Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues

+10
jb28
Ayler
sergio88
Whisky_et_Blues
Jipes
novisad
Old_Debris
Phil cotton color
Devil's Slide
Eldoro
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues Empty RDV de L'Erdre 2010 - Scène Tremplin Blues

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 22:40

Dans le cadre du Tremplin Blues, le week-end prochain, Philippe Ménard (le bluesman nantais & fan de Rory), rendra hommage dimanche 29/08/10 à l'irlandais Rory Gallagher.

Derrière le fameux tremplin, il y a une bourse de disques avec notamment quelques bootlegs. Cool

http://www.rendezvouserdre.com/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=35&Itemid=72

Le Tremplin Blues des Rendez-vous de l’Erdre existe depuis 2003. Six groupes sont sélectionnés parmi une trentaine de propositions et se présentent devant un jury de musiciens et de programmateurs. Plusieurs prix sont attribués : Prix Rendez-vous de l’Erdre, EuropaJazz Festival, Cognac Blues Passion, Lubéron Jazz, Festival Blues TNT… En soirée, des pointures internationales sont également programmées.

vendredi 27 août
20h30 et 22h : Wes Makey (USA-Fr) remplacé par Roland Tchakounté

samedi 28 août
15h : Bobby and Sue (Tremplin blues 2010)
16h30 : Lazy Bones (Tremplin blues 2010)
18h : Alex de Vree (Tremplin blues 2010)
20h30 : Jeff Treguer (vainqueur du Tremplin blues Rendez-vous de l’Erdre 2009) (Fr)

dimanche 29 août
14h : One Leg Toad (Tremplin blues 2010)
15h30 : Teddy Costa and the Thompsons (Tremplin blues 2010)
17h : Cool drivers (Tremplin Blues 2010)
19h : Philippe Menard « Tribute to Rory Gallagher » featuring Gerry Mc Avoy et Peter Kempe (création RVE - France/Irlande)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues Empty Re: RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues

Message par Eldoro Lun 23 Aoû 2010 - 19:01

Lazy Bones right from Crest ! cheers
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues Empty Re: RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues

Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 19:04

Eldoro a écrit:Lazy Bones right from Crest ! cheers
Ok understand Eldo ! Cool Wink

Pfff, je bosse dimanche, je vais louper Ménard Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues Empty Re: RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues

Message par Eldoro Mar 24 Aoû 2010 - 13:07

PHILIPP a écrit:
Eldoro a écrit:Lazy Bones right from Crest ! cheers
Ok understand Eldo ! Cool Wink

Pfff, je bosse dimanche, je vais louper Ménard Mad

je me suis gouré, ce sont les Lazy Bones de Nantes pas ceux de Crest Wink

je vois d'ailleurs qu'il y a pas mal de groupes de Nantes, c'est cooooool, dont les Cool Drivers avec Sami Touré à la gratte, c'est un super gars et un super guitariste, qui joue aussi avec les String Breakers, je te conseille vivement si tu peux (le tremplin est peut être sur 2 jours ?)
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues Empty Re: RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues

Message par Devil's Slide Mar 24 Aoû 2010 - 13:15

Il y a aussi les "Stevie's Adorators" où officie un membre éminent de notre forum. Laughing
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues Empty Re: RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010 - 9:54

Eldoro a écrit:

je me suis gouré, ce sont les Lazy Bones de Nantes pas ceux de Crest Wink

je vois d'ailleurs qu'il y a pas mal de groupes de Nantes, c'est cooooool, dont les Cool Drivers avec Sami Touré à la gratte, c'est un super gars et un super guitariste, qui joue aussi avec les String Breakers, je te conseille vivement si tu peux (le tremplin est peut être sur 2 jours ?)
Les nantais sont pas mal non plus je pense Laughing Le Tremplin blues est sur 3 jours exactement (du vendredi 16h00 au dimanche après midi) Merci du conseil pour les Drivers Wink Cool
Je termine dimanche à 19h45 en gare, j'irais voir la fin de Ménard. Cool

Devil's Slide a écrit:Il y a aussi les "Stevie's Adorators" où officie un membre éminent de notre forum. Laughing
Au dernier moment, ce band n'a pas été sélectionné car il était vraiment hors concours. RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues 541310 RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues 837237 RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues 449707

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues Empty Re: RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010 - 21:18

Ca va chauffer sérieux dimanche soir à Nantes Cool ... Vive le blues d'Irlande RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues 712423

PHILIPPE MÉNARD TRIO featuring
GERRY Mc AVOY & PETER KEMPE (France/Irlande/Pays-Bas)
« Tribute to Rory Gallagher »
Dimanche 29 août - 19h - Scène Blues

Grand maître du Blues nantais dont le talent est reconnu aujourd’hui au-delà de l’hexagone ( avec notamment le projet solo «One man band») Philippe Ménard est depuis toujours un inconditionnel du plus grand « guitar heroe » du « rock-blues » : Rory Gallagher ! A la demande du festival, il propose aujourd’hui cet hommage au guitariste irlandais, montant à cette occasion un trio de rêve où l’on retrouve le légendaire Gerry McAvoy («le» bassiste de Rory Gallagher de 1970 à sa mort en 1995) et leader actuel du fameux groupe britannique Nine Below Zero et le superbe Peter Kempe, figure essentielle du très bon groupe hollandais The Juke Joint ! Attention ! Une soirée bonne et puissante comme une « Guinness » !

Philippe Ménard : chant, guitare
Gerry Mc Avoy : basse
Peter Kempe : batterie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues Empty Re: RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues

Message par Phil cotton color Mer 25 Aoû 2010 - 21:48

Et Gerry Mc Avoy accepte de jouer avec un français, qui plus est en France, après la main de Thierry Henry ??? C'était bien la peine de faire tout un foin... Ah aucun amour propre ces irlandais !... lol!
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues Empty Re: RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010 - 21:56

Phil cotton color a écrit:Et Gerry Mc Avoy accepte de jouer avec un français, qui plus est en France, après la main de Thierry Henry ??? C'était bien la peine de faire tout un foin... Ah aucun amour propre ces irlandais !... lol!
Bonne remarque french Phil Laughing
Autour d'une bonne mousse (voire plusieurs), c'est bien connu des affinités se créent RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues 449784 RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues 712423 RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues 627562

Je vous raconterais comment cela s'est passé si je débauche pas trop tard. Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues Empty Re: RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues

Message par Phil cotton color Jeu 26 Aoû 2010 - 15:33

Au fait Philipp, toi le nantais, j'ai habité ta belle ville de 1979 à 1983 et à l'époque il y avait un super groupe de Blues le "Gaby Blues band". Je suppose qu'il n'existe plus ?
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues Empty Re: RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 18:59

Phil cotton color a écrit:Au fait Philipp, toi le nantais, j'ai habité ta belle ville de 1979 à 1983 et à l'époque il y avait un super groupe de Blues le "Gaby Blues band". Je suppose qu'il n'existe plus ?
Après des recherches, apparemment cela s'arrêterait en 2003 ?

http://gabybluesband.free.fr/F/histoire.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues Empty Re: RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues

Message par Phil cotton color Jeu 26 Aoû 2010 - 20:14

PHILIPP a écrit:
Phil cotton color a écrit:Au fait Philipp, toi le nantais, j'ai habité ta belle ville de 1979 à 1983 et à l'époque il y avait un super groupe de Blues le "Gaby Blues band". Je suppose qu'il n'existe plus ?
Après des recherches, apparemment cela s'arrêterait en 2003 ?

http://gabybluesband.free.fr/F/histoire.htm
Merci Philipp. C'est effectivement eux que j'ai vus plusieurs fois durant mes 4 années nantaises. C'était vraiment un très bon groupe de Blues qui sonnait très "noir", notamment les guitaristes Dominique Joly, Philippe Bourget, puis Didier gromollard qui lui, si mes souvenirs sont bons, excellait à la slide.
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues Empty Re: RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues

Message par Invité Ven 27 Aoû 2010 - 23:46

L'an dernier y avait ce bluesman ligérien Grigri Blue sur une péniche de L'Erdre


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues Empty Re: RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues

Message par Invité Lun 30 Aoû 2010 - 10:27

Tout à seul en acoustique, il a gagné le tremplin ce jeune nantais. Cool


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues Empty Re: RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues

Message par Invité Lun 30 Aoû 2010 - 10:33

Le site de ce jeune talent :

http://www.myspace.com/alexdevreeblues

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues Empty Re: RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues

Message par Invité Lun 30 Aoû 2010 - 22:00

L'ex leader de Téquila avec l'ex bassiste de Gallagher ont enflammé les rives de l' Erdre avec leur blues/rock irlandais


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues Empty Re: RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues

Message par Invité Mar 31 Aoû 2010 - 22:04


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues Empty Re: RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues

Message par Invité Mar 31 Aoû 2010 - 22:05

le batteur est aussi guitariste


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues Empty Re: RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues

Message par Invité Mar 31 Aoû 2010 - 22:08

C'est ce qu'on appelle le fighting spirit irish .... blues, thanks Gerry !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues Empty Re: RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues

Message par Invité Mar 31 Aoû 2010 - 22:11

Pourquoi Nantes est surnommée la Venise de L'Ouest : superbe cadre pour le jazz & le blues !!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues Empty Re: RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues

Message par Phil cotton color Mar 31 Aoû 2010 - 23:33

PHILIPP a écrit:le batteur est aussi guitariste

Elle est bizarre sa guitare... un tout petit manche... un drôle de son aussi...
Bah ça doit être une guitare spéciale pour les batteurs !... Laughing
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues Empty Re: RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues

Message par Old_Debris Ven 3 Sep 2010 - 10:44

Alors Philipp, t'en a pensé quoi de ce RDV de L'Erdre, attention de pas mettre un "M" devant. Laughing
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues Empty Re: RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues

Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 16:16

Old_Debris a écrit:Alors Philipp, t'en a pensé quoi de ce RDV de L'Erdre, attention de pas mettre un "M" devant. Laughing
Sur le tremplin, (hormis Alex De Vree vainqueur), j'ai trouvé le niveau moins élevé que l'an dernier & même avant en 2008 avec Eldoro. C'est la raison pour laquelle j'ai été voir le samedi soir Nina Attal & Malted Milk dans une autre commune. Mais il est vrai aussi que j'ai loupé certains bands car je bossais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues Empty Re: RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues

Message par novisad Ven 3 Sep 2010 - 21:33

Pareil pour moi..., j'ai trouvé ça un peu convenu pour pas dire mou, excepté la petite chanteuse avec son guitariste - très chouette.

Bon, je tombais de l'avion, encore tout décalé horairement, et ne m'endormant pas que grâce aux quelques cafés en terrasse.
novisad
novisad
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues Empty Re: RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues

Message par Invité Sam 4 Sep 2010 - 21:38

Le palmarès final 2010 & les précédents

http://www.rendezvouserdre.com/index.php?option=com_content&view=article&id=185

Palmarès du Tremplin Blues
2010
Trois prix du Tremplin et cinq prix spéciaux ont été attribués par le jury sur les six groupes qui ont participé.

Trois groupes ont remporté les prix du Tremplin Blues des Rendez-vous de l'Erdre
1er prix Tremplin Blues : Alex de Vree, gagne un contrat de cession (valeur 700 €)
2ème prix Tremplin Blues : One Leg Toad, gagne 2 journées d'enregistrement studio (valeur 500 €)
3ème prix Tremplin Blues : The Cool Drivers, gagne avec la Fnac, 300 € de bon d'achat

Trois groupes se produiront dans le cadre de festivals Blues
Prix Cognac Blues Passion : Alex de Vree
Prix festival Blues TNT Nantes : Alex de Vree
Prix Europajazz Le Mans : Alex de Vree
Prix spécial Lubéron Jazz Festival : One Leg Toad
Prix spécial Les Enchantés : The Cool Drivers

Lauréats de la scène Tremplin Blues des années précédentes
2009
Trois prix du Tremplin et trois prix Festivals ont été attribués par le jury sur les 7 groupes qui ont participé.

Trois groupes ont remporté les prix du Tremplin Blues des Rendez-vous de l'Erdre
1er prix Tremplin Blues : Jeff Treguer, gagne un contrat de cession (valeur 700 €)
2ème prix Tremplin Blues : Mister Joss Blues Band, gagne 2 journées d'enregistrement studio (valeur 500 €)
3ème prix Tremplin Blues : Kevin Texas Band, gagne avec la Fnac, 300 € de bon d'achat + un showcase

Trois groupes se produiront dans le cadre de festivals Blues
Prix Cognac Blues Passion : Jeff Treguer
Prix festival Blues TNT Nantes : The Pathfinders
Prix Europa jazz Le Mans : Mister Joss Blues Band

2008
1er prix Tremplin Blues : Cotton Belly's gagne une programmation au festival les RDV de l'Erdre 2009
2ème prix Tremplin Blues : Midwest gagne 500 € à valoir dans le studio d'enregistrement le plus proche du groupe
3ème prix Tremplin Blues : Yellow Dogs gagne un lecteur enregistreur Mini disc + 300 € de bons d'achat Fnac

Prix spécial
Cotton Belly's remporte le prix du Festival de Jazz à Vannes.
Midwest remporte le prix du festival Europa Jazz du Mans.
2007
1er prix Tremplin Blues : Shake Your Hips gagne une programmation en ouverture de la scène blues aux RDVE 08
2ème prix Tremplin Blues : The Excello’s gagne 2 jours d'enregistrement en studio
3ème prix Tremplin Blues : 6th Street project gagne un lecteur-enregistreur MD + chèques cadeaux Fnac

Prix spécial
Shake Your Hips remporte le prix du Festival de Jazz à Vannes.
The Excello’s remporte le prix du Festival Europa Jazz du Mans.
2006
1er prix Tremplin Blues : The String Breakers
2ème prix Tremplin Blues : Hound Dogs
3ème prix Tremplin Blues : Tribal Shuffle

Prix spécial
Tribal Shuffle remporte le prix du festival Europa Jazz du Mans.
2005
1er prix Tremplin Blues : Nico Backton & Wizards of Blues
2ème prix Tremplin Blues : Chasin' Charley's Ghost
3ème prix Tremplin Blues : Blues Power Trio

Prix spécial
Nico Backton & Wizards of Blues remporte le prix du festival Blues en Seine.
2004
1er prix Tremplin Blues : Bad Mules
2ème prix Tremplin Blues : Spoonfull
3ème prix Tremplin Blues : Monkey Stuff


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues Empty Re: RDV de L'Erdre - Scène Tremplin Blues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum