-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

My Lover

5 participants

Aller en bas

My Lover Empty My Lover

Message par jimmy Ven 17 Sep 2010 - 15:32

Petite compos purement accoustique,
mais je pense qu'il y aurais des choses a amélioré disont que c'est juste un support,
aprés la réecoute sur mon pc je me suis apperçu que je n'aurais pas du doubler les harmonique car on a l'impression qu'il y a un vieux effets de merde Shocked genre un gros delay alors que non.
Lachez vous sur les critiques constructive Wink

Le titre c'est My Lover (faut bien que je compose pour elle surprise quoi!!!! Cool )
c'est ici pour rapidshare
http://rapidshare.com/files/419596813/My_Lover_03_01.mp3

et Megaupload:
http://www.megaupload.com/?d=Z1E8TCN4
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

My Lover Empty Re: My Lover

Message par Flovia Ven 17 Sep 2010 - 16:35

Alors, mon Jimmy, pour ma part, ta mélodie m'évoquerait plus une douce harmonie conjugale (avec un petit côté nostalgique en plus) qu'un amour flamboyant et passionné, mais bon c'est juste mon impression... Laughing Naaan, je tease! Wink

Après, c'est vrai que tes harmoniques sont trop étouffés, le rendu n'est pas assez cristallin.
Pis, je sais pas ce qu'est le 'delay', mais il y a un effet de vibration qui apparaît, et qui sert moins la mélodie: des barrés pas assez appuyés, des fois...

Pourtant, au départ, il sonne vraiment bien, ton morceau! La mélodie est belle, la partie slidée va bien. Et les différents motifs ravissants (j'aime bien la descente de notes à 2'42 et 2'58, aussi)! Very Happy

En tout cas, voilà une très jolie compo, Jimmy!!! My Lover 792681
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

My Lover Empty Re: My Lover

Message par sergio88 Ven 17 Sep 2010 - 17:18

Flovia a écrit:Après, c'est vrai que tes harmoniques sont trop étouffés, le rendu n'est pas assez cristallin.

Pareil

Pis, je sais pas ce qu'est le 'delay', mais il y a un effet de vibration qui apparaît, et qui sert moins la mélodie: des barrés pas assez appuyés, des fois...

On a l'impression qu'il y a un espèce d'effet d'overdrive par moment qui ne colle pas avec l'atmosphère du morceau. Il faut le jouer clean sans effet je pense. Peut être appuyer un peu plus les parties jouée en accords pour manifester ta fougue, pour lui donner un peu plus de dynamique.

En tout cas, voilà une très jolie compo, Jimmy!!! My Lover 792681

Avis que je partage.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

My Lover Empty Re: My Lover

Message par jimmy Ven 17 Sep 2010 - 17:25

Flovia a écrit:Alors, mon Jimmy, pour ma part, ta mélodie m'évoquerait plus une douce harmonie conjugale (avec un petit côté nostalgique en plus) qu'un amour flamboyant et passionné, mais bon c'est juste mon impression... Laughing Naaan, je tease! Wink

Après, c'est vrai que tes harmoniques sont trop étouffés, le rendu n'est pas assez cristallin.
Pis, je sais pas ce qu'est le 'delay', mais il y a un effet de vibration qui apparaît, et qui sert moins la mélodie: des barrés pas assez appuyés, des fois...

Pourtant, au départ, il sonne vraiment bien, ton morceau! La mélodie est belle, la partie slidée va bien. Et les différents motifs ravissants (j'aime bien la descente de notes à 2'42 et 2'58, aussi)! Very Happy

En tout cas, voilà une très jolie compo, Jimmy!!! My Lover 792681


Coucou Flo,
en fait c'était plus dans l'esprit une bonne harmonie conjugale je n'ais pas voulu avoir un côté nostalgique mais c'est un peut ma façon de composé en acoustique si on reprend mes compos acoustique, "Rythme Harmonique" et "Endless Suffering" (vers la fin d'Endless je part plus en rock mais aprés je reviens sur l'idée de départ).
voici mon myspace don tu pourra écouté mes compos acoustique:
http://www.myspace.com/zicjimblues

Quand tu me dit "tes harmoniques sont trop étouffés, le rendu n'est pas assez cristallin", je pense que c'est une histoire de son
car j'ai pris mon enregistreur multipiste mais je n'ais pas du tout utilisé les sons d'usine (autrement dit les sons pré programmé de l'enregistreur pour acoustique), j'ai pris directement le son brut de la guitare.
Je testerais et je verais si c'est une histoire de son.
L'effets de vibration je ne vois pas du tout car je ne fais aucun effet de vibration donc je ne peut rien dire peut être d'autre personne pourront me dire.
Pour infos je n'utilise aucun barré, c'est tout simplement en accordage standart mais j'utilise un capodastre a la deuxième case
(au cas ou un capodastre c'est un petit bout de ferraille ou tu bloques tes cordes en l'occurence je l'utilise a la deuxième case Wink )
Voici le capodastre, mais il en existe sous d'autre forme:
URL=http://www.casimages.com]My Lover 100917051508424900[/URL]

Le délay est un effet qui te donne un peut d'éco:
petite vidéo tu te rendra compte se que c'est un Délay, car c'est pas évident de l'expliquer comme ça.
https://www.youtube.com/watch?v=1jATjKL2vAE&feature=related

Pour toi la compos est trés bien mais se qui gache c'est l'harmonique un peut trop étouffé son moins cristalin et des accords pas asser appuyé je pense que sa doit être des accords qui sonne grave donc faut que je trouve un son plus cristalin.
J'espère que j'ai bien résumé?
Pour d'autre critique, n'ésite pas a en faire et si tu vois d'autre instrument a metre en place je suis a l'écoute. Wink
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

My Lover Empty Re: My Lover

Message par sergio88 Ven 17 Sep 2010 - 17:30

jimmy a écrit:Quand tu me dit "tes harmoniques sont trop étouffés, le rendu n'est pas assez cristallin", je pense que c'est une histoire de son
car j'ai pris mon enregistreur multipiste mais je n'ais pas du tout utilisé les sons d'usine (autrement dit les sons pré programmé de l'enregistreur pour acoustique), j'ai pris directement le son brut de la guitare

Plutôt un problème de sustain de l'harmonique, peut être le doit un peu trop lourd sur la corde.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

My Lover Empty Re: My Lover

Message par jimmy Ven 17 Sep 2010 - 17:33

Salut serge,
je reprend se que tu me conseil car sa va être plus facile pour moi Very Happy

je cite:
"On a l'impression qu'il y a un espèce d'effet d'overdrive par moment qui ne colle pas avec l'atmosphère du morceau. Il faut le jouer clean sans effet je pense. Peut être appuyer un peu plus les parties jouée en accords pour manifester ta fougue, pour lui donner un peu plus de dynamique."

Je n'utilise aucun effets mais vraiment pas peut être dans mes accords power chords, dans le son il doit y avoir trop de basse qui a peut être un effet de saturé d'ou l'impression de l'overdrive? je ne sais pas.
Par contre je ne t'ais pas trop suivi quand tu me dit:
Peut être appuyer un peu plus les parties jouée en accords pour manifester ta fougue, pour lui donner un peu plus de dynamique."

merci d'avance car c'est pour une surprise Wink
La partie Slide est bien? Peut être la précision a amélioré?
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

My Lover Empty Re: My Lover

Message par jimmy Ven 17 Sep 2010 - 17:34

sergio88 a écrit:
jimmy a écrit:Quand tu me dit "tes harmoniques sont trop étouffés, le rendu n'est pas assez cristallin", je pense que c'est une histoire de son
car j'ai pris mon enregistreur multipiste mais je n'ais pas du tout utilisé les sons d'usine (autrement dit les sons pré programmé de l'enregistreur pour acoustique), j'ai pris directement le son brut de la guitare

Plutôt un problème de sustain de l'harmonique, peut être le doit un peu trop lourd sur la corde.

@+

C'est pas faux Very Happy
Je n'y ai pas songé mais je pense que les harmonique je ne devrais pas les doublées?
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

My Lover Empty Re: My Lover

Message par sergio88 Ven 17 Sep 2010 - 17:37

jimmy a écrit:peut être un effet de saturé d'ou l'impression de l'overdrive? je ne sais pas.

Oui, c'est ça, peut être un poil trop de volume à l'enregistrement.


Par contre je ne t'ai pas trop suivi quand tu me dis:
Peut être appuyer un peu plus les parties jouée en accords pour manifester ta fougue, pour lui donner un peu plus de dynamique."

Varier l'intensité du jeu pour éviter que ça paraisse mou sur la longueur du morceau.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

My Lover Empty Re: My Lover

Message par jimmy Ven 17 Sep 2010 - 17:46

sergio88 a écrit:
jimmy a écrit:peut être un effet de saturé d'ou l'impression de l'overdrive? je ne sais pas.

Oui, c'est ça, peut être un poil trop de volume à l'enregistrement.


Par contre je ne t'ai pas trop suivi quand tu me dis:
Peut être appuyer un peu plus les parties jouée en accords pour manifester ta fougue, pour lui donner un peu plus de dynamique."

Varier l'intensité du jeu pour éviter que ça paraisse mou sur la longueur du morceau.

@+


Ok j'essaierais de refaire la rythmique et je pense plus doublé les accords par exemple,
faire un Sol en power chord
E---------------------------
B----------------------------
G---------------------------
D-----------------------------
A---5--------------------------
E---3--------------------------

et doublé le power chord par un vrai Sol ce qui donnera un son plus cristalin je pense comme celui ci:
E------0--------------------------
B------1---------------------------
G------0---------------------------
D------0---------------------------
A------2-------------------------
E------3--------------------------
Sa rendrais peut être le morceaux moins mou?
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

My Lover Empty Re: My Lover

Message par Flovia Ven 17 Sep 2010 - 18:17

Je rejoins Sergio, 'faut ptêt que tu sois un peu plus léger quand tu touches tes cordes, niveau frettes, pour les harmoniques. Juste effleurer la corde et retirer aussitôt ton doigt dès que celui de l'autre main l'a pincée, afin que le son se propage.

... Et, oui, je sais ce qu'est un capodastre, bien que l'ayant peu utilisé. Wink

Je ne sais pas comment on appelle cet effet de vibration des cordes, mais je me rappelle que lorsque j'avais un accord un peu hardos à plaquer, ça sonnait un peu dans ce genre. Enfin, chez moi, c'était juste un manque d'appui sur les touches (mimines pas assez costaudes!) et ce n'est surement pas ton cas! Laughing

Je vais regarder ton lien pour le 'delay', curiosité oblige, merci à toi! Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

My Lover Empty Re: My Lover

Message par jimmy Sam 18 Sep 2010 - 8:39

y a t'il d'autres instruments a mettre en place???
ça fait un peut léger juste de l'acoustique non?
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

My Lover Empty Re: My Lover

Message par jimmy Sam 18 Sep 2010 - 8:43

Flo je reprend ta phrase
"Je ne sais pas comment on appelle cet effet de vibration des cordes, mais je me rappelle que lorsque j'avais un accord un peu hardos à plaquer, ça sonnait un peu dans ce genre."

Je pense savoir ce que tu veut dire,
en fait c'est peut être le capos mal positionné les accords ne vibre pas mais le son frize comme si que tu fesais un barré souvent c'est le Fa,
et que tu appuyais mal sur tes cordes pour faire sonner correctement ton accords.
A l'avenir, je ferais attention au soucie du capo Wink
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

My Lover Empty Re: My Lover

Message par T.Jiel Sam 18 Sep 2010 - 9:03

Ben c'est bien joli, Jimmy!! Petite ballade sans prétention. A l'écoute comme ça, je trouve que les notes slidées tombent au poil (jolie trouvaille), mais j'aurais plutôt vu les harmonique sur la rythmique. Elles me font l'effet de mal se raccorder au thème.
En tout cas, ça sent bien l'amour, ton truc My Lover Icon_wink . Bravo!
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

My Lover Empty Re: My Lover

Message par Flovia Sam 18 Sep 2010 - 17:48

jimmy a écrit:Flo je reprend ta phrase
"Je ne sais pas comment on appelle cet effet de vibration des cordes, mais je me rappelle que lorsque j'avais un accord un peu hardos à plaquer, ça sonnait un peu dans ce genre."

Je pense savoir ce que tu veut dire,
en fait c'est peut être le capos mal positionné les accords ne vibre pas mais le son frize comme si que tu fesais un barré souvent c'est le Fa,
et que tu appuyais mal sur tes cordes pour faire sonner correctement ton accords.
A l'avenir, je ferais attention au soucie du capo Wink

Voilà, exactement, le son 'frise'. J'avais complètement oublié le terme, mazette... Rolling Eyes Alors, si c'est juste une histoire de capo (je n'étais pas si loin de la vérité avec mon impression de barré mal appuyé Wink ) , c'est vraiment bête comme choux à rectifier, non?

Pis, tu vois, il me semble que tu ferais mieux de laisser ta ballade en acoustique, sans ajout d'autres instruments, tu risques de l'alourdir inutilement. En restant la plus légère possible, tu lui gardes la part de rêves qu'elle suscite. Mais bon, c'est juste un grain de sel de flo... Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

My Lover Empty Re: My Lover

Message par Jipes Sam 18 Sep 2010 - 19:32

Bien sympa cette ballade Jimmy, j'aime bien ce genre de rythmique un peu funky cheers Par contre attention au groove quand même t'as une petite tendance a reprendre un peu à côté par moments après tes interventions (harmoniques ou petits fills). Pour la slide à mon humble avis elle ne se découpe pas assez sur la rythmique faut la poser davantage ! Moi je trouve ca très chouette Wink

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

My Lover Empty Re: My Lover

Message par jimmy Sam 18 Sep 2010 - 19:55

Jipes a écrit:Bien sympa cette ballade Jimmy, j'aime bien ce genre de rythmique un peu funky cheers Par contre attention au groove quand même t'as une petite tendance a reprendre un peu à côté par moments après tes interventions (harmoniques ou petits fills). Pour la slide à mon humble avis elle ne se découpe pas assez sur la rythmique faut la poser davantage ! Moi je trouve ca très chouette Wink


merci de tes conseils Jipes,
je la referais et essayer d'amélioré la slide mais c'est pas évident de bosser tout seul.
pas évidents de reprendre au moments précis je pense que je dois plus me concentrer sur le rythme et métronome qu'évité de faire des erreur sur la guitare.
Et par moment il se trouve que je reprend a côter.
Pour la slide si tu as des conseils (accordage par rappord a se que je fais etc...), je suis a l'écoute Wink
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

My Lover Empty Re: My Lover

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum