Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

LUCKY PETERSON - Heart Of Pain

Aller en bas

12022010

Message 

LUCKY PETERSON - Heart Of Pain Empty LUCKY PETERSON - Heart Of Pain




LUCKY PETERSON - Heart Of Pain 41OZXTz7Y4L._SL500_AA240_

Date de sortie : 29 janvier 2010
Label : JSP Records

Track list :

01. Out Of The Frying Pan 3:17
02. Heart Of Pain 4:49
03. A Woman Don't Care 4:00
04. I Will Survive 3:34
05. Age Ain't Nothing But A Number 3:52
06. Oh Baby 3:27
07. He's the Answer 4:20
08. Brown Can't Be Bad 5:22
09. Lucky's 88 5:16
10. Bound To Make You Love Me 3:53
11. I Won't Be Fooled
La Rédaction De BluesLand
La Rédaction De BluesLand
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

LUCKY PETERSON - Heart Of Pain :: Commentaires

Flovia

Message Ven 12 Fév 2010 - 16:04 par Flovia

Very Happy Quelle pêche il a, Mister Peterson! Remarquez, il est encore dans la fleur de l'âge... Rolling Eyes Laughing
Nan, mais sans déc', je l'ai trouvé excellent, ce nouvel opus! LUCKY PETERSON - Heart Of Pain 792681
Bon c'est vrai que je n'ai guère de recul pour juger, puisqu'il s'agit là de ma première rencontre avec l'artiste, mais quand même, pour une découverte, c'est une chouette découverte!
D'abord, il chante super bien, et du coffre, il en a, mazette! Shocked
Et puis, voilà un gars aussi à l'aise à la guitare (Heart of pain), son attaque se révélant toujours nerveuse et efficace, qu'au piano (l'instrumental Lucky's 88 le prouve, si jamais on avait l'idée d'en douter).
Ensuite, le rythme est présent du début jusqu'à la fin, avec une majorité de boogies très Chicago style, plus ou moins rapides.
Seules entorses, He's the answer, lequel flirte entre le R'n'b et la soul, avec l'appui vocal de sa douce, Tamara Peterson, mais c'est très bien fait; et aussi Brown can't be bad (où pour l'occasion son jeu de gratte se fait plus plaintif, genre à la Gary Moore, pour situer...), qui, lui, est plus rhythm'n'bluesy.
Trois blues un brin plus slow: 'A woman don't care', 'I will survive', 'Age ain't nothing but a number', quoique tous renforcés par une section cuivre (d'ailleurs présente tout au long de l'opus), bien sympa (et pourtant je suis pas fan quand celle-ci est trop flamboyante, n'empêche que là, le dosage est aux petits oignons)!
Ah oui, j'oubliais ... Bien rigolé à l'écoute de 'Age ain't nothing but a number', ce qui ne gâte rien. Wink

Oui, oui, j'ai vraiment aimé! LUCKY PETERSON - Heart Of Pain 685833

Revenir en haut Aller en bas

Jungleland

Message Ven 12 Fév 2010 - 17:31 par Jungleland

ah ben tu m'intrigues. Je n'ai pas un excellent souvenir des galettes de sieur Lucky mais je vais peut être me laisser tenter au bout du compte

Revenir en haut Aller en bas

sergio88

Message Ven 12 Fév 2010 - 17:38 par sergio88

Jungleland a écrit:ah ben tu m'intrigues. Je n'ai pas un excellent souvenir des galettes de sieur Lucky mais je vais peut être me laisser tenter au bout du compte

Je suis d'accord avec Flo, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas sorti un CD aussi bon le père Lucky. Il a l'air de revenir aux fondamentaux, à ce qu'il fait bien.

@+

Revenir en haut Aller en bas

Derek

Message Dim 21 Fév 2010 - 20:28 par Derek

J'ai un peu lâché Lucky ces derniers années, je trouvais ces albums ennuyeux.
je vais suivre les conseils et ecouter celui là voir ce que çà donne.

Revenir en haut Aller en bas

Iceman

Message Lun 1 Mar 2010 - 12:57 par Iceman

Très bonne galette, très classique très sobre (plus roots aussi), mais rudement efficace. Les envolées guitaristiques sont un peu plus contenues, mais Lucky a toujours la patate. Bon, faut que je l'écoute encore plusieurs fois, mais la première impression est vraiment très positive.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 5 Mar 2010 - 10:51 par Invité

Ressenti plutôt positif à l'écoute des extraits ; album plus rustique que les précédents, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Revenir en haut Aller en bas

Devil's Slide

Message Lun 8 Mar 2010 - 9:10 par Devil's Slide

C'est surtout sur scène que Lucky rayonne le plus, mais vu vos ressentis je vais m'intéresser à ce nouvel album.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum