Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Mesnil

+7
Old_Debris
sergio88
Jipes
Jungleland
MERDRIN
Flovia
T.Jiel
11 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Mesnil - Page 2 Empty Re: Mesnil

Message par T.Jiel Lun 11 Juil 2011 - 11:28

Bon, en tout cas je ne me sens absolument pas visé par vos réglements de compte, les gars, pour une fois.
Sergio, voilà la table que j'ai ici. Si ça pouvait faire l'affaire, ça serait quand même plus simple...
Autrement, Alain, j'ai pigé, si la table ne va pas, je casse la tirelire et je vais vers Alexis + Wink .

Mesnil - Page 2 Table_10
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mesnil - Page 2 Empty Re: Mesnil

Message par MERDRIN Lun 11 Juil 2011 - 11:38

rien qu'avec ta Samson, tu devrais pouvoir sortir un son honorable je pense.
lui manquerait juste un réglage de gain sur les entrées et d'autres effets que la reverb, mais pas indispensable en fonction de tes besoins.
Tu peux la raccorder à une sono ou ampli sur la sortie monitor out et sur ton PC sur rec out avec des adapteurs de connexion si besoin est. ou sur le PC par monitor out (faut faire l'essai.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Mesnil - Page 2 Empty Re: Mesnil

Message par jb28 Lun 11 Juil 2011 - 11:41

Elle va très bien sa table de mixage du T.J, il lui manque juste une carte audio USB pour brancher la sortie ligne de sa table de mixage dans le PC. Un truc simple comme celle ci chez M Audio :

http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/ProToolsMPMobilePre.html

avec ça, c'est le roi du Home studio not' T.J cheers

pour moins de 100 euros, en 24bits, il y a celle là :

http://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track.htm

et ça résout l'absence de réglage de gain sur sa table
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mesnil - Page 2 Empty Re: Mesnil

Message par T.Jiel Lun 11 Juil 2011 - 12:07

Suspect
J'ai sorti la table, y a bien 2 sorties rouge et blanc "REC OUT"...


Dernière édition par T.Jiel le Lun 11 Juil 2011 - 12:13, édité 1 fois
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mesnil - Page 2 Empty Re: Mesnil

Message par sergio88 Lun 11 Juil 2011 - 12:11

Avant d'investir je ferai l'essai en raccordant la sortie REC de sa table via un adaptateur RCA/Jack sur l'entrée ligne de la carte son de son PC. Il y a de grandes chance pour que ça fonctionne puisque normalement l'entrée micro est pré-amplifiée par la table.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mesnil - Page 2 Empty Re: Mesnil

Message par T.Jiel Lun 11 Juil 2011 - 12:14

Je vais essayer ça pour commencer Wink... Faut que j'aille acheter un câble de plus... Pute borgne, je vais avoir un paquet de câbles à la maison avec tout ça!
J'ai bien compris, Sergio, je sors de la table sur "REC OUT", et je vais me brancher sur l'entrée micro de la tour?
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mesnil - Page 2 Empty Re: Mesnil

Message par jb28 Lun 11 Juil 2011 - 12:45

va falloir trouver un câble adaptateur RCA (double) d'un côté / mini jack stéreo de l'autre côté
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mesnil - Page 2 Empty Re: Mesnil

Message par sergio88 Lun 11 Juil 2011 - 14:04

T.Jiel a écrit:Je vais essayer ça pour commencer Wink... Faut que j'aille acheter un câble de plus... Pute borgne, je vais avoir un paquet de câbles à la maison avec tout ça!
J'ai bien compris, Sergio, je sors de la table sur "REC OUT", et je vais me brancher sur l'entrée micro de la tour?

T'as presque tout compris. Entrée Line In de la tour.

L'adaptateur est facile à trouver. Prends un truc d'une marque de qualité même si c'est un peu plus cher, ça tiendra la route plus longtemps :

Mesnil - Page 2 HRCA

Te goures pas dans le type des connecteurs. Il te faut du RCA mâle en entrée (que tu connectes sur les fiches femelles de la sortie REC de la table) et jack 3,5 mâle en sortie à raccorder sur la prise femelle Line In de ton ordi. Comme sur l'image quoi.

ça :

Mesnil - Page 2 3cdd909617d09c46dfb3b529be8812b2-300x300

+ ça :

Mesnil - Page 2 Adaptateur_jack_3_5mm_stereo_male_-_2x_rca_femelle-ac-010gold

ça fonctionne aussi si jamais tu ne trouves pas le câble précédent. Tu peux même squatter les câbles RCA de la chaine hifi avec le mini adaptateur précédent.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mesnil - Page 2 Empty Re: Mesnil

Message par Invité Lun 11 Juil 2011 - 14:22

Excusez moi de m'en mêler mais je vois un dock Ipod sur la table à M'sieur TJ, pitet ben qu'il peut enregistrer directement sur un Ipod..? Suspect
Non...? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mesnil - Page 2 Empty Re: Mesnil

Message par Jipes Lun 11 Juil 2011 - 14:51

mosquito69 a écrit:Excusez moi de m'en mêler mais je vois un dock Ipod sur la table à M'sieur TJ, pitet ben qu'il peut enregistrer directement sur un Ipod..? Suspect
Non...? Laughing

Non je ne pense pas c'est surtot pour jouer sur un bactrack ou mettre de la Zic entre deux sets, les iPod n'enregistre pas en tous cas les modèles d'origine. Y a je crois des modifs non autorisées par Apple mais je ne crois pas que ce soit très probant Embarassed

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Mesnil - Page 2 Empty Re: Mesnil

Message par sergio88 Lun 11 Juil 2011 - 14:58

Flovia a écrit:Personnellement, j'aimerais bien un bidule qui sorte au moins le chant tel qu'on l'entend avec nos p'tites oreilles... Sans écraser les aigus, déjà, et aussi avec un rendu approximatif des échos qui s'en dégagent, vous voyez?

A minima il te faut juste un préamp pour relever le signal du micro. Si c'est pour bidouiller de temps en temps, à mon avis ce n'est pas la peine de dépenser une fortune. Un truc dans le genre à bon rapport qualité/prix devrait le faire :

Mesnil - Page 2 TubePreBig

http://www.thomann.de/fr/presonus_tubepre_roehrenvorstufe.htm

Comme Jipes, le truc à 30 roros, je ne suis pas chaud. Voire éventuellement du côté de l'occasion. J'avais vu sur le Coincoin il y a quelques temps un bon préamp à lampes bradé pas cher.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mesnil - Page 2 Empty Re: Mesnil

Message par Invité Lun 11 Juil 2011 - 15:11

j'aime bien le son clair de la gratte! drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mesnil - Page 2 Empty Re: Mesnil

Message par sergio88 Lun 11 Juil 2011 - 15:26

Et pour les plus courageux :

www.techniguitare.com/HOTPROJETS/PreampliMicroChant.pdf

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mesnil - Page 2 Empty Re: Mesnil

Message par T.Jiel Lun 11 Juil 2011 - 17:23

Allez, je vais aller chercher un câble comme m'a dit Sergio (tout n'est décidément pas mauvais chez cet homme là) et je vais tester. Juste un truc, quand tu parles d'entrée "line in" derrière la tour, il s'agit bien de l'entrée que j'utilise pour mon micro chinois??
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mesnil - Page 2 Empty Re: Mesnil

Message par sergio88 Lun 11 Juil 2011 - 17:53

T.Jiel a écrit:Juste un truc, quand tu parles d'entrée "line in" derrière la tour, il s'agit bien de l'entrée que j'utilise pour mon micro chinois??

Peut être bien. Comme tu ne m'as jamais invité chez toi, je ne peux être affirmatif. Tu as deux entrées une Microphone et l'autre Ligne (Line In). Tu branches sur l'entrée ligne ou Line In.

Si ton PC est récent et conforme à la charte PC99, le connecteur Microphone est de couleur rose et l'entrée ligne de couleur bleu ciel (Pantone 284C pour être précis Mesnil - Page 2 794303 ). Ou alors elles sont repérées par des symboles graphiques, ou les deux mon Général, comme sur l'image ci-dessous. De gauche à droite : sortie ligne (Line Out) - entrée ligne (Line In) - entrée microphone (Mic) :

Mesnil - Page 2 Carte-son_details

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mesnil - Page 2 Empty Re: Mesnil

Message par Flovia Lun 11 Juil 2011 - 19:23

Vous savez quoi, les garçons? Demain, je monte dard dard à la grand'ville et je squatte le magasin de sono jusqu'à ce que le gars me reprenne son Mic-mac tout pourri (il est arrangeant, ça devrait être sans souci) et me trouve une soluc' de remplacement ( tous vos conseils en main, ça va de soi Razz). Foi de floflo Mesnil - Page 2 355328

sergio88 a écrit:Et pour les plus courageux :

www.techniguitare.com/HOTPROJETS/PreampliMicroChant.pdf

@+

Hey, tu sais que je pourrais (éventuellement... lol! ), y'a encore plein de matos à la maison: cartes, p'tits coussins multicolores (en clair: transistors et condensateurs), potards, fer à souder + fil d'étain! Fastoche!!! clown
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mesnil - Page 2 Empty Re: Mesnil

Message par T.Jiel Lun 11 Juil 2011 - 22:15

Bon. Je suis allé acheter le câble, que le mec m'en a vendu 2 vu qu'il ne l'avait plus en une fois Mesnil - Page 2 794303 . 11 euros.
Après j'ai beaucoup réfléchi, puis j'ai tout branché les machins, sur REC OUT de la table, et ensuite sur line in de la tour, avec le Shure. Ben a marche pô! Rien du tout... Mesnil - Page 2 794303
Du coup, Tiji a essayé sur l'entrée micro de la tour (la rose), ben là j'ai une impulsion, mais qui n'a pas l'air terrible scratch ...
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mesnil - Page 2 Empty Re: Mesnil

Message par Jipes Lun 11 Juil 2011 - 22:40

T.Jiel a écrit:Bon. Je suis allé acheter le câble, que le mec m'en a vendu 2 vu qu'il ne l'avait plus en une fois Mesnil - Page 2 794303 . 11 euros.
Après j'ai beaucoup réfléchi, puis j'ai tout branché les machins, sur REC OUT de la table, et ensuite sur line in de la tour, avec le Shure. Ben a marche pô! Rien du tout... Mesnil - Page 2 794303
Du coup, Tiji a essayé sur l'entrée micro de la tour (la rose), ben là j'ai une impulsion, mais qui n'a pas l'air terrible scratch ...

Il doit y avoir un bouton de gain ou sinon c'est que la sortie "Rec" est dépendante du volume général de ta table

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Mesnil - Page 2 Empty Re: Mesnil

Message par Jipes Lun 11 Juil 2011 - 22:54

J'ai lu ça sur le PDF de mode d'emploi

12. REC OUT – RCA
Ces sorties permettent la connexion d’un enregistreur externe. Le signal de ces connecteurs est le même que celui des sorties MAIN avant le réglage de niveau MASTER. Le niveau de sortie nominal est de -10 dBV et l’impédance est de 100 Ohms.

Ca explique peut être ton signal faiblard surtout dans une entrée micro parce que c'est pas la même impédance je pense Suspect

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Mesnil - Page 2 Empty Re: Mesnil

Message par jb28 Lun 11 Juil 2011 - 23:00

T.Jiel a écrit:Bon. Je suis allé acheter le câble, que le mec m'en a vendu 2 vu qu'il ne l'avait plus en une fois Mesnil - Page 2 794303 . 11 euros.
Après j'ai beaucoup réfléchi, puis j'ai tout branché les machins, sur REC OUT de la table, et ensuite sur line in de la tour, avec le Shure. Ben a marche pô! Rien du tout... Mesnil - Page 2 794303
Du coup, Tiji a essayé sur l'entrée micro de la tour (la rose), ben là j'ai une impulsion, mais qui n'a pas l'air terrible scratch ...

Jipes a écrit:
T.Jiel a écrit:Bon. Je suis allé acheter le câble, que le mec m'en a vendu 2 vu qu'il ne l'avait plus en une fois Mesnil - Page 2 794303 . 11 euros.
Après j'ai beaucoup réfléchi, puis j'ai tout branché les machins, sur REC OUT de la table, et ensuite sur line in de la tour, avec le Shure. Ben a marche pô! Rien du tout... Mesnil - Page 2 794303
Du coup, Tiji a essayé sur l'entrée micro de la tour (la rose), ben là j'ai une impulsion, mais qui n'a pas l'air terrible scratch ...

Il doit y avoir un bouton de gain ou sinon c'est que la sortie "Rec" est dépendante du volume général de ta table

Jipes a écrit:J'ai lu ça sur le PDF de mode d'emploi

12. REC OUT – RCA
Ces sorties permettent la connexion d’un enregistreur externe. Le signal de ces connecteurs est le même que celui des sorties MAIN avant le réglage de niveau MASTER. Le niveau de sortie nominal est de -10 dBV et l’impédance est de 100 Ohms.

Ca explique peut être ton signal faiblard surtout dans une entrée micro parce que c'est pas la même impédance je pense Suspect

d'où l'intérêt d'une interface audio , avec un réglage de gain et une connection USB qui permet d'enregistrer le signal directement dans le logiciel (Audacity ou autre), avec une latence infime (pratique pour ajouter une piste instrument à un morceau déjà enregistré) Very Happy
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mesnil - Page 2 Empty Re: Mesnil

Message par MERDRIN Lun 11 Juil 2011 - 23:22

quelques bouts de fils et des raccords et ça va le faire pépère !
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Mesnil - Page 2 Empty Re: Mesnil

Message par blues53 Mar 12 Juil 2011 - 0:13

Jolie petite chanson T. Jiel Mesnil - Page 2 792681
Mesnil, la Mayenne, c'est mon département !
Tu y as vécu ?
blues53
blues53
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1236
Age : 55
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mesnil - Page 2 Empty Re: Mesnil

Message par Old_Debris Mar 12 Juil 2011 - 7:21

Quel cirque ici..... Rolling Eyes
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mesnil - Page 2 Empty Re: Mesnil

Message par T.Jiel Mar 12 Juil 2011 - 8:45

blues53 a écrit:Jolie petite chanson T. Jiel Mesnil - Page 2 792681
Mesnil, la Mayenne, c'est mon département !
Tu y as vécu ?

Nenni Blues 53, mais j'y suis allé. Trop bel endroit!!! C'est beau, la France (soupir)! Tiens pendant que j'y suis, si tu traîne sur le Mans jeudi soir, y aura du Blues à l'Epicerie du Pré.. Des copains qui joueront... Wink

Autrement les gars je suis légèrement paumé maintenant. Je crois comprendre qu'il faudrait peut être qque chose finalement entre la table et l'ordi... Je peux toujours m'expliquer avec le gars de la boutique de son, vu que j'ai tout acheté chez lui, y compris la sono... La semaine dernière, il me proposait un appareil qui coûte autour de 100 euros....
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mesnil - Page 2 Empty Re: Mesnil

Message par sergio88 Mar 12 Juil 2011 - 9:08

T.Jiel a écrit:Autrement les gars je suis légèrement paumé maintenant. Je crois comprendre qu'il faudrait peut être qque chose finalement entre la table et l'ordi... Je peux toujours m'expliquer avec le gars de la boutique de son, vu que j'ai tout acheté chez lui, y compris la sono... La semaine dernière, il me proposait un appareil qui coûte autour de 100 euros....

Malheureusement j'ai bien peur qu'il faille faire autrement. Comme l'a dit Jipes, c'est le signal direct qui est envoyé à la sortie rec, sans pré amplification qui est trop faible. S'il y avait eu une sortie casque sur ta table on aurait pu bidouiller mais là je crois que c'est mort et que la meilleure solution c'est une carte son externe comme proposé en début de topic. Tu auras à minima une entrée micro adaptée et une entrée instrument. C'est ce que j'utilise. Ou alors la solution proposée par Alain qui offre plus de possibilité, mais tu as déjà une table, c'est à cogiter selon ce que tu veux faire.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mesnil - Page 2 Empty Re: Mesnil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum