-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Charles Bradley & The Menahan Street Band

2 participants

Aller en bas

Charles Bradley & The Menahan Street Band Empty Charles Bradley & The Menahan Street Band

Message par Mr. Colours Sam 4 Juin 2011 - 12:01

Charles Bradley
Charles Bradley & The Menahan Street Band CharlesBradley_press2mid_KishaBari

Je me permet d'ouvrir un topic sur ce chanteur de Soul.
Charles Bradley née en 1948 ce découvre une passion pour la Soul lorqu'il voit James Brown à l'Apollo en 1962.
Cependant il vient de commencer une vrai carrière il y a quelques mois lorsque son premier album sort No Time For Dreaming
Charles Bradley & The Menahan Street Band Charles_bradley-no_time_for_dreaming
Cet album est tout simplement extraordinaire car on a l'impression d'entendre de la soul des années 60, je vous conseil vraiment de l'acheter.

L'autre groupe que je veut aussi présenté ici est le Menahan Street Band, qui accompagne Charles Bradley sur son album.

Un jeune groupe de Soul/Funk très très bon, leur premier album Make The Road By Walking est instrumental, un vrai bonheur pour les oreilles avec la aussi un son des années 60.
Charles Bradley & The Menahan Street Band Menahan_Street_Band-Make_The_Road_By_Walking_b-300x269

Charles Bradley & The Menahan Street Band sont en tourné en ce moment un peu partout et je peut vous assurer que ça vaut le détour :



Pour finir quelques liens :






Le Label Dunham Records : http://www.dunhamrecords.com/
Mr. Colours
Mr. Colours
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charles Bradley & The Menahan Street Band Empty Re: Charles Bradley & The Menahan Street Band

Message par Captain-Blood Jeu 3 Nov 2011 - 0:18

Je reviens juste du concert que Charles Bradley et le Menahan Street Band ont donné ce soir au théâtre Barbey à Bordeaux.
Tout d'abord, j'ai failli regretter mes 26 euros quand j'ai vu les dimensions de la scène et de la salle de concert ! tout juste de quoi caser les 6 musiciens plus la guest star, peut-être 6 métres de large à tout casser. Glups !
Mais finalement puisque nous devions être 300 spectateurs à la louche, il était assez judicieux de serrer les murs afin de créer une ambiance plus chaleureuse.
Et c'est exactement ce qui s'est passé. Un concert très intimiste et de proximité qui a permis une communion fantastique entre les artistes et le public.
Les musiciens qui composent le groupe sont étonnamment jeunes dans l'ensemble. Surtout à l'écoute de la maitrise et du métier dont ils font preuve dans leurs performances.
Quand Charles à pris le micro pour entonner ses premières notes, il a mis tout le monde d'accord instantanément ! Quelle voix ! Un véritable don du ciel. L'artiste transpire la sincérité et l'émotion comme rarement. on ressent vraiment sa joie d'être sur scène et les vibrations qui émanent de lui. C'est un soulman, un funkyman comme on n'en fait plus trop malheureusement. Evidemment la comparaison avec James Brown est inévitable. L'influence du maître est bien présente, mais Charles ne s'en cache pas, il en joue beaucoup au contraire ce qui pourrait d'ailleurs en rebuter certains.
Mais Charles à un petit quelquechose en plus, il est particulièrement touchant. J'ai ressenti très fort chez lui qu'il était encore dans la fraîcheur du débutant (il semblait profiter tout autant du public et de ses vibrations que nous de son show), ému de cette tardive reconnaissance artistique.
La petite heure et demie de concert a filé bien vite, autant pour le public que pour l'artiste a-t'il semblé. Si bien que Charles, avant un rappel bien mérité est descendu au milieu du public faisant de véritables mamours en serrant chaleureusement les dames contre lui et en serrant les paluches des messieurs.
Seul bémol à la soirée à mon avis, l'absence de choeurs féminins contrairement à l'album. En tout cas , ça m'a manqué.
Mention spéciale en revanche à la qualité du son, balance excellente et lisibilité de l'ensemble parfaite !

Captain-Blood
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum