-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Heritage Blues Orchestra - And Still I Rise (2012)

Aller en bas

23032012

Message 

Heritage Blues Orchestra - And Still I Rise (2012) Empty Heritage Blues Orchestra - And Still I Rise (2012)




Audio CD (February 28, 2012)
Original Release Date: 2012
Number of Discs: 1
Label: RED GENERAL CATALOG

Heritage Blues Orchestra - And Still I Rise (2012) Printe10

1. Clarksdale Moan
2. C - Line Woman
3. Big - Legged Woman
4. Catfish Blues
5. Go Down Hannah
6. Get Right Church
7. Don't Ever Let Nobody Drag Your Spirit Down
8. Going Uptown
9. In The Morning
10. Levee Camp Holler
11. Chilly Jordan

Sympathique band blues mixé à trois voix
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Heritage Blues Orchestra - And Still I Rise (2012) :: Commentaires

Flovia

Message Mar 27 Mar 2012 - 10:49 par Flovia

Vraiment original, ce que l'Heritage Blues Orchestra nous propose! Very Happy

Il revisitent-là tout un éventail d'anciens standards afro-américains que le grand public jugerait sans doute trop poussiéreux pour spontanément se replonger dans leurs annales. En ceci, l'approche novatrice mi-old school/mi moderne de l'HBOrchestra est une belle opportunité. Aussi rafraîchissante que vivifiante.

Et si leur démarche avoisine celle des 'Carolina chocolate drops', elle ne s'en démarque pas moins.
En effet, outre la différence des instruments privilégiés, l'exploration par l'Heritage Blues du répertoire traditionnel et primitif américain (Field hollers, Spirituals, Gospel, Boogies, Folk-songs, New-Orleans Jazz, Delta & Hill country Blues) s'inscrit dans une autre dimension, grâce à ce souffle particulier, entre Classic blues & Modern jazz.

Guitares acoustiques et électrifiées, dans des styles d'interprétations pourtant différents, s'y côtoient déjà avec bonheur.
Mais l'apport le plus intéressant, me semble-t-il, concerne la Section Cuivres dont les échos 'brass band', très New-Orleans streets d'antan sont ici déclinés de manière aussi subtile qu'actuelle.
Et j'aime vraiment beaucoup .

Alors oui, le paradoxe peut paraître de taille, surtout venant de quelqu'un comme moi, qui, en matière de blues, ne suis en général pas si friande d'interventions cuivrées. Du moins selon les canons assez ostentatoires et plutôt tonitruants, associés au Rhythm'n'blues. Sauf qu'ici, c'est tout différent et pas R'n'B pour un sou.
L'ouverture des cuivres au registre jazz favorise au contraire une vraie finesse d'interprétation, autrement riche en nuances.

Ajoutez-y les chants de trois voix - 2 masculines et une féminine - toutes de qualité, tant en solo qu'en choeurs; le beat soutenu des drums de Kenny Smith, l'harmo de Vincent Bucher, et vous obtenez un cocktail hybride bourré d'énergie, particulièrement bluffant !!! Heritage Blues Orchestra - And Still I Rise (2012) 792681


4 titres sont en écoute sur leur page : http://www.heritagebluesorchestra.com/

Qq extraits vidéo sont aussi disponibles :

-Un 'pot-pourri'  live :



-Trois extraits de l'album :



-Et une vidéo du titre 'Hard times' en live : http://vimeo.com/8680911


* Pour info, ils seront présents à la 13è nuit du jazz de Corbeilles-Essonnes, le 2 juin prochain
,ainsi qu'à 'Cognac blues passion', le 3 juillet 2012. Et ma foi, si j'avais la chance d'être sur place, je ne les raterais sûrement pas! Wink

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum