Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Conseil pour choisir une bonne sangle !

+3
bluesy1968
Phil cotton color
Garbage Man
7 participants

Aller en bas

Conseil pour choisir une bonne sangle ! Empty Conseil pour choisir une bonne sangle !

Message par Garbage Man Mer 14 Mar 2012 - 12:46

Bon j'imagine que les critères de choix diffèrent selon la morphologie des personnes. Mais j'aurais aimé un petit conseil car ces temps-ci j'éprouve des douleurs lorsque je joue debout avec mon groupe.

Conseil pour choisir une bonne sangle ! Levy-s-serie-signature-104668

Je joue avec cette sangle et au bout d'une heure, j'éprouve une douleur immense à l'épaule à tel point que je suis obliger de m’asseoir pour continuer de jouer. J'aurais aimé savoir si il existe un modèle de sangle assez confortable et à prix raisonnable. Wink
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour choisir une bonne sangle ! Empty Re: Conseil pour choisir une bonne sangle !

Message par Phil cotton color Mer 14 Mar 2012 - 13:53

Garbage Man a écrit:Je joue avec cette sangle et au bout d'une heure, j'éprouve une douleur immense à l'épaule à tel point que je suis obliger de m’asseoir pour continuer de jouer. J'aurais aimé savoir si il existe un modèle de sangle assez confortable et à prix raisonnable. Wink
Je ne sais si ça vient vraiment de la sangle. Peut être as-tu une mauvaise position quand tu joues (due au poids du corps de la guitare ? à ta façon de jouer ? etc...) qui déclenche peu à peu, par compensation, un début de tendinite à l'épaule ? Certains arrivent même à avoir des tendinites rien qu'en tapant sur un clavier d'ordi, alors...
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour choisir une bonne sangle ! Empty Re: Conseil pour choisir une bonne sangle !

Message par Garbage Man Mer 14 Mar 2012 - 14:08

Non je ne pense pas que ce soit un problème de mauvaise position, si c'était le cas la douleur persisterait. Je sens bien que la sangle me rentre dans la peau quand je joue debout. Je joue avec une demi caisse. Une guitare volumineuse mais pas si lourde que ça.
Je suis quelqu'un assez large d'épaules, je ne sais pas si une sangle plus large me conviendrait mieux.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour choisir une bonne sangle ! Empty Re: Conseil pour choisir une bonne sangle !

Message par bluesy1968 Mer 14 Mar 2012 - 15:13

essaye avec plus large pour voir la difference,perso j'ai plusieurs sangles et celle avec laquelle je joue en permanence c'est une levy's bien large qui est super confortable sinon avec les autres je commence a avoir des douleurs. faut tester plusieurs modeles et tu trouvera celle qui te correspond sans avoir mal
bluesy1968
bluesy1968
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 486
Age : 55
Localisation : ici mais pas la bas
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour choisir une bonne sangle ! Empty Re: Conseil pour choisir une bonne sangle !

Message par sergio88 Mer 14 Mar 2012 - 16:10

J'utilise la même sangle que toi Garbage, mais uniquement pour jouer assis et éviter que la basse ne se casse la figure, en guise de ceinture de sécurité quoi Laughing parce que sinon idem, elle me cisaille l'épaule.

Sinon je squatte une sangle que j'avais achetée à mon fils, qui est large, rembourrée et confortable, dans ce style, mais visuellement j'ai l'impression que la mienne est encore plus large :

Conseil pour choisir une bonne sangle ! 179940

http://www.thomann.de/fr/harley_benton_ledergurt_padded_braun.htm

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour choisir une bonne sangle ! Empty Re: Conseil pour choisir une bonne sangle !

Message par Jipes Mer 14 Mar 2012 - 16:15

Perso j'ai surtout une sangle en cuir avec un petit coussinet qui permet d'atténuer un peu l'effet cisaille de la sangle en tissu. Bon j'ai aussi uen Telecaster pas trop lourde parce qu'avec une Lespaul point d'espoir lol!
Dans le genre de celle-ci
http://www.thomann.de/fr/richter_guitar_strap_slimdeluxe_belug.htm

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour choisir une bonne sangle ! Empty Re: Conseil pour choisir une bonne sangle !

Message par jimmy Mer 14 Mar 2012 - 17:06

Perso j'ai celle la et pas de soucie tres confortable
Conseil pour choisir une bonne sangle ! Levy-s-suede-leather-sangle-daim-motifs-kokopelli-ms17t03-nav-instrument-877098945_ML
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour choisir une bonne sangle ! Empty Re: Conseil pour choisir une bonne sangle !

Message par fred sorgue Lun 12 Nov 2012 - 18:54

Avec la Strat j'ai une sangle Fender en cuir avec bourrelet à l'épaule : No problem . Avec la Lag electro accoustique sangle large renforcée mousse :Pas confortable mais cadeau de ma douce je souffre en silence .
quand a supporter une Les Paul houillle....
fred sorgue
fred sorgue
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 406
Age : 75
Localisation : delta du Rhone
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour choisir une bonne sangle ! Empty Re: Conseil pour choisir une bonne sangle !

Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 22:22

Combien pèse ta gratte ?

L'avantage de la sangle en "cuir", c'est que le poids se répartit sur toute la surface qui est en contact avec ton épaule, compte tenu de sa "rigidité".
La sangle en tissus est trop souple pour ça.
Si tu veux le vérifier, fais toi prêter un autre type de sangle que la tienne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour choisir une bonne sangle ! Empty Re: Conseil pour choisir une bonne sangle !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum