-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

+116
vox67
Romano
skikdi53
Blind Willie Régis
La Tomate
Babakota
Fredo83
Seb66
Jipem
phill60
fred-51
T.Jiel
Beullèle
el335
Iceman
MisterJack
ZeDelta
Phil
Bloomers
Oghkhood
DandyBlues
MERDRIN
Nolwenn
foogyboy
Chufere
ubu
yonder
Peps
Cyril
Milasi
balanzak
rondoudou50
Terrains vagues
JackOfHearts
RollingPat
nicoJK
jyka
Gut bucket
Moriae Encomium
louis pierre
Benns
hetflr
GoodGame
llojo
jpharrisson
Didier G 25
Sylvain60
Mirage3
Astor
vincent60
QUELQU'1
JGN
edouard
bobem
Mr Bear
Buzz-Buzz
Bjorn
cizirf
Strater33
Patrick harmo
Joule33
The dog
drouch
Lucy&Blues
lennySRV
FreakMother
Jehan Lee Booked
Tommy
Ti Zef
Nico
guillaume
gawain
Bluephil
Bernie77
Struggleforlife
Rémy
andrewb
Fuzzy Duck
Florent
blues bibliophilia
Gallaguerre
BAYOU
lolive_jazz
bluesy1968
Sergeant Pepper
Be-Bop Tango
Harpix
Big_Guns
miraldo
marvin10
Hover
Mr. Colours
jb28
stef34
Sylv'
romsd07
RJDio
tiludog
Phil cotton color
Catfish
Loic
mud
Papaille
blues53
badlieut2002
Derek
sergio88
Old_Debris
Garbage Man
Jipes
Flovia
Devil's Slide
michael_bxl
Kowalski
bb11
Jungleland
120 participants

Page 13 sur 43 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 43  Suivant

Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 13 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Jungleland Lun 16 Jan 2012 - 19:12

pg a écrit:Ce CD est sans doute mon préféré de la série des "Music Maker", peut être parce qu'il prend le temps d'approfondir vraiment la musique d'un artiste assez touchant.

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 13 41Uoa1xrtVL._SL500_AA300_

Il est même étonnant de cohérence pour une compilation d'enregistrements très divers (faits à droite à gauche) ! Very Happy

A mettre entre toutes les oreilles curieuses Wink

c'est d'ailleurs l'un des premiers artistes qu'avaient retrouvé les gens de la fondation et qui leur a donné l'idée de faire ces compilations d'artistes inconnus ou peu connus (ou oubliés)

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 13 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 19:50

Tout à fait, Chef, d'où le DVD afférent sur l'historique de l'assoss !
(que je n'ai pas encore vu, il me faudrait un lecteur de DVD...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 13 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par miraldo Lun 16 Jan 2012 - 22:47

clair qu'on ne se lasse vraiment pas de ce son...
miraldo
miraldo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 13 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 23:25

pg a écrit:Tout à fait, Chef, d'où le DVD afférent sur l'historique de l'assoss !
(que je n'ai pas encore vu, il me faudrait un lecteur de DVD...)

tu en a pas sur ton ordi..? scratch

J'ai pas le Guitar Gabriel mais je vais me l'écouter sur le net Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 13 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par badlieut2002 Mer 18 Jan 2012 - 17:34

Enrico Crivellaro "key to my kingdom" (2003)
J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 13 51AtpSudyWL._SL500_AA300_

1 You're in for a big surprise
2 Drinkin' Cheap Champagne (From a Dixie Cup)
3 Key To My Kingdom
4 Walkin' And Walkin'
5 "In" Crowd
6 Rain Is A Bringdown
7 Black Jack
8 Stand By
9 Train to Venice
10 Help Me to Flip Another Flop
11 Black Coffee
12 Makin' Money

Dans la famille Harman, je sors un de ses guitariste. Et ça donne un très bon album de blues.

Un peu dans la veine de ronnie Earl, à qui il emprunte Bruce Katz au clavier, James Harman au chant, de solides morceaux, de bonnes reprises, que demande de plus le bluesman aupaysdesrillettes ??? Hein ? J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 13 541310

http://www.deezer.com/fr/music/enrico-crivellaro-featuring-finis-tasby-james-harman/key-to-my-kingdom-1020598
badlieut2002
badlieut2002
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2188
Age : 56
Localisation : Rillettes land (72)
Date d'inscription : 12/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 13 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Loic Mer 18 Jan 2012 - 19:15

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 13 Pochet10


Pour moi cet album est désormais un classique.
C'est assurément une réussite dans le genre, le jeu de guitare de Mick Ravassat y est pour beaucoup, ses interventions sont subtiles avec un très beau son, c'est parfois planant, jamais démonstratif.
La production est très bonne avec un bon son d'ensemble, le mélange des influences (World, jazz, blues) fonctionne très bien.
Un disque hautement recommandable donc, et un artiste qu'il faut voir sur scène. J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 13 792681

Le site de R Tchakounte avec des extraits en écoute:

http://www.roland-tchakounte.com/

Loic
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 715
Age : 48
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 13 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par badlieut2002 Mer 18 Jan 2012 - 20:02

faut que je me le prenne celui-là J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 13 524602
badlieut2002
badlieut2002
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2188
Age : 56
Localisation : Rillettes land (72)
Date d'inscription : 12/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 13 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par sergio88 Jeu 19 Jan 2012 - 0:03

bb boogie a écrit:faut que je me le prenne celui-là J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 13 524602

Oui, il le faut. C'est un très bon album comme le souligne Loïc. Une musique joué par des musiciens doués et humbles.

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 13 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Big_Guns Sam 21 Jan 2012 - 16:13

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 13 41Qu9TOuaSL._SL500_AA300_

En voila de la bonne musique !!
Big_Guns
Big_Guns
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2011

http://www.big-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 13 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par mud Sam 21 Jan 2012 - 17:13

j'ai ce disque ! pas encore écouté... damned ! Wink
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 13 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Invité Sam 21 Jan 2012 - 18:00

Loic a écrit:J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 13 Pochet10


Pour moi cet album est désormais un classique.
C'est assurément une réussite dans le genre, le jeu de guitare de Mick Ravassat y est pour beaucoup, ses interventions sont subtiles avec un très beau son, c'est parfois planant, jamais démonstratif.
La production est très bonne avec un bon son d'ensemble, le mélange des influences (World, jazz, blues) fonctionne très bien.
Un disque hautement recommandable donc, et un artiste qu'il faut voir sur scène. J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 13 792681

Le site de R Tchakounte avec des extraits en écoute:

http://www.roland-tchakounte.com/
avec de plus une super voix grainée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 13 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Invité Sam 21 Jan 2012 - 18:40

J'ai ressorti cette petite perle de l'ami lyonnais, que du bon Very Happy

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 13 Jack+Bon

Je l'ai sans doute déjà proposé par ici, mais dans le doute, il vaut mieux 2 fois que 0, hein Wink
Je pense que son autre album, excellent aussi, ne va pas tarder à suivre... (hélas, il n'en a fait que 2 je crois)

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 13 ZAmz-JBon_mixed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 13 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Flovia Dim 22 Jan 2012 - 20:06

Le 'Live & acoustic', je confirme: du tout Bon J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 13 792681 (L'autre, je ne l'ai pas...)

... Autre petit joyau acoustique J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 13 927551 et East Coast, celui-là:

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 13 Front10

John Dee Holeman - 'Piedmont blues de Caroline du Nord'

Superbe! Very Happy Pis étonnant aussi, combien par moments John Dee sonne comme Lightnin' Hopkins !

Pour les amateurs, l'album est en écoute ici : http://www.deezer.com/fr/music/john-dee-holeman/john-dee-holeman-piedmont-blues-de-caroline-du-nord-piemont-blues-from-north-carolina-44665

Et pour consulter sa bio, mitonnée par les bons soins d'Odé, eh bien c'est par là: http://www.aupaysdublues.com/t3486-john-dee-holeman (où je viens de voir que JB 28 parle aussi du CD Wink )

PS: Tiens, sur 'Toot blues, The Story of...', le DVD joint aux enregistrements Music Maker de Guitar Gabriel dont tu parlais plus haut, on entrevoit Holeman. Et qui joue électrifié, cette fois. Une sacrée maîtrise de l'instrument, ma foi! Parmi toute la pléiade de vétérans remis en lumière par la fondation , c'est avec G Gabriel celui qui me touche le plus... J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 13 586745
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 13 Empty Ras Smaila True story

Message par Loic Dim 22 Jan 2012 - 20:10

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 13 10272110
Bon ce n'est pas du blues pur jus mais j'aime vraiment ce disque.
On a tout de même un crossroads acoustique très réussi...
Pour le reste, le blues est mélangé avec bonheur à la musique africaine, le funk et l'afrobeat....
La version de "Stone free" est excellente, celle de "Zombie" de Fela Kuti également. cheers
Ce disque est un vrai bonheur et file la pêche. Un seul bémol, je le trouve un poil long, avec un ou deux morceaux plus anecdotiques...

Pour en savoir plus une bonne chronique ici Wink :
http://www.aupaysdublues.com/t709-ras-smaila-true-story-2003?highlight=ras+smaila

Loic
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 715
Age : 48
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 13 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 10:14

Flovia a écrit:Le 'Live & acoustic', je confirme: du tout Bon J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 13 792681 (L'autre, je ne l'ai pas...)

... Autre petit joyau acoustique J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 13 927551 et East Coast, celui-là:

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 13 Front10

John Dee Holeman - 'Piedmont blues de Caroline du Nord'

Superbe! Very Happy Pis étonnant aussi, combien par moments John Dee sonne comme Lightnin' Hopkins !

Pour les amateurs, l'album est en écoute ici : http://www.deezer.com/fr/music/john-dee-holeman/john-dee-holeman-piedmont-blues-de-caroline-du-nord-piemont-blues-from-north-carolina-44665

Et pour consulter sa bio, mitonnée par les bons soins d'Odé, eh bien c'est par là: http://www.aupaysdublues.com/t3486-john-dee-holeman (où je viens de voir que JB 28 parle aussi du CD Wink )

PS: Tiens, sur 'Toot blues, The Story of...', le DVD joint aux enregistrements Music Maker de Guitar Gabriel dont tu parlais plus haut, on entrevoit Holeman. Et qui joue électrifié, cette fois. Une sacrée maîtrise de l'instrument, ma foi! Parmi toute la pléiade de vétérans remis en lumière par la fondation , c'est avec G Gabriel celui qui me touche le plus... J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 13 586745
superbe effectivement dont notamment Chapell Hill Boogie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 13 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Harpix Jeu 26 Jan 2012 - 22:00

En ce moment pile poil tourne dans la platine l'album Can't Keep Lovin you" de Big Walter Horton. (Je peux pas linker d'images ou autres)

c'est un plutôt bon disque, qui swingue bien mais peut-être un chouya surproduit et trop cuivré. On est en 84, ce pu... de saxo est partout et je ne supporte pas le saxo des 80's ! Et puis il y a ces basses au synthé... très daté aussi. Heureusement, c'est discret, et le génie du maître sait nous faire avaler docilement la pillule !
Harpix
Harpix
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 46
Localisation : Claix
Date d'inscription : 26/01/2012

http://harpixdiaries.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 13 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Old_Debris Jeu 26 Jan 2012 - 22:27

Les cuivres et les synthés (dans le blues) ont (aussi) sur moi le don de me faire fuir......bon on essaie de faire un effort pour voir de quoi il s'agit. Laughing
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 13 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Invité Jeu 26 Jan 2012 - 22:35

Harpix a écrit:En ce moment pile poil tourne dans la platine l'album Can't Keep Lovin you" de Big Walter Horton. (Je peux pas linker d'images ou autres)

c'est un plutôt bon disque, qui swingue bien mais peut-être un chouya surproduit et trop cuivré. On est en 84, ce pu... de saxo est partout et je ne supporte pas le saxo des 80's ! Et puis il y a ces basses au synthé... très daté aussi. Heureusement, c'est discret, et le génie du maître sait nous faire avaler docilement la pillule !
Ben alors, je ne comprends franchement pas, c'est de la balle ou pas ce disque ???
Vu ton commentaire, on a des doutes...
scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 13 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Old_Debris Jeu 26 Jan 2012 - 22:45

Purée t'es de mauvaise humeur ces derniers temps PG. Laughing
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 13 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Invité Jeu 26 Jan 2012 - 22:48

Tu m'étonnes, me cherche pas hein !
Laughing

Mais bon, c'est p't'être l'âge, hein, mais il y a de plus en plus de "trucs" que je ne comprends pas... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 13 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Harpix Ven 27 Jan 2012 - 13:50

arf, traduisons donc "plutôt bon disque" par "pourrait être encore meilleur" ou "très bien mais pas top". Donc à mes yeux, non c'est pas "de la balle". De la boulette, éventuellement !!!

Parce qu'il y a dans le tracklist des titres aux prods vraiment très datés 80's : Skip it, Hard Hearted Woman, Tin Pan Alley. Même le Walter's Boogie... et puis la seconde moitié, plus roots comme le titre "Careless Love", épuré, guitare/harmo/voix...
frustrant de pas pouvoir linker du youtube !
Harpix
Harpix
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 46
Localisation : Claix
Date d'inscription : 26/01/2012

http://harpixdiaries.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 13 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Jungleland Sam 28 Jan 2012 - 16:17

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 13 61cdVDb%2BPJL._SL500_AA300_

bien longtemps que je n'avais pas écouté du Tommy McClennan. A tort bien évidemment !

Si cette compilation rassemble pas forcément à tort Tommy McClennan et Robert Petway qui étaient amis, elle n'en demeure pas moins un peu confuse, les titres des uns et des autres se suivant sans obligatoirement de fil conducteur. Néanmoins elle n'est pas si mal pour appréhender le jeu sophistiqué de McClennan et surtout sa qualité de composition; et puis pour trouver les Bluebird recordings de 1939 à 1942 en intégrale bonjour le cauchemar à moins de se ruiner ...

p'tite youtuberie (attention la photo qui est proposée et celle de Robert Petway et non Tommy McClennan Rolling Eyes )


_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 13 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Flovia Sam 28 Jan 2012 - 19:34

Ah la la, je les I love you (aime) , ces deux compères! bounce
Mais pouh, voilà encore que je n'ai pas l'album en question! Une fois de plus...Sad (d'ailleurs, côté Petway, ma disco présente une 'tite faiblesse, 'faudrait que j'y remédie tantôt Idea )
...Bon ben, plus qu'à moucher mon nez, alors (quoi faire d'autre?)! Rolling Eyes Pis à défaut, le 'Cotton Patch Blues' 1939-42 (de chez Travellin'Man – et qui reprend sensiblement les mêmes titres de McClennan), fera l'affaire pour l'heure. Et hop, sur la platine! Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 13 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Be-Bop Tango Sam 28 Jan 2012 - 20:20

C'est curieux sur l'APB ce besoin non pas de faire des phrases - quoique ... - mais de nous sortir des albums de blues connus ni d'Eve, ni d'Adam, et encore moins du commun des mortels amateurs de blues dont je fais partie.

Evidemment, jamais entendu parler de Tommy McClennan et Robert Petway, mais ça sent bon le champ de coton.
Ca me navre un peu de le dire, mais ... Hm, merci Jungle pour ta culture ... du coton ? Oui je sais, facile et fatigue aussi !

Tiens, j'en profite : Salut Flo ! Tout va bené ? Bien !
Be-Bop Tango
Be-Bop Tango
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1310
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 13 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Loic Dim 29 Jan 2012 - 17:07

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 13 Big_wa10

01. Have A Good Time
02. Christine
03. Lovin' My Baby
04. Little Boy Blue
05. Can't Hold Out Much Longer
06. Under The Sun
07. Tell Me Baby
08. Have Mercy
09. That Ain't It
10. Temptation Blues
11. Trouble In Mind



Sorti chez Alligator il y a maintenant un bon nombre d'années(au jugé une vingtaine), rien de révolutionnaire sur ce disque mais c'est extrêmement bien joué. Du bon Chicago Blues, efficace et jubilatoire. L'harmonica, est-ce besoin de le préciser, est évidemment à l'honneur avec ces deux "souffleurs" mythiques.
Le "Trouble in mind" qui clôt l'album est de toute beauté, pas facile de rejouer et rendre intéressant ce standard usé jusqu'à la corde, là c'est réussi.

Des infos sur cet artiste ici également:
http://www.aupaysdublues.com/t3720-big-walter-horton?highlight=big+walter+horton

Loic
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 715
Age : 48
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé - Page 13 Empty Re: J'écoute un disque de blues ... et c'est d'la balle bébé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 43 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum