-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

CHICAGO BLUES FESTIVAL à NANTES

Aller en bas

11112011

Message 

CHICAGO BLUES FESTIVAL à NANTES Empty CHICAGO BLUES FESTIVAL à NANTES




CHICAGO BLUES FESTIVAL à NANTES 11111010

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-L-histoire-vivante-du-blues-de-Chicago-au-Piano-cktail-de-Bouguenais_40771-2009965-pere-pdl_filDMA.Htm

Deux générations de bluesmen – Billy Boy Arnold, John Primer, Billy Branch et Lurrie Bell – réunies pour célébrer les architectes et innovateurs du son Chicago Blues de 1940 à nos jours. Un hommage vibrant à tous les artistes de légende qui ont contribué à l’essor de ce style musical qu’est le blues de Chicago (Muddy Waters, Memphis Slim, Sonny Boy Williamson, Buddy Guy…).

Mardi 15 novembre à 20h30 au Piano'cktail de Bouguenais. 23,80€.

Renseignements et réservations : Piano’cktail tél 02 40 65 05 25. Réservation aux points de vente habituels.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

CHICAGO BLUES FESTIVAL à NANTES :: Commentaires

TheLeper

Message Ven 11 Nov 2011 - 16:10 par TheLeper

Ouh Shocked ça sent le bon coup !!!!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 11 Nov 2011 - 16:20 par Invité

TheLeper a écrit:Ouh Shocked ça sent le bon coup !!!!
Un peu mon neveu ! Je viens de foncer à l'espace culturel de Leclerc car le Piano'cktail de Bouguenais est clos aujourd'hui, il ne restait que 7 places en tout et pour tout. J'ai pris 2 sésames (il en reste donc 5 !)

la place à 25.80 frais de location inclus, c'est donné pour voir ces pointures chicaguesques Cool

je vous raconterais Wink

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 11 Nov 2011 - 16:35 par Invité

En revanche ici c'est trop tard

http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_-Patti-Smith-a-Nantes-dimanche-c-est-archi-complet_fil-2034455_actu.Htm

Patti Smith, une icône toujours sur la route.

Patti Smith donnera une lecture publique à 15 heures au Lieu Unique le dimanche 13 novembre. Le soir même elle sera en concert dans ces mêmes lieux à 20 h 30. Attention, c’est archi-complet dans les deux cas.

Pour mémoire, l'an dernier Patti Smith publiait « Just Kid » dans lequel elle racontait ses premières années new-yorkaises et son histoire d'amour avec le photographe Robert Mapplethorpe. Le jeune couple découvre une ville de New York en pleine ébullition, entre rêves underground et extravagances arty, sous haute influence d'Andy Warhol.

« Just Kids » dessine et explique le parcours de celle qui fut d'abord poète et performeuse avant de prendre ensuite la route du rock suite à sa rencontre avec celui qui l'accompagne encore sur scène, le guitariste et critique rock Lenny Kaye en 1971. L’histoire de cette icône mondiale ne fait alors que commencer

Revenir en haut Aller en bas

Jack O' Diamonds

Message Ven 11 Nov 2011 - 17:47 par Jack O' Diamonds

PHILIPP a écrit:
je vous raconterais Wink

Y a intérêt ! Veinard ! Wink Laughing

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 16 Nov 2011 - 10:30 par Invité

La salle était comble hier soir. Matthew Skoller en maitre de cérémonie a présenté en français tour à tour le cinq majeur. En intro, un boogie instrumental avec Johnny Iguana au piano & Kenny Smith à la batterie. Belle entrée en matière ! Le Mr loyal Skoller présente un Billy Boy Arnold avec son harmo qui délivre un I Wish You Would tout en finesse. Ensuite déboule John Primer en grande forme avec son slide toujours efficace, il rend un très bel hommage à Muddy Waters bien appuyé par l'harmo de Skoller. Primer avec son énergie slidé à réveillé l'auditoire qui dodeleline de la tête ou trépigne sur son siège à l'instar de ma jeune voisine. En quittant la scène sous les applaudissements nourris, Primer fait tournoyer sa serviette en balançant un baiser à l'auditoire conquis. Puis débarque un autre harpman de luxe, Billy Branch qui reprend magistralement Hoodoo Man Blues de Junior Wells ! Le suivant massif Carlos Johnson calme un peu l'ambiance survolté avec un slow/blues bienvenu pour se remmettre de ses émotions bleutées. Un nouvel hommage à Jl Hooker cette fois-ci, via The Healer aidé par l'harmo de Bily Branch. Bien joué les gars ! Skoller présente le dernier instervenant comme le fils du grand Carey Bell : Lurrie Bell ! Brouhaha d'émotions dans la salle.... Lurrie clôture énergiquement ce défilé de luxueux en entamant un My Love Will Never Die particulèrement inspiré. On sent à l'instar des 5 autres musiciens eux aussi à la hauteur de l'événement, que les 5 acteurs majeurs sont contents d'être là ensemble. Ils se font applaudir mutuellement avac l'aide du public, ils se tapent dans la main en quittant la scène pour passer le relais au suivant... En bref, une somptueuse soirée automnale de chicago/blues dans la banlieue nantaise, partagé visiblement par l'ensemble du public. Un bémol ? Un témoignage trop court (1h30 seulement !). Le rappel également, un seul morceau délivré par le cinq majeur ensemble au lieu des 3 ou 4 délivrés individuellement précédemment... dommage !!!! J'étais aussi placé trop loin au balcon pour prendre des photos ou filmer.
En conclusion, comme le soulignait à juste titre Skoller, le blues de Chicago est le passé, le présent mais aussi l'avenir.... A n'en pas douter avec de tels intervenants de qualité : The Chicago Blues Never Die ! A l'issue du concert, les albums se vendent comme des petits pains dédicacés par Branch ou Arnold très sympas. N'hésitez pas si ce ce quintette passe dans votre secteur !

PS : j'ai récupéré une affiche de cette soirée blues magic Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

jb28

Message Mer 16 Nov 2011 - 11:22 par jb28

CHICAGO BLUES FESTIVAL à NANTES 792681 C.R, merci Philipp, tu as visiblement passé une très belle Blue Night

Revenir en haut Aller en bas

TheLeper

Message Mer 16 Nov 2011 - 14:23 par TheLeper

cyclops Pfiou ! Ca devait devait être une soirée vraiment sympa même si la prestation a l'air un peu courte, d'après toi !

Revenir en haut Aller en bas

Iceman

Message Mer 16 Nov 2011 - 15:07 par Iceman

Je les vois normalement samedi à Biarritz.

Mon pote a reçu un mail de Billy Branch, on pourra faire un petit tour en backstage après leur prestation. Punaise, j'ai hâte d'y être.

Revenir en haut Aller en bas

Jack O' Diamonds

Message Mer 16 Nov 2011 - 18:36 par Jack O' Diamonds

Merci du compte-rendu Philipp ! CHICAGO BLUES FESTIVAL à NANTES 792681 cheers

@ +

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 16 Nov 2011 - 19:21 par fred upper

Ils passent à Asnieres ( 92 ) demain soir le 17 11

Revenir en haut Aller en bas

Old_Debris

Message Mer 16 Nov 2011 - 21:34 par Old_Debris

Ca te donne l'occasion de rechanger d'avatar veinard.
Franchement, je suis content pour toi, quel chemin Philipp depuis SRV jusqu'à John Primer, et Poum il débarque chez toi flanqué du gratin de Chicago, PPPffff t'en a un bol, tu devrais faire un tour du coté de la Française des jeux.... Laughing

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 18 Nov 2011 - 19:52 par fred upper

Je suis donc allé hier soir voir cette tournée dans le théatre d'Asnieres: plateau alléchant mais c'est TRES court: à peine 1h 30 de concert ( dont un seul rappel (brouillon) avec tous les musiciens en même temps...), ça veut dire 3 morceaux expédiés par chaque vedette...on est loin de l'ambiance low-down d'un club de blues où un bluesman entre en contact avec ses auditeurs et fait passer son feeling du moment à travers la musique... le public avait l'air content, il accompagnait le rythme en tapant dans ses mains ( parfois à contre-temps...) et les musiciens ont organisé une séance de dédicaces très sympathique où ils se sont montrés très disponibles et amicaux...mais là aussi très courte (15 min) car les spectateurs étaient déjà tous sur le chemin du retour à...22h15.
Pour citer certains politiques, le blues est apparemment la musique de la France qui se lève tôt...
D' autres blogueurs du site présents hier soir pour connaitre leurs impressions???

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 20 Nov 2011 - 10:10 par Invité

Old_Debris a écrit:Ca te donne l'occasion de rechanger d'avatar veinard.
Franchement, je suis content pour toi, quel chemin Philipp depuis SRV jusqu'à John Primer, et Poum il débarque chez toi flanqué du gratin de Chicago, PPPffff t'en a un bol, tu devrais faire un tour du coté de la Française des jeux.... Laughing
Merci OD ! En 2 ans sur NANTES, j'ai vu le frangin Jimmie VAUGHAN ainsi que Lou Ann BARTON d'ailleurs, et puis John PRIMER qui sont dans mes bluesmen vivants préférés avec aussi Magic SLIM. Quant aux jeux, je devrais essayer t'as raison Idea

PS : PRIMER n'est pas venu après le concert aux dédicaces.... dommage ! En tout cas, il a impressionné l'auditoire par son slide dévastateur.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum