Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

BLUFROG "Midlife Crisis"

+12
Phil cotton color
guillaume
pollux57
Jipes
Patrick harmo
ziarn
MERDRIN
jb28
Flovia
sergio88
Jungleland
Bluephil
16 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

BLUFROG "Midlife Crisis" - Page 5 Empty Re: BLUFROG "Midlife Crisis"

Message par drouch Mer 13 Juin 2012 - 20:41

La lettre avec le chèque partira demain vers la Moselle.

PS : Super votre site!
drouch
drouch
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/03/2011

http://www.reverbnation.com/theoldmenofstorr

Revenir en haut Aller en bas

BLUFROG "Midlife Crisis" - Page 5 Empty Re: BLUFROG "Midlife Crisis"

Message par Jungleland Dim 17 Juin 2012 - 19:28

j'ai enfin pu me faire une première écoute ... qui en annonce indubitablement d'autres.

Comme il a déjà été dit j'ai trouvé que cet album produisait un bel ensemble, très homogène, sans chichis de prod ou d'effets; ce n'est pas si évident de trouver une ligne directrice et de s'y tenir sans faire de l'empilage. Même si parfois l'harmo peut sembler un peu trop en avant il apporte en général un réel plus aux morceaux et aux autres instruments. Et puis mon Philou t'as une putain de voix ! sans dec pas mal de pointures reconnues peuvent être jalouses !

difficile de dire mes préférées après seulement une écoute mais Mississipi Sea, Old Lovers, Strychnine blues et Midlife Crisis ont d'ores et déjà retenues mon attention cheers

c'est vraiment du skeud comme j'aime ce bestiau là !

maintenant j'hésite : suivre les résultats des élections ou me refaire un deuxième passage de Midlife crisis ?

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

BLUFROG "Midlife Crisis" - Page 5 Empty Re: BLUFROG "Midlife Crisis"

Message par Bluephil Dim 17 Juin 2012 - 20:11

Je savais bien que la bière te plairait Wink Merci pour tout Jungleland !!!
Bluephil
Bluephil
Quadra acoustique
Quadra acoustique

Nombre de messages : 1523
Age : 56
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.blufrog.fr

Revenir en haut Aller en bas

BLUFROG "Midlife Crisis" - Page 5 Empty Re: BLUFROG "Midlife Crisis"

Message par Phil cotton color Dim 15 Juil 2012 - 0:21

Je suis comme Jungleland, il me faut du temps pour écouter un CD ! Et puis si je dois apporter un jugement, j'aime l'écouter au calme plusieurs fois en entier et avec des intervalles de plusieurs jours car je me méfie de mes premières impressions... Twisted Evil Et comme la chaîne est dans le salon où trône aussi la télé et le plus souvent les personnes qui vivent avec moi (c'est pas que je le regrette, mais des fois... BLUFROG "Midlife Crisis" - Page 5 794303 ), hé ben ça fait plusieurs semaines que j'ai ta galette Phil et je ne peux faire mon compte rendu que ce soir... Embarassed

Comme beaucoup m'ont précédé et que je suis globalement d'accord avec les appréciations portées sur les morceaux, je ne vais donc pas recommencer ce qui a été (bien) fait et y aller de mon petit commentaire sur chaque plage. Donc plutôt quelques remarques globales :

- Tout d'abord, le rendu général est vraiment bon, bien "pro" ! Je sais, ça peut paraître un peu bêta de dire ça, mais je sais que c'est la chose que l'on se demande quand on fait un premier enregistrement. Et, m'étant moi même confronté à cette question quand notre groupe a procédé à un enregistrement studio, je mesure la différence entre un produit qui fait "pro" et un autre à qui on trouvera des qualités mais dont on dira qu'il est "sympa". Eh bien les Blufrog, votre CD n'est pas "sympa" ! Very Happy Très beau son, des morceaux baignant dans une belle unité (la marque d'un vrai groupe) mais quand même fortement individualisés grâce à des arrangements simples mais soignés, bref un bel effort de production sobre, mais qui justement "ne sent pas l'effort" ! Du bel ouvrage.

- La deuxième remarque sera aussi un compliment, mais sous forme de reproche Very Happy . Finalement, je m'aperçois que mes morceaux préférés sont pratiquement tous des compos. Pourquoi donc avoir choisi de faire 50/50 entre compos et reprises ? Je pense que vous auriez pu introduire bien plus de compos et que le CD n'en aurait été que plus fort et original. Manque de confiance en vous ou manque de "matériel" ? En tout cas, bravo pour vos créations !

- Personnellement, j'adore la formule que tu as adoptée d'un groupe acoustique. Elle colle parfaitement au genre de musique jouée, issue du Blues bien entendu, mais pas seulement. Beaucoup de cachet et de style, c'est à la fois fort et élégant. Bien sûr rien à voir avec l'intensité du delta Blues par exemple, mais tel quel, ça le fait vraiment. Bravo aussi à tous les musiciens, tous excellents. Et puis, tout le monde a vanté ta voix, Phil, et je ne vais certes pas dire le contraire ! Puissante mais maîtrisée, bien placée, elle "drive" les morceaux et ajoute beaucoup à la qualité de l'ensemble, même si parfois je pense que tu pourrais plus te "lacher". sans nuire au feeling des morceaux.

- Reste le petit problème souvent évoqué ici de la présence parfois un peu trop importante de l'harmo. Entendons nous bien, ce n'est nullement rédhibitoire et le talent de Fred Breton n'est pas du tout en cause. Mais je trouve aussi que le rendu global du CD, quand on l'écoute en continu, aurait gagné si il y avait eu une alternance entre les soli de guitare (bien trop rares) et ceux d'harmo, trop systématiques. Tu as évoqué l'idée d'une seconde guitare qui effectivement pourrait résoudre le problème tout en offarnt une palette encore plus large pour votre musique. C'est sans doute une voie à explorer même si la difficulté de bien coordonner les parties des deux guitares se poserait alors (pas une mince affaire !).

Voilà l'état de mes réflexions scratch Pour résumer, j'aime beaucoup ce CD qui me semble déjà très bon et me paraît plus qu'un encouragement pour continuer dans cette voie et arriver à produire dans quelques temps celui "qui tuera" ! Laughing Wink
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLUFROG "Midlife Crisis" - Page 5 Empty Re: BLUFROG "Midlife Crisis"

Message par Bluephil Dim 22 Juil 2012 - 19:37

Merci Phil !!!
Désolé de répondre si tardivement mais les vacances à la Montagne rendent difficiles les connexions !!!
Merci de ton écoute assidue !
Pour ce qui est du ratio compos-reprises, le problème vient du fait qu'au tout départ, nous avions envie d'une démo... On a trainé et j'ai pu écrire Third One...
C'était ma première petite compo...
Les cinq autres me sont venues par la suite, petit à petit, pour finir par Cold Meat, une semaine avant le studio, après une engueulade... Même pendant je crois... Mad
Donc en général, je me tape guitare et paroles et les potes se greffent si celà leur plait...
Donc le problème, comme je le disais vient tout simplement que je n'ai pas encore assez de matériel pour un CD compos complet...
Le prochain peut-être...
Trois nouvelles compos en gestation...
Merci encore !!
Biz.
Phil.
Bluephil
Bluephil
Quadra acoustique
Quadra acoustique

Nombre de messages : 1523
Age : 56
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.blufrog.fr

Revenir en haut Aller en bas

BLUFROG "Midlife Crisis" - Page 5 Empty Re: BLUFROG "Midlife Crisis"

Message par ziarn Mer 2 Jan 2013 - 15:15

Salut à tous,
Ayant écouté ce matin un morceau de Midlife Crisis dans ma voiture, je me suis demandé ce que devenait les blufrog...
Au vu de ton dernier message Phil, y'a-t-il du nouveau concernant un album avec que des compos, ou même des chansons téléchargeables sur le site ?
En tout cas, les blufrog font parti des chansons que je ne zappe pas lorsqu'elles tombent en shuffle sur mon iphone... BLUFROG "Midlife Crisis" - Page 5 792681
ziarn
ziarn
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : Marbache(54)
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

BLUFROG "Midlife Crisis" - Page 5 Empty Re: BLUFROG "Midlife Crisis"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum