Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[b]MENINBLUES [/b]en concert le 22 octobre 2011

5 participants

Aller en bas

[b]MENINBLUES [/b]en concert le 22 octobre 2011 Empty [b]MENINBLUES [/b]en concert le 22 octobre 2011

Message par Phil cotton color Dim 16 Oct 2011 - 22:30

C'est la rentrée pour MENINBLUES et ça se passera au SWAN comme dab ! C'est véritablement devenu le repaire du groupe ! On ne fait pas tout à fait partie des meubles, mais presque... On connaît maintenant chaque recoin de la scène (bon, vu sa superficie, c'est pas un exploit...), on fait la bise à la barmaid et le numéro avec le patron (il nous demande de baisser le son et on fait semblant de le faire) est désormais bien rôdé !

Si vous ne connaissez pas encore cet endroit finalement sympathique, ne manquez pas l'occasion de venir vous y repaître de Blues et de rock,

Le samedi 22 octobre à 21h

au Swan Bar
165, boulevard du Montparnasse
75006 Paris
tél : 01 44 27 05 84


Les meninblouseux et meninblousettes :

Thyboy guitar : chant et guitare
Phil cotton color : chant et guitare
Romuald Filizzo : basse
Arnaud Missakian : batterie
Céline Pozzo : choeurs
Sandra Papazian : choeurs
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[b]MENINBLUES [/b]en concert le 22 octobre 2011 Empty Re: [b]MENINBLUES [/b]en concert le 22 octobre 2011

Message par jb28 Lun 17 Oct 2011 - 11:55

Ah, ben j'avais oublié nos amis de Meninblues samedi prochain. Donc après le Cigarboxminifest de 18 à 21h dans le 20ème arr. , concert à Montparnasse de 21h à ?
Ca va être chaud samedi Shocked
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[b]MENINBLUES [/b]en concert le 22 octobre 2011 Empty Re: [b]MENINBLUES [/b]en concert le 22 octobre 2011

Message par MERDRIN Lun 17 Oct 2011 - 14:36

jb28 a écrit:Ah, ben j'avais oublié nos amis de Meninblues samedi prochain. Donc après le Cigarboxminifest de 18 à 21h dans le 20ème arr. , concert à Montparnasse de 21h à ?
Ca va être chaud samedi Shocked
cigarboxmanifest ??? ben, c'est quoi ça ???? une manife de cigarboxistes qui se déroulerait à l'insu de ma connaissance ???
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

[b]MENINBLUES [/b]en concert le 22 octobre 2011 Empty Re: [b]MENINBLUES [/b]en concert le 22 octobre 2011

Message par jb28 Lun 17 Oct 2011 - 14:38

MERDRIN a écrit:
jb28 a écrit:Ah, ben j'avais oublié nos amis de Meninblues samedi prochain. Donc après le Cigarboxminifest de 18 à 21h dans le 20ème arr. , concert à Montparnasse de 21h à ?
Ca va être chaud samedi Shocked
cigarboxmanifest ??? ben, c'est quoi ça ???? une manife de cigarboxistes qui se déroulerait à l'insu de ma connaissance ???

ben tu n'as pas vu le sujet "Cigarboxminifest" posté par Ratel ? j'ai mis un mot tout à l'heure. Si tu peux venir, ça serait sympa Very Happy
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[b]MENINBLUES [/b]en concert le 22 octobre 2011 Empty Re: [b]MENINBLUES [/b]en concert le 22 octobre 2011

Message par MERDRIN Lun 17 Oct 2011 - 15:24

jb28 a écrit:
MERDRIN a écrit:
jb28 a écrit:Ah, ben j'avais oublié nos amis de Meninblues samedi prochain. Donc après le Cigarboxminifest de 18 à 21h dans le 20ème arr. , concert à Montparnasse de 21h à ?
Ca va être chaud samedi Shocked
cigarboxmanifest ??? ben, c'est quoi ça ???? une manife de cigarboxistes qui se déroulerait à l'insu de ma connaissance ???

ben tu n'as pas vu le sujet "Cigarboxminifest" posté par Ratel ? j'ai mis un mot tout à l'heure. Si tu peux venir, ça serait sympa Very Happy
oups ... pas vu !!!
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

[b]MENINBLUES [/b]en concert le 22 octobre 2011 Empty Re: [b]MENINBLUES [/b]en concert le 22 octobre 2011

Message par Jipes Lun 17 Oct 2011 - 16:10

Ah damned je serais sur Paris la semaine d'après, dommage Sad

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

[b]MENINBLUES [/b]en concert le 22 octobre 2011 Empty Re: [b]MENINBLUES [/b]en concert le 22 octobre 2011

Message par Phil cotton color Lun 17 Oct 2011 - 17:37

Jipes a écrit:Ah damned je serais sur Paris la semaine d'après, dommage Sad
J'espère bien que tu seras à Paris la semaine d'après ! (private joke Wink )
Quoique si tu veux venir cette semaine ça me va aussi... Laughing
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[b]MENINBLUES [/b]en concert le 22 octobre 2011 Empty Re: [b]MENINBLUES [/b]en concert le 22 octobre 2011

Message par Phil cotton color Lun 17 Oct 2011 - 17:40

jb28 a écrit:Ah, ben j'avais oublié nos amis de Meninblues samedi prochain. Donc après le Cigarboxminifest de 18 à 21h dans le 20ème arr. , concert à Montparnasse de 21h à ?
Ca va être chaud samedi Shocked
Hé oui, j'avais bien l'intention d'y aller au Cigarboxmanifest, en plus ça se déroule près de chez moi ! Mais c'était avant qu'on se dégotte cette date au Swan. Bon j'vais quand même pas me plaindre... Wink
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[b]MENINBLUES [/b]en concert le 22 octobre 2011 Empty Re: [b]MENINBLUES [/b]en concert le 22 octobre 2011

Message par jb28 Lun 17 Oct 2011 - 17:45

moi non plus, ça me fait 2 sorties le même jour, pour une fois que je viens à Paris pour bosser(jusqu'à 17h30, ça tombe bien Very Happy ) ça va me détendre cheers
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[b]MENINBLUES [/b]en concert le 22 octobre 2011 Empty Re: [b]MENINBLUES [/b]en concert le 22 octobre 2011

Message par MERDRIN Dim 23 Oct 2011 - 14:57

Arrivé un peu tard pour tout savourer et supporter notre ami Phil, mais ça valait le coup de speeder entre le Cigarbox manifest et le Swan.
le Meninblues était comme à l'habitude très pro et notre Phil était comme d'habe royal et emprunt de feeling jusqu'au bout des doigts et du micro dans ses interprétations.
Son ES m'a bien fait vibrer et même donné la chair de poule tant par son phrasé que dans la précision de ses solis ... en fait, j'adore ses trémolos bendés du bout des doigts !!!!
Ah ... anecdotique, mais d'importance, le patron du Swan doit maintenant être blasé ou conquis, je ne sais, mais il ne râle plus pour faire baisser le volume sonore (lol)
Bravo Phil et à tout le band, ça le fait toujours autant !!!
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

[b]MENINBLUES [/b]en concert le 22 octobre 2011 Empty Re: [b]MENINBLUES [/b]en concert le 22 octobre 2011

Message par Jipes Dim 23 Oct 2011 - 15:01

Merci du contrendu Merdrin, ça fait plaisir de voir que les membres du forum se rencontrent et s'appréçient cheers

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

[b]MENINBLUES [/b]en concert le 22 octobre 2011 Empty Re: [b]MENINBLUES [/b]en concert le 22 octobre 2011

Message par MERDRIN Dim 23 Oct 2011 - 15:10

Jipes a écrit:Merci du contrendu Merdrin, ça fait plaisir de voir que les membres du forum se rencontrent et s'appréçient cheers
le plaisir était partagé, d'autant que notre ami Jean (JB28) était également de la partie avec son épouse.
Donc, appréciation et partage multiple ... un peu comme dans une réunion de famille .... restreinte, certes, mais nous sommes tellement dispersés que c'est innévitable.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

[b]MENINBLUES [/b]en concert le 22 octobre 2011 Empty Re: [b]MENINBLUES [/b]en concert le 22 octobre 2011

Message par Phil cotton color Dim 23 Oct 2011 - 15:53

MERDRIN a écrit:Arrivé un peu tard pour tout savourer et supporter notre ami Phil, mais ça valait le coup de speeder entre le Cigarbox manifest et le Swan.
le Meninblues était comme à l'habitude très pro et notre Phil était comme d'habe royal et emprunt de feeling jusqu'au bout des doigts et du micro dans ses interprétations.
Son ES m'a bien fait vibrer et même donné la chair de poule tant par son phrasé que dans la précision de ses solis ... en fait, j'adore ses trémolos bendés du bout des doigts !!!!
Ah ... anecdotique, mais d'importance, le patron du Swan doit maintenant être blasé ou conquis, je ne sais, mais il ne râle plus pour faire baisser le volume sonore (lol)
Bravo Phil et à tout le band, ça le fait toujours autant !!!
Wouaahh mais c'est qu'il va me faire rougir le Alain ! Bon... n'exagère pas trop quand même ; Sans jouer les faux modestes, je pense que si je me débrouille en guitare Blues, je suis quand même loin d'être un pro ! Wink et l'ensemble du groupe aussi d'ailleurs (ya encore du taf !... Twisted Evil )
En tout cas merci pour ces compliments et surtout d'être venu nous voir avec madame. Merci aussi à Jean et Catherine d'avoir été présents. Comme le groupe n'a pas fait de pause (les syndicats n'ont pas droit de cité dans Meninblues ! Smile), nous n'avons pas pu beaucoup échanger, mais c'est vraiment sympa d'avoir été présents.

Autrement Alain, le patron est bien venu nous demander de baisser le son, mais c'était en début de concert et tu ne devais pas être encore arrivé ! Bon c'est vrai que les autres fois c'était au moins 3 ou 4 fois en deux heures et demi... ya du progrès... Twisted Evil Laughing Wink
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[b]MENINBLUES [/b]en concert le 22 octobre 2011 Empty Re: [b]MENINBLUES [/b]en concert le 22 octobre 2011

Message par Invité Dim 23 Oct 2011 - 17:02

Je serai à Panam que le 31, dommage ; bon set les gars ! [b]MENINBLUES [/b]en concert le 22 octobre 2011 712423 [b]MENINBLUES [/b]en concert le 22 octobre 2011 648581

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[b]MENINBLUES [/b]en concert le 22 octobre 2011 Empty Re: [b]MENINBLUES [/b]en concert le 22 octobre 2011

Message par jb28 Dim 23 Oct 2011 - 18:08

Coucou les amis,

Alain a déjà dit l'essentiel, les qualités de ce groupe amateur (Meninblues), qui nous offre vraiment un bon moment. Je ne vais pas faire re-rougir Phil (quoique ... il mérite bien les compliments, sa Gibson chante sous ses doigts), l'autre guitariste du groupe n'est pas manchot non plus avec sa Strat.

Non, ce que je souhaite vous dire, c'est qu'il faut vraiment aller les écouter. Ils nous offrent un petit voyage dans l'histoire du Blues, avec leur son à eux (pas de copiage ici); et on se ballade de Chicago (Sweet Home Chicago, It Hurt's me Too, ... ) à Austin (Sky is Crying) en passant par Memphis (The Thrill is Gone, Every Day I Have the Blues) avec quelques incursions dans le Blues-Rock texan (Sweet Home Alabama), pour finir avec un Boogie bien sympa.

Bref, un moment très agréable, en la compagnie (trop brève, hélas) d'Alain, déjà croisé 2 heures plus tôt au Cigarboxminifest Very Happy .

Merci Phil, donc, à toi et tes acolytes (choristes comprises, ne les virez pas tout de suite -private joke Wink - ) pour ce bon moment. (A l'occasion, peux tu me rappeler le nom (et le titre) de ce Bluesman auteur de ce très beau Blues en mineur "venu du fond des âges", l'heure tardive m'a déjà fait oublier tout ça Embarassed )

Une excellente soirée, donc, ne vous en privez pas [b]MENINBLUES [/b]en concert le 22 octobre 2011 685833
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[b]MENINBLUES [/b]en concert le 22 octobre 2011 Empty Re: [b]MENINBLUES [/b]en concert le 22 octobre 2011

Message par Phil cotton color Dim 23 Oct 2011 - 22:32

jb28 a écrit:Coucou les amis,

Alain a déjà dit l'essentiel, les qualités de ce groupe amateur (Meninblues), qui nous offre vraiment un bon moment. Je ne vais pas faire re-rougir Phil (quoique ... il mérite bien les compliments, sa Gibson chante sous ses doigts), l'autre guitariste du groupe n'est pas manchot non plus avec sa Strat.

Non, ce que je souhaite vous dire, c'est qu'il faut vraiment aller les écouter. Ils nous offrent un petit voyage dans l'histoire du Blues, avec leur son à eux (pas de copiage ici); et on se ballade de Chicago (Sweet Home Chicago, It Hurt's me Too, ... ) à Austin (Sky is Crying) en passant par Memphis (The Thrill is Gone, Every Day I Have the Blues) avec quelques incursions dans le Blues-Rock texan (Sweet Home Alabama), pour finir avec un Boogie bien sympa.

Bref, un moment très agréable, en la compagnie (trop brève, hélas) d'Alain, déjà croisé 2 heures plus tôt au Cigarboxminifest Very Happy .

Merci Phil, donc, à toi et tes acolytes (choristes comprises, ne les virez pas tout de suite -private joke Wink - ) pour ce bon moment. (A l'occasion, peux tu me rappeler le nom (et le titre) de ce Bluesman auteur de ce très beau Blues en mineur "venu du fond des âges", l'heure tardive m'a déjà fait oublier tout ça Embarassed )

Une excellente soirée, donc, ne vous en privez pas [b]MENINBLUES [/b]en concert le 22 octobre 2011 685833
Merci pour la pub Jean ! La soirée a en effet été agréable et finalement il y avait un peu de monde, et même du beau monde avec Toi, Alain et vos épouses !... Wink
Pour le morceau en mineur de la fin, il s'agit de "Stop" de Lonnie Mack.
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[b]MENINBLUES [/b]en concert le 22 octobre 2011 Empty Re: [b]MENINBLUES [/b]en concert le 22 octobre 2011

Message par jb28 Dim 23 Oct 2011 - 23:19

Phil cotton color a écrit:
Pour le morceau en mineur de la fin, il s'agit de "Stop" de Lonnie Mack.

Merci, cette fois je note, j'adore ce titre [b]MENINBLUES [/b]en concert le 22 octobre 2011 778570
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[b]MENINBLUES [/b]en concert le 22 octobre 2011 Empty Re: [b]MENINBLUES [/b]en concert le 22 octobre 2011

Message par Old_Debris Lun 24 Oct 2011 - 6:43

He bien ils commencent à se faire une sérieuse réputation, ces "Men In Blues" va bientôt falloir penser à voyager.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[b]MENINBLUES [/b]en concert le 22 octobre 2011 Empty Re: [b]MENINBLUES [/b]en concert le 22 octobre 2011

Message par Phil cotton color Lun 24 Oct 2011 - 11:29

Old_Debris a écrit:He bien ils commencent à se faire une sérieuse réputation, ces "Men In Blues" va bientôt falloir penser à voyager.
Eh oui... surtout que, c'est bien connu, les voyages forment la jeunesse... Laughing

Mais pour espérer trouver des plans en province, il faut avoir une démo nickel qualité pro et tutti quanti, car aujourd'hui n'importe quel groupe peut en présenter une... Et nous n'avons pas encore ça dans la besace. On en avait bien fait une il y a 4 ans, mais sur le coup on a joué "petit bras" sans se donner tous les moyens nécessaires et le résultat n'est finalement pas terrible, en tout cas pas de la qualité qu'il faudrait... Rolling Eyes

mais on y pense... Cool

Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[b]MENINBLUES [/b]en concert le 22 octobre 2011 Empty Re: [b]MENINBLUES [/b]en concert le 22 octobre 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum