-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Soldier

+7
Jipes
T.Jiel
MERDRIN
Flovia
jb28
Old_Debris
jimmy
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Soldier - Page 3 Empty Re: Soldier

Message par Jipes Jeu 31 Mar 2011 - 11:13

Joko a écrit: et surtout d'être animé de la même passion qui lie les aficionados de ce forum, avec cette originalité fort intéressante de pouvoir collaborer à distance, just for fun. Soldier - Page 3 821195 Soldier - Page 3 821195 Soldier - Page 3 821195[/justify]

cheers cheers cheers

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Soldier - Page 3 Empty Re: Soldier

Message par sergio88 Jeu 31 Mar 2011 - 11:23

Joko a écrit:Effectivement, la belle voix de Flo, (sa modestie dusse-t-elle en rougir...) est légèrement en retrait, à sa demande. Soldier - Page 3 792681

Bien que souvent juste dans ses critiques, pour ce qui est du mix de ses chants, je ne l'écoute que d'une oreille, trop modeste la demoiselle.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Soldier - Page 3 Empty Re: Soldier

Message par Flovia Jeu 31 Mar 2011 - 12:30

Joko a écrit:
Effectivement, la belle voix de Flo, (sa modestie dusse-t-elle en rougir...) est légèrement en retrait, à sa demande. Soldier - Page 3 792681
Merci encore pour son interprétation, queen queen queen

Trop sympa à toi, Joko Wink , mais tu sais, je suis pas à ce point satisfaite de ma participation, je te l'avais d'ailleurs dit. Là, je casse ton phrasé swing comme c'est pas permis, c'en est désolant...
Très élégant de ta part d'avoir tenu à conserver cette collab', cependant. Soldier - Page 3 586745
Je persiste néanmoins à penser que ta version initiale en solo était nettement plus chouette, haut la main!!! cheers
Tu devrais la poster, je t'assure! Twisted Evil J'avais adoré! Very Happy



sergio88 a écrit:

Bien que souvent juste dans ses critiques, pour ce qui est du mix de ses chants, je ne l'écoute que d'une oreille, trop modeste la demoiselle.

@+

Nan, Sergiounet, tu es gentil tout plein Smile, mais c'est pas une question de modestie en l'occurrence, j'essaie juste de garder une oreille impartiale, et là, ben je suis pas ravie ravie de ma participation, c'est le moins que je puisse dire... No
Si Joko veut bien mettre sa propre version, sûr que tu comprendras tout à fait de quoi je parle... Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soldier - Page 3 Empty Re: Soldier

Message par tiludog Jeu 31 Mar 2011 - 14:12

sergio88 a écrit:Jimmy m'a demandé de vous mettre en ligne sa version remixée avec des interventions de Joko. La voici :

Code:
http://www.megaupload.com/?d=2GX2UJMY

@+

Grrr!!! j'arrive pas a ouvrir Evil or Very Mad
tiludog
tiludog
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1685
Age : 74
Localisation : créteil
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Soldier - Page 3 Empty Re: Soldier

Message par sergio88 Jeu 31 Mar 2011 - 15:47

Flovia a écrit:Nan, Sergiounet, tu es gentil tout plein Smile, mais c'est pas une question de modestie en l'occurrence, j'essaie juste de garder une oreille impartiale, et là, ben je suis pas ravie ravie de ma participation, c'est le moins que je puisse dire... No

Comment peux-tu être impartiale en portant un jugement sur toi même ? Je ne parlais pas de la qualité de ta prestation, peu importe, mais de ton désir à toujours vouloir être en retrait. Moi non plus je n'aime pas lorsque mes lignes de basse sont trop en avant. Mais il y a toujours des guitaristes pour lesquels ce n'est jamais assez fort. Soldier - Page 3 Troplol

Et pi si le pauvre Joko doit attendre une piste que tu juges Tip Top, il finira par ressembler à Billy Gibbons niveau pilosité. Laughing

tiludog a écrit:Grrr!!! j'arrive pas a ouvrir Evil or Very Mad

Tu fais un copier/coller du lien dans la barre d'adresse de ton navigateur. Je ne mets plus de liens cliquables pour éviter les pages de pubs. Où ton problème est autre ?

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Soldier - Page 3 Empty Re: Soldier

Message par Jipes Jeu 31 Mar 2011 - 16:05

sergio88 a écrit: Moi non plus je n'aime pas lorsque mes lignes de basse sont trop en avant. Mais il y a toujours des guitaristes pour lesquels ce n'est jamais assez fort. Soldier - Page 3 Troplol


Qu'est qu'y a mon petit Sergio on a des récriminations a présenter Soldier - Page 3 8613 Soldier - Page 3 198547 Soldier - Page 3 809831 Soldier - Page 3 325391

Mode Modérateur On
Au fait vous seriez pas un peu en train de pourrir le Topic de Jimmy là Soldier - Page 3 660866 [b]

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Soldier - Page 3 Empty Re: Soldier

Message par sergio88 Jeu 31 Mar 2011 - 16:46

Jipes a écrit:Au fait vous seriez pas un peu en train de pourrir le Topic de Jimmy là Soldier - Page 3 660866

Non seulement l'est sourd, mais en plus l'est miro not' Jipes. Laughing

Il n'y a pas pollution, mais il y a eu discussion suite au post de Joko en rapport avec le présent poste que ça ce que tu nous dit, mais pas tout à fait puisqu'il méritait d'être isolé pour plus de clarté, et qu'il a donc été saucisonné à la trancheuse électronique, puis téléportationné en d'autres contrées, afin qu'il soit mis en valeur et puisse être esgourdassionné par un maximum de membres, fussent-ils virils ou non.

Mais comme le téléportationnement est incomplet, celà prête à confusionnement. C'est plus clair comme ça ? Soldier - Page 3 957362

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Soldier - Page 3 Empty Re: Soldier

Message par Jipes Jeu 31 Mar 2011 - 16:58

Pas de soucis Sergio nous avons un "Département Psychiatrique" à l'Institut je vais t'envoyer des collègues à moi Twisted Evil

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Soldier - Page 3 Empty Re: Soldier

Message par T.Jiel Ven 1 Avr 2011 - 6:47

A y est, me v'là!!! Soldier - Page 3 794303
J'ai du mal à piger qui a fait quoi.... A part pour Flo of course. Sa voix, un peu en retrait effectivement, donne l'impression de venir volontairement d'ailleurs, ce qui donne une couleur particulière au morceau.
En tout cas, joli bébé encore par là.
Belle prise, hein, Mr Jungle??? Wink
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soldier - Page 3 Empty Re: Soldier

Message par jimmy Ven 1 Avr 2011 - 7:29

T.Jiel a écrit:A y est, me v'là!!! Soldier - Page 3 794303
J'ai du mal à piger qui a fait quoi.... A part pour Flo of course. Sa voix, un peu en retrait effectivement, donne l'impression de venir volontairement d'ailleurs, ce qui donne une couleur particulière au morceau.
En tout cas, joli bébé encore par là.
Belle prise, hein, Mr Jungle??? Wink


C'est vrai que c'est un peut le fouillis disons que c'est mon sujet et ya 2 titre dans le même donc je te récapitule
pour ton bonnheur,
hé oui je suis bon prince a 7h27 du mat Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai demandé a Sergio de mettre mon titre Soldier en ligne sur le forum qui est la:
Code:
http://www.megaupload.com/?d=2GX2UJMY

Le titre a était remixer voix etc... et ya de la Slide tout ça fais par Joko,
et il a fais un éxélent boulot.
(Tu laissera tes impressions Wink )

Joko était aussi sur un autre morceaux,une autre reprise de Calvin Russel dont Flo est au chant
et Joko la posté ici dans le sujet Soldier donc tout le monde a laisser leur critiques objectives
donc voila pourquoi tu as du mal a t'y retrouver Wink

Bonne écoute a toi pour les 2 morceaux
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

Soldier - Page 3 Empty Re: Soldier

Message par jimmy Ven 1 Avr 2011 - 7:37

sergio88 a écrit:
jimmy a écrit:Merci a toi mon Sergio car je ne peut pas poster grand choses en ce moment
donc merci a toi.
Mais au fait qu'est ce que tu en pense??? Wink

Pas de quoi Jimmy. Wink
Ce que j'en pense? Que du bien, vous avez fait du bon boulot avec Joko. La seul petite "critique" est la même que Flo. Tu as une p**ain de voix qui mérite d'être travaillée afin qu'elle sonne plus, comment dire, naturelle. Le qualificatif n'est peut être pas juste. Il faut que tu gardes ta personnalité, on a l'impression que par moment tu cherches à coller au chant original. En tout cas c'est ce que je ressens à l'écoute. Je me trompe peut être, je ne connais pas ton timbre "naturel". Celà doit être ce que sous entend Flovia, lorsqu'elle dit qu'il faut que tu lui donnes plus de souplesse.

Continue à bosser. Wink

@+


C'est juste mon Sergio j'ai voulu que ça colle a l'original,
le plus que j'ai dans ma voix c'est une certaine puissance vu que j'arrive très bien a suivre sur du zack wylde Wink
mais peut être que j'ais voulu trop en faire c'est possible aussi.
Peut être aussi apprendre a canalyser cet énergie et poser tranquilement ma voix.
On ma dit aussi que je forcer un peut trop au niveaux de l'accent comme si que j'avais un chewwing gom dans la bouche
a la façon western Very Happy

Merci encore pour vos critique pour le chant ça maide
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

Soldier - Page 3 Empty Re: Soldier

Message par sergio88 Ven 1 Avr 2011 - 8:19

jimmy a écrit:On ma dit aussi que je forcer un peut trop au niveaux de l'accent comme si que j'avais un chewing gum dans la bouche
a la façon western Very Happy

Non, je ne trouve pas; justement ça ne sonne pas à la française et c'est bien. A mon sens c'est lié au fait que tu forces un peu le chant pour aller chercher le timbre de Calvin Russel.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Soldier - Page 3 Empty Soldier

Message par Joko Ven 1 Avr 2011 - 10:18

Hi Bluesmen and blueswomen Very Happy
Tout d'abord mille excuses d'avoir mis un peu le bazar sur le post de Jimmy à propos de "Soldier" auquel j'ai participé, mais comme avec Flo nous avions aussi travaillé sur une autre song de Calvin Russell, j'avais pensé que ça aurait pu être un clin d'oeil au bonhomme... Soldier - Page 3 8613 Soldier - Page 3 8613
Fraipupromi! Soldier - Page 3 172534
Pour en revenir à la voix de Jimmy, je pense que la façon dont il avait mixé la première bouture explique la saturation et le fait que la voix était un peu trop devant et plaquée un peu à côté de la partie instrumentale.
Jimmy, tu a de réelles qualités vocales et tu dois bosser ça. Soldier - Page 3 792681
Si j'osais, je dirais qu'à ta place, plutôt que d'essayer d'imiter l'intonation de Calvin (ou d'autres à l'avenir), seul Calvin Russell chante comme Calvin Russell..., je travaillerais mon propre style vocal, de façon à personnaliser mes "cover".
C'est en tout cas ma façon de pratiquer. Ecoute la version originale de "Rats and roaches" et tu verras que la mienne en est quelque peu différente...
Je referais par exemple "Soldier" en injectant ma propre façon de le chanter et en chiadant le mixage.
Soldier - Page 3 66447
Le morceau restera une "cover", certes, mais "revisitée" avec ta personnalité et ton propre style. Soldier - Page 3 794303
Dame sûr, plus facile à dire qu'à faire, of course... Soldier - Page 3 449784
Joko
Joko
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 135
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/02/2011

http://http;//www.youtube.com/jcdlj950

Revenir en haut Aller en bas

Soldier - Page 3 Empty Re: Soldier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum