Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Eddie C. Campbell à Bourgoin-Jallieu (38) le 10/12/10

+4
Old_Debris
Jungleland
Eldoro
Flovia
8 participants

Aller en bas

Eddie C. Campbell à Bourgoin-Jallieu (38) le 10/12/10 Empty Eddie C. Campbell à Bourgoin-Jallieu (38) le 10/12/10

Message par Flovia Mar 23 Nov 2010 - 15:03

Very Happy Comme annoncé par Yannick Wink, voici qq temps déjà, Eddie C. Campbell se produira en concert à 20H30 le Vendredi 10 Décembre prochain aux Abattoirs de Bourgoin-Jallieu (18, Route de L'Isle d'Abeau 38300 Bourgoin-Jallieu)

Eddie C. Campbell à Bourgoin-Jallieu (38) le 10/12/10 101123025124264947

Steve Guyger (harmo/ US) partagera aussi cette soirée:
Eddie C. Campbell à Bourgoin-Jallieu (38) le 10/12/10 101123025750431438

Comme casimages semble pédaler, je vous mets les liens

http://www.bourgoinjallieu.fr/211-programmation.htm

http://www.lesabattoirs.fr/

Qui vient Question bounce

PS: Aussi en concert à Paris, le 07 & 08 Décembre prochain, au Duc des Lombards - Paris (20h) Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eddie C. Campbell à Bourgoin-Jallieu (38) le 10/12/10 Empty Re: Eddie C. Campbell à Bourgoin-Jallieu (38) le 10/12/10

Message par Invité Mar 23 Nov 2010 - 19:11

Hé, mais j'ai raté ça !!! Shocked
Annoncé où, ici ???

Aux abattoirs, carrément, ça va saigner Laughing
Tu penses bien que ça me tente, le 10 c'est possible, après, il y a la route, ça fait une sacrée trotte Bourgoin, Jallieu ou pas... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eddie C. Campbell à Bourgoin-Jallieu (38) le 10/12/10 Empty Re: Eddie C. Campbell à Bourgoin-Jallieu (38) le 10/12/10

Message par Flovia Mar 23 Nov 2010 - 19:38

Oui, mais sur un autre topic, au cours d'une conversation (ne me demande pas lequel, par contre, je ne m'en souviens plus...)
Pas tant que cela comme trotte en fait, environ à une quarantaine de bornes de Lyon, un peu plus loin et à l'ouest de Satolas.
Je peux toujours te prendre au péage de Villefranche, si jamais ça t'intéresse, pg, parce que sincèrement je n'arriverais jamais à retrouver où tu habites (ou alors, on risque d'être encore un bon peu en retard ...) Eddie C. Campbell à Bourgoin-Jallieu (38) le 10/12/10 355328
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eddie C. Campbell à Bourgoin-Jallieu (38) le 10/12/10 Empty Re: Eddie C. Campbell à Bourgoin-Jallieu (38) le 10/12/10

Message par Eldoro Mer 24 Nov 2010 - 12:24

Flovia a écrit:à l'ouest de Satolas

mouarf, je vois qu'y a des vrai(e)s ici, je croyais qu'il n'y avait plus que moi qui disait Satolas au lieu de St Exupéry Smile
au concert, of course, j'y vais !
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Eddie C. Campbell à Bourgoin-Jallieu (38) le 10/12/10 Empty Re: Eddie C. Campbell à Bourgoin-Jallieu (38) le 10/12/10

Message par Flovia Mer 24 Nov 2010 - 14:02

Eddie C. Campbell à Bourgoin-Jallieu (38) le 10/12/10 355328 Hum, 'Sato': sorry, ça c'est la force de l'habitude, Yannick... Rolling Eyes Disons qu'à y accompagner si souvent un membre de ma famille (et inversement venir l'y rechercher), à l'époque où on le nommait juste Satolas, forcément l'appellation reste... Embarassed

... Je pense que nous aurons donc l'occasion de nous saluer aux 'Abattoirs', même si le moyen de reconnaissance 'T-shirt forum' ne sera pas idéal, vu la saison... lol!

Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eddie C. Campbell à Bourgoin-Jallieu (38) le 10/12/10 Empty Re: Eddie C. Campbell à Bourgoin-Jallieu (38) le 10/12/10

Message par Flovia Dim 12 Déc 2010 - 1:43

Echos du concert d’Eddie C.Campbell, hier soir, à Bourgoin-Jallieu, donc Smile:

De mon côté, cette petite soirée fut bien sympa! Very Happy Il faut aussi avouer que depuis fin Août, les concerts me manquaient … Du coup, quel bonheur de sentir à nouveau les vibrations d'amplis!cheers

Après, moins comblée, côté confort: là, rien d'un nid douillet, vu l'absence de chauffage Rolling Eyes… La salle, des anciens abattoirs, attendait sûrement la présence d’une foule considérable afin de réchauffer l’atmosphère glaciale qui y régnait. Sans doute en comptant sur une simple diffusion de la chaleur corporelle de masse… Eh bien, raté Exclamation

Déjà, le peu qui me restait de la mienne, je l’ai gardée toute entière pour moi, très égoïstement, nah!!! lol! Et d'autre part, seuls les grands 'aventuriers' se sont risqués à tomber la parka, c’est dire combien je n’étais pas un cas isolé…
En outre, foule des grands jours, il n’y avait point No (pas plus de 300 personnes, à mon avis; enfin, Eldoro vous donnera sa propre impression)!

Mais j’y songe, peut-être la direction comptait-elle sur le bar pour contrebalancer l’effet pervers d’une attente prolongée aux portes de l’établissement? Allez savoir…

Néanmoins, arrivée sur place à 19h30 (eh oui, quand je ne connais pas l’endroit, je me laisse une bonne marge ‘temps’), et l’esprit toujours pratique Eddie C. Campbell à Bourgoin-Jallieu (38) le 10/12/10 355328, j’ai eu tôt fait de me réfugier dans l’auto, chauffage à fond, tel une Mosquita bis repetita! Laughing Quoique cela ne m’ait pas empêchée d’avaler deux cafés et un thé bouillant, dès l’ouverture (20h30 pétantes), et croyez-moi, ‘fallait bien tout ça!Twisted Evil

Autant préciser de suite que mon beau T-shirt ‘bluesland’ flambant neuf n’a pas eu l’opportunité de se faire valoir en public, mais ça vous l’aviez déjà compris, j’imagine…

Dommage, parce qu’en plus, personnellement, j’aime pouvoir bouger en concert. Et qu’engoncée dans des couches de vêtements, ça le fait pas, mais alors pas du tout! Bon, ça c’était juste un p’tit tacle en direction de l’organisation (et toc!) Razz

Côté sets, maintenant.

Steve Guyger en première partie :



Une découverte, puisque je ne le connaissais pas. Son jeu d’harmonica est certes très étendu, et il joue vraiment bien, pourtant la plupart des titres interprétés avait qq chose d’un tantinet vieillot, style 50’s tout public. De quoi surprendre au prime abord.



Un mix de blues/calypso/twist, assez sympa finalement, mais pas à ce point remuant.
Bref, rien de foncièrement enthousiasmant…

Ensuite, celui d’Eddie C. Campbell.

Un fringant septuagénaire, que Mister Campbell, en vérité! Smile Pis le look sympa: cheveux gris noués sur la nuque, binocles marrantes, ensemble pantalon/chemise fluide et sobrement rayé, souliers vernis (j’adoreee !): la classe plutôt discrète, quoi!

Il entre sur scène, sourire aux lèvres, main gauche agitée, et… canne au poing droit. La démarche est claudicante, et là, on se dit: d’accord, ça va pas être foudroyant! Enfin, il ne joue pas dans le registre de Magic Slim non plus, aussi, on sait un brin à quoi s’attendre, au départ…

Il démarre soft.





Question titres, désolée, je ne pourrais pas tous vous les citer… D’ailleurs, je n’ai pas tout reconnu…

Il y aura néanmoins deux versions différentes de ’Love me with a feeling’ dont la deuxième, spécialement groovie, que je regrette vraiment de n’avoir pu filmer (un banal faux-contact batterie, dommage…).
Et puis ’Summertime’ à l’intro hispanisante, ’King of the jungle’ bien évidemment, et ’Makin’ pop corn’, extrait de son dernier album.




Deux morceaux en station debout, puis Eddie, en gentleman, s’excuse de devoir s’asseoir (le haut tabouret installé derrière le micro était bien sûr là pour servir, vous me direz, si ce n’est qu’il ne l’utilisera pas tant que cela, en fin de compte) et explique pourquoi la canne, et pourquoi le siège.

On apprend ainsi que lors d’un déplacement à moto dans Chicago, il s’arrête pour prendre en passager un gars qui vient de le héler. Ils roulent ensuite pépère un bon moment, mais voilà que, aléa du trajet, Campbell doit tourner à gauche. Forcément, il balance à gauche, et là, coup classique : le type, derrière lui, réagit comme toute personne qui n’a pas l’habitude du deux-roues: il contrebalance un grand coup à droite! D’où louvoiements de l'engin, puis chute. L’épilogue, vous la connaissez…

Le ton est jovial, Eddie très expressif. Very Happy Et, bavard avec ça. Impossible de ne pas rigoler! En plus, ça fait partie du show.



Quelques titres plus loin, il nous gratifiera d’une nouvelle anecdote concernant cette fois l’incisive qui lui manque, une décharge de jus avec un micro, lors d’un set au Chili, dit-il.
Le récit se poursuit chez le dentiste, puis à l’église…

Bon, véridique ou pas, l’histoire est racontée de telle façon que c’en est drôle. A ce propos, jetez un œil sur la vidéo 5, où il fait le clown avec sa gratte, il revient sur cet incident, en bon mime qu’il est.



A noter que, derrière lui, le groupe qui l’accompagne (apparemment régulièrement lors de ses tournées françaises, ai-je entendu), a assuré.
Mention spéciale en premier pour la section rythmique Eddie C. Campbell à Bourgoin-Jallieu (38) le 10/12/10 792681, en tous points excellente. Batteur magistral! Quant au bassiste, son efficacité s'est entièrement révélée en registre funk!

Pour ma part, j’ai bien apprécié ce set, assez groovy dans l’ensemble, d’ailleurs plus que vraiment pur Chicago. On pouvait, à ce propos, regretter l’absence de boogies très pêchus… Mais enfin, une présence scénique comme celle d’Eddie Campbell parvient vite à faire oublier, au final, tous ces petits points faibles.
Et on aura bien chaloupé malgré tout! Eddie C. Campbell à Bourgoin-Jallieu (38) le 10/12/10 792681



Pour terminer, un extrait du rappel, avec la présence de Steve Guyger:





Voili voilou, bonne écoute à tous! Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eddie C. Campbell à Bourgoin-Jallieu (38) le 10/12/10 Empty Re: Eddie C. Campbell à Bourgoin-Jallieu (38) le 10/12/10

Message par Jungleland Dim 12 Déc 2010 - 10:27

merci pour tout ça Very Happy

bien sympa les petites vidéos, c'est vrai que le garçon sait tenir la scène

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eddie C. Campbell à Bourgoin-Jallieu (38) le 10/12/10 Empty Re: Eddie C. Campbell à Bourgoin-Jallieu (38) le 10/12/10

Message par Old_Debris Dim 12 Déc 2010 - 10:37

Mme Ducros se décarcasse pour les Tee-Shirts et ne l'arbore pas au concert.... Rolling Eyes PPppppfff, en plus les musiciens n'ont pas trop l'air de souffrir du froid.
Et t'as gardé toute ta chaleur pour toi ou plutôt pour ta voiture Laughing pas bien.
Je suis bien content pour toi, je sais comme tu aimes comment tu dis ? ......"Les vibrations d'amplis" et ça a l'air de t'avoir plut si on ne tient compte du temps.
Et aie aie aie, moi à la première vidéo de Campbell je décroche illico, bon dieu l'orgue, Groovy tu dis, pas Chicago.....dommage.
Ha oui, sympa de nous faire profiter de ta soirée. Merci ma grande.
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eddie C. Campbell à Bourgoin-Jallieu (38) le 10/12/10 Empty Re: Eddie C. Campbell à Bourgoin-Jallieu (38) le 10/12/10

Message par sergio88 Dim 12 Déc 2010 - 10:45

Flovia a écrit:Quant au bassiste, son efficacité s'est entièrement révélée en registre funk!

On dirait not' Gillou avec sa Dano Longhorn (qu'il n'a plus d'ailleurs) Laughing

Très chouette compte-rendu, merci Flo.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eddie C. Campbell à Bourgoin-Jallieu (38) le 10/12/10 Empty Re: Eddie C. Campbell à Bourgoin-Jallieu (38) le 10/12/10

Message par Eldoro Dim 12 Déc 2010 - 11:04

merci pour les vidéos flo Smile

ça caillait un peu dans cette salle effectivement Wink
j'aurai apprécié une ouverture des portes au lieu de se peler pendant un quart d'heure, les terres froides ça s'appelle pas comme ça pour rien !!!

enfin, pas bien grave.

pas grand monde c'est clair, mais le blues est très rare là bas, surtout des progs pareilles, pour moi c'était bien meilleur que tout ce qui est passé à Vienne ces dernières années le tout pour un prix plus abordable (17 euros), à l'image de la soirée de jazz a Vaulx...

concert magistral de mon idole Eddie C. que j'avais déjà loupé à Bagneux ça fait un moment que je voulais le voir, et bien aucun regret, moins usé physiquement que Magic Slim et aussi surement bien plus varié et bien plus en place, il m'a scotché du début à la fin.. véritable leçon de West Side, que du bonheur de pouvoir enfin l'écouter réellement.

seul regret, la 1ère partie.

malgré la voix de crooner impec de Steve Guyger, des musiciens accompagnateurs quoiqu'excellentissimes avec un feeling de haut vol, résultat, un peu trop 'jazz/swing scolaire mou' à mon gout, arrivée sur scène mollassonne, beaucoup de silence, pas vraiment d'accroche avec le public... C'était voulu de jouer pas fort car dans le style du mec, mais pour un vendredi soir j'aurais aimé que ça démarre plus à la "prends ça dans ta g...".

bref comme la section rythmique était impeccable, je m'attendais à du plus carton, là on aurait quand même dit du jazz, trop subtil pour moi, a part deux ou trois morceaux qui ont vraiment décollé.

mais bon me direz vous, j'ai tendance à aimer ce qui cartonne..

dans la 2e partie, j'entendais pas trop la guitare, mais oince again, des sidemen excellents capables de jouer dans beaucoup de registres.

de manière générale j'aurais aimé que ça joue plus fort.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Eddie C. Campbell à Bourgoin-Jallieu (38) le 10/12/10 Empty Re: Eddie C. Campbell à Bourgoin-Jallieu (38) le 10/12/10

Message par Eldoro Dim 12 Déc 2010 - 11:10

j'ajoute que le charisme et la jovialité d'Eddie m'ont vraiment mis la banane, en reprenant ses anciens titres style "King of the Jungle" ou dans ses reprises de Magic Sam, ou dans ses incursions dans le Hip Hop et la Surf Music, il ne donne jamais dans la facilité, le tout de manière vraiment cool, "Easy Baby" Smile

pour moi il a emmené les sidemen avec lui.

qui plus est, que ce soit Guyger ou Campbell, aucun n'a été avare de son temps et les deux sont aussi humbles que leur prestation a a été musicale, j'adore.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Eddie C. Campbell à Bourgoin-Jallieu (38) le 10/12/10 Empty Re: Eddie C. Campbell à Bourgoin-Jallieu (38) le 10/12/10

Message par Flovia Dim 12 Déc 2010 - 11:24

Oui oui, Yannick, il était très subtil dans son jeu, Mister Eddie! cheers

@ tous: Mais de rien! Smile Un plaisir, comme d'hab' Wink

Old_Debris a écrit:Mme Ducros se décarcasse pour les Tee-Shirts et ne l'arbore pas au concert.... Rolling Eyes

Je l'avais sur moi! Twisted Evil Avec un sous-pull à col roulé, par dessous (ben voui, pas folle la guêpe...Laughing ) Par contre, j'ai vraiment pas eu le courage d'ôter la veste, ni l'écharpe. C'est juste au rappel que j'aurais pu, on s'était suffisamment agités pour se réchauffer. Eddie C. Campbell à Bourgoin-Jallieu (38) le 10/12/10 324981
Pis, j'ai pensé à la sortie Rolling Eyes , et rien qu'à cette idée, toute velléité m'a définitivement quittée... Eddie C. Campbell à Bourgoin-Jallieu (38) le 10/12/10 355328

Old_Debris a écrit:PPppppfff, en plus les musiciens n'ont pas trop l'air de souffrir du froid.
Eux avaient la chaleur des spots et de toute la machinerie, enfin je présume...

Old_Debris a écrit:bon dieu l'orgue

Oui, hein! ...Eddie C. Campbell à Bourgoin-Jallieu (38) le 10/12/10 794303 J'en suis pas franchement fan non plus! No
Mais je suppose que le jeu d'Eddie n'est peut-être pas suffisamment flamboyant pour s'en dispenser... Neutral

Old_Debris a écrit:Groovy tu dis, pas Chicago.....dommage.


Hin hin! J'ai pas d'extraits à vous proposer, sorry, pourtant c'était là le meilleur, du moins à mon sens! Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eddie C. Campbell à Bourgoin-Jallieu (38) le 10/12/10 Empty Re: Eddie C. Campbell à Bourgoin-Jallieu (38) le 10/12/10

Message par Devil's Slide Lun 13 Déc 2010 - 8:58

Merci à vous pour vos sympathiques compte rendus Very Happy

Ce concert confirme une fois de plus que Campbell ce n'est pas de la soupe. Wink
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eddie C. Campbell à Bourgoin-Jallieu (38) le 10/12/10 Empty Re: Eddie C. Campbell à Bourgoin-Jallieu (38) le 10/12/10

Message par Flovia Lun 13 Déc 2010 - 14:03

Devil's Slide a écrit:Merci à vous pour vos sympathiques compte rendus Very Happy

Ce concert confirme une fois de plus que Campbell ce n'est pas de la soupe. Wink

La la, des bons mots si tôt le matin, Devil's?! clown Quelle pêche! Laughing
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eddie C. Campbell à Bourgoin-Jallieu (38) le 10/12/10 Empty Re: Eddie C. Campbell à Bourgoin-Jallieu (38) le 10/12/10

Message par Iceman Lun 13 Déc 2010 - 18:29

Rhaaa, quelle bande de veinards. Merci pour les vidéos Smile
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

Eddie C. Campbell à Bourgoin-Jallieu (38) le 10/12/10 Empty Re: Eddie C. Campbell à Bourgoin-Jallieu (38) le 10/12/10

Message par blues53 Mar 14 Déc 2010 - 17:39

Excellent ! Eddie C. Campbell tout de même ! ! ! Cool

Merci Flovia ! nickel comme d'hab... Eddie C. Campbell à Bourgoin-Jallieu (38) le 10/12/10 792681
blues53
blues53
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1236
Age : 55
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eddie C. Campbell à Bourgoin-Jallieu (38) le 10/12/10 Empty Re: Eddie C. Campbell à Bourgoin-Jallieu (38) le 10/12/10

Message par Flovia Mar 14 Déc 2010 - 19:29

You're welcome! Eddie C. Campbell à Bourgoin-Jallieu (38) le 10/12/10 809831
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eddie C. Campbell à Bourgoin-Jallieu (38) le 10/12/10 Empty Re: Eddie C. Campbell à Bourgoin-Jallieu (38) le 10/12/10

Message par Invité Mar 14 Déc 2010 - 21:30

Ah ben merde, j'ai raté ça en fait...
Too bad, et merci à Flo pour le CR Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eddie C. Campbell à Bourgoin-Jallieu (38) le 10/12/10 Empty Re: Eddie C. Campbell à Bourgoin-Jallieu (38) le 10/12/10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum