Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Patrick Verbeke et le blues

5 participants

Aller en bas

Patrick Verbeke et le blues Empty Patrick Verbeke et le blues

Message par Jungleland Mar 7 Mar 2006 - 11:09

Voici quelques mots de Patrick Verbeke en réponse à un mail de ma part. Il y explique ses sentiments et son ressenti devant le blues.


Comme disait Robert Johnson, c'est le pire des sentiments que tu puisses jamais avoir ! Mais c'est aussi, à mon avis, le meilleur des anti-dépresseurs que tu puisse jamais trouver. Comme il est écrit dans le Larousse, c'est le mal et le remède à la fois. S'il est vrai que c'est un remède imparable aux trucs moches de la vie, ce n'est pas une pilule miracle : Il faut savoir l'apprécier, il faut savoir le comprendre, le décoder puis le savourer...Il y a accoutumance mais sans aucun risque, sans effets secondaires, sans gueule de bois !!!
Ce pourrait être une religion, une philosophie, mais ce n'est finalement ni
l'un ni l'autre, c'est beaucoup plus fort que ça, c'est la musique de l'âme !
Et quand tu touches à ça, comme certaines notes de BB King, de Luther Allison, de Clapton ou de John Lee Hooker, tu touches au bonheur suprême. Rien ne vaut ces moments là !


je vous rappelle l'adresse de sa page web : http://www.magicblues.com/patrick.htm
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Verbeke et le blues Empty Re: Patrick Verbeke et le blues

Message par Slideguitar Mar 7 Mar 2006 - 11:41

Comme c'est bien dit !!!
C'est exactement ce que j'éprouve en écoutant cette musique qui me fascine depuis si longtemps!!!
Le Blues nous accompagne dans la vie! Tantôt plein de désespoir, de tristesse, tantôt plein d'espoir, de liesse selon les instants, selon nos humeurs !
C'est lui aussi qui nous rapproche dans ce Forum !
Plus que jamais faisons tout pour " Garder le Blues vivant " Patrick Verbeke et le blues 792681
Slideguitar
Slideguitar
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 265
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 13/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Verbeke et le blues Empty Re: Patrick Verbeke et le blues

Message par Jungleland Mer 8 Mar 2006 - 18:59

Comme il est écrit dans le Larousse, c'est le mal et le remède à la fois.


comme c'est vrai ! c'est d'ailleurs étonnant qu'une musique plutôt d'un tempo lent puisse avoir cet effet revigorant.


Il faut savoir l'apprécier, il faut savoir le comprendre, le décoder puis le savourer...Il y a accoutumance mais sans aucun risque, sans effets secondaires, sans gueule de bois !!!

là aussi c'est vrai qu'il faut prendre son temps pour apprécier à sa juste valeur. Une simple écoute distraite peut sembler rébarbative
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Verbeke et le blues Empty Re: Patrick Verbeke et le blues

Message par BAYOU Sam 11 Mar 2006 - 14:50

Bon résumé en effet.

Je me souviens de la première fois que j'ai vu Clapton en concert, (en 1977 je crois) sur Can't Find My Way Home à un moment, les notes de guitare m'ont donné un terrible et doux frisson dans tout le corps.

Ce jour là j'ai eu la confirmation que cette musique avait une âme, que celle ci se transmettait.

Quand je retrouve cette sensation je sais que le concert (ou le CD) est excellent.
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Verbeke et le blues Empty Re: Patrick Verbeke et le blues

Message par Willies Fan Sam 3 Jan 2009 - 23:23

BAYOU a écrit:Bon résumé en effet.

Je me souviens de la première fois que j'ai vu Clapton en concert, (en 1977 je crois) sur Can't Find My Way Home à un moment, les notes de guitare m'ont donné un terrible et doux frisson dans tout le corps.

Ce jour là j'ai eu la confirmation que cette musique avait une âme, que celle ci se transmettait.

Quand je retrouve cette sensation je sais que le concert (ou le CD) est excellent.


Ben et moi alors, que j'adore ce sentiment, de sentir les poils du dos se redresser, ton corps tremble invisiblement, et parfois les larmes te sautent aux yeux. Et la tu te dis, "Merde, j'ai écouté ce truc mille fois, et mille fois je pleurniche comme un Bébé en manque de sa mère". C'est ça le bon blues.

Je viens ici par des détours du forum, et j'ai lu la d'ou je viens, "Paul Personne a dis "Les momes qui jouent du Rap,... dans leur cave, c'est leur blues a eux". Bien vrai, parce que cette sensation je la retrouve aussi dans certains morceaux de Brel, et même le "4 murs et un toit" de Benabar. Et je ne suis pas forcement un fan.
Willies Fan
Willies Fan
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Verbeke et le blues Empty Re: Patrick Verbeke et le blues

Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 10:43

Quelle voix !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Patrick Verbeke et le blues Empty Re: Patrick Verbeke et le blues

Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 10:51

Le fiston n'est pas en reste avec ce bel hommage à Sam Myers


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Patrick Verbeke et le blues Empty Re: Patrick Verbeke et le blues

Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 10:55

Ils ont sorti un opus commun avec de belles reprises

http://www.amazon.fr/PTite-Ceinture-Verbeke-Fils/dp/B003HM3B5E/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1289123544&sr=1-1

Patrick Verbeke et le blues 10110710563637900

1. Tu m'as menti
2. Frankie & Johnny
3. La tangente
4. Mets ta casquette Blues
5. Catfish Blues
6. Père & fils
7. La p'tite ceinture
8. T'éfface pas comme ça
9. Dis-moi pourquoi
10. Fils & père
11. Celle que j'aime
12. Ragtime Blues
13. Let Me Go Home Whisky


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Patrick Verbeke et le blues Empty Re: Patrick Verbeke et le blues

Message par RJDio Mar 28 Déc 2010 - 17:28

Patrick Verbecke est et restera une légende du Blues en France. Et malgré toutes ses années, il a encore des lueurs dans les yeux quand il en parle.

Il a une expo avec commentaires et photos de Bluesmens qu'il fait circuler. J'ai pu en profiter et faire connaissance avec ce Monsieur d'une gentillesse incroyable. Very Happy

J'ai vu et ecouter son fils lors de jam au One Way, quand il existait encore.

RJDio
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 827
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Verbeke et le blues Empty Re: Patrick Verbeke et le blues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum