Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

+116
vox67
Romano
skikdi53
Blind Willie Régis
La Tomate
Babakota
Fredo83
Seb66
Jipem
phill60
fred-51
T.Jiel
Beullèle
el335
Iceman
MisterJack
ZeDelta
Phil
Bloomers
Oghkhood
DandyBlues
MERDRIN
Nolwenn
foogyboy
Chufere
ubu
yonder
Peps
Cyril
Milasi
balanzak
rondoudou50
Terrains vagues
JackOfHearts
RollingPat
nicoJK
jyka
Gut bucket
Moriae Encomium
louis pierre
Benns
hetflr
GoodGame
llojo
jpharrisson
Didier G 25
Sylvain60
Mirage3
Astor
vincent60
QUELQU'1
JGN
edouard
bobem
Mr Bear
Buzz-Buzz
Bjorn
cizirf
Strater33
Patrick harmo
Joule33
The dog
drouch
Lucy&Blues
lennySRV
FreakMother
Jehan Lee Booked
Tommy
Ti Zef
Nico
guillaume
gawain
Bluephil
Bernie77
Struggleforlife
Rémy
andrewb
Fuzzy Duck
Florent
blues bibliophilia
Gallaguerre
BAYOU
lolive_jazz
bluesy1968
Sergeant Pepper
Be-Bop Tango
Harpix
Big_Guns
miraldo
marvin10
Hover
Mr. Colours
jb28
stef34
Sylv'
romsd07
RJDio
tiludog
Phil cotton color
Catfish
Loic
mud
Papaille
blues53
badlieut2002
Derek
sergio88
Old_Debris
Garbage Man
Jipes
Flovia
Devil's Slide
michael_bxl
Kowalski
bb11
Jungleland
120 participants

Page 33 sur 43 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 43  Suivant

Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 33 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Terrains vagues Mar 31 Déc 2013 - 14:11

Richard Johnston.

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 33 Foot_h10



J'ai des tits problèmes de balises pour l'image.  Embarassed  Very Happy


Pour le son: Come On In


Terrains vagues
Terrains vagues
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 96
Age : 57
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 33 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par rondoudou50 Sam 11 Jan 2014 - 11:06

ce matin la bande du film "the soul of a man".
Cet album me file a chaque fois des frissons, "vietnam blues" brrrrr

une belle compilation

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 33 5099751257028_600

rondoudou50
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 222
Localisation : 48
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 33 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Terrains vagues Jeu 23 Jan 2014 - 17:23

John the Conqueror.

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 33 <a href=J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 33 Index10" />


Terrains vagues
Terrains vagues
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 96
Age : 57
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 33 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par rondoudou50 Lun 27 Jan 2014 - 12:30

Grace à vous et au Topic concerné, je redécouvre Buddy Guy
et ce midi c'est du cru (pas à table hein!) :
J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 33 ZIK285539.1336688532.580x580

vraiment le blues qui e fait des frissons, super !!!!!

rondoudou50
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 222
Localisation : 48
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 33 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Loic Mer 29 Jan 2014 - 19:54

[img]J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 33 Srv_li11[/img]

Je découvre ce live, que je n'avais jamais pris le temps d'écouter. C'est un tort car c'est vraiment beau, et cerise sur le gâteau, il y a des invités de marque : le fabuleux Dr John, mais aussi Jimmie Vaughan et une section de cuivres, et les morceaux avec cette dernière sont vraiment excellents.
A noter également une très belle version de Lenny, guitare solo.
Hautement recommandable tout ça...

Loic
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 715
Age : 48
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 33 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par balanzak Lun 16 Juin 2014 - 20:01

Je réécoute ''Blues Story'' c'était une collection de 30 cd de blues des origines à nos jours.
C'était vendu en kiosque tous les 15 jours un cd sortait avec un livret retraçant l'histoire du blues.
Honte à moi, j'avais oublié cette série, et oui depuis quelques années j'avais bifurqué vers le jazz en avait zappé cette collection.
Je suis en train de redécouvrir les joies du blues et quel plaisir !
balanzak
balanzak
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 241
Age : 61
Localisation : neuf deux
Date d'inscription : 12/06/2014

https://www.youtube.com/channel/UCL22jwW3WIFRvhoKVC8185w/videos?

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 33 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Milasi Mar 17 Juin 2014 - 1:06


en ce moment, j'écoute en boucle "Born in Georgia" de Luther "snake boy" Johnson, que j'ai découvert grâce à ce forum.... je ne m'en lasse pas :-) merci à vous :-)

a+

Milasi
I've got my guitar
I've got my guitar

Nombre de messages : 9
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 33 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Cyril Mer 18 Juin 2014 - 20:14

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 33 682898STH73752

Disque que je me passe toujours en mono. Un peu pénible en stéréo avec harmo (Hammie Nixon) à gauche et voix/guitare à droite !  Neutral
Cyril
Cyril
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 33 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par balanzak Jeu 19 Juin 2014 - 8:28

Screamin' Jay Hawkins, le célèbre ''I put a spell on you'' avec Mickey Baker à la guitare, ça donne le frisson !
balanzak
balanzak
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 241
Age : 61
Localisation : neuf deux
Date d'inscription : 12/06/2014

https://www.youtube.com/channel/UCL22jwW3WIFRvhoKVC8185w/videos?

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 33 Empty Neal Black - Before Daylight

Message par Milasi Mar 8 Juil 2014 - 1:15

Salut:

Déja cité dans le blog des sorties, mais qui mérite d'être mis en avant: l'album "before daylight" de Neal Black:

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 33 8761_bg

avec notamment l'excellent "Jesus and Johnny Walker" :



A+

Milasi
I've got my guitar
I've got my guitar

Nombre de messages : 9
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 33 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Gut bucket Mar 8 Juil 2014 - 22:46

Ce titre là, il est pas mal non plus:
https://soundcloud.com/jipes/down-in-mississipi-mix-final
 Wink 
Gut bucket
Gut bucket
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2141
Age : 43
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 33 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Peps Mer 30 Juil 2014 - 0:43

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 33 41r3bd11

Toujours le frisson en écoutant ce vieux type qui a retourné sa veste pour revenir aux racines.
Pragmatisme commercial? Envie d'épater les p'tits jeunes électrifiés à mort? Vrai retour aux sources? Come back au bon vieux temps en compagnie d'un vieux pote?
Peu importe. Toujours le frisson.
Peps
Peps
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 35
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 33 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par yonder Mer 20 Aoû 2014 - 11:43

Lightnin' Hopkins est aussi un de ceux que j'apprecie particulierment, avec ce son acoustique /sature assez sympa je trouve. Sinon, je suis en train de decouvrir Keb Mo, apres en avoir entendu parler plusiers fois. L'ecoute de son concert au Rawa Blues festival en 2013 est assez sympa Smile


Des avis sur le bonhomme? Savez-vous ce que vaut son dernier album sortie en avril?
yonder
yonder
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 114
Age : 39
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 33 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Peps Jeu 21 Aoû 2014 - 23:09

Pour ma part, je connais très très peu Keb 'Mo (donc une oreille à y jeter plus attentivement), mais je connais encore moins le micro de l'engin qui figure sur ton avatar Yonder.
Quel engin?
Quel micro?

(Je sais c'est pas le meilleur endroit pour en parler mais maintenant que je le vois là, ça me brûle de savoir... Embarassed )

Et pour revenir au sujet du topic, après un bref passage par Deep Purple Made in Japan Embarassed et Ugly Kid Joe  Embarassed  Embarassed , je reviens aux fondamentaux : le Beano Album!  Twisted Evil Il traîne régulièrement dans la platine...
Peps
Peps
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 35
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 33 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Old_Debris Jeu 21 Aoû 2014 - 23:29

Tient! C'est marrant ça, ce bon père Mayall flanqué l'autre là, comment déjà ? ha oui Clapton, ben dis donc ça fait une paye....... J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 33 170331 

Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 33 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Peps Ven 22 Aoû 2014 - 0:23

C'est ça! C'est lui!
Le "p'tit Guignol" qui lit un magazine BD genre Picsou Magazine ou Pilote ou Pif Gadget, nonchalamment... (Dédaigneusement?) Tout le monde regarde plus ou moins en direction du photographe, même John Mac Vie! Mais, lui, non! Relax. Il continue sa lecture. Comme s'il en avait rien à taper des morceaux qu'ils sont en train d'enregistrer... Comme si les séances et le disque qui va sortir ensuite n'étaient qu'un job de plus au compteur! Et en même temps, coincé entre Mayal et Mac Vie, on le sent prêt à se lever...
"Boaf, vous cassez pas pour moi. Vous vouliez du son? J'vous en ai mis une bonne tartine. Du solo? Pareil. Tout' façon j'suis là que d'passage. J'vais pas faire de vieux os avec vous les gugus!"

Il a bien changé le "p'tit"...

A-t-il vraiment changé? Neutral 
Peps
Peps
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 35
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 33 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par yonder Ven 22 Aoû 2014 - 9:25

Peps a écrit:Pour ma part, je connais très très peu Keb 'Mo (donc une oreille à y jeter plus attentivement), mais je connais encore moins le micro de l'engin qui figure sur ton avatar Yonder.
Quel engin?
Quel micro?

(Je sais c'est pas le meilleur endroit pour en parler mais maintenant que je le vois là, ça me brûle de savoir... Embarassed )


Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais je ne vais pas te faire plus languir  Wink Il s'agit d'un lapsteel des annees 50. Probablement fabrique dans les ateliers Supro / National, et il changeait la marque avec 2 vis a l'epoque.

[Photo que j'ajouterai a mon retour de vacances, le lien ne marche pas avant 7 jours pour les nouveaux inscrits Sad ]

Le micro est d'epoque, donc je n'ai pas trop d'informations sur ce que c'est exactement. Il est plus large qu'un simple sans toutefois avoir la taille d'un double, avec les plots etages en fonction des aigus / graves (un peu comme sur certains G&L). Le jack isole au lacet aussi est d'origine, et le tout sonne super: enormement de sustain et un bon grain bien sympa.
Tu peux l'entendre ici (dans un contexte pas blues du tout par contre) sur le premier morceau [Musique que j'ajouterai a mon retour de vacances, le lien ne marche pas avant 7 jours pour les nouveaux inscrits Sad ]
C'etait peu de temps apres que je l'ai, donc cela pourrait bien sur bien mieux rendre  Wink
yonder
yonder
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 114
Age : 39
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 33 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par yonder Ven 22 Aoû 2014 - 9:27

Pour la partie Beano, il explique dans sa biographie qu'il etait un peu contre les seances promo et photo a l'epoque. Comme c'est une tete de cochon, il fait la gueule et refuse de decrocher de sa bd de toute la prise. Je ne pense pas qu'il soit deja dans l'esprit je vaux mieux que ca, plutot on est pas assez puriste a faire des seances photos
yonder
yonder
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 114
Age : 39
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 33 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par jb28 Ven 22 Aoû 2014 - 9:47

jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 33 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par jb28 Ven 22 Aoû 2014 - 9:50

acheté dernièrement, bel hommage au grand JJ Cale (je ne reviendrai pas sur ce qui en a déjà été dit ), et un Clapton sincèrement admiratif de son ami


jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 33 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par yonder Ven 22 Aoû 2014 - 10:01

Je me demandais ce qu'il valait justement, il aiguise ma curiosite en tout cas! Cool Smile
yonder
yonder
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 114
Age : 39
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 33 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Peps Ven 22 Aoû 2014 - 13:13

Merci Yonder pour tes infos sur le lapsteel. Des photos? Cool! J'ai bien hâte de l'entendre...

En ce qui concerne Clapton période Blues Breakers, je ne voulais pas lui faire dire : "je vaux mieux que ça, les gars", mais plutôt : "Bon, les Yardbirds, 'sont bien mignons. Les séances d'enregistrement par-ci, par-là, ça va un temps. Les Blues Breakers c'est sympa... Mais il est temps de penser à moi et de faire ce que j'ai envie de faire. Tiens, il faiut que j'en reparle à Jack Bruce..." Bref, il semble détaché, pour moi sur cette photo, comme s'il était un peu coincé, s'il avait déjà la tête un peu ailleurs, peut-être...

D'ailleurs, j'aimerais bien écouter son album hommage à J J Cale, moi aussi.

Merci aussi pour le Keb 'Mo, JB28...
Peps
Peps
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 35
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 33 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Old_Debris Ven 22 Aoû 2014 - 17:23

Attention quand même, le maître d'oeuvre des Blues Breakers c'est Mayall, c'est un peu lui qui va permettre à Clapton de s'épanouir et bien que ce dernier soit toujours resté  dans la périphérie du blues je ne pense pas qu'il ait depuis retrouvé cette fraîcheur.
C'est là son premier enregistrement où il chante.
Ramblin' On My Mind
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 33 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Peps Ven 22 Aoû 2014 - 23:38

Premier chant...
Première association Les Paul / Marshall, "à donf"...
La fusée Clapton était sur le pas de tir avec Mayall.
Et tout le monde allait vouloir reproduire le son de guitare de cet album...
Et le concept de "Blues-Rock".

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 33 E_c_wa10

Pas sûr en effet qu'il ait gardé cette fraicheur par la suite. Quoique, par intermittence... Et en bonne compagnie (Steve Winwood, Duane Allman, Buddy Guy?..)

Tiens, d'ailleurs. Cet aprèm' j'ai justement ressorti "E. C. WAS HERE"
Peps
Peps
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 35
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 33 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par yonder Jeu 18 Sep 2014 - 21:11

Hello tout le monde,

bon j'ai profité d'un séjour à la Fnac pour acheter 2 albums de Keb Mo et Un de Tony Joe White (entre autre).
Suitcase de keb Mo m'a un peu laisse sur ma faim. Ca s'écoute en fond, mais rien ne 'a vraiment accroché.
Par contre Hoodoo de Tony Joe White j'ai vraiment beaucoup aimé Very Happy C'est une ambiance blues delta en électrique, mix entre guitare posée et bonne ambiance rots, vraiment chouette. Et le son guitare dans tweed qui crunch, miam.

Pour le lapsteel voici une photo
J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 33 174700-1-big

Et un lien où on peut l'entendre sur le titre 1: Ode (sur un contexte absolument pas blues…)
http://agape.incognito.free.fr/Agape/Ecouter_Agape.html
yonder
yonder
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 114
Age : 39
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 33 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 43 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum