Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

John Mayall + the Yardbirds (le 5.10 au pays de la rillette)

+3
sergio88
Old_Debris
badlieut2002
7 participants

Aller en bas

John Mayall + the Yardbirds (le 5.10 au pays de la rillette) Empty John Mayall + the Yardbirds (le 5.10 au pays de la rillette)

Message par badlieut2002 Sam 25 Sep 2010 - 14:23

John Mayall + the Yardbirds (le 5.10 au pays de la rillette) Newlogo

http://www.johnmayall.com/tour.html

John Mayall and The Yardbirds en concert au Mans, j'y serai et TJ -l'unique- idem.

J'espère que les sarthois du forum se joindront à nous (hein Jimmy) car TJiel a promis de payer sa tournée John Mayall + the Yardbirds (le 5.10 au pays de la rillette) 627562

au 5 octobre Twisted Evil
badlieut2002
badlieut2002
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2188
Age : 56
Localisation : Rillettes land (72)
Date d'inscription : 12/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

John Mayall + the Yardbirds (le 5.10 au pays de la rillette) Empty Re: John Mayall + the Yardbirds (le 5.10 au pays de la rillette)

Message par Old_Debris Sam 25 Sep 2010 - 17:51

Suspect Hein ! quoi ?, TJ paye sa mousse ? pour un peu je monterais, ou je descendrais. TJ si tu nous lis John Mayall + the Yardbirds (le 5.10 au pays de la rillette) 627562
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

John Mayall + the Yardbirds (le 5.10 au pays de la rillette) Empty Re: John Mayall + the Yardbirds (le 5.10 au pays de la rillette)

Message par badlieut2002 Jeu 30 Sep 2010 - 12:58

Allez viens OD, vu que les sarthois ont l'air de dormir par ici Sleep
badlieut2002
badlieut2002
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2188
Age : 56
Localisation : Rillettes land (72)
Date d'inscription : 12/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

John Mayall + the Yardbirds (le 5.10 au pays de la rillette) Empty Re: John Mayall + the Yardbirds (le 5.10 au pays de la rillette)

Message par sergio88 Jeu 30 Sep 2010 - 15:09

Y va vous payer une Tourtel le Tiji Laughing

Je vais voir les même + JJ Milteau et Awek le 09/10 à Nancy.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

John Mayall + the Yardbirds (le 5.10 au pays de la rillette) Empty Re: John Mayall + the Yardbirds (le 5.10 au pays de la rillette)

Message par Catfish Jeu 30 Sep 2010 - 21:01

un mardi soir!
j'suis John Mayall + the Yardbirds (le 5.10 au pays de la rillette) 172534
Catfish
Catfish
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 597
Age : 51
Localisation : BZH dans le monde
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

John Mayall + the Yardbirds (le 5.10 au pays de la rillette) Empty Re: John Mayall + the Yardbirds (le 5.10 au pays de la rillette)

Message par Invité Jeu 30 Sep 2010 - 23:01

Bon concert les gars !! Pensez à prendre des photos Cool

Il passe également le 06 Octobre à Nantes, mais déjà vu le bonhomme, je préfère aller voir Joe Louis Walker qui sera donc à Nantes le 12/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

John Mayall + the Yardbirds (le 5.10 au pays de la rillette) Empty Re: John Mayall + the Yardbirds (le 5.10 au pays de la rillette)

Message par sergio88 Ven 1 Oct 2010 - 0:15

PHILIPP a écrit:Bon concert les gars !! Pensez à prendre des photos Cool

Il passe également le 06 Octobre à Nantes, mais déjà vu le bonhomme, je préfère aller voir Joe Louis Walker qui sera donc à Nantes le 12/10

Ah ben j'ai déjà vu JLW, et Félicie Mayall aussi, mais avec Buddy Whittington. Ce sera l'occasion de le voir avec son nouveau guitariste Rocky Athas.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

John Mayall + the Yardbirds (le 5.10 au pays de la rillette) Empty Re: John Mayall + the Yardbirds (le 5.10 au pays de la rillette)

Message par T.Jiel Ven 1 Oct 2010 - 8:00

bb boogie a écrit:John Mayall + the Yardbirds (le 5.10 au pays de la rillette) Newlogo

http://www.johnmayall.com/tour.html



J'espère que les sarthois du forum se joindront à nous (hein Jimmy) car TJiel a promis de payer sa tournée John Mayall + the Yardbirds (le 5.10 au pays de la rillette) 627562

au 5 octobre Twisted Evil

John Mayall + the Yardbirds (le 5.10 au pays de la rillette) 449707
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

John Mayall + the Yardbirds (le 5.10 au pays de la rillette) Empty Re: John Mayall + the Yardbirds (le 5.10 au pays de la rillette)

Message par Invité Ven 1 Oct 2010 - 9:38

sergio88 a écrit:
Ah ben j'ai déjà vu JLW, et Félicie Mayall aussi, mais avec Buddy Whittington. Ce sera l'occasion de le voir avec son nouveau guitariste Rocky Athas.

@+
Vu aussi Mayall avec Buddy (super concert !), en revanche jamais vu JLW..., à l'écoute de son dernier cd live, il a l'air en forme Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

John Mayall + the Yardbirds (le 5.10 au pays de la rillette) Empty Re: John Mayall + the Yardbirds (le 5.10 au pays de la rillette)

Message par badlieut2002 Ven 1 Oct 2010 - 12:39

et Rocky ? connais pô, j'espère que c'est pas Sylvester John Mayall + the Yardbirds (le 5.10 au pays de la rillette) 742598
badlieut2002
badlieut2002
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2188
Age : 56
Localisation : Rillettes land (72)
Date d'inscription : 12/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

John Mayall + the Yardbirds (le 5.10 au pays de la rillette) Empty Re: John Mayall + the Yardbirds (le 5.10 au pays de la rillette)

Message par T.Jiel Mer 6 Oct 2010 - 8:35

John Mayall + the Yardbirds (le 5.10 au pays de la rillette) Dscf3611


Bon alors, ça y est, c'était hier soir. Tout d'abord, une photo d'excellente qualité! ..

BB Boogie, qui avait oublié ce qu'il avait insinué un peu plus haut, m'a offert une bière. 2.50 euros la timbale en plastique de Kro à la pression, les zorganisateurs faisaient feu de tout bois. Les Yarbirds d'abord, ben ça m'a fait ni chaud ni froid. 5 bon zicos (dont 2 d'origine) sur un répertoire repéré depuis 150 ans, sans risque. Et vive le rail!!!
Ensuite Mr Mayall : on m'a dit qu'il est né en 1933!!! J'ai pas vérifié, en tout cas, la réputation de mec clean qu'il s'était fait dans les sixties explique peut être un peu cela (encore qu'on sait qu'on est très inégaux question santé, les uns et les autres), ben il pète une forme du tonnerre de dieu. C'est très rigolo, le son de l'harmo qu'il utilise toujours autant est resté le même, il joue et chante d'ailleurs sur le même micro. Un piano Roland avec qques effets en plus. Ce type est resté le créateur inspiré qu'il a été, à mon avis. Sa voix particulière reste nettement reconnaissable. Un blues charpenté et inspiré. Ce gars continue d'oeuvrer pour la cause!
J'ai passé une très bonne 2ème partie de soirée.
Ha oui, j'ai pu lui serrer la pince pour le remercier quand il faisait le tapin derrière ses CD. Mais là, nan, il planait un peu, pas causant, tout à son bizness...
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

John Mayall + the Yardbirds (le 5.10 au pays de la rillette) Empty Re: John Mayall + the Yardbirds (le 5.10 au pays de la rillette)

Message par Old_Debris Mer 6 Oct 2010 - 8:56

Gamin va.....
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

John Mayall + the Yardbirds (le 5.10 au pays de la rillette) Empty Re: John Mayall + the Yardbirds (le 5.10 au pays de la rillette)

Message par badlieut2002 Mer 6 Oct 2010 - 12:27

Salut les blouseux

les Yardbirds d'abord : très bon p'tit chanteur-harmo, les autres assurent bien, un bon concert avec comme point d'orgue Five long years et dazed and confused (des New Yardbirds) pour terminer en feu d'artifice John Mayall + the Yardbirds (le 5.10 au pays de la rillette) 948595

La pause, et là, qui vois-je affaler sur chaise en ferraille peu confortable ? : le tj assoiffé !!! (je l'ai vu à son regard...)
Bon je lui paye une mousse Rolling Eyes Laughing


Le temps de la finir que voilà déjà the Legendary british blues boom seul avec un gros harmo et son roland pour une intro en douceur. John Mayall + the Yardbirds (le 5.10 au pays de la rillette) 215812 John Mayall + the Yardbirds (le 5.10 au pays de la rillette) 324981


Ensuite hideaway et Rocky très en place, ensuite beaucoup de très bons passages jusqu'au septième ciel : back to california de l'album turning point + des solos impros de bass-guitar-batterie-harmo très seventies, vraiment impressionnant, les gars s'éclatent sur scène. Génial

Le show est vraiment meilleur qu'il y a 4 ans au même endroit, le Mayall est très en forme, les zicos sont très très bons. John Mayall + the Yardbirds (le 5.10 au pays de la rillette) 809831

très bonne soirée John Mayall + the Yardbirds (le 5.10 au pays de la rillette) 170331
badlieut2002
badlieut2002
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2188
Age : 56
Localisation : Rillettes land (72)
Date d'inscription : 12/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

John Mayall + the Yardbirds (le 5.10 au pays de la rillette) Empty Re: John Mayall + the Yardbirds (le 5.10 au pays de la rillette)

Message par Garbage Man Mer 6 Oct 2010 - 14:40

Merci pour la review BB Boogie !!!

Ça ressemble beaucoup à la review que j'ai fait du concert que j'ai l'année dernière à Glasgow. Il a apparemment garder la même constance.

Je le vois la semaine prochaine à la Cigale, je vous ferai une petite review.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

John Mayall + the Yardbirds (le 5.10 au pays de la rillette) Empty Re: John Mayall + the Yardbirds (le 5.10 au pays de la rillette)

Message par T.Jiel Jeu 7 Oct 2010 - 8:08

bb boogie a écrit:... qui vois-je affaler sur chaise en ferraille peu confortable ? : le tj assoiffé !!! (je l'ai vu à son regard...)
Bon je lui paye une mousse Rolling Eyes Laughing



Pfffffffffffffffff!!! Je réfléchissait, simplement. Wink
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

John Mayall + the Yardbirds (le 5.10 au pays de la rillette) Empty Re: John Mayall + the Yardbirds (le 5.10 au pays de la rillette)

Message par Garbage Man Ven 15 Oct 2010 - 8:38

Je vous fais une mini review du concert de la Cigale d'hier soir.

Yardbirds: Grosse surprise ! C'est beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais. L'énergie insufflée par les jeunes musiciens y est pour beaucoup, quoique Jim McCarty se défend encore bien à la batterie.

John Mayall: Je vais être direct, je suis assez déçu du concert d'hier soir. En comparaison avec le concert de Glasgow de l'année dernière, je l'ai trouvé en moins grande forme. Il a pas mal exploité son dernier album sur scène et je dois dire que par moment ça m'a ennuyé. En ce qui concerne le groupe j'ai été déçu d'entendre ou plutôt de ne pas entendre assez Rocky Athas dont le son de guitare était constamment en retrait par rapport aux claviers de Tom Canning et de Mayall. Le son de ce dernier étant par moment criard.

Je ne regrette tout de même pas ma soirée, avant le concert j'ai réussi à faire signé la pochette de mon Beano par Mayall (qui s'en foutait un peu il faut dire) qui vendait les cd à l'entrée.
Ça a été aussi pour moi l'occasion de faire connaissance avec Yazid Manou qui était de passage. Un bonhomme vraiment sympathique.

P.S: Info sans grande importance, mais j'ai été amusé de voir Jean - Yves Lafesse juste derrière moi pendant le concert à fond dans le truc. Lafesse est donc un fan de Mayall Laughing
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

John Mayall + the Yardbirds (le 5.10 au pays de la rillette) Empty Re: John Mayall + the Yardbirds (le 5.10 au pays de la rillette)

Message par mud Ven 15 Oct 2010 - 20:54

j'avais vu le bougre en 97 je crois en première partie de Lucky Peterson sautillant dans tous les sens, les anglais et les ricains, ça m'avait foutu un coup mais rien à voir avec notre Poor Johnny Winter, le concert de mister Mayall était propre sans plus, mais Peterson à tout fait sauté par la suite... Dantesque !
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

John Mayall + the Yardbirds (le 5.10 au pays de la rillette) Empty Re: John Mayall + the Yardbirds (le 5.10 au pays de la rillette)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum