Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Joe Bonamassa : Black Rock

Aller en bas

11022010

Message 

Joe Bonamassa : Black Rock Empty Joe Bonamassa : Black Rock




Joe Bonamassa : Black Rock 4121MoWdxRL._SL500_AA240_


Sortie le 22 mars 2010

Enregistré en Grèce aux studios Black Rock Studios sur l'île de Santorin, cet album est le cadre de plusieurs reprises prestigieuses par Joe Bonamassa.

Night Life (Avec BB King)
Spanish Boots (Reprise de Jeff Beck)
Bird On A Wire (Reprise de Leonard Cohen)
Three Times A Fool (Reprise d'Otis Rush)
Steal Your Heart Away (Reprise de Bobby Parker)
Baby You Gotta Change Your Mind (Reprise de Blind Boy Fuller)
I Know A Place (Reprise de John Hiatt)
Look Over Yonders Wall ( Reprise de James Clark)
When The Fire Hits The Sea
Quarryman's Lament
Wandering Earth
Athens To Athens
Blue And Evil
La Rédaction De BluesLand
La Rédaction De BluesLand
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Joe Bonamassa : Black Rock :: Commentaires

Fredo83

Message Sam 13 Mar 2010 - 13:14 par Fredo83

Salut à Tous !

Oulà !!!!! Les premières écoutes semblent indiquer un pur disque de blues d'une superbe qualité avec en prime des duos dont un avec BB KING ....

http://www.amazon.co.uk/Black-Rock-Joe-Bonamassa/dp/B0033BD2EO/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1268482269&sr=1-1

A suivre de près celui-là ! Du très lourd en perspective .... L'artiste sera en première partie de ZZ TOP cet été aux Arènes de Nîmes.

Fred

Revenir en haut Aller en bas

Be-Bop Tango

Message Mer 17 Mar 2010 - 11:52 par Be-Bop Tango

Hello !
Je viens de l'écouter, une fois seulement, mais à priori rien de bien neuf sous le soleil, fusse-t-il celui de la Grèce où une bonne partie y a été enregistrée.
Une armada de guitares utilisées mais qui sonnent toutes pareilles ou presque, graves et saturées.
Y a même une Firebird 76 que je n'ai pas identifiée, c'est dire.

Hormis le duo d'estime avec B.B. King, un "Look Over Yonders Wall" qui swingue bien, une sympathique mais trop courte reprise "Three Times A Fool" d'Otish Rush, ce sont surtout les titres acoustiques aux parfums orientaux qui ont retenu mon attention.

Notamment les 3e et 5e morceaux, la compo de Joe "Quarryman's Lament" et la reprise "Bird On A Wire" de Leonard Cohen.

Bon, pour une première écoute c'est déjà pas mal, mais je crains que Joe commence à tourner un peu en rond à force d'être trop prolifique.
En attendant les autres avis, je me ferai une 2e écoute sous peu.

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Sam 27 Mar 2010 - 15:04 par BAYOU

Pas vraiment emballé par ce CD, en effet trop de production nuit à la qualité, pas mal de sons orientaux (il prend la suite ou il copie Derek Trucks?) le duo "obligé" avec BB King, gage de respectabilité, quelques bonnes idées à la guitare, un disque agréable à écouter mais pas indispensable, le genre qui prendra la poussière sur les étagères.

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Sam 27 Mar 2010 - 15:52 par Flovia

Hin hin, assez de l'avis de Be-Bop et Bayou! Wink

Il est quand même bien rock, cet album, en dépit de ces trois jolies ballades folkeuses (mood celtique pour 'Quarryman's lament' et orientalo- hellénistiques concernant 'Athens to Athens' Very Happy ainsi que sa reprise de 'Bird on the wire')

Pas été emballée par le fameux duo avec le maître, où les vocaux se révèlent un peu justets (on a l'impression que BB peine et que Joe le soutient fort à propos) et la partie instrumentale, bof... Rolling Eyes

Pis le reste de l'album ne varie pas trop de tout ce qu'il a fait précédemment, à part peut-être le rag acoustique de Blind Boy Fuller 'Baby you gotta change your mind' qui s'efforce de créer un break...

Sinon, excepté aussi la compo When the fire hits the sea, la plus rythmiquement orientée Mississippi juke-joint, eh bien moui, rien de bien original sur ce nouvel album! Sympa, mais sans plus.

Revenir en haut Aller en bas

experience

Message Lun 19 Avr 2010 - 8:52 par experience

écouté vite fait,un peu déçu c'est loin d'être le meilleur album de Joe ! mais bon ca ce laisse écouter, et puis je pense que ca vaut surtout le coup de le voir en Live.

Revenir en haut Aller en bas

Devil's Slide

Message Lun 19 Avr 2010 - 10:02 par Devil's Slide

experience a écrit:Et puis je pense que ca vaut surtout le coup de le voir en Live.

Avis totalement partagé. C'est sur scène que Joe donne le meilleur.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum