Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Mick Taylor - Cedac Nice-Cimiez - 21/10/2009

5 participants

Aller en bas

Mick Taylor - Cedac Nice-Cimiez - 21/10/2009 Empty Mick Taylor - Cedac Nice-Cimiez - 21/10/2009

Message par Devil's Slide Jeu 22 Oct 2009 - 9:44

C’est sous une pluie battante ponctuée d’énormes rafales de vent que je me rends sur les hauteurs de Nice en cette soirée automnale. Je vais enfin pouvoir réaliser un rêve de longue date : voir mister Mick Taylor en concert.

De plus la salle de spectacle du Cedac se prête particulièrement à ce genre de concert. D’une capacité aux alentours de 300 places, on y jouit d’un confort et d’un son nickel avec une grande proximité avec les artistes. C’est pour moi un endroit synonyme d’excellents souvenirs concertistiques comme avec Magic Slim et ses Teardrops, Carl Weathersby, Popa Chubby et d’autres.

Bien qu’arrivé largement en avance une queue conséquente serpente déjà dans la cour intérieure. Le concert est sold out ce soir. La moyenne d’âge du public oscille autour des 45-50 ans, un public très connaisseur d’ailleurs. Je lie rapidement conversation avec mes voisins et nous devisons sur nos boots de Mick Taylor respectifs. Un peu plus loin (clin d’oeil à Garbage Man) se tiennent trois individus qu’on retrouve toujours dans les concerts : ils ont tout vus, tout fait et tout écouté. Bien évidemment ils sont entourés d’une indifférence générale.

Enfin les portes s’ouvrent, je trouve une excellente place bien dans l’axe. Il ne reste plus qu’à patienter. C’est Joël Daydé qui va ouvrir le bal. Pour avoir lu, sur notre excellent forum, divers avis contradictoires je suis très curieux de me faire enfin ma propre opinion. Et en fait ça va être une excellente surprise. Le bonhomme déboule seul avec sa guitare et tout de suite un excellent feeling se créée avec le public. Un “Talk to Me” ma foi fort bien interprété lance sa prestation entièrement acoustique. Daydé blague malicieusement avec l’assistance et l’essentiel de son répertoire est chanté en anglais. Bref un set pas désagréable du tout qui nous a fait patienter sans voir le temps passer. Pour ma part j’ai trouvé l’homme humble et authentique dans sa démarche.

S’ensuit un entracte d’une dizaine de minutes et c’est enfin Mick Taylor himself et ses musiciens qui déboulent sur scène. Ca attaque avec un “Secret Affair” de haute volée qui laisse présager de ce qui va se passer ensuite, le père Mick est dans un grand soir et on va en avoir pour notre argent (et même au-delà). Les morceaux s’enchainent et Mick assure des solos éblouissants, laissant même par moment avec élégance la vedette à son guitariste. D’ailleurs celui-ci va assurer (et de fort belle manière d’ailleurs) une chanson tandis que Mick va se reposer (désaltérer) durant ce laps de temps. Il revient en crachant le feu, “Going South”, “Alabama”, “Twisted Sister”, une reprise de Dylan (avec le rif de Layla caché dedans) et un autre medley s’enchainent. Le temps est passé à une vitesse incroyable, c’est déjà fini ? Non, le public chauffé à blanc, hurle, applaudit à tout rompre, et Mick et son band reviennent en rappel. On va avoir droit à un morceau et demi de “l’époque Stones” (et demi par ce que Mick, complètement crevé, n’arrive plus à assurer). Néanmoins le “No Exeptations” était de toute beauté quant même. Cette fois ci c’est bien terminé, les lumières se rallument, je regarde ma montre et constate que le père Taylor nous a quand même charmé durant près de deux heures : chapeau l’artiste !

A la sortie son manager, derrière une petite table, vend cd’s et tee-shirt. Je complète ma collection et raffle une affiche avec le secret espoir de réussir à la faire dédicacer. Hélas, au bout d’un moment, le manager nous apprend que Mick est vraiment trop lessivé pour faire une séance de signatures. Une autre personne de son entourage s’inquiète de savoir si l’on n’a pas trop remarqué le petit raté final. Mais qu’importe, réaliser un rêve ça n’a pas de prix. Dehors la pluie s’est arrêtée et son complice le vent est tombé. Je rentre avec des souvenirs pleins la tête et les oreilles tout en me demandant comment un gars du talent de Taylor n’a pas eu une carrière à la hauteur de ses mérites alors que d’autres...

Allez quelques clichés pris discrètement...

Joël Daydé

Mick Taylor - Cedac Nice-Cimiez - 21/10/2009 F6b24e6252b59d0673afcbe102aacf87

Mick Taylor

Mick Taylor - Cedac Nice-Cimiez - 21/10/2009 74d6eda7dd9e202d3404ff3aa83cde05

Mick Taylor - Cedac Nice-Cimiez - 21/10/2009 593ca51560fc8bb432f4e81b0bd7853e

Mick Taylor - Cedac Nice-Cimiez - 21/10/2009 24b20839c72ae90d44e0c626625c6bb5
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mick Taylor - Cedac Nice-Cimiez - 21/10/2009 Empty Re: Mick Taylor - Cedac Nice-Cimiez - 21/10/2009

Message par Jungleland Jeu 22 Oct 2009 - 10:49

il a l'air bien fatigué le père Taylor ! sur les différents forums où je vais les avis sont totalement différents sur sa prestation d'une date à l'autre : certains comme toi le voit un soir où ça va et le spectacle est de qualité mais d'autres soirs certains sortent complètement dégoutés ...

j'ai bien l'impression qu'il risque de faire une longue pause avant de repartir en tournée

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mick Taylor - Cedac Nice-Cimiez - 21/10/2009 Empty Re: Mick Taylor - Cedac Nice-Cimiez - 21/10/2009

Message par Devil's Slide Jeu 22 Oct 2009 - 11:01

En effet Jungle, c'est ce que j'ai lu également. Fort heureusement, veinard que je suis, Mick était dans un grand soir. Very Happy
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mick Taylor - Cedac Nice-Cimiez - 21/10/2009 Empty Re: Mick Taylor - Cedac Nice-Cimiez - 21/10/2009

Message par sergio88 Jeu 22 Oct 2009 - 11:47

Devil's Slide a écrit:En effet Jungle, c'est ce que j'ai lu également. Fort heureusement, veinard que je suis, Mick était dans un grand soir. Very Happy

Pareil au NJP, on a vraiment apprécié, c'était bon. Merci pour ce joli compte-rendu Devil's.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mick Taylor - Cedac Nice-Cimiez - 21/10/2009 Empty Re: Mick Taylor - Cedac Nice-Cimiez - 21/10/2009

Message par jb28 Jeu 22 Oct 2009 - 12:00

Merci du C.R, Devil's, ça avait l'air tout bon pour vous, huummmm Very Happy

Je regrette d'autant plus de l'avoir loupé à Vernouillet ce mois ci pale
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mick Taylor - Cedac Nice-Cimiez - 21/10/2009 Empty Re: Mick Taylor - Cedac Nice-Cimiez - 21/10/2009

Message par BAYOU Jeu 22 Oct 2009 - 12:19

Content pour toi de qu'il était dans un bon jour.
Mais c'est vrai que quasiment tous les c/r des autres dates de la tournée, sont beaucoup plus réservés (cf aussi le mien de Vernouillet)
Je crois aussi que dans un concert, il existe une part de subjetif, si c'est la première fois, si c'est un musicien qu'on rêve de voir, enfin plein de trucs personnels qui gomment les imperfections.
Enfin l'important c'est ta belle soirée passée avec Mick

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mick Taylor - Cedac Nice-Cimiez - 21/10/2009 Empty Re: Mick Taylor - Cedac Nice-Cimiez - 21/10/2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum