Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Du côté de chez moi, sur Dijon

2 participants

Aller en bas

Du côté de chez moi, sur Dijon Empty Du côté de chez moi, sur Dijon

Message par nicocaster Mar 17 Aoû 2010 - 11:28

Juste pour vous parler de la scène blues Dijonnaise, les groupes que je vais citer étant ceux que je connais, sûrement non exhaustive, je vais simplement mentionner ceux que j'ai vu en concert. La plupart tournent, tournent, et tournent un peu partout en France, aussi peut être les avez-vous déjà croisé dans un festival ou autre près de chez vous.
J'espère que les artistes que je vais mentionner ne m'en voudront pas! Mais c'est vraiment pour dire, et de façon sincère, ce que je pense d'eux, et vous recommander d'y jeter les deux oreilles.

Pour commencer, incontournable, parce que peut être le plus ancien groupe en activité dans le coin!

- Import-Export
Je me rends compte que quand ils commencé, je n'en étais encore qu'à gouzouiller encore dans mon berceau!

- L'autre incontournable, lié au groupe précédent, par son... chanteur :
- les Simplemen.
Par ce que je les ai vu pour la première fois jouer récemment en concert gratuit, et c'était un très grand moment. Il faut dire que Monsieur Evrard est un grand Monsieur, j'en dirais pas plus, voilà Grand Monsieur, et que dire de Christian Mansour, que tous les guitaristes Dijonnais, et pas seulement, connaissent, tout simplement l'un des meilleurs guitaristes de l'hexagone, et ce n'est pas des paroles en l'air, parce qu'il met sa technique hors norme de l'instrument au service de la mélodie, et de ce déchirement musical que constitue le blues. Ils laissent des albums à découvrir! A noter pour finir que Monsieur Evrard se produit aussi parfois tout seul, et il embarque tout le monde avec lui!

- Je me souviens avoir vu aussi en première partie de Magic Slim, aux nuits du blues à Talant King David et les Macaroni Express, dans une veine Funk Blues, Rythm 'n blues musclé, et purée ça dépotait!
King David et les Macaroni Express

A noter aussi un autre groupe local que j'aime bien bien bien, pas vraiment blues, mais pour ceux qui aiment la musique 60's et 70's en général, et .... le bon pinard :
- Les romanee counteez
Un groupe plus récent qui j'espère fera parler de lui!

Voila,... Si vous les croisez un jour, surtout allez-y!
nicocaster
nicocaster
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 16/08/2010

http://www.myspace.com/tikonico

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de chez moi, sur Dijon Empty Re: Du côté de chez moi, sur Dijon

Message par Invité Mar 17 Aoû 2010 - 11:35

nicocaster a écrit: - Je me souviens avoir vu aussi en première partie de Magic Slim, aux nuits du blues à Talant King David
Veinard ! Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du côté de chez moi, sur Dijon Empty Re: Du côté de chez moi, sur Dijon

Message par Romu Lun 2 Mai 2011 - 18:56

Cool il y a des Dijonnais sur le forum Smile

Merci pour les références des groupes locaus !! me reste à découvrir Smile
Romu
Romu
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Bourgogne Profonde
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Du côté de chez moi, sur Dijon Empty Re: Du côté de chez moi, sur Dijon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum