Beth Hart - Bang Bang Boom Boom
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12092012
Beth Hart - Bang Bang Boom Boom
Date de sortie : 8 octobre 2012
Label: Mascot / Provogue
Tracklist :
01 Baddest Blues
02 Bang Bang Boom Boom
03 Better Man
04 Caught Out In The Rain
05 Swing My Thing Back Around
06 With You Everyday
07 Thru The Window Of My Mind
08 Spirit Of God
09 There In Your Heart
10 The Ugliest House On The Block
11 Everything Must Change
_________________
Play fast. Life is short
https://so-photos.book.fr/
=================================
Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille. Francis Blanche
sergio88- Admin
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Beth Hart - Bang Bang Boom Boom :: Commentaires
Superbe album, certainement son plus accompli
Quelle voix le premier morceau est un blues superbe
Quelle voix le premier morceau est un blues superbe
Beth Hart approche la grande classe. Petit à petit.
Il me semble que le jour où elle parviendra à gommer de sa voix ce grain d'âpreté, ce résidu rebelle des bas-fonds (et pour peu qu'elle en finisse aussi avec les tenues outrancières - bon sang, elle n'en a nul besoin pour qu'on l'écoute! *) son statut de diva sera établi.
En attendant, le registre de l'album a beau être tout public, chaque titre est hyper bien ficelé et elle chante magnifiquement.
Et bien sûr, ma préférence va à 'Baddest blues' & 'Caught out in the rain'
*Belle avancée déjà: la mèche blanche a disparu, ouf!
Il me semble que le jour où elle parviendra à gommer de sa voix ce grain d'âpreté, ce résidu rebelle des bas-fonds (et pour peu qu'elle en finisse aussi avec les tenues outrancières - bon sang, elle n'en a nul besoin pour qu'on l'écoute! *) son statut de diva sera établi.
En attendant, le registre de l'album a beau être tout public, chaque titre est hyper bien ficelé et elle chante magnifiquement.
Et bien sûr, ma préférence va à 'Baddest blues' & 'Caught out in the rain'
*Belle avancée déjà: la mèche blanche a disparu, ouf!
je vais parler plus longuement du CD mais elle a déjà abandonné ses tenues outrancières en tout cas les deux fois où nous l'avons vu en live. L'influence de son mari-roadie-tour manager-body guard semble-t-il
Et si Bang Bang Boom Boom sonnait enfin l’heure de la reconnaissance internationale pour Beth Hart ?
Agée de 40 ans, elle a débuté sa carrière en 1993 et a déjà sorti neuf albums. Après une longue période « sex, drug and r’n’roll » ponctuée de prestations scénique provocantes, comme la version torride de Whole Lotta Love de Led Zeppelin au Paradiso d’Amsterdam, elle rencontre Scott Guetzkow un géant blond qui devient son mari et son gourou/roadie/garde-du corps/régisseur/manageur et qui, maintenant, garde toujours un œil sur sa belle.
La sortie de l’album de reprises Don’t Explain en 2011 avec Joe Bonamassa, le nouveau petit virtuose de la guitare qui transforme tous les projets en paquet de billets verts, donne un sérieux coup de pouce à sa carrière, confirmé par des prestations scéniques de haut niveau dans des salles de plus en grandes et conquises.
Beth Hart a une voix superbe, la comparaison avec Janis Joplin est évidente, et dans le morceau d’ouverture, « Baddest Blues » son chant est totalement bouleversant. Et si Janis forçait sa voix souvent à la limite de la rupture de ses cordes vocales, Beth semble ne jamais pousser, alors que dans un même morceau elle change plusieurs fois de registre. Mais elle ne se cantonne pas à ce genre de musique, ce que certains, dont moi, regrettent, et ainsi le morceau éponyme est enjoué, sautillant, presque « facile » à chanter pour elle.
C’est un peu le problème de ce CD qui cherche à ratisser large, à toucher un public jazz/blues inévitablement conquis pas l’organe de Beth qui supplante complètement toutes les chanteuses pourtant talentueuses qui occupent le créneau de Mélody Gardot à Diane Krall, mais aussi le « grand public » celui, et ce n’est pas péjoratif, de la variété internationale.
Mais des morceaux comme “Caught Out In The Rain” ou “ With You Everyday “ démontrent l’immense talent blues de la jolie américaine tatouée, alors que d’autres comme « Spirit Of God » semblent destinés au grand public. De la même façon ce sont des musiciens de studio et non son groupe de scène qui jouent sur l’album avec le renfort de cuivres, alors que, en live, le groupe évolue plus dans un registre blues/rock. Mais Beth Hart n’est pas un produit formaté, et le feeling qui ressort de toutes les compositions, mêmes les plus évidentes comme la balade « Everything Must Change qui clôture le CD emporte aisément l’adhésion des auditeurs les moins indigents.
Au final Bang Bang Boom Boom est un bon CD, un des plus convaincant de la dame, qui avait quelques difficultés à coucher son immense talent sur une rondelle, mais ce n’est pas encore LE grand album qui fera d’elle une star planétaire.
Ce n’est peut-être plus mal pour nous finalement ?
Agée de 40 ans, elle a débuté sa carrière en 1993 et a déjà sorti neuf albums. Après une longue période « sex, drug and r’n’roll » ponctuée de prestations scénique provocantes, comme la version torride de Whole Lotta Love de Led Zeppelin au Paradiso d’Amsterdam, elle rencontre Scott Guetzkow un géant blond qui devient son mari et son gourou/roadie/garde-du corps/régisseur/manageur et qui, maintenant, garde toujours un œil sur sa belle.
La sortie de l’album de reprises Don’t Explain en 2011 avec Joe Bonamassa, le nouveau petit virtuose de la guitare qui transforme tous les projets en paquet de billets verts, donne un sérieux coup de pouce à sa carrière, confirmé par des prestations scéniques de haut niveau dans des salles de plus en grandes et conquises.
Beth Hart a une voix superbe, la comparaison avec Janis Joplin est évidente, et dans le morceau d’ouverture, « Baddest Blues » son chant est totalement bouleversant. Et si Janis forçait sa voix souvent à la limite de la rupture de ses cordes vocales, Beth semble ne jamais pousser, alors que dans un même morceau elle change plusieurs fois de registre. Mais elle ne se cantonne pas à ce genre de musique, ce que certains, dont moi, regrettent, et ainsi le morceau éponyme est enjoué, sautillant, presque « facile » à chanter pour elle.
C’est un peu le problème de ce CD qui cherche à ratisser large, à toucher un public jazz/blues inévitablement conquis pas l’organe de Beth qui supplante complètement toutes les chanteuses pourtant talentueuses qui occupent le créneau de Mélody Gardot à Diane Krall, mais aussi le « grand public » celui, et ce n’est pas péjoratif, de la variété internationale.
Mais des morceaux comme “Caught Out In The Rain” ou “ With You Everyday “ démontrent l’immense talent blues de la jolie américaine tatouée, alors que d’autres comme « Spirit Of God » semblent destinés au grand public. De la même façon ce sont des musiciens de studio et non son groupe de scène qui jouent sur l’album avec le renfort de cuivres, alors que, en live, le groupe évolue plus dans un registre blues/rock. Mais Beth Hart n’est pas un produit formaté, et le feeling qui ressort de toutes les compositions, mêmes les plus évidentes comme la balade « Everything Must Change qui clôture le CD emporte aisément l’adhésion des auditeurs les moins indigents.
Au final Bang Bang Boom Boom est un bon CD, un des plus convaincant de la dame, qui avait quelques difficultés à coucher son immense talent sur une rondelle, mais ce n’est pas encore LE grand album qui fera d’elle une star planétaire.
Ce n’est peut-être plus mal pour nous finalement ?
En même temps, quelqu'un a déjà croisé un amerlocain ou une amerlocaine bien sapés...
Autrement, suis fan aussi
Autrement, suis fan aussi
Pis bon, j'allais oublier : elle a quand même des gros poumons
https://www.youtube.com/watch?v=CfgMSZ_i4SM&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=CfgMSZ_i4SM&feature=related
novisad a écrit:En même temps, quelqu'un a déjà croisé un amerlocain ou une amerlocaine bien sapés...
Autrement, suis fan aussi
Ben elle est plutôt bien sapée je trouve !
Bah, de toute façon, même déguisée en pingouin, she's the real deal for me
novisad a écrit:En même temps, quelqu'un a déjà croisé un amerlocain ou une amerlocaine bien sapés...
Oui! Melody Gardot, par exemple, puisque Bayou la cite. S'il est vrai que toutes deux n'évoluent déjà pas dans le même registre, Melody, elle, s'habille plus 'couture' . Avec un art de la suggestion sensuelle (et j'insiste sur le terme 'suggestion' ) qui fait encore défaut à Beth, je trouve...
Histoire de faire son chieur, j'aime bien, bien que je lui reconnaisse un bel organe, sa voix, une manière de s'en servir loin d'être mauvaise je lui reproche tout de même sa versatilité artistique et son côté un peu trop buldozer. Alors pour la versatilité, je suis en contradiction avec moi même qui prône l'abolition des boites et des frontières, mais j'y vois une forme d'hystérie mercantile qui me gène, le côté buldozer lui c'est que je n'aime pas chez les Zakk Wylde et autre Gonzo live. C'est trop prévisible, trop ricain.
Mais tout ce que j'ai en blues, rock, est franchement pas mal. Conclusion je suis un vieux con aigri
Dernière édition par Mr Bear le Lun 22 Oct 2012 - 18:29, édité 1 fois
Mais tout ce que j'ai en blues, rock, est franchement pas mal. Conclusion je suis un vieux con aigri
Dernière édition par Mr Bear le Lun 22 Oct 2012 - 18:29, édité 1 fois
C'est tout à fait le problème avec mdame Hart, autant j'aime son côté sexy et sensuel ( notez que je fais une nuance entre les deux), autant sa voix et son feeling sont extraordinaires dans des trucs comme I'D rather go blind, bref trop peu de son répertoire, autant c'est bien lorsqu'elle est pieds nus avec une guitare en main, autant ses mièvreries dès qu'elle est au piano
@Flovia
C'est vrai que Melody Gardot écraserait pas mal de français au titre de l'élégance, ce qui m'oblige à retirer platement mon vilain poncif sur les habitudes vestimentaires de l'amerlocain moyen
C'est vrai que Melody Gardot écraserait pas mal de français au titre de l'élégance, ce qui m'oblige à retirer platement mon vilain poncif sur les habitudes vestimentaires de l'amerlocain moyen
hello tlm
ben voilà j'ai écouté et franchement a part 3 chansons, j'ai trouvé cela térrible.
trop pop commercial.
mais bon elle à raison, faut remplir l'olympia lllllllllollllllllll
ben voilà j'ai écouté et franchement a part 3 chansons, j'ai trouvé cela térrible.
trop pop commercial.
mais bon elle à raison, faut remplir l'olympia lllllllllollllllllll
C'est le problème de Beth Hart qui sur CD essaie de ratisser large, d'ailleurs ce sont des musiciens de studio qui jouent pas ceux de son groupe.
Mais en live, c'est vraiment autre chose, et le groupe est beaucoup plus roots
Mais en live, c'est vraiment autre chose, et le groupe est beaucoup plus roots
J'ai eu la chance d'etre au concert qu'elle à donnée a la Cigale, c'était top.
mais franchement la, je n'irai pas à l'olympia.
mais franchement la, je n'irai pas à l'olympia.
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