Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Dani Fest au Catering Café Music 04 02 12

Aller en bas

06022012

Message 

Dani Fest au Catering Café Music 04 02 12 Empty Dani Fest au Catering Café Music 04 02 12




Le 04 Fevrier 2012

Quatrième édition du «Dani Fest» au Catering Café Music à Héricourt (70). Une soirée dédiée au blues avec au programme trois groupes : Cotton Belly’s, Hobo Blues et Nasty Habits.

Pas d'affiche spécifique pour la 4eme édition de ce Dani Fest, le Catering Café Music est géré par une association : Dani Fest au Catering Café Music 04 02 12 597373776249 qui propose toutes sortes de concerts et a le mérite d'organiser cette nuit du blues chaque année.

Le Catering Café Music a comme un petit air de "Juke Joint" ce qui sied à merveille à une ambiance teintée blues.....
Dani Fest au Catering Café Music 04 02 12 603278catcaf2

Point de Biche dans le paysage mais la nuit et le froid sont là et pas non plus de douce chaleur en entrant, enfin la température ambiante est donnée par deux cheminées où brule des buches c'est assez sympa, il y a même un salon avec fauteuils en cuir autour d'une des cheminées, mais de cet endroit on ne voit pas la scène.

Le début est donné à 8h30, mais sur les lieux à 9heures tout est calme une quarantaine de spectateurs sont déjà assis et toutes les tables sont prises, pas de problème on en dégotte une dans une salle adjacente, et hop assis avec une petite bière, pas de problème je ne conduit pas ce soir. Je suis avec mes deux fils et leurs femmes, au plus fort on comptera entre 70 et 80 spectateurs, mais bon je n'ai pas compté.

Ca ne débutera pas avant 9h30 avec Hobo Blues, elle a toujours raison "cette" Flo on les a vu a Chédigny. Hobo Blues c'est Marine et Antoine, les instruments sont divers guitares electro-accoustiques et dobro, harmonicas, kazoo, percussions diverses fabriquées maison, washboard, voix et chœurs. Ils correspondent bien dans l'esprit aux Hobos ces musiciens qui voyageaient et jouaient leur musique dans chaque havre où les guidait le destin.

Dani Fest au Catering Café Music 04 02 12 680329hoboblues

Electro-acoustic pour ces deux amoureux de la musique car c'est leur vie la musique et ils le font bien passer et c'est une panne de courant qui révèle bien le coté électrique, cependant après un flottement de deux secondes, on les entend jouer, pas démonté... moins d'une minute le courant revient et les spectateurs acclament leur réaction.
Bon, sont sympas Marine et Antoine pas de lassitude dans leur show, les titres défilent ponctués de commentaire sur la vie, tout ça.... plus hillbilly que blues peut être mais tout le monde aime bien dire blues, alors.
Hobo Blues c'est ça.

A la fin de leur set, ils ont proposé deux titres un peu plus électriques où Antoine a montré sa maitrise de la guitare avec des soli pertinents.
Nul doute que vous les trouverez sur votre route si vous fréquentez les lieux où l'on propose du "blues".

Intermède durant lequel je me souviens qu'auparavant, j'étais déjà plusieurs fois sorti fumer quelques cigarettes et discuter le bout de gras avec d'autres addicts, c'est un brin convivial la clop, mais là, je me contente de les regarder par la porte vitrée dans la cour et dans froid. J'en suis à ma troisième ou quatrième bière, mais j'm'en tape je conduis pas. quand je reviens le plus grand de mes gamins m'a acheté un CD des Hobos et Antoine m'y a laissé une tite dédicace,ça parle même de bluesland, ils sont bien mes gamins.......

Cotton Belly's prend place sur scène, des jeunes, oui encore une fois c'est sympa de voir des jeunes s'inspirer de cette musique, on le sent aussi ils aiment ça et publique en redemande.
Dani Fest au Catering Café Music 04 02 12 528705cotto2
Alors au chant et harmo, il y a Yann Malek, Kiki Etienne, basse et contrebasse (electrique) Jérôme Perraut, guitares, électriques, acoustique, dobro, Michel Descamps, guitare rythmique et Romano Pamart batterie.

Dani Fest au Catering Café Music 04 02 12 194166cotton
Un chanteur qui a du talent, vraiment excellent, des musiciens qui utilisent des combinaisons d'instruments différentes à quasiment chaque morceaux, l'électrique alterne avec l'acoustic, le lent avec le rapide, on ne s'ennuie pas le show passe assez vite, je remarque même une référence aux années 70's avec l'incontournable solo de batterie. On se situe en général dans un blues rock plus blues que rock, la variété des instruments permet une large disparité dans les genres. Quelques solos de guitares bien envoyés viennent étayer deux trois titres.



Du dernier groupe Nasty Habits, je ne verrai que deux titres, les jeunes ne sont pas vraiment fans de blues et sont fatigués, je ne vais pas rentrer à pied, surtout dans ce froid et il y a pas loin de cinquante Kms, de toute façon leur style n'est pas le mien, le groupe délivre un blues dans la lignée de Robert Cray ! Bon c'est un peu dommage car c'est ce que j'avais entendu de plus blues dans la soirée et c'est un groupe local, alors ce n'est que partie remise.

Les photos ne sont pas de moi, celles des artistes sont de Jean Luc (JLD70s), les vidéos sont trouvées sur le tube.


Dernière édition par Old_Debris le Mar 7 Fév 2012 - 6:48, édité 1 fois
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Dani Fest au Catering Café Music 04 02 12 :: Commentaires

sergio88

Message Lun 6 Fév 2012 - 21:36 par sergio88

Ah ben si j'avions su, j'aurais venu t'aider à vider la caisse de bière. Dani Fest au Catering Café Music 04 02 12 712423

Merci pour le CR Vieux_Machin, et le bonjour aux d'jeuns. Wink

Revenir en haut Aller en bas

Phil cotton color

Message Lun 6 Fév 2012 - 23:16 par Phil cotton color

Il n'a pas voulu être en reste avec Flo le OD ! Et voilà un CR de la même veine ... Merci OD ! cheers

Revenir en haut Aller en bas

Old_Debris

Message Mar 7 Fév 2012 - 6:44 par Old_Debris

sergio88 a écrit:Ah ben si j'avions su, j'aurais venu t'aider à vider la caisse de bière. Dani Fest au Catering Café Music 04 02 12 712423

Je pensais que tu avais vu l'annonce et tu sais maintenant avec la nouvelle route Epinal/Hericourt c'est vite fait.....Maisss.... tu ne conduis pas toi ???

sergio88 a écrit:
Merci pour le CR Vieux_Machin, et le bonjour aux d'jeuns. Wink

Je n'y manquerai pas. Mes hommages à madame. Dani Fest au Catering Café Music 04 02 12 1415

Revenir en haut Aller en bas

sergio88

Message Mar 7 Fév 2012 - 8:02 par sergio88

Old_Debris a écrit:Je pensais que tu avais vu l'annonce et tu sais maintenant avec la nouvelle route Epinal/Hericourt c'est vite fait.....Maisss.... tu ne conduis pas toi ???

Non, je n'avais point vu. Quand je suis seul je conduis, mais quand je suis accompagné, j'en profite et me fais véhiculer.

Mes hommages à madame. Dani Fest au Catering Café Music 04 02 12 1415

Je transmets Wink

Revenir en haut Aller en bas

Jungleland

Message Mar 7 Fév 2012 - 11:49 par Jungleland

Sans que ça soit du tout un jugement de valeur, j'avais eu l'occasion il y a quelques temps d'écouter les Cotton Belly's et ça m'avait laissé une impression de patchwork parfois un peu décousu. C'est peut être un choix délibéré du groupe mais on avait un peu de mal à les situer au niveau de leur style

Revenir en haut Aller en bas

Old_Debris

Message Mar 7 Fév 2012 - 11:53 par Old_Debris

Le Style c'est pas trop éloigné de SRV sans la partie guitare héro.....'fin c'est une impression.

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Mar 7 Fév 2012 - 11:58 par Flovia

Hi hi...Point de biches aux abois, mais des bûches de bois...
Qu'importe, les deux images sont belles, la différence infime (d'une toute petite voyelle, si l'on y réfléchit...) et le décor d'une flambée ainsi brossé encore très naturel! Very Happy

Et puis, quel panache, Odé mio! Dani Fest au Catering Café Music 04 02 12 8196
Ta plume est si agile, ces temps, qu'on ne risque pas de s'en lasser. Moi je dis: encore!!! Dani Fest au Catering Café Music 04 02 12 223

… Face à l'adversité, chouette sens de l'à propos chez Hobo Blues, dis-donc! Tout professionnel. Dans mon souvenir, le duo affichaient déjà une telle pêche qu'une petite panne de rien n'aurait su l'entamer!

...Je pensais bien que tu apprécierais la fraîcheur toute spontanée des Cotton Belly's.
Reste juste à espérer que leur tendance à s'électrifier un peu plus chaque année ne la réduise en peau de chagrin...
Tiens, si j'en juge par l'affiche, leur nouveau soliste semble définitivement intégré. L'an dernier, à Jarnioux, il faisait sa première scène avec le combo. J'avais alors trouvé son style flamboyant (justement un brin 'guitar hero') qq peu décalé par rapport à celui de la troupe, mais je gage qu'il se soit depuis parfaitement mis au diapason. Qu'en as-tu pensé, de ton côté Question

Quant aux Nasty Habits, délicat de se prononcer par vidéo interposée, bien que je ne sois pas d'emblée certaine de goûter leur mouvance. A voir, à l'occasion...

PS : Pis sûr qu'ils sont top, tes fistons !Dani Fest au Catering Café Music 04 02 12 Good

Revenir en haut Aller en bas

Old_Debris

Message Mar 7 Fév 2012 - 17:52 par Old_Debris

Flovia a écrit:
Tiens, si j'en juge par l'affiche, leur nouveau soliste semble définitivement intégré. L'an dernier, à Jarnioux, il faisait sa première scène avec le combo. J'avais alors trouvé son style flamboyant (justement un brin 'guitar hero') qq peu décalé par rapport à celui de la troupe, mais je gage qu'il se soit depuis parfaitement mis au diapason. Qu'en as-tu pensé, de ton côté Question


Ben tu vois je n'ai pas remarqué de décalage, c'est sûr il a sortit son jeu des familles à quelques occasions, mais il ne semblait pas faire jeu à part....je penses toutefois que leur jeu va va petit à petit s'orienter vers quelques choses de plus consensuel.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum