-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Walter TROUT : Common Ground

Aller en bas

03072010

Message 

Walter TROUT : Common Ground Empty Walter TROUT : Common Ground




Walter TROUT : Common Ground 512juyc%2BpsL._SL500_AA300_

Nouvel opus fracassant de Walter Trout. Dans les bacs à compter du 5 juillet 2010.

1. Maybe a Fool
2. Open Book
3. Her Other Man
4. Common Ground
5. Danger Zone
6. Hudson Had Help
7. Loaded Gun
8. Song For My Guitar
9. Eyes of a Child
10. No Regrets
11. Wrapped Up In Blues
12. Excess Baggage

En pré-écoute ici : http://www.amazon.co.uk/Common-Ground-Walter-Trout/dp/B003M710ES/ref=pd_ecc_rvi_cart_f

Lien site artiste : http://www.waltertrout.com/
La Rédaction De BluesLand
La Rédaction De BluesLand
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Walter TROUT : Common Ground :: Commentaires

Fredo83

Message Sam 3 Juil 2010 - 14:53 par Fredo83

Salut @ tous !

J'ai commandé cet album car grosse impression à la pré-écoute : Grosses guitares avec d' excellents riffs !

Fred

Revenir en haut Aller en bas

mud

Message Dim 4 Juil 2010 - 9:59 par mud

je passe

Revenir en haut Aller en bas

Jungleland

Message Dim 4 Juil 2010 - 10:55 par Jungleland

Jimmy devrait être content Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Ven 9 Juil 2010 - 13:19 par Flovia

Oui, je pense aussi. Very Happy

De fait, ' Common Ground' ne peut guère décevoir les inconditionnels de Mister Trout, c'est même, je dirais, un bon cru!
Toujours aussi talentueux guitariste, Walter ! Et puis, toujours cette même belle voix…

'Maybe a fool’ amorce le processus en douceur avec un blues-rock à la résonance bien deep south.

Le ’Open book’ qui suit débute acoustique pour se charger raisonnablement ensuite d’électricité, mode slow blues, un peu à la façon de ce que faisait Zakk Wylde sur ‘Book of Shadows’, avec une intonation vocale assez similaire, également.

’Her other man’ reste dans le même ton, en plus ballade, cette fois, joliment soutenue par une lead aux accents tantôt semi plaintifs, tantôt semi-rageurs.

Evidemment, l’album comporte qq titres plus orientés fm, 'Hudson had help' en est un, version bluegrass, bien sympa, néanmoins.

Common Ground', aussi, dans un autre genre, quoique beaucoup moins ma tasse de thé. Voilà un titre qui pourrait d’ailleurs bien se révéler être le slow de l’été ricain (suffisamment lent et long pour pouvoir 'conclure' - ainsi que vous dites, il me semble, hi hi… - avec sa partenaire de danse). Tout comme le smooth ’Song for my guitar’, malheureusement! Bref, deux instants d’égarement…


Mais ‘Loaded gun’ remet les pendules à l’heure, le jus à point nommé, en rock très appuyé qu’il est, avec une jolie piano boogie en soutien. La lead se veut aussi assez agressive pour cela.

Et ça continue sur Eyes of a child, au tempo plus lent toutefois, légèrement funky, avec l’apport d’un orgue qui ajoute un aspect jazzy. Et puis, j’aime beaucoup les lyrics.

’No regret’ est superbe, bien qu'il emprunte qq riffs du célèbre ‘Voodoo child’ et que l’approche sonne très très hendrixienne, y compris dans certaines intonations vocales. Un hommage, sans doute.

’Wrapped in the Blues’ se situe toujours dans une veine rock sudiste, la lead étant également très chouette!

L’opus se termine sur ’Excess baggage, au tempo plus traînant, un brin funky way là aussi, avec encore un soutien d’orgue, et une guitare bien saturée: excellent!
Sans oublier des lyrics d’une justesse d’analyse évidente, assez fine, il faut bien l’admettre (ça me rappelle d’ailleurs quelqu’un, hum hum!) et dont le deuxième sens peut se révéler tout aussi percutant, voire visionnaire. Sûr que le sujet prédispose, sinon à se remettre en question, du moins à en rire…

Oui oui, bon album! Wink

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 16 Juil 2010 - 14:04 par Loic

Ecouté aujourd'hui, vraiment de bons morceaux mais les ballades sont insupportables je trouve.

Revenir en haut Aller en bas

Mrs Pitiful

Message Mer 21 Juil 2010 - 13:12 par Mrs Pitiful

Tiens tiens, intéressant tout ça. Faudrait que je me débrouille pour passer de temps en temps sur bluesland, entre deux avions.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum