Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

BUDDY WHITTINGTON VERVIERS 15/04/2011

Aller en bas

17042011

Message 

BUDDY WHITTINGTON VERVIERS 15/04/2011 Empty BUDDY WHITTINGTON VERVIERS 15/04/2011




BUDDY WHITTINGTON VERVIERS 15/04/2011 Dyn00510

Verviers....Si vous avez envie de voir de belles choses, passez votre chemin....A l'hôtel des Ardennes, pas de plan de la ville, rien à voir, sauf...
Sur une des places de la ville, une petite enseigne. THE SPIRIT of 66.
Bien cachée, mais comment louper cette salle, alors que nous avons traversé la Belgique depuis Ostende pour assister au concert de Buddy Whittington.
Petit tour sur les lieux l'après-midi, la salle est petite mais super sympa, le bar accueillant, et Francis GERON est sur place.
Un mot sur ce gars, qui devrait être intronisé au R'n'R Fame des organisateurs de concert. Il suffit de regarder la programmation de la salle, c'est à tomber sur le cul.
En plus les boissons sont à un prix plus que correct (1 et 2€) et notre homme est adorable, sincère, passionné.
Un grand monsieur...
...qui a eu des sueurs froides en ce vendredi d'avril
Le concert est prévu à 21 heures, quand nous arrivons vers 20 h20, on nous explique que les musiciens sont bloqués sur l'autoroute par un carambolage, et qu'en plus, comme dans une vraie histoire belge, ils sont arrivés à Bruxelles alors qu'ils étaient attendus à Charleroi, venant de Casablanca.
Quelques gorgées de Jack, mais comme sœur Anne, on ne voit rien venir.
Notre Francis, scotché au téléphone se désespère, car un nouvel accident bloque la sortie de Verviers (les belges conduisent mal une fois?)
Une partie des spectateurs attend dehors, on arrête un bus, ce n'est pas le bon, enfin vers 22h30 ils arrivent.
Une demi-heure plus tard, le matériel est monté, la balance réglée et le groupe démarre son concert avec deux heures de retard.
Buddy a troqué son tee-shirt contre une chemise, il prépare lui même sa guitare et hop, c'est parti.
Roger Cotton aux claviers, Pete Stroud à la basse, tous deux transfuges du Peter Green's Splinter Group et un jeune batteur Darby Todd accompagnent Buddy, pour un cover de BB King.
Incroyable comme Buddy a un son superbe, sans pédales, branché directement sur l'ampli comme dit l'ami JC et sa voix est superbe.
Le show en deux set d'une heure est un mélange de l'album solo de Buddy et, mais on le comprendra à la fin, du nouveau CD « A Bag Full Of Blues » enregistré dans les conditions du live dans un studio anglais en mai et décembre 2010.
Et nos oreilles enchantées découvrent Jacksboro Higway, Maydell (morceau écrit par Warren Haynes et Johnny Neel) un fabuleux Hideway Medley en hommage à Freddie King en plus des Young & Dumb, et autres chansons de l'album solo dont bien sur le fameux Stevie Rave On.
Le groupe est très cohérent, on sent que les musiciens ont cette musique dans la peau, qu'elle coule naturellement dans leurs veines.
Deux heures de show parfait malgré la fatigue, l'heure tardive, un nouveau CD dédicacé, quelques mots avec Francis GERON et la promesse de revenir dans cet endroit béni des dieux de la musique.
Verviers, une heure du matin, désert, retour vers le pittoresque hôtel des Ardennes, chambre ancienne mais superbe, le patron et le serveur qui vient juste de prendre son job, sont super sympas.
Grand show, Buddy, Buddy il faut venir en France et vite, car ce fut un des meilleurs concerts de blues-rock de ma vie.

Et qu'est ce qui tourne en boucle ?
A Bag Full Of The Blues.

BUDDY WHITTINGTON VERVIERS 15/04/2011 P1020614

BUDDY WHITTINGTON VERVIERS 15/04/2011 P1020615

BUDDY WHITTINGTON VERVIERS 15/04/2011 P1020612

BUDDY WHITTINGTON VERVIERS 15/04/2011 P1020611
Francis GERON
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

BUDDY WHITTINGTON VERVIERS 15/04/2011 :: Commentaires

Old_Debris

Message Dim 17 Avr 2011 - 11:56 par Old_Debris

Passionnant comme dab. Si Buddy était aussi bon que ton récit, ça vaut peut être le coup de se déplacer. Laughing

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 17 Avr 2011 - 21:04 par Invité

Un grand guitariste à voir impérativement sur scène !

Revenir en haut Aller en bas

MERDRIN

Message Dim 17 Avr 2011 - 22:11 par MERDRIN

Je confirme, pour l'avoir vu jouer avec John Mayall : un très bon guitariste pour qui le Blues rock shuffle n'a de secrets.

Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Dim 17 Avr 2011 - 22:40 par Jipes

Chouette contrendu Bayou, j'avais appréçié le jeu de Buddy lors de son passage chez Mayall cheers

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Lun 18 Avr 2011 - 10:24 par Flovia

Ah oui, alors Exclamation C'est un vrai plaisir de te lire, Bayou! Very Happy
J'aime beaucoup ta façon de raconter, vivante, tout en allant à l'essentiel! BUDDY WHITTINGTON VERVIERS 15/04/2011 792681

Concernant Buddy Whittington, sincèrement, à part qq vidéo de ci de là, je ne connais pas vraiment.
Pas été non plus d'emblée spécialement époustouflée par son jeu, je dois le reconnaître... Mais difficile aussi de se faire une idée véritable sur de simples extraits!
Aussi, si vous avez un album à conseiller pour mieux le découvrir, comme d'hab, je suis toute ouïe! Wink

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 18 Avr 2011 - 11:29 par Invité

Flovia a écrit:Concernant Buddy Whittington, sincèrement, à part qq vidéo de ci de là, je ne connais pas vraiment.
Pas été non plus d'emblée spécialement époustouflée par son jeu, je dois le reconnaître... Mais difficile aussi de se faire une idée véritable sur de simples extraits!
Aussi, si vous avez un album à conseiller pour mieux le découvrir, comme d'hab, je suis toute ouïe! Wink
pas compliqué, y en a qu'un Laughing

http://www.aupaysdublues.com/t1980-buddy-whittington-premier-album-solo-2007?highlight=buddy

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Lun 18 Avr 2011 - 13:40 par BAYOU

Deux maintenant avec la sortie de A Bag Full Of the blues

Flovia je les apporte le 14 mai pour écoute

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Lun 18 Avr 2011 - 14:59 par Flovia

BAYOU a écrit:Deux maintenant avec la sortie de A Bag Full Of the blues

Flovia je les apporte le 14 mai pour écoute

Yess!!! Excellente idée!bounce

Wink

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 19 Avr 2011 - 10:03 par Invité

BAYOU a écrit:Deux maintenant avec la sortie de A Bag Full Of the blues

il est pas encore sorti officiellement ?

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Mar 19 Avr 2011 - 10:27 par BAYOU

On doit pouvoir le commander sur le site de Buddy, sinon oui il n'est pas trouvable ailleurs

http://www.buddywhittington.com/docs/store.html

A l'époque c'est là que j'avais commandé son album solo, et j'avais reçu un peit mot sympa de son épouse avec le CD;

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 19 Avr 2011 - 10:47 par Invité

BAYOU a écrit:On doit pouvoir le commander sur le site de Buddy, sinon oui il n'est pas trouvable ailleurs

http://www.buddywhittington.com/docs/store.html

A l'époque c'est là que j'avais commandé son album solo, et j'avais reçu un peit mot sympa de son épouse avec le CD;
ok merci, bah on va attendre !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 5 Mai 2011 - 12:57 par wargun

Pour l'avoir vu en octobre 2008, alors qu'il était le guitariste de John Mayall, je peux dire que c'est un magnifique guitariste. Son jeu, sans être spectaculaire, est d'une grande finesse et délicatesse. On sent que le personnage est un admirateur de Freddy King, texan comme lui. De plus, Buddy Whittington n'est pas seulement un super guitariste de blues, c'est un super chanteur, et sait apporter une touche jazzy à ses solos. Peut-être que je suis trop élogieux à son égard, mais je ne lui trouve aucun défaut!

A regarder sur Youtube : Big Legged Woman et le très bon Help Me Through The Days.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 5 Mai 2011 - 18:04 par Invité

wargun a écrit:Pour l'avoir vu en octobre 2008, alors qu'il était le guitariste de John Mayall, je peux dire que c'est un magnifique guitariste. Son jeu, sans être spectaculaire, est d'une grande finesse et délicatesse. On sent que le personnage est un admirateur de Freddy King, texan comme lui. De plus, Buddy Whittington n'est pas seulement un super guitariste de blues, c'est un super chanteur, et sait apporter une touche jazzy à ses solos. Peut-être que je suis trop élogieux à son égard, mais je ne lui trouve aucun défaut!

A regarder sur Youtube : Big Legged Woman et le très bon Help Me Through The Days.
Je l'ai également vu en 2008 avec Mayall avec le même ressenti final. De plus, ce qui ne gâte rien, il est très abordable hors de scène Cool

PS : je lui trouve un énorme - sans mauvais jeux de mots - feeling ! Tant à la guitare que vocalement. Un guitariste très fin & un chanteur excellent.

Revenir en haut Aller en bas

MERDRIN

Message Ven 6 Mai 2011 - 16:12 par MERDRIN

+ 1 pour moi,
vu également avec Mayall et j'i tout de suite été conquis par son jeux très Texan tout en finesse et le savoir faire attaquer sur les notes qui le font bien. Comme le dit si bien Philipp très Freddy King, ce qui est aussi à mes yeux une preuve de bone btrès bonne inspiration.
Quant au fait qu'il soit abordable, je ne sais, mais par contre Mayall est tout l'inverse ... un sacré c......... de rostbeef (je sais je casse peut être une légende, mais j'assume !!!!)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 13 Mai 2011 - 10:50 par Invité

MERDRIN a écrit:+ 1 pour moi,
vu également avec Mayall et j'i tout de suite été conquis par son jeux très Texan tout en finesse et le savoir faire attaquer sur les notes qui le font bien. Comme le dit si bien Philipp très Freddy King, ce qui est aussi à mes yeux une preuve de bone btrès bonne inspiration.
Quant au fait qu'il soit abordable, je ne sais, mais par contre Mayall est tout l'inverse ... un sacré c......... de rostbeef (je sais je casse peut être une légende, mais j'assume !!!!)
Mayall assure sur scène, mais hors de scène pas toujours facile le garçon !

Revenir en haut Aller en bas

Devil's Slide

Message Ven 13 Mai 2011 - 11:04 par Devil's Slide

Quel est le problème avec Mayall off stage ? (question de candide)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 13 Mai 2011 - 11:14 par Invité

Devil's Slide a écrit:Quel est le problème avec Mayall off stage ? (question de candide)
Pas toujours avenant avec le public, selon son humeur en fait selon les dires ! Avant le concert, je lui ai demandé un autographe sur mon sésame, il a refusé en me disant, "after the show" ! Il était tout seul à vendre ses disques (chers d'ailleurs ! 20 euros), il n'y avait personne devant le stand & aurait pu tout à fait acquiescer à ma simple doléance ; j'y suis retourné après donc, en faisant aussi signer Buddy pour le coup qui était là Cool

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum