Joe Bonamassa - Dust Bowl

Aller en bas

15032011

Message 

Joe Bonamassa - Dust Bowl Empty Joe Bonamassa - Dust Bowl




Joe Bonamassa - Dust Bowl Dustbowl-album-cover

Joe Bonamassa - Dust Bowl 51ok5XrCbZL._SS400_

Sortie de son 9ème album studio prévue le 21 Mars prochain au Royaume Unis, et le 28 mars chez nous.

Tracklist :
01. Slow Train
02. Dust Bowl
03. Tennessee Plates (feat. John Hiatt)
04. The Meaning Of The Blues
05. Black Lung Heartache
06. You Better Watch Yourself
07. The Last Matador Of Bayonne
08. Heartbreaker (feat. Glenn Hughes)
09. No Love On The Street
10. The Whale That Swallowed Jonah
11. Sweet Rowena (feat. Vince Gill)
12. Prisoner
La Rédaction De BluesLand
La Rédaction De BluesLand
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Joe Bonamassa - Dust Bowl :: Commentaires

BAYOU

Message Mar 15 Mar 2011 - 11:19 par BAYOU

Belle pochette

Revenir en haut Aller en bas

Devil's Slide

Message Mar 22 Mar 2011 - 10:31 par Devil's Slide

Si le contenu est au niveau du contenant ça devrait être pas mal du tout.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 27 Mar 2011 - 17:58 par Jehan Lee Booked

Je l'ai écouté chez Dealer : pas à dire, c'est du Bonamassa pur jus qui laissera de marbre les puristes et ravira les fans ! Et donc je suis ravi ... Wink

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Lun 28 Mar 2011 - 13:01 par Flovia

J'ai aussi eu l'occasion de l'écouter plusieurs fois d'affilée, et c'est vrai qu'il passe vraiment bien ce nouvel album! Very Happy
Il est encore différent du précédent, et la facilité de Bonamassa à se renouveler est déjà un bon point!

Bon, d'un autre côté, comme le dit si bien Jehan: puristes s'abstenir! Laughing
D'autant qu'on sent nettement l'influence récente du 'super groupe' Black Country communion (pour rappel l'association Glen Hughes/ Jason Bonham/ Derek Sherinian/ Joe Bonamassa) où Joe assure lead, guitare rythmique et chant (en alternance avec Hughes).
Comme une impression que ses chorus guitare se font plus heavy, non?

' Heartbreaker' (en duo avec Hughes, justement), 'No love on the street', 'The whale that swallowes Jonah', 'Better watch yourself' (dont l'ajout de wah-wah participe à un son moins lisse), et même le slow blues ' The meaning of the blues' sonnent désormais plus crades. Twisted Evil
Personnellement, ça ne me dérange pas, bien au contraire! Wink

Sauf quand il part dans des soli à la Gary Moore (''Meaning of the blues', 'Last Matador of Bayonne' dont la finesse d'introduction de ce dernier, en particulier due à une superbe trompette en filigrane, se perd ensuite en 'lieux communs', cent fois rabâchés. Rolling Eyes )!!! Mais bon, l'erreur est humaine...

Le petit motif à la Ennio Morricone sur 'Dust Bowl' ne manquera pas de surprendre, et d'amuser: voilà un petit clin d'oeil des plus sympa!



Et puis, ce lumineux 'Back lung heartache', décliné plus celtic, avec réso et ukulele (enfin, me semble-t-il?...) à l'appui. Very Happy

Oui, il s'écoute sans aucune lassitude, cet album, j'ai bien aimé! Joe Bonamassa - Dust Bowl 792681


Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Lun 28 Mar 2011 - 14:08 par Jipes

Ouais si j'en juge par cet extrait on est loin du Blues hein Wink Ca chante plutôt bien mais bon rien qui ne me fasse dresser les poils Evil or Very Mad Cependant la présence de John Hiatt (que j'adore) m'interpelle scratch

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Lun 28 Mar 2011 - 14:48 par Flovia

Jipes a écrit:Ouais si j'en juge par cet extrait on est loin du Blues hein Wink Ca chante plutôt bien mais bon rien qui ne me fasse dresser les poils Evil or Very Mad Cependant la présence de John Hiatt (que j'adore) m'interpelle scratch

M'étonne pas trop, tiens! Smile ... Pour te faire une idée, JP, l'album est d'ailleurs en écoute sur Deezer:

http://www.deezer.com/listen-10209523

P'têt un brin plus musclé que la version thème de 'Thelma & Louise' Question ...

... Pis, question réaction 'pilatoire' lol! , je te rejoins totalement!!!

Wink

Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Lun 28 Mar 2011 - 15:03 par Jipes

Flovia a écrit:

M'étonne pas trop, tiens! Smile ... Pour te faire une idée, JP, l'album est d'ailleurs en écoute sur Deezer:
Wink

Héals restriction géographique je n'y ai pas accès depuis l'Helvétie No

Revenir en haut Aller en bas

sergio88

Message Lun 28 Mar 2011 - 15:10 par sergio88

Jipes a écrit:Héals restriction géographique je n'y ai pas accès depuis l'Helvétie No

Donc pour Deezer faut attendre dix huit heure. Joe Bonamassa - Dust Bowl 794303

Il fait encore jeunot imberbe le Joe, donc pas facile de faire dresser les poils. Ses prods sont encore trop proprettes, p'tête que ça viendra avec la bouteille.

@+

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 28 Mar 2011 - 15:16 par Invité

Je passe !

Revenir en haut Aller en bas

mud

Message Lun 28 Mar 2011 - 15:37 par mud

je passe itou

Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Lun 28 Mar 2011 - 18:37 par Jipes

Ouais merci pour le lien Flo, bon je n'ai pas changé d'avis ca me rappelle même Gary Moore par moments (Watch yourself ou Meaning of the Blues) très peu pour moi No

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Lun 28 Mar 2011 - 18:49 par Flovia

Jipes a écrit:Ouais merci pour le lien Flo, bon je n'ai pas changé d'avis ca me rappelle même Gary Moore par moments (Watch yourself ou Meaning of the Blues) très peu pour moi No

Ben oui, j'en parlais justement: sur ce versant à la Gary Moore, j'adhère beaucoup moins (d'autant que je ne suis pas fan non plus de l'irlandais... Rolling Eyes )

Wink

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 28 Mar 2011 - 21:20 par Jehan Lee Booked

Ouais, ben là je déguste la version cd de Dust Bowl : donc, c'est pas pour les puristes et les constipés ( ni les voisins d'ailleurs ...) et ça dégage les bronches ! C'est du Blues MODERNE de 2011 et ça le fait vraiment à tous les niveaux, VOIX comprise ! ET l'album de Black Country Communion, je le recommande à tous les Strokes et autres Kills, ça pourrait leur donner des idées sur le son d'un vrai groupe de rock et pas un fatras de gravures de mode sponsorisées par Papa ! Twisted Evil Quant à Gary Moore, laissez-le en paix, là je vois pas le rapport .... Bonamassa n'est pas un guitar hero !

Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Lun 28 Mar 2011 - 21:35 par Jipes

Jehan Lee Booked a écrit:Ouais, ben là je déguste la version cd de Dust Bowl : donc, c'est pas pour les puristes et les constipés ( ni les voisins d'ailleurs ...) et ça dégage les bronches ! C'est du Blues MODERNE de 2011 et ça le fait vraiment à tous les niveaux, VOIX comprise ! ET l'album de Black Country Communion, je le recommande à tous les Strokes et autres Kills, ça pourrait leur donner des idées sur le son d'un vrai groupe de rock et pas un fatras de gravures de mode sponsorisées par Papa ! Twisted Evil Quant à Gary Moore, laissez-le en paix, là je vois pas le rapport .... Bonamassa n'est pas un guitar hero !

Ne t'énerves pas c'est pas la peine chacun a une opinion ca s'arrête là Wink Heureux pour toi que tu apprécies, ce n'est pas mon cas je le dis c'est tout ! Içi chacun est en droit d'exprimer son ressenti ce n'est pas le forum des fans de Joe Bonamassa lol!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 28 Mar 2011 - 22:05 par Jehan Lee Booked

Ben justement, j'ai exprimé mon ressenti ! Et je n'écoute pas que Joe B., même si sa découverte l'été dernier m' a laissé sur le cul ! Maintenant, je n'ai pas l'intention de prendre d'otages pour faire entendre ma voix Wink

Revenir en haut Aller en bas

Fredo83

Message Jeu 7 Avr 2011 - 8:18 par Fredo83


Salut @ tous !

Excellent opus à mon humble avis, bien meilleur et plus homogène que le précédent " Black Rock" sorti l'année dernière et dont je me suis vite lassé puis séparé.

Commandé illico presto. En prix doux ( 13.68 ) sur Mamazone.

Fred Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Jeu 7 Avr 2011 - 8:54 par Jipes

Je l'ai écouté en entier grâce a un collègue qui me l'a dilligemment prêté hé bien mon avis n'a pas changé pas du tout mon truc No

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 7 Avr 2011 - 10:02 par Invité

Jipes a écrit:Je l'ai écouté en entier grâce a un collègue qui me l'a dilligemment prêté hé bien mon avis n'a pas changé pas du tout mon truc No
même ressenti for me Evil or Very Mad je passe Arrow

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 14 Avr 2011 - 23:22 par Invité

j'aime assez mais pas tout, car je pense que certains autres de ses albums sont plus travaillé niveau guitare, je dirais donc qu'il s'écoute!
le début de no love on the street me fais pensé à Sloe Gin!ou alors j'ai révé??je ne suis pas constipé non plus lolll

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Jeu 14 Avr 2011 - 23:29 par Flovia

Hi hi, j'adore! lol! Ah la la, Laulita, ça fait un bien fou de te lire! sunny
...Et, effectivement, y'a comme une ressemblance, tu as raison! Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 14 Avr 2011 - 23:34 par Invité

oui je le pense aussi ma flo joe a dut faire un abonnement au sirene de pompiers ambulances ??loll Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 24 Mai 2011 - 22:05 par Jehan Lee Booked

Je l'ai réécouté pas plus tard qu'aujourd'hui dans la voiture : c'est de mieux en mieux à mes oreilles .... Joe Bonamassa - Dust Bowl 381403

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum