Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Hugh LAURIE MONTREUX 09/07/2012

Aller en bas

12072012

Message 

Hugh LAURIE MONTREUX 09/07/2012 Empty Hugh LAURIE MONTREUX 09/07/2012




Je ne suis pas influencé par la série Dr House, vu que je n'ai jamais vu un seul épisode, aussi je ne connais Hugh Laurie que par son CD et comme il ouvre la soirée New Orleans à Montreux....
Au public habituel, BCBG de l'endroit, s'ajoute des filles jeunes qui viennent voir en chair et en os l'idole.
La disposition du Miles Davis Hall est en configuration assise, ce qui implique que le public debout est refoulé sur les côtés de la scène, aussi aucun spectateur ne peut voir la scène de face. Un des gros défauts de Montreux qui privilégie le confort (à prix d'or) de quelques privilégiés au détriment des "pauvres" qui restent debout et se tordent le coup pour voir.
En parlant de l'organisation, c'est aussi la chasse aux appareils photos, le staff aveuglant avec des lampes électriques, toutes les groupies qui photographient l'écran géant ! ce qui est pénible pour les autres spectateurs !
Le show démarre par un gimmick sympa, Hugh tentant de démarrer l'orchestre à la manivelle comme sur les voitures anciennes. Ensuite il chante plutôt bien, et joue également de nombreux morceaux au piano. L'atmosphère est très proche du CD, dont de nombreux titres seront joués, ainsi qu'une reprise de Unchain My Heart de Joe Cocker.
La scène est éclairée par des lampes de chevet qui donnent une ambiance années 40/50.
Il boit un petit verre de whisky à la santé du public en enchaîne les morceaux.
Les musiciens sont bons, avec une mention particulière au guitariste qui joue sur des guitares vintage et un vieux banjo.
Hugh Laurie est très pro, on sent que le show est bien préparé, il est super sympa, plaisante, ne se prend pas au sérieux, et il a (ce qui est bizarre) un fort accent américain ....alors qu'il est anglais.
Très bonne surprise que ce concert, certes pas vraiment le genre de musique que j'écoute le plus, mais très agréable, bien jouée et très bien mis en scène.

Hugh LAURIE MONTREUX 09/07/2012 89341110

Hugh LAURIE MONTREUX 09/07/2012 89341810
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Hugh LAURIE MONTREUX 09/07/2012 :: Commentaires

avatar

Message Jeu 12 Juil 2012 - 13:04 par Invité

BAYOU a écrit:
Hugh Laurie est très pro, on sent que le show est bien préparé, il est super sympa, plaisante, ne se prend pas au sérieux, et il a (ce qui est bizarre) un fort accent américain ....alors qu'il est anglais.


Ça ne m'étonne pas, j'ai toujours pensé qu'il aurait pu être de la troupe des Monty Pythons! Razz

Et 7 ans de tournage pour la série Docteur House aux US ont du lui forger l'accent Amerloque ! Wink

Revenir en haut Aller en bas

Jungleland

Message Jeu 12 Juil 2012 - 13:25 par Jungleland

une excellente publicité pour le blues cet homme. Il ne se la joue pas, me semble assez sincère dans sa démarche et est susceptible d'attirer pas mal de gens qui ne connaissent rien à cette musique.
Certains musiciens pourraient sans doute à juste titre se plaindre qu'on lui déroule partout le tapis rouge alors qu'eux galèrent mais c'est certain qu'il attire du public

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 12 Juil 2012 - 14:09 par Invité

Oui il est très authentique comme on peut le voir en lisant ceci où il nous parle de son amour du Blues... Wink
...
http://www.hughlaurieblues.com/about.htm
...
La TRAD de Google
...
http://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.hughlaurieblues.com%2Fabout.htm&act=url
...

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum