Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

S. Tedeschi, J. Bonamassa & BB King - Nice Jazz Festival

+8
sergio88
Mrs Pitiful
Jungleland
Old_Debris
jb28
BAYOU
jimmy
Devil's Slide
12 participants

Aller en bas

S. Tedeschi, J. Bonamassa & BB King - Nice Jazz Festival Empty S. Tedeschi, J. Bonamassa & BB King - Nice Jazz Festival

Message par Devil's Slide Mar 21 Juil 2009 - 11:04

Ah mes amis quelle soirée ! Sur la scène du jardin des oliviers c'est un casting de rêve qui a défilé devant moi.

C'est la délicieuse Susan Tedeschi qui ouvre le bal. Un petit bout de femme, mais quelle voix et quelle maîtrise de la six cordes ! Comme vous l'avez deviné j'étais fan avant de la voir pour la première fois sur scène et après sa magnifique prestation je le suis encore plus. Elle a fait la part belle à son dernier album sans oublier quelques "classiques" de son répertoire. La complicité avec le public s'établit très vite et son set s'écoule comme dans un rêve et nous paraît bien trop court. Nous n'aurons (hélas) pas droit à un rappel, minutage serré festivalier oblige, et la belle s'éclipse non s'en avoir fait la promo pour le concert de son Derek Truck de mari qui doit se produire sur la même scène dans deux jours.

Seconde claque de la soirée : Joe Bonamassa avec un set absolument monstrueux. Ca attaque très fort avec deux blues-rock très pêchus où le père Joe ravi ses ouailles et en converti d'autres avec ses rifs acérés. Le tout soutenu par un chanteur de première bourre et un band à l'unisson. S'ensuit un morceau beaucoup plus calme ou Joe nous délivre de délicates notes. Sur ce déboule une ravissante chanteuse qui met immédiatement le feu soutenue par les solos déchirants de Joe. Dernier morceau de bravoure la reprise de "Just God Paid" de ZZ Top mâtinée de sonorités Led Zeppelinienne ou le premier chanteur rejoint la demoiselle. Après quelques couplets ils laissent la place au maître qui va nous démontrer toute sa virtuosité dans un interminable et époustouflant solo. Dans le public c'est du délire, dernier morceau ? Que nenni ! Après s'être retirés quelques instants le band revient pour un rappel dans une ambiance du feu de dieu.

Tandis que débute le ballet des roadies on se demande comment BB King va relever le défi après deux premières parties de ce niveau. On va très vite le savoir, son band déboule pour chauffer l'assistance avec deux instrumentaux superbes. Et puis ça y est, il est là, le King en personne arrive et s'assied à quelques mètres de moi. D'entrée il subjugue son public, le sourire est malicieux, les doigts courent sur le manche de sa guitare sans avoir l'air le moins du monde de forcer et tout le monde est sous le charme. Bien sûr BB parle beaucoup, bien sûr il laisse parfois son groupe faire le boulot, mais putain quel guitariste, quel chanteur et quel showman ! Je perd vite le sens de la set list, je me pense qu'à m'enivrer de sa voix et de ses riffs encore et encore, je ne le reverrai peut-être jamais. Ca attaque un "The Thrill is Gone" d'enfer, déjà la fin ? Non, pas encore BB nous sert une délicieuse fantaisie jazzy faisant chanter le public avant de terminer par un "When the Saints" porté par la grande chorale du jardin. C'est une ovation formidable qui s'ensuit, à 83 ans BB reste le roi et est rejoint par Susan Tedeschi sur scène sous un tonnerre interminable d'applaudissements.

Vraiment des soirées comme ça messieurs-dame on en voit pas souvent dans une vie.

Je vous joins quelques photos, j'en mettrai d'autres très bientôt.

S. Tedeschi, J. Bonamassa & BB King - Nice Jazz Festival 04435c0ffff7792867f23340375d6632


S. Tedeschi, J. Bonamassa & BB King - Nice Jazz Festival 87ccb953a9dad6fed699a2ae35bc91bb

S. Tedeschi, J. Bonamassa & BB King - Nice Jazz Festival 79df457d76e3b977fa13d0b2713dbd6e

S. Tedeschi, J. Bonamassa & BB King - Nice Jazz Festival Ec0e1a26a0523b49ebb9712c5f4ab5ee
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

S. Tedeschi, J. Bonamassa & BB King - Nice Jazz Festival Empty Re: S. Tedeschi, J. Bonamassa & BB King - Nice Jazz Festival

Message par jimmy Mar 21 Juil 2009 - 11:18

quand je disais que l'on doit s'installer aux alentours de Nice avec ma douce,
je crois que j'ai raison Wink
merci pour cette chronique Cool
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

S. Tedeschi, J. Bonamassa & BB King - Nice Jazz Festival Empty Re: S. Tedeschi, J. Bonamassa & BB King - Nice Jazz Festival

Message par BAYOU Mar 21 Juil 2009 - 11:22

Superbe soirée c'est sur !

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

S. Tedeschi, J. Bonamassa & BB King - Nice Jazz Festival Empty Re: S. Tedeschi, J. Bonamassa & BB King - Nice Jazz Festival

Message par jb28 Mar 21 Juil 2009 - 11:23

Merci Devil's, Very Happy
et en plus la bonne nouvelle c'est que Le King (que nous allons voir demain soir à Paris) semble en forme, super S. Tedeschi, J. Bonamassa & BB King - Nice Jazz Festival 792681
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

S. Tedeschi, J. Bonamassa & BB King - Nice Jazz Festival Empty Re: S. Tedeschi, J. Bonamassa & BB King - Nice Jazz Festival

Message par Old_Debris Mar 21 Juil 2009 - 11:24

Bonne soirée alors, tu semble ravis. Sympa de nous faire partager tes émotions devil.
En tout cas BB king et ses musiciens ne crève pas de faim c'est déjà ça. Laughing
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

S. Tedeschi, J. Bonamassa & BB King - Nice Jazz Festival Empty Re: S. Tedeschi, J. Bonamassa & BB King - Nice Jazz Festival

Message par Jungleland Mar 21 Juil 2009 - 11:26

waouw c'est pas rien comme affiche pour une soirée !!!

je vois que tu as passé un excellent moment et j'espère bien qu'il en sera de même pour nous demain avec BB King

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

S. Tedeschi, J. Bonamassa & BB King - Nice Jazz Festival Empty Re: S. Tedeschi, J. Bonamassa & BB King - Nice Jazz Festival

Message par Devil's Slide Mar 21 Juil 2009 - 11:54

J'espère pour vous les amis, mais ça devrait être le cas. Malgré ses 83 balais BB King pète le feu.

En tout cas une affiche pareille pour 36 euros (merci le CE) ça court pas les festivals.

J'avais oublié, une mention spéciale pour Toni Coleman impressionnant derrière sa batterie.
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

S. Tedeschi, J. Bonamassa & BB King - Nice Jazz Festival Empty Re: S. Tedeschi, J. Bonamassa & BB King - Nice Jazz Festival

Message par Devil's Slide Mar 21 Juil 2009 - 11:56

jimmy a écrit:quand je disais que l'on doit s'installer aux alentours de Nice avec ma douce,
je crois que j'ai raison Wink
merci pour cette chronique Cool

Le problème Jimmy c'est que tu dois savoir que les loyers atteignent des prix ahurissants dans le coin. Quant à acheter je t'en parles même pas... Evil or Very Mad
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

S. Tedeschi, J. Bonamassa & BB King - Nice Jazz Festival Empty Re: S. Tedeschi, J. Bonamassa & BB King - Nice Jazz Festival

Message par Devil's Slide Mar 21 Juil 2009 - 12:20

Comme promis voici une nouvelle série de photos de Susan Tedeschi et de BB King. Malheureusement pour Bonamassa elles ne sont pas restées très nettes, entre le bougre qui court dans tous les sens et le public qui sautait devant moi pas facile...

S. Tedeschi, J. Bonamassa & BB King - Nice Jazz Festival C51757822e569e514bc24ec5092e5edf

S. Tedeschi, J. Bonamassa & BB King - Nice Jazz Festival E9ff6a22d6770df22ffc908f69dca7a7

S. Tedeschi, J. Bonamassa & BB King - Nice Jazz Festival B60f4b103cdf6a9c4625458bc2a8df43

S. Tedeschi, J. Bonamassa & BB King - Nice Jazz Festival 39edf535c8ece3d0a37849b3da333d26

S. Tedeschi, J. Bonamassa & BB King - Nice Jazz Festival B74868eb5db52844f163f3c2486ceed5
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

S. Tedeschi, J. Bonamassa & BB King - Nice Jazz Festival Empty Re: S. Tedeschi, J. Bonamassa & BB King - Nice Jazz Festival

Message par Mrs Pitiful Mar 21 Juil 2009 - 12:25

Devil's Slide a écrit:En tout cas une affiche pareille pour 36 euros (merci le CE) ça court pas les festivals.
Shocked
Jalouuuuse! Mad


Devil's Slide a écrit:J'espère pour vous les amis, mais ça devrait être le cas. Malgré ses 83 balais BB King pète le feu.
Je l'ai vu trois fois et j'ai l'impression qu'il était pas au meilleur de sa forme a Londres. On le tenait comme un ptit vieux et tout le concert était plus mou. J'ai donc eu la joie de découvrir que c'était encore mieux les deux autres dates.
Mrs Pitiful
Mrs Pitiful
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

S. Tedeschi, J. Bonamassa & BB King - Nice Jazz Festival Empty Re: S. Tedeschi, J. Bonamassa & BB King - Nice Jazz Festival

Message par sergio88 Mar 21 Juil 2009 - 12:26

C'est une bien belle soirée que tu as vécu, je t'envie. Merci pour le compte-rendu.

Devil's Slide a écrit:J'avais oublié, une mention spéciale pour Toni Coleman impressionnant derrière sa batterie.

J'allais te poser la question à savoir qui était derrière les fûts, j'ai la réponse. Wink Après avoir tourné quelques années sous son nom, il est retourné avec le King. C'est vrai qu'il est impressionnant de puissance et de groove. ça me fait penser que j'ai des vidéos de lui à monter.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

S. Tedeschi, J. Bonamassa & BB King - Nice Jazz Festival Empty Re: S. Tedeschi, J. Bonamassa & BB King - Nice Jazz Festival

Message par Mrs Pitiful Mar 21 Juil 2009 - 12:26

Elles sont belles tes photos. Je regrette de ne pas en avoir fait. Mais chaque fois en concert j'ai pas envie de sortir mon appareil.
Mrs Pitiful
Mrs Pitiful
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

S. Tedeschi, J. Bonamassa & BB King - Nice Jazz Festival Empty Re: S. Tedeschi, J. Bonamassa & BB King - Nice Jazz Festival

Message par jimmy Mar 21 Juil 2009 - 12:53

Devil's Slide a écrit:
jimmy a écrit:quand je disais que l'on doit s'installer aux alentours de Nice avec ma douce,
je crois que j'ai raison Wink
merci pour cette chronique Cool

Le problème Jimmy c'est que tu dois savoir que les loyers atteignent des prix ahurissants dans le coin. Quant à acheter je t'en parles même pas... Evil or Very Mad


oui je sais bien mon cher Very Happy
mais c'est ma douce qui connais trés bien le coin Nice et Cannes
car son père est de Cannes
et on voudrais plus sinstaller du coter de Grasse, Fréjus, St Raphael, Antibes enfin tu vois Very Happy
car en fait j'ai possibilité de me faire mutter a Cannes
voili voilou Laughing
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

S. Tedeschi, J. Bonamassa & BB King - Nice Jazz Festival Empty Re: S. Tedeschi, J. Bonamassa & BB King - Nice Jazz Festival

Message par BAYOU Mar 21 Juil 2009 - 13:15

Il a toujours la même chemise BB
Demain donner lui l'adresse d'un pressing


S. Tedeschi, J. Bonamassa & BB King - Nice Jazz Festival 742598

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

S. Tedeschi, J. Bonamassa & BB King - Nice Jazz Festival Empty Re: S. Tedeschi, J. Bonamassa & BB King - Nice Jazz Festival

Message par Garbage Man Mar 21 Juil 2009 - 14:14

Veinard le Devils Wink
Bon moi Tedeschi elle me laisse de glace (on parle beaucoup d'elle parce que c'est Mme Derek Trucks) puis BB King je le vois demain. Mais j'aurais beaucoup aimer voir Joe Bonamassa, à chaques fois qu'il passe sur Paris je suis occupé et je ne peux pas aller le voir. Il me semble qu'il passe à l'Olympia en novembre (?) je vais pouvoir me rattrapper.
En tout cas superbe cliché et surtout quel affiche autre chose que la programmation pourrave de cette année à Cognac.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

S. Tedeschi, J. Bonamassa & BB King - Nice Jazz Festival Empty Re: S. Tedeschi, J. Bonamassa & BB King - Nice Jazz Festival

Message par Devil's Slide Mar 21 Juil 2009 - 14:21

Ah oui ami Albert, s'il passe à l'Olympia ne la rate pas ! Le bougre vaut vraiment le déplacement. Tu ne seras pas déçu, parole de Devils Wink

Ce concert à l'Olympia aura lieu le 23 novembre à 20 heures. Prix des places : de 40 à 51 euros.
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

S. Tedeschi, J. Bonamassa & BB King - Nice Jazz Festival Empty Re: S. Tedeschi, J. Bonamassa & BB King - Nice Jazz Festival

Message par Oliver Blues Mer 22 Juil 2009 - 0:14

Super compte rendu et superbes photos qui me font regretter encore
plus de ne pas y être aller. (pas dispo No )

Etant fan de Joe Bonamassa, tes éloges me vont droit au coeur Very Happy
je vais pas le voir à 2h de chez moi, mais je vais le voir le 23 novembre
à l'Olympia (ben oui c'est comme ça).

Mais j'aurais bien voulu être là aussi pour voir Susan et surtout
BB King car le temps presse !
Oliver Blues
Oliver Blues
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 561
Age : 55
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 20/01/2008

http://zikblues.monsite.orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

S. Tedeschi, J. Bonamassa & BB King - Nice Jazz Festival Empty Re: S. Tedeschi, J. Bonamassa & BB King - Nice Jazz Festival

Message par Mrs Pitiful Mer 22 Juil 2009 - 18:00

Je vous souhaite (et prédit ) un kiffage d'enfer! Very Happy
Mrs Pitiful
Mrs Pitiful
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

S. Tedeschi, J. Bonamassa & BB King - Nice Jazz Festival Empty Re: S. Tedeschi, J. Bonamassa & BB King - Nice Jazz Festival

Message par Flovia Mer 22 Juil 2009 - 23:51

Vraiment sympa, ta chronique, Devil's! S. Tedeschi, J. Bonamassa & BB King - Nice Jazz Festival 792681 Merveilleuse soirée, tu dis, 'm'étonne pas, parce que, mazette, chouette affiche!!! Tes clichés de BB sont splendides. Il me fait penser aux figurations du Bouddha jovial: ça me met le sourire au lèvre rien qu'à le regarder! Alors à l'écouter, j'imagine la béatitude... Very Happy drunken sunny
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

S. Tedeschi, J. Bonamassa & BB King - Nice Jazz Festival Empty Re: S. Tedeschi, J. Bonamassa & BB King - Nice Jazz Festival

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2009 - 23:25

Visiblement le King était en forme Cool

http://www.lemonde.fr/culture/article/2009/07/22/b-b-king-eclabousse-nice-de-sa-classe-trois-ans-apres-sa-tournee-d-adieux_1221525_3246.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S. Tedeschi, J. Bonamassa & BB King - Nice Jazz Festival Empty Re: S. Tedeschi, J. Bonamassa & BB King - Nice Jazz Festival

Message par Jipes Ven 14 Aoû 2009 - 9:23

Merci de ce chouette contrendu Devil's slide cheers pour avoir vu Susan Tedeschi à Cognac cette année je ne peux qu'abonder dans ton sesns c'est vraiment une grande dame dôtée d'une superbe voix et d'un très joli toucher de guitare ca doit pas s'ennuyer à la maison entre elle et Derek Wink

Je suis un peu jaloux tout de même à Cognac pas de photo autorisée sans une accréditation vraiment la très mauvaise surprise No Suspect

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

S. Tedeschi, J. Bonamassa & BB King - Nice Jazz Festival Empty Re: S. Tedeschi, J. Bonamassa & BB King - Nice Jazz Festival

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum