-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Sharrie Williams - Out Of The Dark

Aller en bas

12122011

Message 

Sharrie Williams - Out Of The Dark Empty Sharrie Williams - Out Of The Dark




Sharrie Williams - Out Of The Dark 6155dTRbIhL._SS500_

Date de sortie : 15 novembre 2011
Label: Electro-Fi Records

01. Can't Nobody
02. City Limit Musicians
03. Out of the Dark
04. Whats Wrong With You
05. Need More Money
06. Although I Sing the Blues
07. Prodigal Son
08. Gone Too Long
09. Gatekeepers
10. What Kind of Man
11. Breakin' Out
12. Choices
13. My Old Piano
14. R.I.P

En écoute sur Deezer :
http://www.deezer.com/fr/music/sharrie-williams/out-of-the-dark-1329161


sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Sharrie Williams - Out Of The Dark :: Commentaires

Flovia

Message Dim 15 Jan 2012 - 20:52 par Flovia

Blues, cet album? scratch J'ai de sérieux doutes.... Soul, Rhythm'n' blues, R'n'B (au sens qu'on donne au terme aujourd'hui) parfois même, mais du blues, ici, je n'en entends pas vraiment.

Et puis, tout à fait entre nous, je n'arrive à cautionner cette propension qu'ont majoritairement les chanteuses actuelles de cette vaste mouvance (et à coffre s'entend), à brailler telles des poissonnières. C'est vrai, je crains énormément ce chant de gorge qui vire au rauque (ou au râpeux) par unique soucis d'y mettre de la conviction. En émane au contraire une impression de vulgarité qui ne sied guère au blues, comme à tous les styles hybrides dérivés.
En particulier, déclinés au féminin.

Alors, Sharrie, c'est une voix, bien évidemment !
Gospel à l'origine. Sauf que le grain attaché à son timbre de voix en gâche la portée.
Et je regrette, d'une manière générale, elle ne m'émeut pas. Ici, pas l'ébauche du moindre frisson ressenti à son écoute! Dommage...

Au final, et pour en revenir à cette notion de blues à part entière, orchestration incluse, seul un morceau de l'album me semble susceptible d'être retenu, 'RIP, celui-là même qui le clôt:


(Lars Kutschke à la guitare lead)

Le reste, désolée, je passe.

Revenir en haut Aller en bas

badlieut2002

Message Dim 15 Jan 2012 - 21:04 par badlieut2002

Terrible ce morceau, dommage que le reste ne soit pas de cette veine, d'après toi.

Revenir en haut Aller en bas

sergio88

Message Lun 16 Jan 2012 - 8:35 par sergio88

Cet album je le connais peu, mais " Hard Drivin' Woman" était plus qu'honnête.

Moi je dis allez voir la dame live, comme pour beaucoup d'artiste c'est bien souvent meilleur. Même si ce n'est pas blues pur jus, c'est (c'était) vache(deblues)ment bon. La dame sait y faire pour se mettre la salle dans la poche. Et continuer à faire le show toute seule à capella accompagnée seulement du batteur, de façon magistrale, alors que le jus avait sauté, comme si de rien n'étais, je lui tire encore mon chapeau aujourd'hui. En live, de poissonnière je n'ai point entendu, mais une chanteuse charismatique à la voix puissante oui. Allez, dis le que tu es jalouse Floflo Laughing

"Whats Wrong With You", c'est une structure blues classique non ? 10 "What Kind of Man" pas un p'tit peu blues? Faut que j'aille voir l'oreillologue? Pis sont guitariste est bon, il n'en fait pas des caisses, agréable à écouter.

Revenir en haut Aller en bas

badlieut2002

Message Lun 16 Jan 2012 - 12:52 par badlieut2002

j'ai vu le phénomène en live à Cahors dans les années 2005, il avait cassé la baraque et volé la vedette à Janiva Magness !

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Lun 16 Jan 2012 - 13:13 par Flovia

sergio88 a écrit:Cet album je le connais peu, mais " Hard Drivin' Woman" était plus qu'honnête.

Moi je dis allez voir la dame live, comme pour beaucoup d'artiste c'est bien souvent meilleur. Même si ce n'est pas blues pur jus, c'est (c'était) vache(deblues)ment bon. La dame sait y faire pour se mettre la salle dans la poche. Et continuer à faire le show toute seule à capella accompagnée seulement du batteur, de façon magistrale, alors que le jus avait sauté, comme si de rien n'étais, je lui tire encore mon chapeau aujourd'hui. En live, de poissonnière je n'ai point entendu, mais une chanteuse charismatique à la voix puissante oui. Allez, dis le que tu es jalouse Floflo Laughing

Enfer & damnation, tu m'as démasquée! Sharrie Williams - Out Of The Dark 355328 Oui, jalouse, ci-fait!!! Twisted Evil  Mais que veux-tu, elle est black et en conséquence, un sens inné du rythme dans le sang! Pis du coffre, en plus... Déjà rien que ça, moi, ça me ronge... Sharrie Williams - Out Of The Dark 172534 Laughing

Et je ne l'ai pas vue en live, non plus...Crying or Very sad

sergio88 a écrit:"Whats Wrong With You", c'est une structure blues classique non ? 10 "What Kind of Man" pas un p'tit peu blues? Faut que j'aille voir l'oreillologue?
Nan nan, pas besoin, t'inquiète pas Sergiounet! lol!

Que 'What's wrong with' soit bien un blues, je te l'accorde volontiers, c'est juste l'interprétation de Sharrie que je goûte moins.
Et pour autant que le sujet du morceau se prête volontiers à l'interpellation (voire à l'invective), je trouve malgré tout qu'elle aurait gagné à ne pas alourdir tant la sauce, côté chant. Là, je fais encore allusion à cette espèce de râpe dans une tonalité vocale déjà assez grave.
Bon je sais, il y a toujours une tendance au 'spectacle' chez les blacks, mais voilà, cette image de la femme noire américaine affirmée, posture 'poings sur les hanches' et verbe acéré à la bouche, que la chanteuse me transmet ici , je n'y peux rien, mais ce genre de caricature me met toujours aussi mal à l'aise.

Et si celle de ' What kind of man' (blues dans l'essence, également, il est vrai), me plaît déjà mieux (question chant encore) - enfin, du moins, débute-t-il soft- ce sont plutôt les cuivres qui me gênent.
J'entends par là l'aspect emphatique qu'ils créent. Toujours adepte du moins faisant en matière d'orchestration blues (pour rappel : guitare, basse, batterie, et éventuellement piano me suffisent amplement), je me prends à l'imaginer plus dépouillé: et alors, quel autre impact ce morceau eût eu !... Après, ce n'est que mon sentiment...

sergio88 a écrit: Pis sont guitariste est bon, il n'en fait pas des caisses, agréable à écouter.

Entièrement de votre avis à tous deux concernant Lars Kutschke ('faut vraiment avoir envie de l'écrire ce nom-là! ), je le trouve excellent Sharrie Williams - Out Of The Dark 792681 (D'où le soin pris à lui rendre hommage sous l'extrait vidéo) Wink

Revenir en haut Aller en bas

sergio88

Message Lun 16 Jan 2012 - 14:41 par sergio88

Flovia a écrit:Après, ce n'est que mon sentiment...

Vi vi, t'as le droit d'avoir des sentiments. Je te l'accorde volontier, cet album me plait moins que les précédent que j'ai pu entendre, notamment le live au Bay Car Blues Festival (2007).

http://www.deezer.com/fr/music/sharrie-williams/live-at-bay-car-blues-festival-451302

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum