-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Radio Moscow

3 participants

Aller en bas

Radio Moscow Empty Radio Moscow

Message par Devil's Slide Jeu 25 Mar 2010 - 14:56

De temps à autre je vous présente des jeunes talents sans doute appelés à faire bouger le blues. Après Marquise Knox tout récemment voici donc aujourd’hui “Radio Moscow”.

Radio Moscow 3ce9cd962ce036799431ac5eef2f8b25

Notre histoire débute lors de l’année 2004, c'est dans les vastes plaines de l'Iowa que Parker Griggs, précédemment membre d’un obscur groupe du nom de “Duck and Cover, décide de voler de ses propres ailes en fondant son band “Radio Moscow”. Serana Andersen vient le rejoindre pour tenir la basse et vogue la galère... Quoi seulement deux me direz-vous ? Eh bien oui, à leur début “Radio Moscow” se produit en duo et sans batteur, Parker enregistrant à l’avance les morceaux de batteries diffusés durant les concerts.

Après avoir bien mis au point leur répertoire nos deux compères s’en vont vers le Colorado. A la fois à la recherche de concerts et d’un batteur qui corresponde à leurs vues. La chance va leur sourire en la personne de Dan Auerback membre du groupe “The Black Keys”. Séduit par leur musique celui-ci leur propose de produire leur premier album sous le label “Alive/Bomp”. Un telle offre ne se refuse pas, mais problème “Radio Moscow” n’a toujours pas de batteur. Malgré une multitude d’essais Parker n’en trouve aucun qui lui convienne et est presque sur le point de jetter l’éponge. De retour dans son Iowa natal, lâché par son bassiste, il fait la connaissance de Luke McDuff. A eux deux ils commencent à s’attaquer à l’enregistrement de leur futur album sous la houlette de Dan Auerback. Las décidément rien n’est simple pour “Radio Moscow” et Luke quitte le band pour retourner sur les bancs de l’université alors que l’album est loin d’être terminé.

Certains se considéreraient comme maudits et baisseraient les bras, pas Parker. Ils repart opiniâtrement à la recherche de nouveaux musiciens et cette fois ci le sort va lui être favorable : tour à tour Zach Anderson à la basse et Paul Marrone à la batterie viennent compléter (enfin) le groupe.

L’album intitulé sobrement “Radio Moscow” sort en 2007. Ce blues-rock psychédélique séduit d’emblée. Il renvoit son auditeur au coeur des seventies avec des riffs époustouflants et effets psychédéliques à profusion. Le tout réalisé avec une maturité et un savoir faire étonnant chez de si jeunes musiciens.

“Brain Cycles”, paru en 2009, enfonce le clou en mettant la barre encore plus haut. Ecoutez donc les morceaux “Black Boot” et “City Lights” vous m’en direz des nouvelles. A noter que Keith Rich y remplace Paul Marrone derrière les fûts.

Liens internet :

www.radiomoscow.net

http://www.myspace.com/radiomoscow

Discographie :

Radio Moscow Cd09a64a114c16d21fea300c78783114
Radio Moscow - 2007

Radio Moscow 588dd3be4c08d66bf3eb7d6274138b83
Brain Cycles - 2009
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Radio Moscow Empty Re: Radio Moscow

Message par Derek Jeu 25 Mar 2010 - 15:37

J'aime bien ce groupe, j'ai les deux albums qui sonne fabuleusement 1970 (Blue Cheer).
Rien de très nouveau, ni de très original mais dans le genre je les trouve très réussi, avec des compos solides...ils ont fait quelques dates en France déjà, à mon avis çà doit valoir le coup de les voir en live.
Derek
Derek
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Radio Moscow Empty Re: Radio Moscow

Message par Flovia Jeu 25 Mar 2010 - 18:30

Me too! J'avais vraiment aimé 'Brain cycles' Radio Moscow 792681 Il me semble en avoir dit qq mots, dans 'Ce qu'on écoute maintenant', il y a un moment déjà, ou était-ce dans 'Vidéo Ut'?... scratch
Le précédent, je ne le connais malheureusement pas. No
Une veine psyché blues 70's indéniable! Quant à leurs influences, aussi multiples qu'elles semblent être, j'avais néanmoins trouvé assez d'originalité dans leurs compo pour qu'on ne puisse pas les taxer de plagiaires. Ils ont résolument leur propre son, et vu leur jeunesse, c'est d'autant plus fort, effectivement! cheers

Une bonne chose d'en parler, Devil's! Very Happy
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Radio Moscow Empty Re: Radio Moscow

Message par Devil's Slide Ven 26 Mar 2010 - 8:49

En effet Flovia, ces jeunes gens ont su parfaitement digérer leurs multiples influences sans rendre un pâle copier-coller. Ils sont assurément parmi les jeunes talents à suivre de près.
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Radio Moscow Empty Re: Radio Moscow

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum