Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Van Morrison

+2
Jungleland
BAYOU
6 participants

Aller en bas

Van Morrison Empty Van Morrison

Message par Jungleland Jeu 20 Oct 2005 - 18:46

Van Morrison est né à Belfast le 31 août 1945 et s'est montré particulièrement précoce, maitrisant rapidement des instruments tels que la guitare, le saxophone et l'harmonica. En 1960, avec le groupe The Monarchs, il fait une tournée dans les bases mlilitaires américaines en Allemagne puis il fonde Them à son retour en Irlande du Nord. C'est le début du succès avec notamment la chanson Gloria et surtout l'album Astral Weeks, enregistré à New York en 1968.


Site officiel : http://www.vanmorrison.co.uk/
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Van Morrison Empty Re: Van Morrison

Message par Jungleland Jeu 3 Nov 2005 - 13:36

Quelques disques conseillés :


Astral Weeks (1968)

Van Morrison Astral_weeks

Enregistré en deux jours avec des musiciens de jazz, Astral Weeks est un album exceptionnel qui marque la rencontre entre le folklore celtique et ses instruments (flûte, cordes) avec le blues et le jazz. Intemporel et d’une grande poésie, tout y paraît simple et évident le tout souligné par la chaude voix de Van Morrison.


Moondance (1970)

Van Morrison Moondance

Tout aussi jazzy qu’Astral Weeks mais peut être un peu plus commercial dans le bon sens du terme, Moondance est sans doute à recommander à ceux qui veulent se familiariser avec Van Morrison. De la sublime And it stoned me jusqu’à Into the mystic en passant par Crazy love et ses cuivres, tout ici est une invitation à la quiétude.


Veedon Fleece (1974)

Van Morrison Veedon_fleece

Magnifiques arrangements, atmosphère swing très douce, guitare et piano en avant et surtout de très belles compositions, voilà qui fait rapidement accrocher à cet album. C’est un disque très calme et assez mélancolique après un divorce et un retour en Irlande de Van Morrison, un disque dont la langueur le rend très attachant.


Into The Music (1979)

Van Morrison Into_the_music

Plus difficile d’accès et un peu plus rude que la majeure partie de la discographie de Van Morrison, cet album nécessite plusieurs écoutes pour en tirer le maximum de plaisir. Il ne faut pas se laisser rebuter pour en tirer la substantifique moelle en particulier sur des chansons comme It’s all in the game ou Rolling hills.


Irish Heartbeat (1988)

Van Morrison Irish_heartbeat

Retour aux sources irlandaises pour Van Morrison qui enregistre avec les Chieftains cet album de traditionnels irlandais auxquels il prête sa voix et son âme. Une belle réussite qui ravira les amoureux de la musique celtique.


Avalon Sunset (1989)

Van Morrison Avalon_sunset

L’un des plus gros succès commercial de Van Morrison, en particulier grâce à Have I told you lately, l’une de ses plus belles chansons d’amour. Cet ensemble de douces ballades avec violons s’écoute, ainsi que suggéré, tranquillement allongé devant un coucher de soleil. On pourra cependant éviter le duo avec Cliff Richard (Whenever God shines his light)
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Van Morrison Empty Re: Van Morrison

Message par BAYOU Jeu 3 Nov 2005 - 14:56

J'avais fait un article sur le bonhomme pour un fanzine de Thin Lizzy.
Je vais essayer de le retrouver mais mon choix recoupe en grand eaprtie celui de Jungleland.

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Van Morrison Empty Re: Van Morrison

Message par Jungleland Dim 8 Jan 2006 - 11:48

en faisant des petites recherches sur Van Morrison je suis tombé sur ce site qui est une véritable base de données sur le Van
lyrics par ordre alphabétique, liste des bootlegs en vynils ou en cds etc ....

un mine d'or pour les fans

http://www.harbour.sfu.ca/~hayward/van/van.html
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Van Morrison Empty Re: Van Morrison

Message par Ayler Mar 18 Nov 2008 - 11:55

Jungleland a écrit:Quelques disques conseillés :


Astral Weeks (1968)

Van Morrison Astral_weeks

Enregistré en deux jours avec des musiciens de jazz, Astral Weeks est un album exceptionnel qui marque la rencontre entre le folklore celtique et ses instruments (flûte, cordes) avec le blues et le jazz. Intemporel et d’une grande poésie, tout y paraît simple et évident le tout souligné par la chaude voix de Van Morrison.


Moondance (1970)

Van Morrison Moondance

Tout aussi jazzy qu’Astral Weeks mais peut être un peu plus commercial dans le bon sens du terme, Moondance est sans doute à recommander à ceux qui veulent se familiariser avec Van Morrison. De la sublime And it stoned me jusqu’à Into the mystic en passant par Crazy love et ses cuivres, tout ici est une invitation à la quiétude.
Deux albums énormes de Van Morrison.
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Van Morrison Empty Re: Van Morrison

Message par raylet Mar 18 Nov 2008 - 23:15

Ces 2 albums sont effectivement énormes et j'y associerai bien l'album Tupelo Honey superbement produit par Ted Templeman avec des morceaux sublimes et en particulier Tupelo Honey qui est mon préféré de Van et un de mes préférés tout court
raylet
raylet
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 31
Age : 66
Localisation : chavenay (yvelines)
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Van Morrison Empty Re: Van Morrison

Message par Devil's Slide Mer 19 Nov 2008 - 9:50

Très bonne idée que ce sujet. De lui je n'ai que "Moondance" qui est effectivement un superbe album, à consommer sans modération.
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Van Morrison Empty Re: Van Morrison

Message par Invité Lun 5 Fév 2018 - 23:12

Prévu pour le 16 Février 2018 !

Van Morrison Van_mo10

Filmé dans les studios de la BBC, Sir Van Morrison offrait en septembre 2016 un concert intimiste à 200 invités privilégiés. Né à Belfast et surnommé « Van The Man » par ses fans, Van Morrison est un multiinstrumentiste dont la carrière remonte à la fin des années 50. Dans ce concert, il nous offre ses grands classiques comme « Brown Eyed Girl », « Wild Night » ou « Cleaning Windows », ainsi que des titres de son récent album « Keep Me Singing ». Un concert qui réaffirme son talent comme l’un des plus fameux auteurs/compositeurs/interprètes de l’histoire de la musique populaire.

En bonus, on trouve un concert de 60 minutes intitulé ‘Up on Cyprus Avenue’ donné en plein-air à Belfast, sur l’avenue du même nom. Celle-ci avait été immortalisée dans son deuxième album ‘’Astral Weeks’’ en 1968.

Concert bonus « Up On Cyprus Avenue » donné en plein-air à Belfast (56’35”) :
01 - Celtic Swing
02 - Medley: Cleaning Windows / Be-Bop A Lula
03 - Days Like This
04 - Precious Time
05 - Sometimes I Feel Like A Motherless Child
06 - Medley: Baby Please Don’t Go / Parchman Farm / Don’t Start Crying Now
07 - Medley: It’s All In The Game / Burning Ground
08 - Whenever God Shines His Light
09 - And The Healing Has Begun
10 - On Hyndford Street

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Van Morrison Empty Re: Van Morrison

Message par Le Mérovingien Sam 17 Fév 2018 - 21:06

Bonjours, j'aime beaucoup les Them, notamment le morceau Gloria. Etant beaucoup repris, je ne sais pas si c'est un reprise ou si le morceau est bien des Them.
Le Mérovingien
Le Mérovingien
I've got my guitar
I've got my guitar

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Van Morrison Empty Re: Van Morrison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum