Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Yala !!

+2
jb28
mud
6 participants

Aller en bas

Yala !! Empty Yala !!

Message par mud Mar 9 Juin 2009 - 17:36

une autre petite compo...


http://effetmer.free.fr/viewtopic.php?topic=8955&start=0&forum=49#dernier
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yala !! Empty Re: Yala !!

Message par jb28 Mar 9 Juin 2009 - 18:14

très beau texte en hommage à soeur Emmanuelle, bravo, vraiment Very Happy

l'accompagnement guitare colle bien à la mélodie , je me demande simplement si celle à qui tu rends hommage n'aurait pas aimé un peu plus d'entrain, de gaité ... Question De mémoire son "yala" me semblait plus joyeux (dans le ton) que le tien, d'autant que ton texte est moins désepéré que les précédents, et même porteur d'espoir et d'encouragements ... non ?

en tous cas, encore bravo Yala !! 792681
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yala !! Empty Re: Yala !!

Message par mud Mar 9 Juin 2009 - 19:38

thanks jb28
... je sais c'est pas encore tata yoyo ... mais bon ! ça sonne bien je trouvais l'espression Yala !! en avant ! allez du baume au coeur ... ça m'a fait penser à elle ! voiloù
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yala !! Empty Re: Yala !!

Message par Jungleland Mar 9 Juin 2009 - 19:42

bel hommage Yala !! 792681

un fort joli texte et le parallèle avec les champs de coton fait vraiment très juste.

félicitations

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Yala !! Empty Re: Yala !!

Message par T.Jiel Mer 10 Juin 2009 - 9:30

OK Mud.
J'aime bien le timbre de la voix. L'écriture aussi. Maintenant si tu pouvais mettre un peu de relief... Le petit riff à la gratte va vers ça et est le bienvenu. Tu restes dans la même formule pour l'instant. Tu t'approches d'un possible blues à la française, pour reprendre la formule de Old Débris. Mais souhaites tu aller vers le Blues, ami Mud??
Remarques qui n'engagent que moi, of course.
Merci.
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yala !! Empty Re: Yala !!

Message par john saco Mer 10 Juin 2009 - 11:04

Yala !! 685833
john saco
john saco
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 144
Age : 48
Localisation : Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yala !! Empty Re: Yala !!

Message par mud Mer 10 Juin 2009 - 15:47

cher jeluta
j'ai joué dans un groupe de blues de 95 à 2001 - c'était blues rock - avec des solos de partout on reprennais pas mal de chose - de bb king à ray charles de clapton à srv - des doors à robert johnson ... bref ! ça a splitté en 2001 - j'ai eu des ennuis de santé avec mes oreilles - j'en encore ( accouphènes et perte d'audition ) - je continue de jouer en accoustique - des petites chansons (que j'écris depuis vingt ans ) juste pour moi - il aura fallu cet anniversaire à ce pote du canada qui m'a fait l'honneur de les mettre sur la toile ... mais je pense que ça s'arrête là ! oui pourquoi pas tout rettravailler avec deux guitares pépères... tu vois pour moi le blues est derrière dans ma vie de musicien qui le jouait ( j'en écoute encore tous les jours ) tiens par exemple ce matin en allant et en revenant du taf c'était peter green les deux disques qu'il a consacré aux reprises de robert johnson ... si tu dis viens on va faire un ptit blues : je te dirai no blème man !
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yala !! Empty Re: Yala !!

Message par T.Jiel Mer 10 Juin 2009 - 18:22

mud a écrit:cher jeluta
j'ai joué dans un groupe de blues de 95 à 2001 - c'était blues rock - avec des solos de partout on reprennais pas mal de chose - de bb king à ray charles de clapton à srv - des doors à robert johnson ... bref ! ça a splitté en 2001 - j'ai eu des ennuis de santé avec mes oreilles - j'en encore ( accouphènes et perte d'audition ) - je continue de jouer en accoustique - des petites chansons (que j'écris depuis vingt ans ) juste pour moi - il aura fallu cet anniversaire à ce pote du canada qui m'a fait l'honneur de les mettre sur la toile ... mais je pense que ça s'arrête là ! oui pourquoi pas tout rettravailler avec deux guitares pépères... tu vois pour moi le blues est derrière dans ma vie de musicien qui le jouait ( j'en écoute encore tous les jours ) tiens par exemple ce matin en allant et en revenant du taf c'était peter green les deux disques qu'il a consacré aux reprises de robert johnson ... si tu dis viens on va faire un ptit blues : je te dirai no blème man !

Merci pour ces précisions, Mud. Tu caches bien ton...jeu clown Problèmes d'oreille, dis tu??? pas trop grave j'espère...
Pour la proposition, 'tention, je vais te prendre au mot. J'ai justement un p'tit blues en français sous le coude....
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yala !! Empty Re: Yala !!

Message par Invité Mer 10 Juin 2009 - 19:58

Very Happy ah!! la!! hummm on entends bien mieux ta jolie voix!!!! et la mélodie es jolieee!!!!j'aimerai bien encore en écouté dans ce style la!!! et joli hommage!!! Yala !! 792681

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yala !! Empty Re: Yala !!

Message par mud Mer 10 Juin 2009 - 21:03

j'avais essayé de coller un blues au dobro que j'avais fait " hypocondriaque blues " qui date de 2006 - j'ai collé les enceintes d'une vieille platine tourne disque et cassette audio avec l'astuce que m'a donné john saco mais ça larséné trop ... ( une heure de perdue ) mais non mais non ... ça sera pour un prochaine fois y'a un système à faire en montant le volume du micro web cam et baisser le son de l'ordi non ? sinon logiciel... j'en connais pas ...
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yala !! Empty Re: Yala !!

Message par T.Jiel Jeu 11 Juin 2009 - 8:06

Hello Mud, d'un nullissime du PC à l'autre, voici comment j'ai réglé la question:
(Et les non nuls du PC sont priés de ne pas (trop) se moquer.)

J'ai téléchargé (c'est gratuit) un logiciel d'enregistrement qui s'appelle Audacity. Facile à trouver sur le net. Là tu te retrouves avec un petit magnétophone à plusieurs pistes sur ton ordi, d'une manipulation simplissime (encore qu'il y a des trucs qui m'échappent encore Yala !! 794303) . Du coup il te faut un micro. Celui que j'utilise vaut qques euros (moins de 10 à tous les coups), genre ce que les gens utilisent pour causer par PC interposés. Y a un petit jack que je branche sur la tour de l'ordi et le tour est joué. En prise direct. Si j'enregistre en superposant des pistes, je branche le casque (à 3 balles aussi) à la place des enceintes. Ce que j'ai posté en zique ici a été enregistré de cette façon. Bien sûr c'est tout acoustique du coup.
Alors le gros truc magique pour nous autres ignares, c'est que une fois ton machin enregistré, tu peux l'envoyer sous forme de MP3 dans ton dossier "Mes petits machins". Tu peux aussi inversement entrer un MP3 dans Audacity et travailler dessus.
Après, pour nous servir ça ici, y a pleins de possibilités plus ou moins pratiques. Faudra un jour faire le point là dessus...
L'est pas belle, la vie? Wink
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yala !! Empty Re: Yala !!

Message par MERDRIN Jeu 11 Juin 2009 - 13:47

jeluta a écrit:Hello Mud, d'un nullissime du PC à l'autre, voici comment j'ai réglé la question:
(Et les non nuls du PC sont priés de ne pas (trop) se moquer.)

J'ai téléchargé (c'est gratuit) un logiciel d'enregistrement qui s'appelle Audacity. Facile à trouver sur le net. Là tu te retrouves avec un petit magnétophone à plusieurs pistes sur ton ordi, d'une manipulation simplissime (encore qu'il y a des trucs qui m'échappent encore Yala !! 794303) . Du coup il te faut un micro. Celui que j'utilise vaut qques euros (moins de 10 à tous les coups), genre ce que les gens utilisent pour causer par PC interposés. Y a un petit jack que je branche sur la tour de l'ordi et le tour est joué. En prise direct. Si j'enregistre en superposant des pistes, je branche le casque (à 3 balles aussi) à la place des enceintes. Ce que j'ai posté en zique ici a été enregistré de cette façon. Bien sûr c'est tout acoustique du coup.
Alors le gros truc magique pour nous autres ignares, c'est que une fois ton machin enregistré, tu peux l'envoyer sous forme de MP3 dans ton dossier "Mes petits machins". Tu peux aussi inversement entrer un MP3 dans Audacity et travailler dessus.
Après, pour nous servir ça ici, y a pleins de possibilités plus ou moins pratiques. Faudra un jour faire le point là dessus...
L'est pas belle, la vie? Wink

Bon alors là, je n'ai pas l'impression de gâcher un post en disant que tu me cisailles ma Jélule. sunny
encore un petit effort et bientot tu vas pouvoir ouvrir un sujet pour la prise en main de Cubase et le mixage audio/Midi avec les effets VTS qui le font bien ??? study
En progrès permanent ma Jélule, chuis largué ...
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Yala !! Empty Re: Yala !!

Message par MERDRIN Jeu 11 Juin 2009 - 13:52

mud a écrit:une autre petite compo...


http://effetmer.free.fr/viewtopic.php?topic=8955&start=0&forum=49#dernier

Désolé MUD, peut pas le lire du boulot (trop de filtres de restriction) le jour ou je rentrerai chez moi je te promet de le mettre sur le tourne disque.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Yala !! Empty Re: Yala !!

Message par mud Jeu 11 Juin 2009 - 15:20

merci pour l'info jeluta ! je vais voir ce que je peux faire ! j'ai un bon micro que me sert pour m'enregistrer avec le mini disc ! je pense que si j'y arrive ça va le faire !
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yala !! Empty Re: Yala !!

Message par T.Jiel Jeu 11 Juin 2009 - 18:34

[quote="MERDRIN"
Bon alors là, je n'ai pas l'impression de gâcher un post en disant que tu me cisailles ma Jélule. sunny
encore un petit effort et bientot tu vas pouvoir ouvrir un sujet pour la prise en main de Cubase et le mixage audio/Midi avec les effets VTS qui le font bien ??? study
En progrès permanent ma Jélule, chuis largué ...[/quote]

Yala !! 770670
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yala !! Empty Re: Yala !!

Message par mud Jeu 11 Juin 2009 - 20:39

avec vista j'arrive pas à branché un micro externe ... ça chie non ?
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yala !! Empty Re: Yala !!

Message par Invité Jeu 11 Juin 2009 - 22:15

Jette cette m**** et réinstalle XP...
Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yala !! Empty Re: Yala !!

Message par T.Jiel Ven 12 Juin 2009 - 8:20

mud a écrit:avec vista j'arrive pas à branché un micro externe ... ça chie non ?

Ha ben zuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut! Là ça me dépasse! Embarassed
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yala !! Empty Re: Yala !!

Message par mud Sam 13 Juin 2009 - 13:35

ok les amis du blues
les nouvelles du front c'est que ma femme s'est penchée sur le cas audacity ! ok avec un micro en façade j'arrive à enregistrer - déjà bien non ? moi même tout seul !! même je fais plusieurs prises ... petit solo de merde derrière un accord de mi ! mais le blème - et j'en suis qu'au début " enregistré et m'écouter ..." y'a un putain de souffle immonde qui pue du cul collé à ma bidouille ... j'arrive pas trouvé à zappé cet effet pourri ! sinon ça m'a l'air simple à utiliser - j'ai fais du slam à un moment donné - mais faut avoir le temps quand même ! bon alors si quelqu'un à un tuyau pour réduire le souffle de feu ... ça serai déjà une belle avancée pour moi avec tous mes remerciements par avance et vive la vie !
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yala !! Empty Re: Yala !!

Message par T.Jiel Sam 13 Juin 2009 - 14:00

Bon. Bravo! Une remarque en passant: c'est bien pratique parfois quand même d'avoir une femme sous la main Yala !! 794303
Au nom du forum, Mme Mud, merci!!
Secundo, le souffle. Je ne vois pas. La qualité que j'obtiens n'est pas top au dire des puristes (genre Jungleboss), mais je n'ai pas à mes yeux de blème de souffle.
Alors 2 possibilités:
1- tu es un puriste, alors je ne peux rien pour toi.
2- y a une couille dans l'piano. Mais là non plus je ne vais pas pouvoir faire grand chose, au fond, vu que je ne pige pas vraiment comment ça fonctionne. Plus compliqué que ma voiture à pédale rouge de quand j'étais petit.
Quand j'enregistre avec Audacity, je mets le micro à 30 ou 40 cm seulement de moi, c'est à dire que c'est tout près (mais mon micro est cheap). Quand je rerecorde sur une piste, je vire les enceintes et je mets un casque.
Tu peux aussi faire des réglages son. Pas au moment de l'enregistrement, mais quand tu repasses une piste enregistrée au préalable. Y compris en rerecording. je remonte systématiquement le son de la piste précedente...

Faut essayer, bidouiller, chercher, car ce que Jéluta fait, tout le monde peut le faire.
Hugh!
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yala !! Empty Re: Yala !!

Message par MERDRIN Dim 14 Juin 2009 - 23:42

Bon j'ai réussi à me poser et écouter Yala. Sympa !!!
C'est vrai que le souffle est très important.
attention à ne pas mettre ton micro trop près de ton écran si celui ci est cathodique,, (non Jélule: pas catholique) ça provoque de la ronflette. J'ai l'impression que ton micro est assez éloigné de la source ce qui oblige à monter la puissance d'enregistrement et ça aussi ça ronfle.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Yala !! Empty Re: Yala !!

Message par mud Lun 15 Juin 2009 - 6:15

salut merdrin...
j'ai pas fait ça avec le micro de l'ordi
avec un micro et un MD que j'ai envoyé au canada à un peu pour son anniv et qui a nettoyé le son et l'a converti en mp3... pour l'instant ça sera comme ça je tâtonne je cherche grave à vous et à lui ... j'y arriverai me faudra du temps... demain je met en ligne un autre morceau... voilà
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yala !! Empty Re: Yala !!

Message par T.Jiel Lun 15 Juin 2009 - 8:25

MERDRIN a écrit:Bon j'ai réussi à me poser et écouter Yala. Sympa !!!
C'est vrai que le souffle est très important.
attention à ne pas mettre ton micro trop près de ton écran si celui ci est cathodique,, (non Jélule: pas catholique) ça provoque de la ronflette. J'ai l'impression que ton micro est assez éloigné de la source ce qui oblige à monter la puissance d'enregistrement et ça aussi ça ronfle.
Qui c'est qu'a pas tout suivi, Mmmmmhhhh?? Ben nan, mon Merdrin, Mr Mud a un pied au canada tu ouas, mais il veut recommencer tout dans le var, tu ouas?? clown
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yala !! Empty Re: Yala !!

Message par MERDRIN Lun 15 Juin 2009 - 14:39

jeluta a écrit:Qui c'est qu'a pas tout suivi, Mmmmmhhhh?? Ben nan, mon Merdrin, Mr Mud a un pied au canada tu ouas, mais il veut recommencer tout dans le var, tu ouas?? clown

Bon Embarassed clown Xcuzez moi, c'est l'age .... geek
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

Yala !! Empty Re: Yala !!

Message par mud Lun 15 Juin 2009 - 15:11

hein ?
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yala !! Empty Re: Yala !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum