Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Sebb - Duo Guitare Voix

5 participants

Aller en bas

Sebb - Duo Guitare Voix Empty Sebb - Duo Guitare Voix

Message par drouch Mer 17 Oct 2012 - 10:38

Bonjour,

Je vous présente un nouveau groupe "parisien" (en fait du Val d'Oise et des Yvelines) qui porte le nom de Sebb.

Voici le lien vers notre site où vous pouvez écouter les démos que nous avons enregistré dans le but de pouvoir démarcher des concerts (donc pas de prise de tête avec les enregistrement Laughing ) : http://sebbauteurcompositeur.webnode.fr/

Pour la petite présentation, Sebb et Drou se sont rencontrés il y a un mois environ. Seb, axé chanson française, écrit, compose et chante ses textes tandis que Drou, amateur de folk des années 1960 et de blues, les arrange à la guitare.
Plusieurs scènes sont prévus dans les semaines à venir et qui sont mentionnées sur le site.
Nous avançons petit à petit en ajoutant d'autres morceaux au répertoire et en démarchant des concerts.

N'hésitez pas à critiquer!
drouch
drouch
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/03/2011

http://www.reverbnation.com/theoldmenofstorr

Revenir en haut Aller en bas

Sebb - Duo Guitare Voix Empty Re: Sebb - Duo Guitare Voix

Message par Jipes Mer 17 Oct 2012 - 11:38

Je dirais que ca s'écoute agréablement, rythmiquement ca tient la route et vocalement c'est bien en place. Ceci dit c'est un peu trop linéaire dans les atmosphères musicales, les tempos sont assez semblables et le son de la gratte étant toujours le même on risque de se lasser au long d'un concert entier.

J'aime bien Notre Génération et Vous

Deux ou trois petites pistes pour faire évoluer la formation

1/ Varier les tempos et les styles (un boogie, une rhumba par exemple...)
2/ Varier les sons et le jeu (un peu de picking hardcore, du bottleneck, des open tunings...)
3/ Faire des choeurs dans deu ou trois morceaux c'est un plus certain dans un duo

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Sebb - Duo Guitare Voix Empty Re: Sebb - Duo Guitare Voix

Message par drouch Mer 17 Oct 2012 - 12:11

Merci pour ta critique fort constructive Jipes. Je prend note de toutes tes remarques.
D'ailleurs du bottleneck est déjà prévu pour bientôt, et Notre génération est en Open! Par contre pour ceux qui est des chœurs... pale
Qu'entends-tu par picking hardcore? Ça m’intéresse.
drouch
drouch
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/03/2011

http://www.reverbnation.com/theoldmenofstorr

Revenir en haut Aller en bas

Sebb - Duo Guitare Voix Empty Re: Sebb - Duo Guitare Voix

Message par MERDRIN Mer 17 Oct 2012 - 12:19

Beau travail Drouch.
Suis Ok avec Jipes sur la linéarité du répertoire et des interprétations.
Il y a une bonne matière de base à vous deux, c'est dans l'expression du contenu qu'il va falloir, de mon avis, travailler.
Muscler un peu tout ça!
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Sebb - Duo Guitare Voix Empty Re: Sebb - Duo Guitare Voix

Message par miraldo Mer 17 Oct 2012 - 14:34

tres beau travail.

pour les critiques j'suis d'accord moi aussi avec Jipes et Medrin.

un picking rapide ou un jeu en power chords, par exemple peuvent etre interessant pour casser un peu le rythme. voir meme l'utilisation de quelques effet leger (saturation, ou wah auto) pourraient t'etre utile en les utilisant a petite dose.

en 1 mois c'est interessant ce que vous faites, c'est évidement encore imparfait, mais c'est tres encouragent.
miraldo
miraldo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sebb - Duo Guitare Voix Empty Re: Sebb - Duo Guitare Voix

Message par drouch Mer 17 Oct 2012 - 15:42

Merci les gars pour ces premiers avis qui permettent d'envisager d'autres pistes de travail.

Premier concert ce soir à Paris pour une scène ouverte... en espérant que ça tourne bien!
drouch
drouch
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/03/2011

http://www.reverbnation.com/theoldmenofstorr

Revenir en haut Aller en bas

Sebb - Duo Guitare Voix Empty Re: Sebb - Duo Guitare Voix

Message par Jipes Mer 17 Oct 2012 - 15:48

drouch a écrit:Merci les gars pour ces premiers avis qui permettent d'envisager d'autres pistes de travail.
Premier concert ce soir à Paris pour une scène ouverte... en espérant que ça tourne bien!

Pas de stress inutile ca va le faire prenez y du plaisir et montrez le c'est la quasi garantie que le public apprécie également cheers

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Sebb - Duo Guitare Voix Empty Re: Sebb - Duo Guitare Voix

Message par miraldo Jeu 18 Oct 2012 - 0:08

tu a raison Jipes , quand les musiciens prennent du plaisir, le public en prend aussi.

j'arrive un peu tard, mais quand meme merde pour ce soir. vous avez de la matiere, et t'es un tres bon guitariste, donc pas de souci, lachez-vous.
miraldo
miraldo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sebb - Duo Guitare Voix Empty Re: Sebb - Duo Guitare Voix

Message par drouch Jeu 18 Oct 2012 - 18:03

Bon et bien c'est pas si terrible que ça la scène!
Bon la prochaine fois, il faudra lever la tête, regarder les gens et sourire...
En tout cas l'énergie était là, bien plus que dans les enregistrements.

C'est une bonne première expérience de scène ouverte , ça permet de voir ce qu'on ne veut pas faire. Après avoir vu des groupes monotones où tous les morceaux se ressemblent, je comprend d'autant plus les remarques de Jipes.

Envie d'y retourner!
drouch
drouch
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/03/2011

http://www.reverbnation.com/theoldmenofstorr

Revenir en haut Aller en bas

Sebb - Duo Guitare Voix Empty Re: Sebb - Duo Guitare Voix

Message par miraldo Jeu 18 Oct 2012 - 23:33

cool.

bon ben maintenant j'ai plus qu'a attendre que vous passiez pres de chez moi !
miraldo
miraldo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sebb - Duo Guitare Voix Empty Re: Sebb - Duo Guitare Voix

Message par Phil cotton color Ven 19 Oct 2012 - 9:19

Je viens enfin de prendre le temps d'écouter les démos de Sebb. Embarassed

C'est évident que c'est un projet encore en construction qui peut largement évoluer, mais ce qui me semble évident c'est que le "matos" de base est bien présent et que vous avez raison de vous produire dès maintenant sans attendre que tout soit parfait. D'abord parce que telle quelle la formule tient déjà la route, ensuite parce que c'est aussi en la testant sur scène que vous la ferez progresser.

Donc, comme je le disais, le matos est là : bonnes chansons mélodiques, voix qui les portent déjà bien (peut être un peu plus de relief serait parfois bienvenue, mais j'ai la déformation Blues Laughing ), accompagnement fin et précis de ta part Drouch, bref largement de quoi faire et vous produire sans craintes...

Pour les petites critiques, je rejoins tout à fait Jipes. C'est en effet le risque premier d'une orchestration minimaliste que d'engendrer la fausse impression d'une uniformité, non seulement de traitement mais aussi de fond. Même Brassens n'y échappait pas, beaucoup de gens pensent encore que ses musiques se ressemblaient toutes ! Rolling Eyes Mais c'est très difficile d'arriver dans ces conditions à individualiser fortement chaque morceau. C'est pourtant à mon avis ce vers quoi il vous faut tendre pour franchir un nouveau palier. Alors, varier les tempos (les tonalités ?), oui c'est une solution ; les sons de guitare ? oui également, encore qu'il faut faire aussi attention à ce que ça ne fasse pas trop artificiel et que ça ne dénature pas la personnalité et l'univers musical de Seb.

Peut être aussi pourriez-vous enrichir l'orchestration, et les choeurs, comme le suggère Jipes, me paraissent une bonne solution (ne peux-tu pas essayer de t'y mettre ?). Comme Seb joue du piano, est ce impossible sur certains morceaux d'avoir un duo piano-guitare en accompagnement ? ça ouvrirait des horizons bien plus larges au niveau orchestration. Un ou deux autres musiciens peut être, tout en restant dans une formule acoustique ? mais là d'un autre côté ça multiplie aussi les difficultés d'orchestration et de mise en place... Plus tard peut être ?...

Je pense de toutes façons que c'est une formule qui va évoluer par touches et progresser lentement mais sûrement au gré de votre expérience et du retour du public. Comme vous vous produisez sur Paris, je viendrai un de ces jours vous écouter live et vous faire un petit coucou ! Wink
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sebb - Duo Guitare Voix Empty Re: Sebb - Duo Guitare Voix

Message par drouch Dim 21 Oct 2012 - 10:32

Merci Phil pour ton écoute et tes commentaires constructifs.
drouch
drouch
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/03/2011

http://www.reverbnation.com/theoldmenofstorr

Revenir en haut Aller en bas

Sebb - Duo Guitare Voix Empty Re: Sebb - Duo Guitare Voix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum