Fred Chapellier - Electric Fingers

Aller en bas

21082012

Message 

Fred Chapellier - Electric Fingers Empty Fred Chapellier - Electric Fingers




Fred Chapellier - Electric Fingers 542521_10151103677054486_633729870_n

Date de sortie : 23/10/2012
Label : Dixiefrog

Album 13 titres dont 11 compositions et 2 reprises de Bobby blue Bland (piste 4 et 12).

"Cet album est en quelque sorte la synthèse de tout ce que j'ai assimilé depuis que je joue de la guitare, (c'est à dire.....Mon Dieu 31 ans!!) Mon jeu de guitare dans cet opus est bluesy, rocky, et plus si affinité...Le style général de ce petit dernier est vraiment un mix de tout ce que j'aime, le blues, la soul, le rock mais j'ai voulu aller plus loin dans l'écriture des chansons, et ne pas faire des titres, prétextes à des soli de guitare interminables... C'eût été facile d'enregistrer un énième album de blues avec 5 shuffles et 4 blues lents mais, n'y voyant aucun intérêt, ce n'est pas le cas du tout ici! Si je devais le définir je dirais qu'il est comme moi depuis un certain temps, plus posé, plus réfléchi et je crois plus mure, un poil sombre aussi. Donc pour faire court.... Ne vous attendez pas à un album de blues traditionnel!! D'autres le font bien mieux que moi et j'ai vraiment envie d'aller plus loin dans ma quête musicale. J'espère sincèrement qu'il vous plaira! Si ce n'est pas le cas, je ne vous en voudrai pas pour autant!! Portez vous bien. FRED" 21/08/2012

Tracklist :

Fred Chapellier - Electric Fingers Electr10

Teaser :



Dernière édition par sergio88 le Mer 22 Aoû 2012 - 9:00, édité 1 fois
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Fred Chapellier - Electric Fingers :: Commentaires

Jipes

Message Mer 22 Aoû 2012 - 8:52 par Jipes

On va sûrement assez vite découvrir l'album sur scène près de chez nous cheers En tous cas il ne lâche plus sa Telecaster

Revenir en haut Aller en bas

sergio88

Message Mer 22 Aoû 2012 - 9:25 par sergio88

Et il a bien raison de ne plus la lâcher cette Télécaster ! Je suis allé le voir une nième fois à Epinal fin juillet où il était accompagné de Tom Principato, et franchement la Télé sonne mieux que les Magnéto qui à mon humble avis manquent de personnalité, son trop neutre. Peut-être sont elles encore trop jeunes ?

Toutes ses dates à cette adresse : http://fredchapellier.net/html/2012.html

La tournée de lancement du nouveau CD débutera le 21/09/2012 au Kabaret-Music Hall à REIMS-TINQUEUX (51).

Revenir en haut Aller en bas

jb28

Message Mer 22 Aoû 2012 - 9:36 par jb28

le 2/11 à Paris (New Morning), j'espère pouvoir y aller Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Mer 22 Aoû 2012 - 11:49 par BAYOU

Moi le 02/11 je vais voir Steve MILLER à l'Olympia

Dommage !

Revenir en haut Aller en bas

mud

Message Mer 22 Aoû 2012 - 16:23 par mud

bonne nouvelle ! il a la même télé que moi oh !! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

lennySRV

Message Mer 22 Aoû 2012 - 20:02 par lennySRV

d'habitude j'attend un peu avant d'acheter un CD mais celui la je pense que c'est le jour même ou dans la semaine qu'il sera mien.

Revenir en haut Aller en bas

Old_Debris

Message Mer 22 Aoû 2012 - 20:17 par Old_Debris

Ça c'est parlé. Là on comprend combien tu l'apprécie c'est le privilège d'être dans la première partie de la vie.

Revenir en haut Aller en bas

sergio88

Message Mar 18 Sep 2012 - 11:26 par sergio88

La chronique de Fred Delforge sur Zicazic :

http://www.zicazic.com/zicazine/index.php?option=content&task=view&id=9809

Revenir en haut Aller en bas

sergio88

Message Mar 2 Oct 2012 - 21:13 par sergio88

Un premier extrait :

http://www.jazzradio.fr/genre/black-music/son/nouveaute/14842/fred-chapellier-yield-not-to-temptation

Revenir en haut Aller en bas

mud

Message Mer 3 Oct 2012 - 10:54 par mud

merci pour tous les extraits il me branche ce disque

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 3 Oct 2012 - 16:57 par Loic

Pas mal du tout, en suivant le lien qu'a indiqué Sergio, sur la même page il y a également un morceau du dernier Magic Slim en écoute. D'une pierre deux coups Wink, interessant dans les deux cas.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum