flo

4 participants

Aller en bas

flo Empty flo

Message par floblues Ven 16 Sep 2011 - 21:54

salut je me permets de vous présenter mon travail, j'ai mit quelques demo sur mon site et j'aimerais votre avis !?
j’écris en anglais ou français selon le refrain qui me vient la plus part du temps, je ne choisis pas vraiment la langue ... j'ai tendance à faire groover le Blues du moins j'essai ! tous les morceaux ne sont pas blues mais les textes eux le sont.
merci pour vos avis
kenavo
flo

Le Site

floblues
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/09/2011

http://www.floandband.com

Revenir en haut Aller en bas

flo Empty Re: flo

Message par MERDRIN Sam 17 Sep 2011 - 11:25

Belle voix Flo,
tu t'ais présententé comme étant débutant, c'était un joke ?!
tu tiens bien la route à la gratte, bravo !
Kénavo
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

flo Empty Re: flo

Message par floblues Dim 18 Sep 2011 - 10:49

salut
ah bon ? non pas débutant je joue depuis 20 ans à peu pres à raison de 3h par jour...j'ose pas faire le calcul Very Happy
Par contre j'ecris depuis 2 ans pour moi et c'est pour ça que je demande des avis sur mes maquettes. aucunes n'est bien fini généralement je laisse toujours les premières prises même si elles ne sont pas clean ... et puis j'enregistre la voix comme un sagouin ...
pour la voix c'est facile de reprendre quelqu'un mais quand c'est tes morceaux c'est pas forcement évidement de trouver les bonnes variantes ou césures de chant etc... je dois laisser mûrir tout ça un petit peu ...
tout cas merc! bon dimanche

floblues
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/09/2011

http://www.floandband.com

Revenir en haut Aller en bas

flo Empty Re: flo

Message par Invité Lun 19 Sep 2011 - 17:22

du blues hip hop! c'est flop! Cool
j'ai écouté ,alors la gratte oui ,la voix pas trop Wink mais ce n'est que mon gout perso

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

flo Empty Re: flo

Message par floblues Lun 19 Sep 2011 - 17:50

non flo hip pop lolo!

floblues
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/09/2011

http://www.floandband.com

Revenir en haut Aller en bas

flo Empty Re: flo

Message par Invité Mar 20 Sep 2011 - 1:02

flo hip pop, ben y aussi le bio, souvent c'est écrit sur la boite et ça n 'en es pas! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

flo Empty Re: flo

Message par Phil cotton color Mar 20 Sep 2011 - 9:07

Je viens d'écouter quelques unes de tes démos et je suis un peu surpris car c'est finalement pas vraiment du Blues même si on sent bien l'inspiration Blues et qu'il est est présent en filigrane.

Celà dit, j'aime bien cheers . Ce qui me frappe en premier, c'est la personnalité de ces morceaux. Tu as un style, un "univers" comme disent les journalistes, c'est indéniable. Moi je trouve que c'est déjà beaucoup et pas si courant que celà. Il se dégage de tes morceaux une belle unité ainsi qu'un cachet bien spécifique, et même la voix, qui surprend de prime abord, fait partie intégrante de ce style.

Autrement j'apprécie beaucoup la sobriété des orchestrations et du traitement général de tes compos. Là pour le coup on se rapproche du Blues, du moins dans l'esprit.
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

flo Empty Re: flo

Message par floblues Mar 20 Sep 2011 - 9:32

Bonjour, merci Phil ça fait plaisir t'as bien saisi le truc! oui bien prétentieux peut dire ce qu'est le Blues patatipatata ... pour moi le Blues depuis le début c'est clair dans ma tete c'est avant tout des complaintes et d'abord en acapella; apres sont venue les instruments ... donc moi à partir de là j'essai de faire ma propre sauce en respectant ces racines et surtout trouver de nouvelles melodies!! quand je chante 'j'aimerais dire un notre terre" en acapella bien j'ai vraiment l'impression de faire du Blues.


Dernière édition par floblues le Jeu 22 Sep 2011 - 19:23, édité 4 fois

floblues
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/09/2011

http://www.floandband.com

Revenir en haut Aller en bas

flo Empty Re: flo

Message par floblues Mar 20 Sep 2011 - 9:41

Laulie a écrit:flo hip pop, ben y aussi le bio, souvent c'est écrit sur la boite et ça n 'en es pas! Laughing

salut lolotte bien ecoute deja hip pop ça n'existe pas:lol:
j'ai mit ça comme ça pour déconner, tu sais j'attache pas d'importances aux étiquettes ... je sais d'ou je viens je sais combien j'ai joué le Blues dans ma vie et apres tout chacun ses blues ... je fais le mien.

floblues
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/09/2011

http://www.floandband.com

Revenir en haut Aller en bas

flo Empty Re: flo

Message par Invité Mar 20 Sep 2011 - 15:15

floblues a écrit:
Laulie a écrit:flo hip pop, ben y aussi le bio, souvent c'est écrit sur la boite et ça n 'en es pas! Laughing

salut lolotte bien ecoute deja hip pop ça n'existe pas:lol:
j'ai mit ça comme ça pour déconner, tu sais j'attache pas d'importances aux étiquettes ... je sais d'ou je viens je sais combien j'ai joué le Blues dans ma vie et apres tout chacun ses blues ... je fais le mien.
salut flo
qui te dis que ça n'existe pas!lol petre la bas quelque part dans un pays! ou sur mars! y a un alien qui en joue!ahahah tu serais bien étonné!'j'ai un fou rire la) ben oui flo le principal est que tu sois bien dans tes baskettes le reste apres! c'est au gouts de tous! rien de méchant t'sais dans ce que je dis, c'est juste de la taquinerie mais j'aime bien quand meme ta gratte et moins ta voix! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

flo Empty Re: flo

Message par floblues Mar 20 Sep 2011 - 15:46

pas de soucis moi aussi je taquine beaucoup gaffe Very Happy



floblues
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/09/2011

http://www.floandband.com

Revenir en haut Aller en bas

flo Empty Re: flo

Message par Phil cotton color Mer 21 Sep 2011 - 15:52

floblues a écrit:Bonjour, merci Phil ça fait plaisir t'as bien saisi le truc! oui bien prétentieux peut dire ce qu'est le Blues patatipatata ... pour moi le Blues depuis le début c'est clair dans ma tete c'est avant tout des complaintes et d'abord en acapella; apres sont venue les instruments ... donc moi à partir de là j'essai de faire ma propre sauce en respectant ces racines et surtout trouver de nouvelles melodies!! quand je chante 'j'aimerais dire un notre terre" en acapella bien j'ai vraiment l'impression de faire du Blues.
On ne va pas lancer une discussion sur "qu'est ce que le Blues ?, qu'est ce qu'un bluesman ?", débat san fin qui hante d'ailleurs peu ou prou de nombreux topics de ce forum... scratch Very Happy Celà dit, pour le coup je ne pense pas que l'on serait vraiment d'accord, préférant personnellement donner des définitions restrictives pour être vraiment sûr de bien se comprendre quand on parle de "Blues" et de "bluesmen".
Bon, l'important n'est évidemment pas l'étiquette et fort heureusement je n'apprécie pas QUE le Blues au sens strict que je lui donne...
floblues a écrit:Effectivement j'ai l'impression d'entendre parler le producteur avec qui je discute en ce moment ! Par contre il dit aussi qu'il faut faire mûrir le projet que c'est un peu trop tôt 3 mois pour lancer ça.
enfin bon perso signer me faire peur.
Ah malheureux, ne dis pas ça ! affraid Very Happy il y en a tant qui voudraient être dans ta position d'avoir retenu l'attention d'un producteur qui envisage de te faire signer... Twisted Evil Shocked
Après, compte tenu des moeurs et des difficultés actuelles du show biz, je suppose qu'il faut aborder cette chance avec un peu de recul...
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

flo Empty Re: flo

Message par T.Jiel Mer 21 Sep 2011 - 18:52

Hello Flo! Zut, je croyais avoir laissé un petit commentaire après avoir écouté voilà qques jours, mais je ne le retrouve pas, peut être ai je zappé qque part. Au risque de me répéter, je trouve ce que tu tournes plutôt bon. J'aime assez l'ambiance tranquille et dépouillée à la JJ Cale. Voix, harmonies, tout me va, tu es sur un son original. Continue!!!!
Par contre pour l'accent anglais, c'est pas encore ça Wink!!
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

flo Empty Re: flo

Message par MERDRIN Mer 21 Sep 2011 - 22:26

T.Jiel a écrit:Hello Flo! Zut, je croyais avoir laissé un petit commentaire après avoir écouté voilà qques jours, mais je ne le retrouve pas, peut être ai je zappé qque part. Au risque de me répéter, je trouve ce que tu tournes plutôt bon. J'aime assez l'ambiance tranquille et dépouillée à la JJ Cale. Voix, harmonies, tout me va, tu es sur un son original. Continue!!!!
Par contre pour l'accent anglais, c'est pas encore ça Wink!!
geek ah ben alors là !!! .... c'est la pelle qui se fout du forgon. Ma tije dont l'accent Sarthois en Anglais fait fureur dans les chaumières qui nous dit ça .... j'en perd mon médiator dans les gogues !!!!
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

flo Empty Re: flo

Message par floblues Jeu 22 Sep 2011 - 9:47

bonjour
il a pas complètement tord ... mais pour la voix plutôt que de me trouver des excuses je préfèrent te dire d'attendre les premiers concerts Wink
et puis tu connais un français avec un bon accent anglais toi ? Laughing

"Après, compte tenu des moeurs et des difficultés actuelles du show biz, je suppose qu'il faut aborder cette chance avec un peu de recul...
re; désolé Phil j'ai oublié de te répondre et oui je viens ici un peu pour ça aussi, j'avoue etre impressionné par la "corruption musicale" on fabrique des "star" éphémères c'est à la mode ça me fait penser à ces chevres qui montent les arganiers pour cueillir le fruit mais qui ne peuvent pas monter tres haut ...
bref comment choisir le meilleur Label adapté à mon projet ? pas facile...
bon dimanche


floblues
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/09/2011

http://www.floandband.com

Revenir en haut Aller en bas

flo Empty Re: flo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum