-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

bonsoir à tous...qui aimez le blues !

+7
jb28
sergio88
Phil cotton color
Jungleland
Jipes
Old_Debris
guitarslim
11 participants

Aller en bas

bonsoir à tous...qui aimez le blues ! Empty bonsoir à tous...qui aimez le blues !

Message par guitarslim Mer 19 Oct 2011 - 18:46

bonsoir,

je ne suis pas de première jeunesse mais je crois être jeune dans ma tête grâce au blues que j'écoute sans arrêt depuis le jour où j'ai entendu Ray Charles pour la première fois en 1959...ce qui vous donnera une idée de mon âge.
Je n'ai pas eu la chance de pratiquer un instrument malgré 7 années de solfège quand j'étais ado, et j'ai tout perdu de cet enseignement.
Je prends donc le train un peu tard en apprenant (ou tout du moins en essayant) la guitare pendant que ma femme s'est mise au piano depuis 2 ans.
Mon but essentiel est de me faire plaisir en jouant quelques grilles de blues et quelques riffs.
Mon matériel : j'ai débuté voilà un an et demi avec une Cort M200, une petite électrique bien sympa mais j'ai très vite acheté une folk, Lag tramontane T400 qui sonne comme un tonnerre MAIS qui fait mal aux doigts ! et depuis quelques jours, j'ai acheté une Hagstrom HJ800 pour mon plus grand plaisir et j'ai revendu la Cort.
Pendant pas mal de mois, j'ai essayé d'apprendre seul avec une méthode et tout ce que l'on peut trouver sur le web, mais je me suis rendu compte que ce n'est pas la masse de documents et de vidéo qui permet d'avancer. Aussi depuis quelques semaines j'ai pris les services d'un prof assez orienté folk, blues. Mais avant de jouer à peu près correctement, il faut passer par la technique, l'accompagnement de chansonnettes , mais ce qui est bien, mon prof me glisse quelques bons riffs de blues à travailler en guise de bombons ...
Malgré des années de surf sur la toile, je suis tombé récemment par hasard sur ce site donc le nom ne pouvait qu'attirer mon attention. Je n'en ai pas encore fait le tour, mais le premier coup d'oeil me laisse penser que je vais me régaler à la lecture des posts.
Merci pour votre travail et à bientôt
Smile cheers Smile
guitarslim
guitarslim
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 11
Age : 80
Localisation : au soleil dans le Gard
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous...qui aimez le blues ! Empty Re: bonsoir à tous...qui aimez le blues !

Message par guitarslim Mer 19 Oct 2011 - 18:53

au fait, je n'ai rien trouvé dans mon profil pour mettre un avatar ??
guitarslim
guitarslim
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 11
Age : 80
Localisation : au soleil dans le Gard
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous...qui aimez le blues ! Empty Re: bonsoir à tous...qui aimez le blues !

Message par Old_Debris Mer 19 Oct 2011 - 18:58

guitarslim a écrit:bonsoir,

je ne suis pas de première jeunesse ......en 1959...

guitarslim a écrit:au fait, je n'ai rien trouvé dans mon profil pour mettre un avatar ??

Et ça t'étonnes ?

Bienvenue par ici guitarslim
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous...qui aimez le blues ! Empty Re: bonsoir à tous...qui aimez le blues !

Message par Jipes Mer 19 Oct 2011 - 19:06

Salut Guitar Slim joli pseudo qui est presque celui de l'excellent Frank Goldwasser Paris Guitar Slim. Soit le bienvenu parmi nous et bon apprentissage de la gratte tu vas te régaler dès que tu auras les bases juste une question de patience et de pratique !

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous...qui aimez le blues ! Empty Re: bonsoir à tous...qui aimez le blues !

Message par Jungleland Mer 19 Oct 2011 - 19:10


guitarslim a écrit:au fait, je n'ai rien trouvé dans mon profil pour mettre un avatar ??

dans profil / onglet avatar : tu peux lier une image venant de ton ordi ou d'un site ou encore de galeries prédéfinies


Jipes a écrit:Salut Guitar Slim joli pseudo qui est presque celui de l'excellent Frank Goldwasser Paris Guitar Slim.

et du non moins excellent Guitar Slim dont j'écoutais un cd dans la voiture pas plus tard qu'hier

Sois le bienvenu Very Happy et bon courage pour ton apprentissage, j'envie ta persévérance

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous...qui aimez le blues ! Empty Re: bonsoir à tous...qui aimez le blues !

Message par guitarslim Mer 19 Oct 2011 - 20:04

merci de l'accueil les amis...
et oui Guitar slim qui a disparu au moment même ou j'entendais le genius pour la première fois !
guitarslim
guitarslim
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 11
Age : 80
Localisation : au soleil dans le Gard
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous...qui aimez le blues ! Empty Re: bonsoir à tous...qui aimez le blues !

Message par guitarslim Mer 19 Oct 2011 - 20:39

j'avance, mais quelle idée de mettre des onglets dans un forum...vous êtes en avance sur votre temps Laughing
dans la plupart des forums, il y a une colonne à gauche du profil où l'on retrouve les différentes rubriques !
Bon ! je veux pas commencer à chercher des poux dans la paille...sinon je vais me faire mal voir Cool

Non, c'est bon, vous avez un super forum...bravo Very Happy

guitarslim
guitarslim
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 11
Age : 80
Localisation : au soleil dans le Gard
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous...qui aimez le blues ! Empty Re: bonsoir à tous...qui aimez le blues !

Message par Phil cotton color Mer 19 Oct 2011 - 20:48

bonsoir à tous...qui aimez le blues ! 158234 guitarslim, un bluesman que j'adore !... cheers
Pour l'âge, ne t'en fais pas ! le conflit des générations a rarement lieu ici, ou alors sur un mode humoristique (mais on se défend ! Twisted Evil bonsoir à tous...qui aimez le blues ! 8613 bonsoir à tous...qui aimez le blues ! 198547 )
Bons courage pour la gratte, et ne lache pas le morceau, on peut progresser à tout âge (ya que les meilleurs qui ne peuvent que régresser... Laughing )
Au plaisir de te lire dans les différents topics !... bonsoir à tous...qui aimez le blues ! 712423
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous...qui aimez le blues ! Empty Re: bonsoir à tous...qui aimez le blues !

Message par Invité Mer 19 Oct 2011 - 21:12

bonsoir à tous...qui aimez le blues ! 158234

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous...qui aimez le blues ! Empty Re: bonsoir à tous...qui aimez le blues !

Message par Invité Mer 19 Oct 2011 - 22:38

salut et bienvenu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous...qui aimez le blues ! Empty Re: bonsoir à tous...qui aimez le blues !

Message par sergio88 Jeu 20 Oct 2011 - 0:05

Sois le bienvenu Guitarslim bonsoir à tous...qui aimez le blues ! 712423

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous...qui aimez le blues ! Empty Re: bonsoir à tous...qui aimez le blues !

Message par guitarslim Jeu 20 Oct 2011 - 11:02

Phil cotton color a écrit: bonsoir à tous...qui aimez le blues ! 158234 guitarslim, un bluesman que j'adore !... cheers
Pour l'âge, ne t'en fais pas ! le conflit des générations a rarement lieu ici, ou alors sur un mode humoristique (mais on se défend ! Twisted Evil bonsoir à tous...qui aimez le blues ! 8613 bonsoir à tous...qui aimez le blues ! 198547 )

Encore merci à tous pour votre accueil chaleureux...ah ! le blues ! quelle grande famille...
Merci Phil cotton color ...oui, je pense bien que l'âge n'est pas un problème mais je te devance quand même de 10 balais !! il faut aussi que je mettes les bouchées doubles si je veux faire un concert avant que parkinson s'occupe de moi, quoique, si on a la tremblotte ça peut aider à gratter pour faire des tremolos bonsoir à tous...qui aimez le blues ! Content_49
guitarslim
guitarslim
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 11
Age : 80
Localisation : au soleil dans le Gard
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous...qui aimez le blues ! Empty Re: bonsoir à tous...qui aimez le blues !

Message par Phil cotton color Jeu 20 Oct 2011 - 11:11

guitarslim a écrit:il faut aussi que je mettes les bouchées doubles si je veux faire un concert avant que parkinson s'occupe de moi, quoique, si on a la tremblotte ça peut aider à gratter pour faire des tremolos bonsoir à tous...qui aimez le blues ! Content_49
Exact ! Et c'est également un gros avantage pour le picking où le pouce peut ainsi faire facilement les basses de façon régulière sur les temps. Bon évidemment le problème est qu'il n'y a qu'un seul tempo disponible... Laughing
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous...qui aimez le blues ! Empty Re: bonsoir à tous...qui aimez le blues !

Message par jb28 Jeu 20 Oct 2011 - 11:41

bonsoir à tous...qui aimez le blues ! 158234 GuitarSlim (beau pseudo Very Happy ), bonnes balades chez nous, et bon apprentissage de la guitare (belle gratte, la HJ800, si le ramage se rapporte au ...etc, ça doit être sympa Cool )
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous...qui aimez le blues ! Empty Re: bonsoir à tous...qui aimez le blues !

Message par tiludog Jeu 20 Oct 2011 - 16:43

Bienvenue guitarslim bonsoir à tous...qui aimez le blues ! 524602 bonsoir à tous...qui aimez le blues ! 449707 bonsoir à tous...qui aimez le blues ! 355328
tiludog
tiludog
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1685
Age : 74
Localisation : créteil
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous...qui aimez le blues ! Empty Re: bonsoir à tous...qui aimez le blues !

Message par blues53 Lun 24 Oct 2011 - 10:48

Bonjour guitarslim et bienvenue bonsoir à tous...qui aimez le blues ! 712423

Ah ! cette scéance de 1953 à new Oleans avec Brother Ray au Commande et au piano
Fantastique I love you

Et pour ton avatar je n' peux m'en empécher ! clown


blues53
blues53
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1236
Age : 55
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous...qui aimez le blues ! Empty Re: bonsoir à tous...qui aimez le blues !

Message par MERDRIN Lun 24 Oct 2011 - 12:41

Bienvenue GuitarSlim bonsoir à tous...qui aimez le blues ! 158234 bonsoir à tous...qui aimez le blues ! 712423
l'avantage de l'age est que, comme le disait Aloïs avant de perdre la mémoire, on a tendance à faire des économies aux anniversaires en achetant moins de bougies.
Et pour la musique, de ne plus jouer qu'en impro ..... lol!
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous...qui aimez le blues ! Empty Re: bonsoir à tous...qui aimez le blues !

Message par fred sorgue Lun 24 Oct 2011 - 14:57

Salut et bienvenue voisin suis sur Nîmes et te dire que le soleil c'est pas pour to day. Ce qui est bonsoir à tous...qui aimez le blues ! 158234 bien pour répéter ses gammes
En tout cas bienvenue bonsoir à tous...qui aimez le blues ! 712423
fred sorgue
fred sorgue
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 406
Age : 75
Localisation : delta du Rhone
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous...qui aimez le blues ! Empty Re: bonsoir à tous...qui aimez le blues !

Message par guitarslim Lun 24 Oct 2011 - 17:03

blues53 a écrit:Bonjour guitarslim et bienvenue bonsoir à tous...qui aimez le blues ! 712423

Ah ! cette scéance de 1953 à new Oleans avec Brother Ray au Commande et au piano
Fantastique I love you

Et pour ton avatar je n' peux m'en empécher ! clown

INCREDIBLE, cette vidéo, du tonnerre !! merci blues 53 pour cette séquence inoubliable en effet... Laughing
guitarslim
guitarslim
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 11
Age : 80
Localisation : au soleil dans le Gard
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir à tous...qui aimez le blues ! Empty Re: bonsoir à tous...qui aimez le blues !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum