Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Awek: la soupe aux choux,samedi 27 février 2010, à grenoble.

3 participants

Aller en bas

Awek: la soupe aux choux,samedi 27 février 2010, à grenoble. Empty Awek: la soupe aux choux,samedi 27 février 2010, à grenoble.

Message par Largol Lun 1 Mar 2010 - 10:23

Bon, en regardant le petit bulletin rapidement, le samedi après-midi, je vois Awek, à la soupe aux choux.
Ah ouais, Awek, mais c'est le groupe qui a fait l'ouverture de BB King lors de sa dernière tournée à Cognac ? Ah OUAIS, AWEK!

alors ni une ni deux, je laisse la famillia à la maison et direction cette magnifique petite salle café-concert restaurant à la cuisine excellente, tout comme l'ambiance!

J'arrive salle bondée, impossible presque de s'asseoir, les gens mangent....
Sur les coups des 21h30, quatre grands gaillards sortent des loges et remontent vers la scène. Beaucoup d'habitués du groupe (dont je ne fais pas parti Sad ont fait le déplacement pour les voir!).

Petite blague du chanteur guitariste Bernard Selam sur les gens qui mangent Smile et c'est parti pour plus de 2h30 de pur blues façon chicago, dans la bonne tradition "on vous raconte de bonnes histoires sur la vie, les femmes, nos malheurs et nos joies" et on est la pour se marrer, passer du bon temps avec vous.

Je ne me souviens plus exactement des morceaux joué mais ce que j'en ai retenu, c'est:
quatre gars très soudés sur scène, ça transpire la complicité la bonne humeur.
Un batteur très efficace mais avec un jeu tout en nuance plein d'inspirations, comme un bon batteur de jazz, la classe quoi. Merci Olivier pour ta prestation.
Epaulé par Jo Ferron, qui complète la section rythmique à merveille. Un jeu de basse efficace servant à merveille la musique.

J'ai pris ma claque en écoutant la voix de M. Selam, quel coffre et quelle expression dans les paroles. Un jeu de guitare qui est plein de nuances, avec un rythmique solide base de tout bon blues et des soli inspirés.

Mention spéciale au souffleur de la bande, qui m'a afit grosse impression, Stéphane ,dit Steven le Texan, Bertolino. Un jeu plein de punch et à la fois des nuances de jeu très impressionantes, très inspiré par la musique qu'il produit de ses harmonicas. Plusieurs gens autour de moi, l'on prit pour un extra terrestre, genre "le gars il a un pocket PC qui sort des sons extraoridnaires"....!

Bref, un très bon moment du blues alternant leurs propres compositions, avec du Sonny Boy Williamson, et surtout de l'authenticité, une vraie complicité sur scène qui fait plaisir à voir. Un échange permanent entre les 4 à la manière des bons musiciens de Jazz.

Et quelques rocks bien endiablés qui nous ont secoué comme il le faut.

Bref, Awek, un groupe a allez voir (et revoir) si vous ne connaissez pas.

A la pause on a même discuté des lieux où ils ont joué précédement et qui malheureusement ferment ....Et sur les gens qui font vivre la scène musicale grenobloise sans subventions et avec passion!.

Des vrais musiciens passionnés! Merci encore à Awek! à la prochaine Smile J'ai passé une excellente soirée et je n'étais pas le seul dans la salle à le dire Smile

Salutation.
Largol.
Post-scriptum: il était écrit dans le programme, je site: Depuis plus de 10 ans (en fait 17 années ensemble!) nos trois compères écument les festivals de blues nationaux et internationaux, ils ont fait un malheur au Québec et nous reviennent avec un nou_veau CD. Amateur de blues, c'est pour vous le concert de l'année. Et tant pis pour vous si vous ne venez pas ce soir là.

Je confirmes, les absents ont toujours tord! Soutenez votre scène locale pour que le blus vive.... Et surtout quand les groupes sont de cette qualité là!

Largol
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Awek: la soupe aux choux,samedi 27 février 2010, à grenoble. Empty Re: Awek: la soupe aux choux,samedi 27 février 2010, à grenoble.

Message par Jungleland Lun 1 Mar 2010 - 13:27

eh beh je crois que tu as bien apprécié ! merci de cette chronique et je te rejoins pour les avoir vu il y a quelques années : c'est vraiment bien carré et classe Very Happy

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Awek: la soupe aux choux,samedi 27 février 2010, à grenoble. Empty Re: Awek: la soupe aux choux,samedi 27 février 2010, à grenoble.

Message par Largol Lun 1 Mar 2010 - 18:30

Oui j'ai effectivement apprecié, et je trouve très sympa de la part de Awek de venir jouer dans des petites salles! N'oublions pas que c'est un groupe de classe nationale voire internationale Smile

De rien pour la chronique, c'est le minimum quand on est sur le fabuleux forum de bluesland, pour inciter les gens à aller au concert, et faire vivre le blues...

Largol
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Awek: la soupe aux choux,samedi 27 février 2010, à grenoble. Empty Re: Awek: la soupe aux choux,samedi 27 février 2010, à grenoble.

Message par Eldoro Lun 1 Mar 2010 - 19:49

lol ou t'as vu des loges a la soupe Wink ? c'est la cuisine mouarf
je me rappelle de certains de leurs concerts la bas on était 5 dans la salle, je suis content que ca se remplisse bien a chaque fois maintenant !!! ces dernières années plus moyen de rentrer un gonze après 20h30 !

Philou a fait le boeuf a l'harmo ???

allez comme dirait Jacques bon appétit a ceux qui mangent, santé a ceux qui boivent, bonne nuit a ceux qui dorment Wink
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Awek: la soupe aux choux,samedi 27 février 2010, à grenoble. Empty Re: Awek: la soupe aux choux,samedi 27 février 2010, à grenoble.

Message par Largol Lun 1 Mar 2010 - 21:11

Oui, l'intro de Jacques était très sympa Smile
Et oui c'est important pour de petites structures comme la soupe au choux de remplir car pas de subvention.....C'est ce dont on discutait à la pose avec Stéphane, le souffleur d'Awek (quel phrasé, Stéphane!)

Pas de boeuf que je me souviennes.

Ahah, la citation de Jacques est exacte Smile Mais on a pas dormis...

Largol
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Awek: la soupe aux choux,samedi 27 février 2010, à grenoble. Empty Re: Awek: la soupe aux choux,samedi 27 février 2010, à grenoble.

Message par Eldoro Mar 2 Mar 2010 - 9:44

en général les vendredi et samedi ca remplit bien Wink

PS : on y sera le 23 avril et le 15 mai
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Awek: la soupe aux choux,samedi 27 février 2010, à grenoble. Empty Re: Awek: la soupe aux choux,samedi 27 février 2010, à grenoble.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum