Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

JEFF BECK EMOTION & COMMOTION

Aller en bas

11042010

Message 

JEFF BECK EMOTION & COMMOTION Empty JEFF BECK EMOTION & COMMOTION




JEFF BECK EMOTION & COMMOTION Coverw10

01. Corpus Christi Carol
02. Hammerhead
03. Never Alone
40. Over The Rainbow
05. I Put A Spell On You (featuring Joss Stone)
06. Serene
07. Lilac Wine (featuring Imelda May)
08. Nessun Dorma
09. There’s No Other Me (featuring Joss Stone)
10. Elegy For Dunkirk (featuring Olivia Safe)

Sortie le 12 Avril 2010, le nouveau Jeff Beck....On en parle déjà dans la rubrique chronique
La Rédaction De BluesLand
La Rédaction De BluesLand
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

JEFF BECK EMOTION & COMMOTION :: Commentaires

BAYOU

Message Dim 11 Avr 2010 - 11:25 par BAYOU

Enregistré avec le line-up de 2009, et des chanteuses, il mérite quelques écoutes supplémentaires, toutefois on remarque que les morceaux avec Joss Stone ('I Put A Spell On You' and 'There s No Other Me'), sont excellents, le chant de Joss se mariant merveilleusement avec le son du groupe.
Par contre, une question me taraude: Pourquoi il reprend Over the Rainbow la chanson du Magicien d'Oz, la même qui finissait les shows de Clapton?
J'ai toujours eu un peu de mal avec cette chanson, et je ne vois pas vraiment son intérêt.
Un grand orchestre de 64 musiciens accompagne aussi le groupe, là encore c'est un peu lourdingue pour moi qui suis un fan d'un groupe avec une formule "légère", d'ailleurs les morceaux avec orchestre passent mieux en live, avec moins de musiciens qu'en studio.
Mais ne boudons pas notre plaisir, la guitare est toujours là et bien là, et Jeff est toujours inventif, et c'est un album avec beaucoup de guitare !
Toutefois, c'est évident, comme pour beaucoup de musiciens de sa génération, que c'est en live qu'on apprécie le mieux l'incroyable talent, le fabuleux toucher et le sens de l'improvisation du guitariste.

Revenir en haut Aller en bas

sergio88

Message Dim 11 Avr 2010 - 11:42 par sergio88

Je partage ton avis Bayou concernant Over the rainbow. Par contre sur l'intro instrumentale la guitare est de toute beauté. Quel touché ! Je l'ai écouté tout en faisant autre chose et l'album ma paru très court. Bref il n'est pas ennuyeux.

@+

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 11 Avr 2010 - 11:46 par Invité

il sera à l'écoute demain sur musicMe,
Mais en attendant on peut entendre I Put A Spell On You ici:
...
http://www.musicme.com/#/Jeff-Beck/albums/I-Put-A-Spell-On-You-0603497951802.html
...
JEFF BECK EMOTION & COMMOTION 100411115127481405

Revenir en haut Aller en bas

Ayler

Message Sam 17 Avr 2010 - 11:32 par Ayler

Après quelques écoutes : premières impressions très favorables ! En général, je ne raffole pas des cordes, mais le timbre de Beck est tellement pur que sa guitare épouse parfaitement l'orchestre, jouant le rôle d'une chanteuse d'opéra.
La seconde plage, entre Hendrix et le Mahavishnu, est bien du pur Beck de premier ordre. La présence de morceaux chantés donne au disque une diversité qui fonctionne bien.

Revenir en haut Aller en bas

mud

Message Lun 19 Avr 2010 - 21:11 par mud

bof, j'ai jamais trop accroché à beck

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Mar 18 Mai 2010 - 13:58 par Flovia

Il s’écoute encore et encore cet album, sans jamais lasser.
Le premier étonnement orchestral passé, il est même particulièrement rassérénant (dans ce sens ’Over the rainbow’ trouve ici sa place le plus naturellement du monde).

Quelle finesse, ce Jeff Beck, décidément! Quel touché sublime! JEFF BECK EMOTION & COMMOTION 927551 Il fait subtilement corps, sans jamais se mettre en exergue. Admirable!!!

Et puis, hormis un ’Hammerhead’, plus musclé, deux joyaux fusionnels qui brassent ce cours paisible comme tourbillons inopinés: ’Put a spell on you’, et surtout ’There’s no other time’ (ah la la, époustouflant d’intensité, ce morceau!) sont géniaux!
Certes, j’ai un vrai faible pour Joss Stone, déjà, mais la façon dont Beck lui donne la réplique est absolument magistrale! Beaucoup, beaucoup de feeling de part et d’autre!

Très bel exercice, Mister Beck! JEFF BECK EMOTION & COMMOTION 792681

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum