PATRICK RONDAT/ TRIPLE FX à GOLBEY (88)

5 participants

Aller en bas

PATRICK RONDAT/ TRIPLE FX à GOLBEY (88) Empty PATRICK RONDAT/ TRIPLE FX à GOLBEY (88)

Message par sergio88 Jeu 17 Nov 2011 - 16:44

Comme dit l'adage, faute de grives on mange des merles. Comme il n'y a pas grand chose à ce mettre sous la dent en ce moment aux proches alentours en matière de blues ou de blues-rock, et que j'avais envie de me changer les idées, je suis allé voir le concert de Patrick Ronda hier soir à Golbey. Pis niveau prix avec le tarif adhérent de l'assos c'est pas cher alors pourquoi s'en priver? Bon son, bonne bière, du monde pour une soirée en milieu de semaine, mais ce n'est définitivement pas un style de musique qui me touche. D'ailleurs dans ce style, comment une note peut-elle toucher tant il y en a à la seconde? Par contre d'un point de vue technique pure, chapeau bas, c'est hallucinant, ont a l'impression qu'il a vingt doigts à chaque main. C'est propre net et précis. Et on comprend pourquoi il y a des guitares avec manche 24 cases.

PATRICK RONDAT/ TRIPLE FX à GOLBEY (88) 313075_263680073683991_100001260015484_807950_637976736_n

PATRICK RONDAT/ TRIPLE FX à GOLBEY (88) 297705_263679190350746_100001260015484_807926_1793123962_n
ça và tellement vite que même au 1/1000ème les mains qui sont floues. Laughing.

J'ai préféré la première partie assurée par TRIPLE FX le groupe de Pascal Vigné, plus musical à mon oreille. C'est la section rythmique de Triple FX qui accompagnait Patrick Rondat.

PATRICK RONDAT/ TRIPLE FX à GOLBEY (88) 312822_263678143684184_100001260015484_807897_1651585280_n

Vivement le prochain concert de blues...

Photos ©️ mon copain Thierry (l'Artiste Golbey).

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PATRICK RONDAT/ TRIPLE FX à GOLBEY (88) Empty Re: PATRICK RONDAT/ TRIPLE FX à GOLBEY (88)

Message par Flovia Jeu 17 Nov 2011 - 20:49

J'écoutais aussi Rondat, dans le temps. Wink J'avoue que ça m'a passé depuis un bon moment... Wink Ceci dit, dans l'univers des 'shredders', c'est sans doute le moins frimeur, et encore l'un des plus 'poétiques', me semble-t-il?

Belle maîtrise instrumentale,de toute façon, entièrement d'accord sur ce point. Smile

Pis, jolis clichés, en tout cas, Sergiounet! PATRICK RONDAT/ TRIPLE FX à GOLBEY (88) 792681
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

PATRICK RONDAT/ TRIPLE FX à GOLBEY (88) Empty Re: PATRICK RONDAT/ TRIPLE FX à GOLBEY (88)

Message par sergio88 Lun 21 Nov 2011 - 17:20

Flovia a écrit:Ceci dit, dans l'univers des 'shredders', c'est sans doute le moins frimeur, et encore l'un des plus 'poétiques', me semble-t-il?

Oui tout à fait, il n'a pas du tout la grosse tête, aucune frime, il se contente de jouer, très très bien, et de sortir des vannes Laughing .

Une vidéo de la première partie que j'ai plus apprécié, c'était moins technique. La section rythmique était vraiment excellente. Quand je vois un bassiste jouer comme celà, je me dis qu'il faut être tombé dans la marmite tout petit :


_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PATRICK RONDAT/ TRIPLE FX à GOLBEY (88) Empty Re: PATRICK RONDAT/ TRIPLE FX à GOLBEY (88)

Message par fred-51 Lun 31 Aoû 2020 - 4:17

sergio88 a écrit:Comme dit l'adage, faute de grives on mange des merles. Comme il n'y a pas grand chose à ce mettre sous la dent en ce moment aux proches alentours en matière de blues ou de blues-rock, et que j'avais envie de me changer les idées, je suis allé voir le concert de Patrick Ronda hier soir à Golbey. Pis niveau prix avec le tarif adhérent de l'assos c'est pas cher alors pourquoi s'en priver? Bon son, bonne bière, du monde pour une soirée en milieu de semaine, mais ce n'est définitivement pas un style de musique qui me touche. D'ailleurs dans ce style, comment une note peut-elle toucher tant il y en a à la seconde? Par contre d'un point de vue technique pure, chapeau bas, c'est hallucinant, ont a l'impression qu'il a vingt doigts à chaque main. C'est propre net et précis. Et on comprend pourquoi il y a des guitares avec manche 24 cases..

benn merdoum si je m'attendais à trouver ICI ! ……. un post sur rondat !!
le métal c'est pas ( trop ) ma tasse de thé ! …. et dehors du blues , rock'n'roll et bon vieux rock péchu , disons que je
serais plus branché bon hard des 70,s ………….

mais Patrick rondat ……… je kiffe se mec pour ses qualités humaines ( modestie , humilité etc ……. ) et puis son jeu
quand même quoi !
comme le dit Sergio , métrise impressionnante , même si la rapidité sur un manche de gratte n'est pas la tasse de thé
de tout l'monde ! ……….. mais bon il assure le mec !!

je l'ai approché une fois 5 ptite minutes lors d'un festival ! ………. un type hors norme super sympas et d'une gentillesse sans faille drunken !
d'ailleurs je ne me lasse pas de ses interview drunken


fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PATRICK RONDAT/ TRIPLE FX à GOLBEY (88) Empty Re: PATRICK RONDAT/ TRIPLE FX à GOLBEY (88)

Message par fred-51 Mer 2 Sep 2020 - 2:40

fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PATRICK RONDAT/ TRIPLE FX à GOLBEY (88) Empty Re: PATRICK RONDAT/ TRIPLE FX à GOLBEY (88)

Message par Jipem Jeu 3 Sep 2020 - 8:54

Moi non plus, je ne m'attendais pas à voir un post sur Patrick Rondat ici mais il faut avouer que ce gars est bourré de talents et mérite d'être plus connu.
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

PATRICK RONDAT/ TRIPLE FX à GOLBEY (88) Empty Re: PATRICK RONDAT/ TRIPLE FX à GOLBEY (88)

Message par fred-51 Dim 6 Sep 2020 - 7:59

Jipem a écrit:Moi non plus, je ne m'attendais pas à voir un post sur Patrick Rondat ici mais il faut avouer que ce gars est bourré de talents et mérite d'être plus connu.

merci ………… ça fait plaiz Wink
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PATRICK RONDAT/ TRIPLE FX à GOLBEY (88) Empty Re: PATRICK RONDAT/ TRIPLE FX à GOLBEY (88)

Message par fred-51 Dim 19 Déc 2021 - 15:04

Jipem a écrit:Moi non plus, je ne m'attendais pas à voir un post sur Patrick Rondat ici mais il faut avouer que ce gars est bourré de talents et mérite d'être plus connu.

c'est Rondat qui disait je cite ,
" nous les métaleux on yeux de beaucoup d'autres musiciens , on passe pour des guignols juste bon à jouer à 200 sur de la penta ! " .
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PATRICK RONDAT/ TRIPLE FX à GOLBEY (88) Empty Re: PATRICK RONDAT/ TRIPLE FX à GOLBEY (88)

Message par sergio88 Lun 20 Déc 2021 - 22:43

Après toute ces années, celà reste un très bon souvenir, je m'en souviens encore très bien. C'est quelqu'un de très humble, très gentil. On avait fini la soirée autour du comptoir avec lui.
Ce qu'il fait ça reste malgré tout très musical. Comme il n'y a toujours pas beaucoup de blues dans mon secteur, que le 112 et les Friday Blues ne sont pas repartis depuis le COVID, j'en arrive à aller écouter de tout via la photo de scène. Dernièrement j'ai fait un festival de métal, il y a quand même des trucs vachement extrêmes. Si ce brave Michel (Bayou) me lit de là où il est, il va faire de sacrés bonds. Il aurait usé de cet ustensile PATRICK RONDAT/ TRIPLE FX à GOLBEY (88) 8613 lol! Laughing

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PATRICK RONDAT/ TRIPLE FX à GOLBEY (88) Empty Re: PATRICK RONDAT/ TRIPLE FX à GOLBEY (88)

Message par papyboyington Lun 3 Jan 2022 - 10:19

J'ecoute a peu pres de tout, du Blues au Metal le plus extreme, Patrick Rondat n'a jamais eu l'aura d'un Satriani ou Steve Vai, et pour cause il n'a pas leur technique ni leur créativité, contrairement a ces derniers il n'a pas non plus révolutionné le style musical (Steve Vai qui fait parler sa guitare, Satriani avec sa technique de legato/sweeping main gauche)... j'ai arrêté de suivre son actualité a partir de l'album Amphibia.
Excellent technicien, probablement tres bon guitariste de studio (suffisamment en tout cas pour accompagner Jean michel Jarre) son style musical est peut etre trop a son image pour durer : trop sage et trop lisse !


Dernière édition par papyboyington le Lun 7 Mar 2022 - 9:57, édité 1 fois
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 51
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

PATRICK RONDAT/ TRIPLE FX à GOLBEY (88) Empty Re: PATRICK RONDAT/ TRIPLE FX à GOLBEY (88)

Message par fred-51 Dim 9 Jan 2022 - 9:51

il ne c'est jamais prit pour tel ou un tel papy Wink
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PATRICK RONDAT/ TRIPLE FX à GOLBEY (88) Empty Re: PATRICK RONDAT/ TRIPLE FX à GOLBEY (88)

Message par papyboyington Dim 9 Jan 2022 - 18:04

fred-51 a écrit:il ne c'est jamais prit pour tel ou un tel papy Wink
Personne ne dit le contraire...
Je dis justement que c'est parcequ'il est trop lisse, trop discret, trop scolaire dans sa technique...qu'il n'a du coup pas spécialement marqué !

Combien de guitar hero des années 90 sont encore capables de remplir des salles dans des tournées internationales aujourd'hui ??? Satriani, Vai, Petrucci...Van Halen étant mort les autres on les a tous oubliés, les Français en 1er (Rudy Roberts, Patrick Rondat, Manu Livertout, Jean Claude Rapin...) Christophe Godin est celui qui s'en sort le mieux avec son groupe Gno et surtout grace au M.A.I. ... !
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 51
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

PATRICK RONDAT/ TRIPLE FX à GOLBEY (88) Empty Re: PATRICK RONDAT/ TRIPLE FX à GOLBEY (88)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum