Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Little Bob

+8
RJDio
Devil's Slide
sergio88
GoodGame
Jehan Lee Booked
T.Jiel
Jungleland
hellvis
12 participants

Aller en bas

Little Bob Empty Little Bob

Message par hellvis Lun 28 Mar 2011 - 10:25

salut...apres quelques recherches, j'ai vu que nulle part ici on ne parlait de ce superbe chanteur ici...je me permet donc de reparer cela, afin de voir ce que vous pensez de Little Bob, vos experiences de concerts de cet immense artiste, avec ou sans la Story, et eventuellement le faire connaitre aupres de celles et ceux qui ne le connaitraient pas...je pense que Little Bob se situe vraiement sur le haut du panier du rock en france depuis 35 ans environ, meme si il chante en anglais...
Little Bob est donc originaire du havre, forme dans les 70's le groupe Little Bob Story avec quelques fabuleux musiciens de blues et de rock...ils sortent une poignée d'albums taillés dans le vif, participent au festival punk de mont de marsan, tournent enormement en france et etranger....Little Bob se caracterise par une generosite et une sincerite sans faille sur scene, un amour immense du blues et du rock, et une voix qui vous fait vibrer...dans les annees 90, Bob continue de tourner, apres le split de la Story, jusqu a aujourd'hui, avec des anciens membres de Little Bob story, notament gilles Mallet a la guitare, fantastique riffeur....ne le ratez pas sur scene si vous en avez l'occasion...voila pour la presentation breve de cet artiste qui merite que l'on parle de lui ici, je pense...
hellvis
hellvis
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : reims
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Little Bob Empty Re: Little Bob

Message par Jungleland Lun 28 Mar 2011 - 11:13

ça fait un bout de temps que je connais Little Bob; ça date de ma jeunesse où il y avait la Story au Havre et les Dogs à Rouen.

Sacré gars que ce Little Bob qui a fait les beaux jours de la scène punk à Londres au moment de la déferlante punk puis est devenu moins connu et enquille les concerts presque sans arrêt. Je l'ai rencontré après un concert il y a 3 ou 4 ans et c'est en toute simplicité que le gars et sa gentille épouse te propose un Jack dans leur "loge" où tout le monde discute le bout de gras sans se connaitre. très sympa

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Little Bob Empty Re: Little Bob

Message par hellvis Lun 28 Mar 2011 - 11:19

merci pour cette anecdocte qui reflete bien le personnage...un type passionné, simple, et proche du public...et qui pass beaucoup de temps sur la route...
hellvis
hellvis
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : reims
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Little Bob Empty Re: Little Bob

Message par T.Jiel Lun 28 Mar 2011 - 19:03

Oui, " 'Tit Bob", une perle rare dans le paysage contemporain! Je plussoie moi aussi.
Je connais ici sur Le Mans un "Albert Rose", zicos de Blues (entre autre), originaire du Havre, et qui le connait perso..., un vieux pote à lui.
Little Bob, c'est bon. Pis voilà! Little Bob 158234 sur les topics d'ici!
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Little Bob Empty Re: Little Bob

Message par Jehan Lee Booked Lun 28 Mar 2011 - 21:26

Vive le Bob ! Il tourne en ce moment avec les Little Bob Blues Bastards et y' a des vidéos sur Youtube ! https://www.youtube.com/watch?v=HnuXXNFq8QI pour commencer ! Time to Blast !

Jehan Lee Booked
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 61
Age : 57
Localisation : A l'Ouest du Pecos
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Little Bob Empty Re: Little Bob

Message par GoodGame Jeu 31 Mar 2011 - 0:52

Cette lecture est hautement recommandée Cool

Little Bob 9782207260401
GoodGame
GoodGame
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Little Bob Empty Re: Little Bob

Message par T.Jiel Ven 1 Avr 2011 - 6:35

Ce topic ne semble pas attirer les foules... Little Bob, perso, je ne connais pas beaucoup. Mais le peu que je sais me le rend très sympathique. Quand j'avais 17 ans il tournait déjà, là bas, dans ma chère Normandie (il est du Havre). Et j'aime les gens quand ils n'ont pas 36 visages. Je l'avais écouté lors d'un concert où rock et yaourt (comprendre anglais chanté par un français qui ne maîtrise pas la langue) avaient la part belle. J'avais moyennement aimé. Pas mon truc le rock qui tue. Mais surtout, il est resté sur son rail d'ado depuis toutes ces années, chantant sans cesse. Je sais pour l'avoir souvent entendu par des potes (Crétin Basique entre autres) qu'il est humainement riche et généreux. Pour moi ça vaut plus que tout. Sa musique doit forcément l'être aussi, riche et généreuse.
Pour les ceusses qui aiment le rock'n roll....

https://www.youtube.com/watch?v=0F9xGoAdVjM[/url]
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Little Bob Empty Re: Little Bob

Message par sergio88 Ven 1 Avr 2011 - 8:52

T.Jiel a écrit:Je sais pour l'avoir souvent entendu par des potes (Crétin Basique entre autres) qu'il est humainement riche et généreux. Pour moi ça vaut plus que tout. Sa musique doit forcément l'être aussi, riche et généreuse.

Je ne le connais pas sous toutes ses coutures, je n'ai qu'un album de lui qui doit être le Live in the Dockland, si je me souviens bien, j'aime bien.
J'ai également eu des échos par un artiste, concernant sa fidélité en amitié, il répond toujours présent.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Little Bob Empty Re: Little Bob

Message par Devil's Slide Ven 1 Avr 2011 - 9:11

Little Bob est resté le même depuis ses débuts en effet. Un type toujours droit dans ses bottes comme le Reverend d'ailleurs.
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Little Bob Empty Re: Little Bob

Message par RJDio Ven 1 Avr 2011 - 11:01

J'ai deux vynils de Little Bob que j'ecoutes à l'occas. De par sa longevité dans le monde de la musique et du ROCK en particuliers, il merite un grand respect.
J'avais craqué à l'epoque sur sa reprise de "Hush" de Deep Purple.

Un Grand à n'en pas douter. Hélas, il ne sera reconnu qu'après sa disparition. Rolling Eyes Je la lui souhaite la plus tard possible car j'aimerais beaucoup le voir au moins une fois sur scène .

Pour le Reverend, je l'ai croisé deux fois, mais il n'était que spectateur. Je n'ai pas eu le plaisir de l'ecouter. Peut-être un jour. Very Happy

RJDio
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 827
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Little Bob Empty Re: Little Bob

Message par hellvis Ven 1 Avr 2011 - 20:09

je vois que ce qui reviens toujours sur little Bob est sa simplicite, sa generosite et son integite musicale...sans parler de son talent de chanteur et du talent de ses musiciens, qui l'accompagnet depuis des années....en ce qui me concerne, je l'ai vu deux fois sur scene, dont la premiere fois il y a presque 20 ans, et c'est a chaque fois un vrai bohneur...c'est aussi un artiste tres respecte par les autres artistes, il y compte pas mal d'amis et les invitent souvent a le rejoindre sur scene..
hellvis
hellvis
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : reims
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Little Bob Empty Re: Little Bob

Message par Fande Dim 28 Aoû 2011 - 10:39

Super , avec ou sans la story, en effet! Bien, ce topic! Very Happy
Fande
Fande
I've got my guitar
I've got my guitar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Little Bob Empty Re: Little Bob

Message par Invité Sam 17 Déc 2011 - 16:29

Dans les coulisses d'un concert de Little Bob, le rocker du Havre !
...
http://www.lemonde.fr/cinema/infographe/2011/12/16/dans-les-coulisses-d-un-concert-de-little-bob_1619931_3476.html
...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Little Bob Empty Re: Little Bob

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 9:27

Little Bob joue dans le film “Le Havred’Aki Kaurismäki

Little Bob Le_hav11

Putain c’que c’est bon , Little Bob nous remue les tripes . Impossible de rester insensible à un tel rythme et à une telle interprétation. Little Bob petit par la taille grand par le talent !
................
LITTLE BOB voue un véritable culte à la façon de chanter des “vocalistes”
du Rock et du Blues, de Little Richard à Howling Wolf ou Eric Burdon,
..............

A l’image d’un Bruce Springsteen ou un Neil Young, LITTLE BOB met en pratique une “certaine idée” du Rock’n'Roll,
il a cet ingrédient magique qui fait la différence dans le coeur de ses fans : l’innocence, la ferveur, l’ingénuité et le pouvoir de l’émotion brute.


La suite à lire ici :
...
http://www.musicfranco.net/2011/11/12/little-bob-dans-le-film-le-havre-daki-kaurismaki-le-clip-a-visionner-et-a-ecouter-sans-attendre/
...


...
https://www.dailymotion.com/video/xirwjc_mon-premier-cannes-6-8-little-bob_shortfilms
...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Little Bob Empty Re: Little Bob

Message par dark was the night Ven 23 Déc 2011 - 10:18

Au moins vingt concerts du bonhomme,(forçat des tournées),toutes périodes et moutures confondues;le blouson rouge et le mur du son initial,lille palais rameau 1976,tornade punk,l'effet d'un décollage de boeing en bout de piste,lovely cyclops ,en passant par la période rytm'n'bluesée,springsteenienne,et méme la version roots,bob plus un pianiste joel drouin;aujourd'hui il est bien recentré sur un fond blues matiné du r'n'roll des origines,nickel,zéro faute de gout dans le parcours méme si l'énergie initiale métallo,docker,haut-fourneau punk high energy Little Bob 122459 qui est passée dans son blues n'a pas été aperçue par tout le monde;un tsunami normand dogs/little bob incontournable dans pas mal de cervelles de l'époque,et toujours d'actualité...
dark was the night
dark was the night
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 21
Age : 66
Localisation : 59 lille
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Little Bob Empty Re: Little Bob

Message par Invité Ven 23 Déc 2011 - 11:53

Je l'avais déjà montré dans le topic de GANAFOUL mais il à aussi sa place ici:

Little Bob 09093010

C'était mon Premier concert Rock.. Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Little Bob Empty Re: Little Bob

Message par Jungleland Mer 10 Oct 2012 - 11:47

le petit père Little Bob est sur le point de sortir son nouvel album "Breaking Down The Walls" avec son combo les Little Bob Blues Bastard

Pas encore écouté de titres mais il semble qu'il ait eu envie de taper un peu plus dans le blues avec des reprises notamment de Willie Dixon et Howlin' Wolf

Sachant comme j'apprécie le garçon voilà une nouvelle qui ne peut que me plaire cheers

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Little Bob Empty Re: Little Bob

Message par Loic Jeu 11 Oct 2012 - 15:58

Ca y'est c'est sorti, des extraits et un topo sur le disque ici:

http://www.bluesweb.com/p_disque.php3?id_article=1971

Loic
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 715
Age : 48
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Little Bob Empty Re: Little Bob

Message par Ted973 Jeu 25 Oct 2012 - 12:15

Je l'ai vu l'an passé chez Paulette en Lorraine, le gars toujours aussi présent sur scène, une peche d'enfer et la sympathie du mec avec sa femme qui vient discuter avec toi à la fin du concert en prenant une mousse au bar.
Bravo, à voir et à écouter et acheter ces CD.
Ted973
Ted973
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 15
Age : 73
Localisation : 54 - Pont à Mousson
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Little Bob Empty Re: Little Bob

Message par hellvis Sam 8 Déc 2012 - 19:06

Little Bob blue Bastards est passé au new morning mercredi 05 decembre et....une fois de plus, grosse claque...le nouveau groupe de Bob est d'enfer, avec toujours Gilles Mallet, redoutable riffeur a la gratte, Bertrand Couloumes a la contrebasse, le neveu de Bob a la batterie, et Mickey Blow a l'harmonica...un groupe qui de la gueule, comme d'hab, qui a la classe, qui reprend Howlin' wolf, Skip James, en version dynamitée...un concert bourré de feeling, un Bob au top, une voix intacte, une proximité avec le public...et Bob, qui malgrés la fatigue, viens signer des autographes, discuter avec le public, serrer des pognes apres le concert....a noter en premier partie de Little Bob, le Dahlia noir, duo harmonica-chant et guitare, avec Mickey Blow, harmoniciste de Bob, et ensuite, Raffi, un gamin de 10 ans, qui reprend seul au piano et au chant du Chuck Berry, Jerry Lee Lewis, etc,.... il ira loin celui la...bref soirée d'enfer...mille merci Monsieur Bob..
hellvis
hellvis
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : reims
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Little Bob Empty Re: Little Bob

Message par sergio88 Dim 9 Déc 2012 - 11:17

J'ai acheté le CD qui est déjà bon, alors en live ça doit effectivement être quelque chose. Merci pour ton compte-rendu.

Pour info, il passe pas trop loin de chez toi le 25 janvier 2013 à l'Orange Bleue à Vitry-le-François.

Une interview de mars 2011 :


_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Little Bob Empty Re: Little Bob

Message par hellvis Dim 9 Déc 2012 - 15:06

oui exact, ils passent a Vitry-le-francois en janvier, et j'ai deja prevu d'y etre...le groupe est fabuleux sur scene...et le disque est tres bon en effet...je vais meme essayer d'aller au havre en fevrier...j'ai vu Little Bob plusieurs fois sur scene, mais le voir chez lui, au Havre, ca doit etre tres chaud....
hellvis
hellvis
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : reims
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Little Bob Empty Re: Little Bob

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum