-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Cordes Elixir

+7
Phil cotton color
Ayler
Iceman
Eldoro
RichBlues
MERDRIN
Struggleforlife
11 participants

Aller en bas

Cordes Elixir Empty Cordes Elixir

Message par Struggleforlife Dim 16 Oct 2011 - 23:15

Que pensez-vous des cordes Elixir-tirant faible pour jouer le blues? Je viens d'en installer, je les ai payées 3x le prix des Dunlop que j'utilisais avant et je trouve le son moins bon... Suspect
Struggleforlife
Struggleforlife
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 292
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cordes Elixir Empty Re: Cordes Elixir

Message par MERDRIN Lun 17 Oct 2011 - 14:24

je n'utilise que des Elexir 10/46 sur mes toutes grattes electriques sepuis 3 ans.
j'y ai trouvé mon compte, car elles me durent plus longtemps, gardent un glissant sans oxydation et une bonne brillance durable.
Maintenant pour des acoustiques (peut être l'objet de ta question ?), je n'en ai pas encore utilisé.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Cordes Elixir Empty Re: Cordes Elixir

Message par Struggleforlife Lun 17 Oct 2011 - 15:35

Ma guitare est une électro-acoustique que j'utilise principalement...sans ampli.
Struggleforlife
Struggleforlife
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 292
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cordes Elixir Empty Re: Cordes Elixir

Message par RichBlues Mar 18 Oct 2011 - 20:00

À quelques reprises, j'ai essayé les cordes Elixir, mais je reviens toujours à D'addario EXL140 Light Top/Heavy Bottom 10-52. J'aime des basses plus présentes et je pense que le choix des cordes est une question de goût avant tout. Il faut en essayer avant de se faire une idée de la sorte qui nous convient.
RichBlues
RichBlues
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cordes Elixir Empty Re: Cordes Elixir

Message par Struggleforlife Mar 18 Oct 2011 - 20:58

J'aime aussi que les basses soient plus fortes. Je vais essayer les D'Addario dont tu parles.
Struggleforlife
Struggleforlife
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 292
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cordes Elixir Empty Re: Cordes Elixir

Message par Invité Jeu 20 Oct 2011 - 6:51

Struggleforlife a écrit:Que pensez-vous des cordes Elixir-tirant faible pour jouer le blues? Je viens d'en installer, je les ai payées 3x le prix des Dunlop que j'utilisais avant et je trouve le son moins bon... Suspect

La(les) réponse(s) est(sont) dans ta question !!!

Mais bon, je crois que l"argument n°1 pour vendre ces cordes, c'est leur traitement anti "corrosion". ce qui veut dire que si tu transpires "acide" des mains, ce produit peut t'aider à garder des cordes "lisses" plus longtemps.
Si t'as pas ce problème, cherche ailleurs.

Quand au son, le tirant joue aussi son rôle.
Je pense que les cordes fines aident à faire des bends + faciles, mais en contrepartie, le son est plus "mince".
Certains utilisent des grosses cordes en accordant la gratte un demi ton en dessous...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cordes Elixir Empty Re: Cordes Elixir

Message par Eldoro Ven 21 Oct 2011 - 13:19

eml a écrit:Certains utilisent des grosses cordes en accordant la gratte un demi ton en dessous...

pour une electrique, jusqu'a 11-52, c'est pas encore trop violent en accordage standard.

en acoustique, le tirant de base c'est déjà 12-54 ça commence à faire Wink

je mettais du 13-56 sur un résonateur, mais comme j'aime avoir un réglage d'action pas près du manche, c'était assez injouable, même en open G ou D.

12-54 ça va bien.
mais faut dire je ne fais pas de solos avec une acoustique, ou alors avec vraiment très peu de bends...
si tu fais des solos, il existe des 11-52 acoustique je crois.

sinon, pour le prix des cordes, j'ai toujours pensé que 3 jeux de cordes standard ça dure toujours plus longtemps qu'un jeu de cordes trois fois plus cher, parce que les frettes, rien à faire, ça bouffe les cordes, quelque soit le produit qu'il y a dessus...

encore plus vite sur une acoustique, avec cette satanée corde de sol filée (que tu peux remplacer par un si d'un jeu plus gros ceci dit)
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Cordes Elixir Empty Re: Cordes Elixir

Message par Iceman Ven 21 Oct 2011 - 18:07

[quote="Eldoro"]
eml a écrit: parce que les frettes, rien à faire, ça bouffe les cordes, quelque soit le produit qu'il y a dessus...

T'as du bol, moi ce sont les cordes qui bouffent mes frettes, je ne plaisante pas en plus, elles s'usent à une vitesse hallucinante. Vous verriez la tête des frettes de ma Tele, c'est pas joli joli.
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

Cordes Elixir Empty Re: Cordes Elixir

Message par Ayler Ven 21 Oct 2011 - 23:41

eml a écrit:Mais bon, je crois que l"argument n°1 pour vendre ces cordes, c'est leur traitement anti "corrosion". ce qui veut dire que si tu transpires "acide" des mains, ce produit peut t'aider à garder des cordes "lisses" plus longtemps.
Si t'as pas ce problème, cherche ailleurs.
Tout à fait. Non seulement elles restent agréables à jouer, mais en plus elles ne perdent pas en justesse (notamment le mi aigu). Je trouve aussi qu'elles sont plus solides (avec un jeu normal, je casse plus).
Deux seuls bémols : le prix (mais ça se discute car elles durent sensiblement plus longtemps) et l'action (je les trouve un peu dures, même si je m'y suis fait - mais je trouvais l'action plus dure qu'avec un jeu regular classique).
Au final : un très bon produit tout de même !
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Cordes Elixir Empty Re: Cordes Elixir

Message par Eldoro Ven 28 Oct 2011 - 12:45

[quote="Iceman"]
Eldoro a écrit:
eml a écrit: parce que les frettes, rien à faire, ça bouffe les cordes, quelque soit le produit qu'il y a dessus...

T'as du bol, moi ce sont les cordes qui bouffent mes frettes, je ne plaisante pas en plus, elles s'usent à une vitesse hallucinante. Vous verriez la tête des frettes de ma Tele, c'est pas joli joli.

tu peux le prendre dans n'importe quel sens Wink

j'ai le même souci que toi, mais les cordes se bouffent plus vite que les frettes quand même Wink
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Cordes Elixir Empty Re: Cordes Elixir

Message par Phil cotton color Ven 28 Oct 2011 - 15:00

le bassiste de mon groupe joue avec des élixir. ça lui coûte la peau des fesses (mais de toutes façons les cordes de basse c'est pas donné !). En revanche il dit que ça lui dure beaucoup plus longtemps et qu'il s'y retrouve. Alors...
Personnellement, pour une guitare j'hésite un peu... C'est vrai que je casse souvent la corde de mi (c'est du 10), mais je ne suis pas sûr que je casserais beaucoup moins avec des élixir car je "bend" constamment et assez fort (une sale manie, je sais... Very Happy)
Bref je ne suis pas encore motivé pour sauter le pas !... Rolling Eyes
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cordes Elixir Empty Re: Cordes Elixir

Message par sergio88 Ven 28 Oct 2011 - 15:01

Phil cotton color a écrit:je "bend" constamment et assez fort (une sale manie, je sais... Very Happy)

Faut arrêter les p'tites pillules bleues. Laughing

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cordes Elixir Empty Re: Cordes Elixir

Message par Phil cotton color Ven 28 Oct 2011 - 15:10

sergio88 a écrit:
Phil cotton color a écrit:je "bend" constamment et assez fort (une sale manie, je sais... Very Happy)

Faut arrêter les p'tites pillules bleues. Laughing
Cordes Elixir 355328 Cordes Elixir 355328 Cordes Elixir 355328

Ben tu peux pas encore savoir toi, t'as pas encore 50 ans !... Cordes Elixir 742598
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cordes Elixir Empty Re: Cordes Elixir

Message par Eldoro Dim 30 Oct 2011 - 16:41

Phil cotton color a écrit:
sergio88 a écrit:
Phil cotton color a écrit:je "bend" constamment et assez fort (une sale manie, je sais... Very Happy)

Faut arrêter les p'tites pillules bleues. Laughing
Cordes Elixir 355328 Cordes Elixir 355328 Cordes Elixir 355328

Ben tu peux pas encore savoir toi, t'as pas encore 50 ans !... Cordes Elixir 742598

pour les cordes de basse, je ne suis pas bassiste je sais pas.
c'est un autre monde.

pour revenir au sujet, mets du 11 Wink

je n'ai jamais trop pété de cordes, mais avec du 9 ou du 10 (ouhla, ça fait une paye !) j'en pétais plus.
moi c'est le sol qui pète tout le temps.

tu peux peut être juste augmenter d'un cran.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Cordes Elixir Empty Re: Cordes Elixir

Message par Phil cotton color Lun 31 Oct 2011 - 11:28

Eldoro a écrit:pour revenir au sujet, mets du 11 Wink

je n'ai jamais trop pété de cordes, mais avec du 9 ou du 10 (ouhla, ça fait une paye !) j'en pétais plus.
moi c'est le sol qui pète tout le temps.

tu peux peut être juste augmenter d'un cran.
Ouais certainement qu'avec du 11, il y aurait moins de casse. Mais j'avoue que je n'ose pas trop, jouant sur du 10 depuis longtemps et étant parfaitement à l'aise dessus pour mes bends. Auparavant je jouais avec du 9, mais là c'était quasiment des élastiques... Very Happy
Bref J'ai un peu peur que ça me fasse tout drôle si je mets du 11, mais ce n'est sans doute qu'une question de prise en main... Après tout dépend aussi du style de chacun...

Autrement mon sol ne casse pas très souvent, mais en revanche, qu'est ce que j'ai du mal à l'accorder durablement !... Rolling Eyes
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cordes Elixir Empty Re: Cordes Elixir

Message par Catfish Lun 31 Oct 2011 - 19:42

sergio88 a écrit:
Phil cotton color a écrit:je "bend" constamment et assez fort (une sale manie, je sais... Very Happy)

Faut arrêter les p'tites pillules bleues. Laughing


Mais c'est un Elixir de jouvence ton truc... Cordes Elixir 355328
Et tout dépend de l'endroit où tu vis, de l'hygrométrie ambiante. Ici pour avoir des cordes nickel, il faudrait les changer toutes les semaines. (Mais comme il n'y a plus de bateau depuis 6 semaines, c'est jouer avec des cordes rouillées ou sans cordes...faut savoir ce que l'on veut.)
j'ai des cordes Fender sur ma tele qui tiennent pas trop mal le coup, et des john pearce, pourries rapidement: il faut vraiment essayer et se faire son idée soi même je crois.
Catfish
Catfish
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 597
Age : 51
Localisation : BZH dans le monde
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cordes Elixir Empty Re: Cordes Elixir

Message par miraldo Jeu 5 Jan 2012 - 11:24

Struggleforlife a écrit:Que pensez-vous des cordes Elixir-tirant faible pour jouer le blues? Je viens d'en installer, je les ai payées 3x le prix des Dunlop que j'utilisais avant et je trouve le son moins bon... Suspect

perso j'utilise des Elixir sur ma Takamine et ma Reso (acoustique, tirant moyen) pour leur durée de vie (tu les paye 3 fois plus cher, mais elles durent 3 fois plus longtemps, et c'est pas une image, elles durent vraiment beaucoup plus longtemps. générallement je le change avant qu'elles pete).

et puis elle se degrade tres peu avec le temps, tu peut slider pendant un moment avant que ça commence à couiner. mais je trouve leur son trop doux.

j'utilie aussi des Argentine sur une de mes grat, meme si je deteste ces cordes, dont la qualitée de fabrication laisse à désirer (la j'ai le meme jeu depuis 3 mois, le precédent avait duré 1 mois et celui d'avant à peine 2 semaine). mais leur son va parfaitement avec ma cort mini-jumbo.

récément, j'ai lu un tres bon comparatif dans guitar Unplugged (tres bon mag d'ailleurs) sur les cordes traitées.

pour résumé, le podium des 4 marques testé serait Ernie Ball Coated Slinky (loin devant les autres), Elixir, Martin Lifespan et EXP.
miraldo
miraldo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cordes Elixir Empty Re: Cordes Elixir

Message par sergio88 Jeu 5 Jan 2012 - 22:23

Catfish a écrit:
Et tout dépend de l'endroit où tu vis, de l'hygrométrie ambiante. Ici pour avoir des cordes nickel, il faudrait les changer toutes les semaines. (Mais comme il n'y a plus de bateau depuis 6 semaines, c'est jouer avec des cordes rouillées ou sans cordes...faut savoir ce que l'on veut.)
j'ai des cordes Fender sur ma tele qui tiennent pas trop mal le coup, et des john pearce, pourries rapidement: il faut vraiment essayer et se faire son idée soi même je crois.

Aucun grateux n'a essayé les cordes en acier inoxydable ? D'addario (Chromes) et GHS entre autre ont ce produit dans leur gamme.

Durant la puberté, mon gamin était embêté, l'acidité de sa sueur faisait rouiller rapidement ses cordes. Je lui ai alors monté des Dean Markley Blue Steel dont la structure moléculaire est modifiée chimiquement. Leur durée de vie était beaucoup plus importante.

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cordes Elixir Empty Re: Cordes Elixir

Message par mickael574 Ven 6 Jan 2012 - 0:29

Ouai bah même la puberté fini il y en a qui ont encore le problème!
mickael574
mickael574
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cordes Elixir Empty Re: Cordes Elixir

Message par MERDRIN Ven 6 Jan 2012 - 10:17

sergio88 a écrit:

Durant la puberté, mon gamin était embêté, l'acidité de sa sueur faisait rouiller rapidement ses cordes. Je lui ai alors monté des Dean Markley Blue Steel dont la structure moléculaire est modifiée chimiquement. Leur durée de vie était beaucoup plus importante.

j'ai utilisé ça pendant une période sur une Strat. Au niveau longévité elle le faisait bien, mais on y perd pas mal en brillance par rapport aux Elixir.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Cordes Elixir Empty Re: Cordes Elixir

Message par sergio88 Ven 6 Jan 2012 - 11:52

MERDRIN a écrit:j'ai utilisé ça pendant une période sur une Strat. Au niveau longévité elle le faisait bien, mais on y perd pas mal en brillance par rapport aux Elixir.

Pour ce que je connais, je ne les trouve pas terribles les Elixir. Le môme en avait en monte d'origine sur son électro acoustique Taylor, il les a virées rapidos.

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cordes Elixir Empty Re: Cordes Elixir

Message par MERDRIN Ven 6 Jan 2012 - 12:29

sergio88 a écrit:
MERDRIN a écrit:j'ai utilisé ça pendant une période sur une Strat. Au niveau longévité elle le faisait bien, mais on y perd pas mal en brillance par rapport aux Elixir.

Pour ce que je connais, je ne les trouve pas terribles les Elixir. Le môme en avait en monte d'origine sur son électro acoustique Taylor, il les a virées rapidos.
je n'ai pas d'expérience sur les Elixir en electro, donc .... par contre en électrique, je n'utilise plus que celles là, comme pas mal de mes potes gratteux qui les achètent par "container" sur le net au même prix des jeux normaux dans le commerce.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Cordes Elixir Empty Re: Cordes Elixir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum