Mojo à l'Entrepont d'Issy les Moulineaux 9/12/2011

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

10122011

Message 

Mojo à l'Entrepont d'Issy les Moulineaux 9/12/2011 Empty Mojo à l'Entrepont d'Issy les Moulineaux 9/12/2011




Bon, ça y est, bien rentrés de notre escapade à la capitale (ou presque), après le concert de Mojo à l'Entrepont hier soir.

délicieuse soirée pour tout dire : un concert de bon Blues mené de main (et de voix) de maître par notre Jipes et ses 2 Telecasters avec ses 2 acolytes impeccables : Ben (à la basse) et Mitch (aux fûts).
La salle était quasi-pleine, avec visiblement beaucoup d'amis de Jipes, salle chaleureuse, donc.
Notre trio nous a proposé un petit voyage bluesistique varié (on a même eu droit à un - très beau - morceau de Ry Cooder, qui ne fait pas que des musiques de film Wink), suivi d'une petite jam session avec tout d'abord Phil Cotton (oui, oui, le nôtre) en seconde guitare, pour 2 morceaux dont une belle reprise de "The Thrill is gone" (joli solo, Phil, la Gibson chante bien Very Happy), puis une guest star en la personne de Patrice Boudot, que j'ai découvert hier soir, guitariste de grand talent, qui nous a montré une belle complicité avec Jipes.
Derniers participants à cette jam : Vleb (du forum Slide & Résonnateurs, également membre de l'APB) et sa Danelectro ainsi que Michel à l'harmo pour un Boogie/Rock années 60 bien sympa.

Merci à eux tous pour cette belle soirée, une musique de grande qualité dans une bonne ambiance intimiste.

Merci également à Vleb (que je salue) pour avoir co-organisé cette soirée; je voudrais souligner ici la qualité technique de la sonorisation : son précis, niveau sonore très bien adapté à la salle, rien à dire Mojo à l'Entrepont d'Issy les Moulineaux 9/12/2011 792681

Avanr le départ, une petite bavette avec Alain (bien rentrés ?) Phil, Vleb et Jipes, et voilà une belle soirée pour finir l'année en beauté. Merci à tous.

P.S : quelques photos à suivre demain.
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Mojo à l'Entrepont d'Issy les Moulineaux 9/12/2011 :: Commentaires

Old_Debris

Message Sam 10 Déc 2011 - 16:14 par Old_Debris

Y'a pas les soirées avec Mojo sont toujours d'agréables moments. Et l'occasion de rencontrer ces ombres qui hantent la toile........

Revenir en haut Aller en bas

MERDRIN

Message Sam 10 Déc 2011 - 18:42 par MERDRIN

Je crois que mon Jean a bien résumé la soirée.
Après avoir passé 3h d'embouteillage pour faire Marne la Vallée / Issy les Moulinettes en stressant de peur de louper le concert, voire à l'écouter à l'exterieur sous une autre arche du pont: la récompense !!!!
Le MOJO !!! Le MOJO !!!
la Récompense était là, à la hauteur !!!
Bon Ok, je commence à connaitre les titres du CD presque par coeur, à la tonalité de chaque accord près, mais en live à 3 mètres (et 3 maitres sur la scène), y' a pas de problème, ça gomme les tracas routiers.
Notre amis Jipes me semblait un peu tendu au départ, peut être le fait d'avoir beaucoup d'ami dans la salle. Cette tension m'a parut pratiquement imperceptible dans son jeu et dans sa voix, mais plutot entre les morceaux. J'aime bien quand les émotions transparaissent JIPES, ça au moins c'est humain et sincère ... le Blues en sommes.
Donc, grand plaisir de pouvoir écouter et Voir le Mojo et de retrouver les amis de chez nous, Jean, Phil, Vleb (merci à toi pour l'organisation) et Patrick Harmo (un de nos récents forumeur Harmoniciste) ....

Et ..... n'oubliez pas le CD du Mojo est en vente à 10€ (clin d'oeuil) et fait parti des incontournables à posseder pour ne pas avoir l'air trop C... en société ... qu'on se le dise

Revenir en haut Aller en bas

Phil cotton color

Message Sam 10 Déc 2011 - 18:46 par Phil cotton color

Je plussoie ! Très bonne soirée et super concert de Mojo avec une section rythmique qui assure un max (en trio, c'est encore plus primordial !) et notre Jipes toujours aussi impérial et plein de feeling, qui n'en met pas des tonnes que ce soit en accompagnement ou en solo, mais toujours ce qu'il faut où il faut et qui chante de mieux en mieux. Pour ma part j'ai été bluffé par "Early in the morning", déjà un temps fort du CD, et dont la version d'hier soir, poisseuse à souhait, m'a transporté avec Jean Pierre se surpassant au chant et à la guitare. cheers

Un grand merci de m'avoir permis de boeuffer avec vous les Mojo et très content d'avoir pu rencontrer Vleb et Patrick Harmo, et revoir JB, Merdrin et leurs épouses, ainsi que KJP.

Seule ombre au tableau, j'ai ramené ensuite en voiture Patrice Boudot-Lamot qui m'a expliqué ses difficultés actuelles (et qui sont celles de la plupart des musiciens pros) pour pouvoir vivre de son métier et de son art, au point qu'il songe à s'expatrier en Espagne s'il trouve quelques ouvertures là bas, et c'est loin d'être gagné ! C'est désolant qu'un gars de son talent et son expérience (30 ans de carrière) ne soit même plus certain de pouvoir garder le statut d'intermittent du spectacle et ne sache pas si demain il pourra encore être musicien ! Malheureusement je pense comme lui que la mauvaise période pour les musicos ne fait que commencer... Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas

bb11

Message Dim 11 Déc 2011 - 11:12 par bb11

de retour de ce super concert !!
on était 3 du forum fender (je reviens ici dorenavant avec plus d'assiduité) Pomodoro, mon frère et moi, on a passé un excellent moment de blues !!!

super son dans la tele et dans les doigts de jipes, un bassiste et un batteur qui complètent parfaitement le tableau, résultat une soirée avec les tympans explosés et riche en bons moments (tain je vieillis ca me fait ca a chaque concert, les musicos montent le son "putain je m'entends pas" Smile les saloupiots, je me suis mis au fond du coup ko debout mais super content)

Mojo à l'Entrepont d'Issy les Moulineaux 9/12/2011 111211113243239553

tous les morceaux du cd avec un jipes au top et on sent que tout ca est bien rodé que les 3 musiciens sont complices, des échanges avec le public sympas, le trac du début qui indique la volonté de bien faire et de faire plaisir, bravo des musiciens sérieux qui restent simples !!

la salle était pleine et ceux qui étaient là avaient bien raison !

Mojo à l'Entrepont d'Issy les Moulineaux 9/12/2011 111210031109875876

merci Jipes ca a été un plaisir de te saluer !

je ne savais pas que tu étais là jb28, on s'est vu il y a longtemps au concert de magic slim à Paris


Dernière édition par bb11 le Dim 11 Déc 2011 - 11:23, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Old_Debris

Message Dim 11 Déc 2011 - 11:16 par Old_Debris

Purée, les spectateurs étaient pratiquement au milieu des musiciens.............. Shocked

Revenir en haut Aller en bas

jb28

Message Dim 11 Déc 2011 - 11:31 par jb28

bb11 a écrit:

je ne savais pas que tu étais là jb28, on s'est vu il y a longtemps au concert de magic slim à Paris

Salut bb11, comment va ? je me souviens très bien de cette rencontre au Meridien avec Magic Slim Very Happy , dommage qu'on se soit loupés vendredi, ça m'aurait fait grand plaisir !!

Chouette concert, hein, ils ont assuré les Mojo cheers

Revenir en haut Aller en bas

vleb

Message Dim 11 Déc 2011 - 17:25 par vleb

Très bonne soirée en effet, et pour tout le monde ! Le public qui s'est régalé les oreilles, les musiciens ravis d'être là et de rencontrer leur public , et l'association avec une salle pleine et des gens heureux cheers

Maintenant, ce que je vais vous raconter va vous rendre jaloux, je m'en excuse par avance.

Nous avons eu (ma famille et moi) le grand plaisir d'héberger les mojo jusqu'à dimanche matin. Sachant ça, et ayant déjà organisé des concerts privés (c'est chic, hein !) dans notre appart' transformé en bar-concert, j'avais proposé au mojo de nous faire une version acoustique de leur concert du samedi soir.

Désolé de ne pas avoir annoncé ça sur le forum, mais le salon et la cuisine ouverte ne sont pas si grands que ça. Donc réservé au public privilégier des connaissances du quartier.

Et donc samedi, rebelote avec les mojo. D'acoustique, il n'y a eu que le dernier morceau (celui du CD, avec la même surprise). Donc Jipes a fait pété les Fender sur mon petit ampli Roland Cube : hé bin ça le fait pas mal du tout, je peux vous dire. Ben avait un petit ampli basse. Et Mitch alors ? Et bien, de sa batterie, il n'a gardé qu'une caisse claire et une mini cymbale : et rien qu'avec ça, il assure méchamment le bougre !!

Je peux vous dire que l'assistance était bouche bée, les oreilles aussi d'ailleurs ! Je pense que certains n'en reviennent toujours pas de leur soirée d'hier, et du magnifique blues que le trio nous a offert : on se serait cru dans un club de Chicago mâtiné de bouge du bayou. Magnifique ambiance, sans doute plus relaxante pour les zicos qu'à l'Entrepont où le public est très attentif mais pas toujours démonstratif. Il faut dire qu'il y avait à boire et à manger chez nous, ça détend...D'ailleurs, certains se sont mis à danser le rock sur "The Crawl" Laughing

Bref : Jipes s'est bien lâché, sans même avoir besoin de micro voix. Mais comme il assure également au chant...J'adore d'ailleurs quand il arrête carrément de jouer quand il est pris dans son chant.

Je suis vraiment fana du son de sa Fender Thin avec ses micros au grain chaud à fondre.

Le trio Mojo est d'un équilibre parfait. Jipes peut arrêter sa rythmique pour passer en mode solo en toute confiance : la section rythmique implacable de Mitch et de Ben est solide comme le roc tout en étant d'une grande subtilité.

Et que dire des 3 gugusses ? Sympas comme tout, à l'aise sans être envahissants, des hôtes parfaits.

Vous revenez quand vous voulez les gars. On est sûr de remplir à nouveau le salon et la cuisine.

Et aucun voisin n'est venu pour se plaindre du bruit....

Merci encore les Mojo pour la double soirée !

Revenir en haut Aller en bas

bb11

Message Dim 11 Déc 2011 - 17:52 par bb11

merci Vincent d'avoir permis cette soirée, pour ma part j'ai découvert l'endroit, et on s'y reverra surement
la participation des guitaristes du forum a été bien sympa également, la gibson de phil sonnait terrible, et ta danelectro a crié tout ce qu'elle pouvait Smile

Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Dim 11 Déc 2011 - 18:22 par Jipes

Old_Debris a écrit:Purée, les spectateurs étaient pratiquement au milieu des musiciens.............. Shocked

Absolument mais on a absolument pas été géné bien au contraire j'aime lire les émotions sur le visage des spectateurs (même si je les ferme souvent quand je suis à fond) la salle paraît petite mais c'est parfaitement adapté (environ 50 places assises) et surtout l'équipe Son a travaillé dans la finesse sans assourdir l'auditoire !

jb28 a écrit:
bb11 a écrit:

je ne savais pas que tu étais là jb28, on s'est vu il y a longtemps au concert de magic slim à Paris

Chouette concert, hein, ils ont assuré les Mojo cheers

Merci Jean, on a adoré cheers

bb11 a écrit:merci Vincent d'avoir permis cette soirée, pour ma part j'ai découvert l'endroit, et on s'y reverra surement
la participation des guitaristes du forum a été bien sympa également, la gibson de phil sonnait terrible, et ta danelectro a crié tout ce qu'elle pouvait Smile

A oui grand merci Vincent !!!!!!!!!!!!

Je plussoie la 335 de Phil sonne superbement que ce soit dans ses mains ou dans celle de Pat Boudot Mojo à l'Entrepont d'Issy les Moulineaux 9/12/2011 373206

Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Dim 11 Déc 2011 - 21:53 par Jipes

jb28 a écrit:Bon, ça y est, bien rentrés de notre escapade à la capitale (ou presque), après le concert de Mojo à l'Entrepont hier soir, délicieuse soirée pour tout dire : un concert de bon Blues mené de main (et de voix) de maître par notre Jipes et ses 2 Telecasters avec ses 2 acolytes impeccables : Ben (à la basse) et Mitch (aux fûts).

Merci à eux tous pour cette belle soirée, une musique de grande qualité dans une bonne ambiance intimiste.

P.S : quelques photos à suivre demain.

Grand merci JEan pour tous ces compliments et d'avoir fait le déplacement cheers

MERDRIN a écrit:Je crois que mon Jean a bien résumé la soirée.
Après avoir passé 3h d'embouteillage pour faire Marne la Vallée / Issy les Moulinettes en stressant de peur de louper le concert, voire à l'écouter à l'exterieur sous une autre arche du pont: la récompense !!!!
Le MOJO !!! Le MOJO !!!
la Récompense était là, à la hauteur !!!
Bon Ok, je commence à connaitre les titres du CD presque par coeur, à la tonalité de chaque accord près, mais en live à 3 mètres (et 3 maitres sur la scène), y' a pas de problème, ça gomme les tracas routiers.
Notre amis Jipes me semblait un peu tendu au départ, peut être le fait d'avoir beaucoup d'ami dans la salle. Cette tension m'a parut pratiquement imperceptible dans son jeu et dans sa voix, mais plutot entre les morceaux. J'aime bien quand les émotions transparaissent JIPES, ça au moins c'est humain et sincère ... le Blues en sommes.

MErci Alain, oui j'étais un peu tendu on avait pas joué depuis un moment et puis avec une audience comprenant mon ancien prof de gratte plus des amis d'enfance perdu de vue depuis 30ans tu imagines bien Embarassed Heureux que la sincérité se voie dans notre prestation y a rien tantqui me fasse plaisir

Phil cotton color a écrit:Je plussoie ! Très bonne soirée et super concert de Mojo avec une section rythmique qui assure un max (en trio, c'est encore plus primordial !) et notre Jipes toujours aussi impérial et plein de feeling, qui n'en met pas des tonnes que ce soit en accompagnement ou en solo, mais toujours ce qu'il faut où il faut et qui chante de mieux en mieux. Pour ma part j'ai été bluffé par "Early in the morning", déjà un temps fort du CD, et dont la version d'hier soir, poisseuse à souhait, m'a transporté avec Jean Pierre se surpassant au chant et à la guitare. cheers



Seule ombre au tableau, j'ai ramené ensuite en voiture Patrice Boudot-Lamot qui m'a expliqué ses difficultés actuelles (et qui sont celles de la plupart des musiciens pros) pour pouvoir vivre de son métier et de son art, au point qu'il songe à s'expatrier en Espagne ... Crying or Very sad

MErci des compliments Phil sur Early In the Morning j'ai effectivement "senti" la salle avec grand bonheur Wink C'est pour ces moments là que j'adore jouer Live

pour ce qui concerne Pat c'est malheureusement le cas de la plupart des intermittents No être musicien c'est toujours considéré comme être un fainéant Crying or Very sad On voit bien que les gens qui colportent cette vision ne se sont jamais produit sur scène avec les répétions le montage du matos, le concert ou il faut donner toujours plus puis le démontage et enfin le voyage de retour et tout ça pour un cachet de plus en plus maigre avec une cotisation retraite quasiment inexistente

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 12 Déc 2011 - 8:21 par Patrick harmo

Je n'aurai qu'un mot: let's go to hear the Mojo playing.
PS: votre CD est à écouter (très bon son)
Patrick bounce

Revenir en haut Aller en bas

sergio88

Message Lun 12 Déc 2011 - 8:35 par sergio88

Eh bien, content de lire que tout le monde ait pu entrer dans la salle sans encombres. Merci à vous pour ces comptes-rendus qui donnent envi de retourner voir les Mojos pour une énième fois. Manque plus que des images et du son. (ça me fait penser que j'ai encore des bandes vidéos à transférer).

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Lun 12 Déc 2011 - 8:53 par BAYOU

sergio88 a écrit:Eh bien, content de lire que tout le monde ait pu entrer dans la salle sans encombres. Merci à vous pour ces comptes-rendus qui donnent envi de retourner voir les Mojos pour une énième fois. Manque plus que des images et du son. (ça me fait penser que j'ai encore des bandes vidéos à transférer).

+1

Revenir en haut Aller en bas

Phil cotton color

Message Lun 12 Déc 2011 - 17:52 par Phil cotton color

Jipes a écrit:Je plussoie la 335 de Phil sonne superbement que ce soit dans ses mains ou dans celle de Pat Boudot Mojo à l'Entrepont d'Issy les Moulineaux 9/12/2011 373206
Heu... surtout dans celles de Pat Boudot d'ailleurs... Wink. En l'écoutant je me suis également dit que ma gratte sonnait bien mieux que je ne pensais... Very Happy En plus le bougre a su beaucoup mieux s'accomoder du twin que moi, le réglant à la perfection en 2 temps 3 mouvements ... scratch Mais il m'a expliqué ce qu'il avait fait quand je l'ai raccompagné... Non seulement je mourrai moins idiot, mais p'tain la prochaine fois j'vous dis pas le solo que je vous sors !... Mojo à l'Entrepont d'Issy les Moulineaux 9/12/2011 122459 ... heu... si les doigts suivent bien entendu... Embarassed

Revenir en haut Aller en bas

kjp

Message Jeu 15 Déc 2011 - 20:49 par kjp

Merci à Mojo et à Jipes pour cette belle soirée. I love you I love you I love you


Mojo à l'Entrepont d'Issy les Moulineaux 9/12/2011 P1030910

Mojo à l'Entrepont d'Issy les Moulineaux 9/12/2011 P1030911

Mojo à l'Entrepont d'Issy les Moulineaux 9/12/2011 P1030912

Mojo à l'Entrepont d'Issy les Moulineaux 9/12/2011 P1030913

Mojo à l'Entrepont d'Issy les Moulineaux 9/12/2011 P1030914

Mojo à l'Entrepont d'Issy les Moulineaux 9/12/2011 P1030915

Mojo à l'Entrepont d'Issy les Moulineaux 9/12/2011 P1030916

Mojo à l'Entrepont d'Issy les Moulineaux 9/12/2011 P1030917

Mojo à l'Entrepont d'Issy les Moulineaux 9/12/2011 P1030919

Mojo à l'Entrepont d'Issy les Moulineaux 9/12/2011 P1030920

Mojo à l'Entrepont d'Issy les Moulineaux 9/12/2011 P1040010

Mojo à l'Entrepont d'Issy les Moulineaux 9/12/2011 P1040011

Mojo à l'Entrepont d'Issy les Moulineaux 9/12/2011 P1040012

Revenir en haut Aller en bas

Jungleland

Message Jeu 15 Déc 2011 - 21:18 par Jungleland

merci Kjp Very Happy super ces photos cheers

Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Jeu 15 Déc 2011 - 22:12 par Jipes

Yes Super !!!!!!!! En plus on voit l'ami Phil Cotton Wink C'était bon ce petit Thrill is gone ensemble cheers

Revenir en haut Aller en bas

Phil cotton color

Message Ven 16 Déc 2011 - 11:56 par Phil cotton color

Bonnes photos KJP ! Merci pour ce témoignage de ces deux belles heures ! cheers

Revenir en haut Aller en bas

Old_Debris

Message Ven 16 Déc 2011 - 16:22 par Old_Debris

c'est vrai, mais à part la dernière photo de Mojo avec Woody Allen personne n'en a pris avec des invités ? BB11, Phil...... c'est pourtant tout l’intérêt d'une telle rencontre non ? me trompe-je ?

Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Ven 16 Déc 2011 - 16:35 par Jipes

Old_Debris a écrit:c'est vrai, mais à part la dernière photo de Mojo avec Woody Allen personne n'en a pris avec des invités ? BB11, Phil...... c'est pourtant tout l’intérêt d'une telle rencontre non ? me trompe-je ?

Moi j'étais un peu dans le gaz à courir partout, serrer dans mes bras mes vieux potes, tchatcher avec les membres des différents Forum (Slide, Fender, American et APB) et signer les CD pas simple d'accorder du temps à tout le monde Embarassed

Revenir en haut Aller en bas

sergio88

Message Ven 16 Déc 2011 - 18:48 par sergio88

Old_Debris a écrit:c'est vrai, mais à part la dernière photo de Mojo avec Woody Allen personne n'en a pris avec des invités ?

Mojo à l'Entrepont d'Issy les Moulineaux 9/12/2011 355328 và être content not' Phil.

Revenir en haut Aller en bas

Phil cotton color

Message Ven 16 Déc 2011 - 19:32 par Phil cotton color

sergio88 a écrit:
Old_Debris a écrit:c'est vrai, mais à part la dernière photo de Mojo avec Woody Allen personne n'en a pris avec des invités ?

Mojo à l'Entrepont d'Issy les Moulineaux 9/12/2011 355328 và être content not' Phil.
Hé hé... encore que, ne nous y trompons pas, Woody allen a toujours été un grand séducteur !... Very Happy De ce côté là c'est plutôt flatteur Wink

Et puis il ya quelques années un copain m'avait comparé à un des 3 pieds nickelés (Croquignol je crois... enfin le grand moche avec des lunettes) et là, la ressemblance était encore moins flatteuse que Woody Allen ! Laughing

Ben oui on se console comme on peut.. Cool En tout cas maintenant tout le monde sait pourquoi je chante le Blues... Crying or Very sad Laughing

Revenir en haut Aller en bas

Old_Debris

Message Ven 16 Déc 2011 - 20:55 par Old_Debris

Oui, c'est plutôt flatteur mais ne va pas pour autant penser que je fayote, je n'avais pas vu le message qui suivait, de Jipes. Mojo à l'Entrepont d'Issy les Moulineaux 9/12/2011 251

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 17 Déc 2011 - 9:50 par Invité

un bon moment blues visiblement Cool

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum