Sunny afternoon

+5
Old_Debris
Ray
Jipes
Flovia
T.Jiel
9 participants

Aller en bas

Sunny afternoon Empty Sunny afternoon

Message par T.Jiel Dim 5 Déc 2010 - 11:45

Hello les amis!!!! Un p'tit cadeau pour vous signifier que je ne suis pas (encore) mort : ma version de ce vieux truc des Kinks. Un peu bordélique et un son pas clean, comme d'hab, mais le coeur y est toujours! 3 prises de gratte acoustique + le réso, et 2 voix, avec Audacity et mon micro chinois à 3 balles.

http://www.megaupload.com/?d=JZU3W4D5

Allez, et une vidéo de l'original en plus....

T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sunny afternoon Empty Re: Sunny afternoon

Message par Flovia Dim 5 Déc 2010 - 13:52

Hey, mon Ti, mais c’est pas mal du tout, dis-donc! Very Happy

Bon, tu sais déjà que j’écoute toujours tes nouveaux morceaux. Wink Pis, accessoirement, je trouve sympa le principe de mettre un p’tit mot, ne serait-ce que pour signaler qu’on s’intéresse aux productions de nos musicos. Une manière de les encourager, également. Smile

Alors, déjà je constate que tes deux solistes sont décidément fortiches, c’est dingue comme ils travaillent à la richesse de la mélodie! Leurs motifs soutiennent vraiment le morceau de superbe manière!
Ensuite, côté slide, c’est effectivement un chouia à l’arrache. A ce propos, te rappelles-tu ce que je t’avais suggéré suite au set du duo ‘Honky Dongy’ (en terrasse bistrot lors du festival de Chédigny), et que tu avais apprécié d’ailleurs? Qu’il faudrait maintenant que tu développes ton picking pour sortir des sonorités moins rudes, des notes plus fines, plus claires. En bref, dépasser le stade de la rythmique (slide ou pas), même si tu as la chance ici d’avoir deux cracks avec toi. Parce que si tu te produis en solo, cela devient essentiel, enfin, à mon avis… Et je sais que tu le peux, puisque tu l’avais fait sur ‘Bluesman’, et bien, en plus! Wink
Après, peut-être essayer de modifier un brin ton phrasé vocal (malgré tout typé), selon les différents titres de ton répertoire, afin qu’il soit moins identique? Pas si évident, je sais… Rolling Eyes

Sinon, c’est déjà très sympa ainsi, bravo à vous tous!!! Sunny afternoon 792681
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sunny afternoon Empty Re: Sunny afternoon

Message par Jipes Dim 5 Déc 2010 - 14:50

Salut T Jiel tout d'abord bravo y a du très bon dans cette reprise: les voix (bien les choeurs !) et la rythmique (souvent) ainsi que la basse. Je trouve les refrains vraiment bien dynamique ca embarque bien

Petites remarques histoire d'être constructif

- les petits soli à la gratte n'apportent que souvent de la confusion à mon avis "Trop est souvent l'ennemi du bien" plus de sobriété serait sûrement un bon moyen d'éviter les mélanges de notes. Surtout pendant le chant d'ailleurs

- La reprise du chant des couplets prendrait plus de relief si tu laissait tourner deux mesures à vides sur le I avant de rattaquer

- Attention de respecter le mode mineur des refrains ou tu t'embarques parfois dans des notes majeures qui frottent comme vers 41sec avec cet accord de slide majeur ou également à 2mn 27


Dernière édition par Jipes le Dim 5 Déc 2010 - 16:44, édité 1 fois

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Sunny afternoon Empty Re: Sunny afternoon

Message par T.Jiel Dim 5 Déc 2010 - 15:50

Oui, merci bien à vous. OK, c'est pas de la dentelle. Rien de peaufiné, du premier jet ou à peu près, histoire de mettre l'atmosphère dans la boite. Flo, non, mes 2 acolytes ne sont pas de la partie, j'ai tout fais comme un grand. Mais je vais leur proposer Wink .
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sunny afternoon Empty Re: Sunny afternoon

Message par Invité Dim 5 Déc 2010 - 15:54

moi j'aime bien !
... voilà c'est tout ce que j'ai à dire... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sunny afternoon Empty Re: Sunny afternoon

Message par Ray Dim 5 Déc 2010 - 17:56

Et moi je trouve cela pas mal du tout... Cool
Et c'est tout ce que je peux dire également... Very Happy
Ray
Ray
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1166
Age : 60
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sunny afternoon Empty Re: Sunny afternoon

Message par Invité Dim 5 Déc 2010 - 18:35

sympa & agréable à l'oreille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sunny afternoon Empty Re: Sunny afternoon

Message par Flovia Dim 5 Déc 2010 - 18:50

T.Jiel a écrit: Flo, non, mes 2 acolytes ne sont pas de la partie, j'ai tout fais comme un grand. Mais je vais leur proposer Wink .

Oh oh oh, alors, mon Ti, tu t’es défendu comme un chef! C’est bluffant, félicitaziones!!! cheers
Pis toutes mes excuses pour cette confusion geek, lu trop rapidement ta ‘tite intro, rhooo, c’est bien de moi, ça… Rolling Eyes

Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sunny afternoon Empty Re: Sunny afternoon

Message par Old_Debris Dim 5 Déc 2010 - 19:10

Tout d'abord Mon ami que j'ai, excellent choix que ce Sunny Afternoon, c'est tout bon pour notre prochaine rencontre dans un festival estival, c'est le succès assuré, à toi les petites minettes, t'en a de la chance.
La reprise me rappelle bien des trucs mais c'est pas trop ta génération ça ? encore un coup du Basique ?
Ton répertoire s'étoffe encore avec un truc bien plaisant. cheers
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sunny afternoon Empty Re: Sunny afternoon

Message par Phil cotton color Dim 5 Déc 2010 - 20:44

Oui, ça déménage bien. La guitare rythmique pose bien le morceau avec un côté un peu jazzy, presque manouche. La voix lead est bien dedans aussi, malgré quelques petites imprécisions dans les acrobaties "à la tierce" de la seconde voix (bon je dis ça mais personnellement je chante comme une serpillère et je serais bien incapable de faire une seconde voix !...déjà que la première... Rolling Eyes)
Autrement je rejoins Jipes sur les petites critiques concernant les guitares solos. Et même, à mon avis, une seulle gratte solo aurait été suffisante. parfois les 2 slides se marchent un peu sur les pieds (si tant est que les guitares et les slide aient des pieds... Very Happy)
En tous cas, bien agréable à écouter TJ ! cheers
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sunny afternoon Empty Re: Sunny afternoon

Message par MERDRIN Dim 5 Déc 2010 - 23:40

Ben alors ma vieille Tige, t'as retrouvé ton médiator ?!
Chouette titre que tu as encore déterré là.
Même critiques que Jipes et Phill sur les instru et sur le manque de poses entre refrains et couplets ...
Biz
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Sunny afternoon Empty Re: Sunny afternoon

Message par T.Jiel Lun 6 Déc 2010 - 7:25

On est sur la même longueur d'onde les ami(e)s!!!! C'est vrai que ça dégage bien ce truc, et vrai aussi que je l'ai un peu cochonné pig !On va le reprendre j'espère avec les potes ici. A ce propos, notre petite formation (T.Jiel & Co) continue son chemin. Toujours dans les rades du Mans, le plus souvent pour qques bières et l'estime de qques consommateurs avertis. Mais ça nous permet de bosser! J'ai écrit de nouveaux trucs (en français)). On a même enregistré qques morceaux avec un copain ingé du son, pour démarcher. Mais tout cela est lent. Par exemple, vu qu'ils sont aussi nuls que moi derrière leur PC, figurez vous que j'ai ouvert une page Myspace y a au moins 2 mois, mais que je suis totalement infoutu d'y coller nos morceaux. De quoi amuser Mosquite et Sergio...
Bon. Mais y a pas que le Blues, l'atelier me pompe beaucoup depuis la rentrée, et le temps manque....
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sunny afternoon Empty Re: Sunny afternoon

Message par Jipes Lun 6 Déc 2010 - 9:09

T.Jiel a écrit: figurez vous que j'ai ouvert une page Myspace y a au moins 2 mois, mais que je suis totalement infoutu d'y coller nos morceaux.

Est ce que tu as ouvert un compte de "groupe" ou un compte "personnel" sur le premier on met facilement de la zique sur le second ca marche pas pareil cheers

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Sunny afternoon Empty Re: Sunny afternoon

Message par T.Jiel Lun 6 Déc 2010 - 19:16

Attends, mon Jipes, faut que je réfléchisse... Wink
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sunny afternoon Empty Re: Sunny afternoon

Message par sergio88 Lun 6 Déc 2010 - 19:38

Pas mal Tiji, à bosser pour que ce soit tout bien, mais il y a un bon fond.

Jipes a écrit:Est ce que tu as ouvert un compte de "groupe" ou un compte "personnel" sur le premier on met facilement de la zique sur le second ca marche pas pareil cheers

T.Jiel a écrit:Attends, mon Jipes, faut que je réfléchisse... Wink

Oulah Jipes faut pas lui poser des questions comme ça, il và nous faire un oedème cérébral le Tiji! Repasses dans une semaine tu auras peux-être une réponse. Laughing Wink

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sunny afternoon Empty Re: Sunny afternoon

Message par jimmy Lun 6 Déc 2010 - 20:42

j'arrive toujours pas l'écouter Shocked
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

Sunny afternoon Empty Re: Sunny afternoon

Message par T.Jiel Mar 7 Déc 2010 - 0:18

sergio88 a écrit:Pas mal Tiji, à bosser pour que ce soit tout bien, mais il y a un bon fond.

Jipes a écrit:Est ce que tu as ouvert un compte de "groupe" ou un compte "personnel" sur le premier on met facilement de la zique sur le second ca marche pas pareil cheers

T.Jiel a écrit:Attends, mon Jipes, faut que je réfléchisse... Wink

Oulah Jipes faut pas lui poser des questions comme ça, il và nous faire un oedème cérébral le Tiji! Repasses dans une semaine tu auras peux-être une réponse. Laughing Wink

@+

Ce Sergio, ,je vous le dis, c'est pas un cadeau, il est comme une hiène infernale, toujours à l'affût. Bon. J'y peux rien, moi, si c'est compliqué, Mytube. Hé, je préfère trouver My tioube compliqué que pas me prendre la tête quand il faut que je prenne ma basse. Nan, mais.
Allez, je déconne complètement, Sergio,t'es trop bon. Mais t'es un sacré moqueur et je t'emmerde. Si!
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sunny afternoon Empty Re: Sunny afternoon

Message par Invité Mar 7 Déc 2010 - 0:19

jimmy a écrit:j'arrive toujours pas l'écouter Shocked
ça marche pô chez jimmy Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sunny afternoon Empty Re: Sunny afternoon

Message par T.Jiel Mar 7 Déc 2010 - 0:33

mais Jimmy mine, je te l'ai mis sur ton mail perso... Ceci dis, tu ne rates pas grand chose, c'est quand même pas terrible....
Dès que tu me payes une ou deux bières, plutôt deux, vu que tu habites loin du Mans, je viens te le jouer spécialement pour toi et ta copine.
Promis, juré!
Foi de Tiji!
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sunny afternoon Empty Re: Sunny afternoon

Message par Old_Debris Mar 7 Déc 2010 - 7:53

Refuse Jimmy, lui quand il prend sa guitare il est comme Guy Beart, plus rien 'ne l'arrête et c'est pas une bière ni deux bières qu'il te faudra mais tout un tonneau. Laughing
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sunny afternoon Empty Re: Sunny afternoon

Message par sergio88 Mar 7 Déc 2010 - 8:44

T.Jiel a écrit:Allez, je déconne complètement, Sergio,t'es trop bon. Mais t'es un sacré moqueur et je t'emmerde. Si!

Sunny afternoon 957362 Ben moi aussi tiens ! Sunny afternoon 965492 Ah vieux brigand j'espère avoir l'occasion de te voir pour de vrai un de ces quatre avant de casser ma pipe. Sunny afternoon 712423
Pi, j'suis content que ton atelier marche bien, parce que tu le vaux bien, et que le blues ça fait pô bouffer son homme et sa marmaille. C'est bô ce que tu fais vieille carcasse.
@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sunny afternoon Empty Re: Sunny afternoon

Message par jimmy Mar 7 Déc 2010 - 13:32

Old_Debris a écrit:Refuse Jimmy, lui quand il prend sa guitare il est comme Guy Beart, plus rien 'ne l'arrête et c'est pas une bière ni deux bières qu'il te faudra mais tout un tonneau. Laughing


Pas de soucie OD, je n'ai pas de bierre a la maison pour moi c'est de la flotte j'ai juste du Chivas 18 ans d'age et juste un verre lui suffira Very Happy Very Happy Very Happy
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

Sunny afternoon Empty Re: Sunny afternoon

Message par T.Jiel Mar 7 Déc 2010 - 18:54

jimmy a écrit:
Old_Debris a écrit:Refuse Jimmy, lui quand il prend sa guitare il est comme Guy Beart, plus rien 'ne l'arrête et c'est pas une bière ni deux bières qu'il te faudra mais tout un tonneau. Laughing


Pas de soucie OD, je n'ai pas de bierre a la maison pour moi c'est de la flotte j'ai juste du Chivas 18 ans d'age et juste un verre lui suffira Very Happy Very Happy Very Happy

Pas pas pas, les gars!!!!! Faudrait p'être pas pousser pèpère dans les zorties, hein??? Pis pas me chercher, hein, Odé. T'as de la chance d'habiter loin, tiens.
Elle en est où ta bouteille de Chivas, not' Jimmy????? Sunny afternoon 449707
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sunny afternoon Empty Re: Sunny afternoon

Message par MERDRIN Mar 7 Déc 2010 - 19:47

T.Jiel a écrit:
Pas pas pas, les gars!!!!! Faudrait p'être pas pousser pèpère dans les zorties, hein??? Pis pas me chercher, hein, Odé. T'as de la chance d'habiter loin, tiens.
Elle en est où ta bouteille de Chivas, not' Jimmy????? Sunny afternoon 449707

Si tu veux mon avis ma Tige, ben heul' Gamin il a l'a sifflée pour se donner du courage pour jouer sa partie de gratte sur You Gotta move !!!!
Je crains le pire, gonflé à 3 grammes, il va nous sortir une gamme mineur du genre Stair way to heaven geek lol!
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Sunny afternoon Empty Re: Sunny afternoon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum