Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Walter Trout : Full Circle (2006)

2 participants

Aller en bas

Walter Trout : Full Circle (2006) Empty Walter Trout : Full Circle (2006)

Message par Jungleland Dim 25 Juin 2006 - 10:32

Full Circle (2006)

Walter Trout : Full Circle (2006) B000FGFUX6.01._SCMZZZZZZZ_V53135654_

She takes more than she gives (avec John Mayall)
Workin' overtime (avec Jeff Healey)
Firehouse Mama (avec Eric Sardinas)
Who's listenin' in (avec Coco Montoya)
Slap happy (avec Junior Watson)
Wrapped around your finger (avec Guitar Shorty)
A busy man (avec James Harman)
Highway song (avec John Mayall)
When will it ever change (avec Bernard Allison)
Can't help falling apart (avec Finis Tasby)
After hours (avec Deacon Jones)
Clouds on the horizon (avec Joe Bonamassa)
Full Circle


Après cinq ans d'absence en studio, Walter Trout revient avec un album "with friends" capturé "live en studio" Pour être honnête, Walter Trout, s'il a une carrière respectable comme sideman pour John Lee Hooker et John Mayall ainsi qu'un présence de quatre ans au sein de Canned Heat, n'est pas mon blues-rocker préféré; je lui trouve en effet un son un peu trop heavy à mon goût.
Mais il faut bien reconnaitre que Full Circle est une excellent disque qui marque peut être une évolution plus roots chez Walter Trout. Le son et la technique y sont au service de la musique et non plus de la démonstration et les compositions originales dignes du talent de Trout.

Le disque s'ouvre sur un duo de presque 9 minutes avec John Mayall que n'aurait pas renié un Roy Buchanan. La plage suivante voit une collaboration de Jeff Healey dans son style si caractéristique.
Mais le vrai bonheur est encore à venir lors du duo avec Eric Sardinas : les deux compères nous offre un blues traditionnel à la guitare accoustique qui aurait sans nul doute enchanté certains des pionniers du Delta. C'est alors que le grand Coco Montoya arrive sur la plage suivante pour nous proposer un blues lent électrique assez claptonien dans sa composition et qui donne l'occasion de respons guitaristiques assez jubilatoires.
Après cette entrée en matière Walter Trout s'en donne à coeur joie, explorant différentes facettes de sa musique : un titre assez country avec Junior Watson, un duo très Little Walter avec l'harmoniciste James Harman, un titre très stonien avec encore John Mayall, un bel hommage à Luther Allison avec le fils de ce dernier Bernard et enfin une composition plus rock avec Joe Bonamassa.

C'est vraiment une agréable surprise que j'ai eu en écoutant cet album qui plaira à la fois aux habituels fans de Walter Trout mais aussi à tout ceux qui attendaient de lui plus que ce qu'il avait proposé jusque là dans ses productions.
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Walter Trout : Full Circle (2006) Empty Re: Walter Trout : Full Circle (2006)

Message par Invité Jeu 6 Juil 2006 - 23:40

Je l'ai vu en concert il y a deux ans.... Il est époustoufflant !!!!!!!! affraid
C'est un virtuose, il fait ce qu'il veut avec sa Strat. Il fait le show, et était accompagné d'un batteur aussi impressionant qui a passé le concert à jeter ses baguettes en l'air !!! Un petit porto-ricain à l'orgue Hammond qui ne payait pas de mine, un bassiste assez discret mais très bon, bref, un concert d'enfer !!!!

Tiens, un petit aperçu du bonhomme...
https://www.youtube.com/watch?v=7S2RRFX2R8Y&search=walter%20trout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Walter Trout : Full Circle (2006) Empty Walter Trout "Full circle"

Message par Invité Dim 24 Sep 2006 - 11:40

Salut
Ma seule connaissance du gars "Truite" se limitait au DVD "Relentless".
Bon, pas mal, mais je touve le Walter un peu répétitif et bavard-speed-ragouilleur dans ses solos de gratte.

D'habitude, je me méfie un peu des albums du style "machin & ses supers potes" qui semblent tenter de compenser un léger manque d'inspiration avec la tonitruance du casting.

Avec cet album "Full circle", rien de tout ça! Ca joue bien, ça envoie, ça visite un jolie palette de styles, passant du roots-dobro au chicago et autres gros shuffles texan, sans faire patchwork décousu et suite de démo des invités.

Bref je vous conseille d'écouter ce truc
sonic62

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Walter Trout : Full Circle (2006) Empty Re: Walter Trout : Full Circle (2006)

Message par Jungleland Dim 24 Sep 2006 - 12:35

on en parle déjà ici : https://bluesland.forumactif.com/viewtopic.forum?t=656 Wink

j'aime bien cet album. Beaucoup plus que ses précédentes productions en tout cas.
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Walter Trout : Full Circle (2006) Empty Re: Walter Trout : Full Circle (2006)

Message par Invité Dim 24 Sep 2006 - 13:08

Oups!
J'avais pas vu...
Peut être pourrais tu il arracher mon post sans intérêt, alors ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Walter Trout : Full Circle (2006) Empty Re: Walter Trout : Full Circle (2006)

Message par Jungleland Dim 24 Sep 2006 - 17:24

j'ai fusionné les deux sujets; comme ça ça fait plus mieux

c'est magique la technique Cool
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Walter Trout : Full Circle (2006) Empty Walter Trout

Message par fulub Sam 18 Nov 2006 - 11:48

http://www.fabchannel.com/
Bonjour l'adresse du site ou sont conservés les concerts du Paradiso à Amsterdam.Dans la section archives il y a le concert Walter Trout du 5 Novembre que j'ai pu suivre en direct.Vraiment tres bon hormis le fait que Walter à l'air d'avoir vraiment du mal à se remettre de la mort de son bassiste et ami Jimmy Trapp.
fulub
fulub
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 10/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Walter Trout : Full Circle (2006) Empty Re: Walter Trout : Full Circle (2006)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum