Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Décès de Marie Knight

2 participants

Aller en bas

Décès de Marie Knight Empty Décès de Marie Knight

Message par Jungleland Mar 1 Sep 2009 - 7:50

Marie Knight vient de décéder d'une pneumonie à l'âge de 84 ans. Cette chanteuse, principalement de Gospel, avait sorti un disque chez Dixiefrog il y a 2 ans

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Décès de Marie Knight Empty Re: Décès de Marie Knight

Message par Fredo83 Mar 1 Sep 2009 - 7:55

Décès de Marie Knight 51PQ8SEybAL._SS500_

Le voici son dernier album.

Je cite : " Elle transparaît dans ce magnifique disque enregistré par une demoiselle de...78 ans. Pour être franc, je craignais le pire avant d'écouter ce cd, ayant connaissance de l'âge de Marie Knight. Et bien, même si cette voix a bien l'âge des artères de sa propriétaire, elle posséde une vivacité, une énergie et un attrait incroyables! A l'évidence, le gospel conserve. Ensuite, on est d'emblée happé par le merveilleux guitariste qu'est Larry Campbell, fabuleux de bout en bout. Il faut citer également les contributions de Kim Wilson, très inspiré à l'harmonica (notamment sur un "Death don't have no mercy" à tomber de plaisir) et de Katherine Russell qui offre une belle réplique sur "I am the light of this world". Enfin, je n'oublierai pas le sous-titre de ce disque: les 12 morceaux (un mélange irrésistible de gospel, de blues et de folk) sont l'oeuvre de Blind Gary Davis et si après cet hommage on n'a pas envie de découvrir qui était cet artiste des rues (inconnu de Marie Knight avant cet enregistrement!), c'est qu'on aura peu ou mal écouté cette belle musique. En sus, une vidéo de 6 mn. "

Fred
Fredo83
Fredo83
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1854
Age : 52
Localisation : Au bord de mer.... Var.
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum