-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

IMPORTANT : Canned Heat censuré, why ?

+4
sergio88
Jungleland
Jipes
elianor forums
8 participants

Aller en bas

IMPORTANT : Canned Heat censuré, why ? Empty IMPORTANT : Canned Heat censuré, why ?

Message par elianor forums Lun 25 Mai 2009 - 11:23

Bonjour à tous et spécialement aux modérateurs de ce forum.

J'ai tenté depuis samedi de poster une news sur le concert prochain de Canned Heat et Nina Van Horn, le 9/7 au Bataclan à Paris.

Il me semble que cette information peut interesser les participants de ce forum.

Apparement, mon premier message ayant été jugé trop commercial, il a été sabré, sans m'en informer.
J'ai donc reposté l'inforrmation, simple, sans publicité commerciale, ni lien vers un quelconque site. J'ai meme supprimé le flyer.

Idem, poste rejeté.

J'ai donc posté le concert dans le calendrier et hop.... Concert effacé.

Pourquoi ???

Je lis le topic ici, et je vois qu'il s'agit d'un topic POUR ANNONCER LES CONCERTS ?! Alors, pourquoi diable mon concert est-il annulé ? Ne pas donner une information à un lecteur, je trouve que cela est vraiment très limite.... J'aurais posté pour un concert de death metal ou de bal musette, je comprendrai que les modérateurs fassent leur boulot et dégage un post hors sujet.

Attention messieurs les modérateurs, de modération à censure il n'y a qu'un pas..........

Maintenant, si vous voulez bien m'expliquer ce qu'il faut faire pour avoir le droit de donner une information à vos lecteurs, je suis toute ouïe !

Merci de m'avoir lu

elianor forums
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Canned Heat censuré, why ? Empty Re: IMPORTANT : Canned Heat censuré, why ?

Message par Jipes Lun 25 Mai 2009 - 11:35

Alors disons que quand on rentre chez les gens on s'essuye les pieds sur le paillasson et on adresse un petit bonjour Wink Sinon si on rentre comme si on etait chez soi sans rien dire et qu'on dépose son colis ben c'est assez mal venu non ? Tu connais beaucoup de personnes qui apprécient d'entendre quelqu'un leur envoyer leur speech sans même avoir dit bonjour No Suspect

Les forums c'est comme la vie faut avoir un minimum de politesse ! Ici c'est un forum de discussion et d'échange sur le Blues et les musiques cousines mais pas un mur de Post-it de concerts aussi valables soit il

Est ce que tu comprends mieux maintenant Rolling Eyes Le problème ce n'est pas ton annonce c'est que vous êtes des dizaines à faire la même chose et à force ce devient très pénible No
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Canned Heat censuré, why ? Empty Re: IMPORTANT : Canned Heat censuré, why ?

Message par Jungleland Lun 25 Mai 2009 - 11:41

petit rappel également d'un des articles de la charte du forum que peut lire tout nouvel inscrit :

- Les annonces a but lucratif sont interdites et seront supprimées sans préavis


c'est un peu facile pour les maisons de production et autres de venir faire de la pub gratuite sur les forums. C'est même très rentable, en tout cas beaucoup moins cher que ce qu'elles devraient payer pour des publicités classiques.

On a toujours accepté les pubs pour les sites personnels à but non lucratif ou pour d'autres manifestations liées au blues dont les représentants font l'effort de participer un minimum au forum (par exemple le festival vachedeblues) mais comme l'a dit Jipes on en a assez d'être envahis par des annonces à but publicitaire de la part de personnes qui ne se sont inscrites que dans ce but.
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Canned Heat censuré, why ? Empty Re: IMPORTANT : Canned Heat censuré, why ?

Message par sergio88 Lun 25 Mai 2009 - 12:01

Jungleland a écrit:mais comme l'a dit Jipes on en a assez d'être envahis par des annonces à but publicitaire de la part de personnes qui ne se sont inscrites que dans ce but.

Et j'ajouterai qu'il est détestable de voir des gens qui pour leur premier message sur le forum, essayent de coller leur pub en de multiples exemplaires un peu partout sur le forum sans même faire preuve d'un minimum de politesse et de savoir vivre. Personnellement je vire à présent systématiquement ce type de message sans préavis.

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Canned Heat censuré, why ? Empty Re: IMPORTANT : Canned Heat censuré, why ?

Message par badlieut2002 Lun 25 Mai 2009 - 12:38

et c'est encore plus détestable de la ramener comme vous le faites mame Aliéééénor Cool
badlieut2002
badlieut2002
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2188
Age : 56
Localisation : Rillettes land (72)
Date d'inscription : 12/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Canned Heat censuré, why ? Empty Re: IMPORTANT : Canned Heat censuré, why ?

Message par elianor forums Lun 25 Mai 2009 - 12:46

Très bien, je comprends, mea culpa.

D'autant plus que si je m'étais présenté, vous auriez pu comprendre que nous ne sommes pas une multinationale de la musique, mais une association qui cherche à faire son travail du mieux possible et bénévolement !

En effet, nous n'avons absolument aucun moyen et aucune subvention depuis 2001, et nous tentons de faire vivre la musique du mieux que l'on peut. Donc, oui, effectivement, nous utilisons les forums pour faire passer l'information, car une publicité dans un magazine coute entre 400 et 2000 euro, et évidemment, vous pensez bien qu'on en a pas les moyens (d'autant plus que nous refusons, comme d'autres le font, de pratiquer une politique tarifaire en perpetuelle augmentation de nos concurrents, eux, professionnels), meme si nous en avons payés qq unes pour ce concert. Nous imprimons aussi des flyers et des affiches à nos frais (plus de 600 euro). Il est donc évident que nous avons besoin de faire connaitre nos organisations par d'autres biais si on ne veut pas que ce concert soit une débacle financiere et coute plusieurs centaines d'euros aux bénévoles qui y participent !

Ceci dit, maintenant j'ai bien compris le probleme et vous avez raison, j'aurais du essuyer mes pieds et frapper à la porte, encore une fois je vous présente mes excuses, cela ne se reproduira plus.

Puis-je néanmoins laisser mon annonce (en enlevant les liens commerciaux) sur votre forum ?

Merci d'avance !

elianor forums
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Canned Heat censuré, why ? Empty Re: IMPORTANT : Canned Heat censuré, why ?

Message par elianor forums Lun 25 Mai 2009 - 12:53

Jungleland a écrit:
c'est un peu facile pour les maisons de production et autres de venir faire de la pub gratuite sur les forums. C'est même très rentable, en tout cas beaucoup moins cher que ce qu'elles devraient payer pour des publicités classiques.


J'aimerai beaucoup discuter avec vous tous de ces sujets particuliers, sur l'industrie du disque et notamment du spectacle.
Aujourd'hui, ceux qui s'en sortent sont les énormes producteurs, type Drouot ou Noos, car ils ont de tres gros artistes (Guns'n'roses, Joe Satriani....) qui eux vendent toujours des places de concerts. En dessous, il y a une telle législation, un tel nombre d'acteurs, de telles taxes, de telles dépenses etc à faire que pour s'en sortir, il faut absolument et impérativement réduire les couts (donc de promotion, d'hotel, de restauration, principalement, car il n'est pas question de réduire les couts de personnel et que l'on ne peut pas réduire les autres couts : location de salle, tva, sacem, cnv, j'en passe et des meilleurs).

Savez-vous que la Sacem par exemple, touche de 5 à 8,8 % de la vente d'un billet ? Alors qu'un producteur de concert comme nous, fait une marge en moyenne bénéficiaire de 1 à 3 % ?!

Je suis à votre disposition si vous souhaitez poursuivre cette discussion, car elle m'est chere et si elle vous interesse, je suis partant !

elianor forums
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Canned Heat censuré, why ? Empty Re: IMPORTANT : Canned Heat censuré, why ?

Message par Jipes Lun 25 Mai 2009 - 13:24

NBen si t'avais commencé comme ca tu n'aurais certainement pas eu le même accueil Wink Pour les chrges d'organisateur de spectacles je comprends et je compatis complètement l'exemple du Caf Conc d'ensisheim est tout à fait représentatif de la lutte forcené qu'il faut mener pour continuer a avoir une programmation de qualité (surcoût des détecteurs de dB, limiteur,mises aux normes diverses sas d'entrée, redevance SACEM, URSSAF, tracasseries préfectorales ou municipales en tout genre).

Bien difficille en effet d'exister en tant que petite structure No
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Canned Heat censuré, why ? Empty Re: IMPORTANT : Canned Heat censuré, why ?

Message par elianor forums Lun 25 Mai 2009 - 13:30

Oui, tu as raison, j'ai voulu aller à l'essentiel et je n'ai fait que du remplissage ! Encore une fois désolé.

Je suis dans l'orga de concert, personnellement depuis 10 ans, et je crois que nous sommes une des dernieres petites structures à fonctionner sur l'Ile de France. Apparement, il en est de meme en province alors ? Ensisheim, c'est ou ?

Sans compter que les lieux ferment les uns apres les autres pour cause de nuisances sonores, de frais de mise aux normes trop importants !
La derniere anecdote que j'ai entendue est a propos de la Locomotive, à Paris, qui a fermé pendant 15 JOURS pour la raison suivante : a servi de l'alcool à une mineure de 16 ans, qui s'est fait "ennuyé" à la sortie (sans violence, juste de la drague lourde) et qui s'est réfugiée dans la Loco apres.... Ensuite, elle a porté plainte, non pas contre ses agresseurs, mais contre la Locomotive !
Enfin......

elianor forums
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Canned Heat censuré, why ? Empty Re: IMPORTANT : Canned Heat censuré, why ?

Message par Jungleland Lun 25 Mai 2009 - 13:48

bon on va essayer de repartir sur des bases plus conviviales ...

ton message initial n'avait pas été supprimé, juste déplacé dans la partie "archives" du forum. Pour le reste bien entendu qu'on comprend les soucis des petites structures ( d'ailleurs même des organisateurs comme Drouot commencent à avoir leurs problèmes eux aussi qui ne peuvent plus s'aligner sur des grosse signatures avec les tourneurs comme Live Nation) mais nous restons résolument hostiles au système de publicité. Nous souhaitons conserver à ce lieu cet aspect de discussion informelle et amicale loin de tout circuit commercial quelconque.
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Canned Heat censuré, why ? Empty Re: IMPORTANT : Canned Heat censuré, why ?

Message par elianor forums Lun 25 Mai 2009 - 13:56

Hello,

OK je comprends tout à fait votre problematique.
Je me bornerai donc à juste donner les dates et lieux de concerts si ca vous va ! Histoire de donner simplement de l'information en ces temps difficiles pour tous !

elianor forums
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Canned Heat censuré, why ? Empty Re: IMPORTANT : Canned Heat censuré, why ?

Message par novisad Lun 25 Mai 2009 - 19:34

Mes chers fréres Very Happy

Je crois qu'il faut défendre des gens comme Elianor Idea

On ne peut pas comme dans d'autres domaines - je pense à l"édition - gueuler contre les multinationales, les grosses boites en général et crier au sacrilége quand des petits pour survivre et faire vivre autre chose, viennent faire un peu de promotion...

Laissons le mot publicité à ceux qui ont de tout autres moyens à ce niveau et parlons d'information pour des gens qui sont si proches de nous Cool
novisad
novisad
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Canned Heat censuré, why ? Empty Re: IMPORTANT : Canned Heat censuré, why ?

Message par Old_Debris Lun 25 Mai 2009 - 19:55

Évidemment bien sûr, le problème, c'est de faire la différence. scratch
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Canned Heat censuré, why ? Empty Re: IMPORTANT : Canned Heat censuré, why ?

Message par Jungleland Lun 25 Mai 2009 - 20:14

le principal grief a été dans la forme avant tout et comme régulièrement ici. Vous ne voyez sans doute pas le nombre de publicités que nous virons régulièrement du forum qui a parfois tendance à devenir un peu comme myspace : les gens se déclarent comme amis pour faire de la pub, indie ou non, dans le genre ou non.

et ça nous ne sommes pas d'accord : je n'ai aucune envie de voir le forum envahi de publicités pour tous les concerts produits ou autoproduits de la région parisienne, qu'ils soient blues ou non; parce que le genre ne dérangent pas les gens pour spammer la toile. Je ne veux pas que ce forum devienne un lieu d'autopromotion mais qu'il reste un lieu de partage !

notre politique (!) reste simple et ne semble pas insurmontable : la simple correction de dire bonjour avant de parler de soi et la limitation exclusive au blues sans but lucratif. Que diriez vous si, en tant que fondateur et administrateur, j'envahissais ce forum de liens vers des sites commerciaux avec lesquels j'aurais passé des accords commerciaux ?

Elianor s'est expliquée, nous avons fait valoir notre point de vue et notre charte. Je pense que nous pouvons aborder pour l'instant ce rapport sous de meilleures augures.
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Canned Heat censuré, why ? Empty Re: IMPORTANT : Canned Heat censuré, why ?

Message par novisad Lun 25 Mai 2009 - 20:35

Old_Debris a écrit:Évidemment bien sûr, le problème, c'est de faire la différence. scratch

Mon frére Very Happy

Je comprends l'embarras, mais c'est fort simple ! Tout est dans le mot autopromotion Idea l'auto-promoteur, c'est comme le ramoneur ou le rempailleur de chaise , l'on a l'impression d'un voleur de poule quand c'est juste un artisan Cool

Les autres eux y bombardent, confortablement installés dans un faubourg Moscovite, leur suffit d'activer la machine à spam aprés avoir visionner la tronche du serveur en se tapant sur le bide Cool
novisad
novisad
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Canned Heat censuré, why ? Empty Re: IMPORTANT : Canned Heat censuré, why ?

Message par BAYOU Lun 25 Mai 2009 - 20:43

Très clairement, il convient de faire la différence entre une annonce dans la rubrique concert adéquate par un membre qui poste régulièrement ( et beaucoup le font sans aucun problème) et le gus qui s'inscrit juste pour faire la promotion auto produit ou pas, pauvre ou pas sauf que les riches n'ont pas besoin de cela.
Moi, cela m'irrite carrément quand j'arrive sur le forum et que je tombe sur ce genre de pub.
Rappelons que nous sommes sur un forum de discussion et qu'une simple annonce dans la rubrique concert serait passée sans souci.
Je suis un des modos qui a viré les pubs, j'assume totalement, pire je suis prêt à recommencer si besoin.
Maintenant on repart à zéro et on peut discuter .....

PS et juste une petite précision, sur le groupe, à part 1 membre, + Mandel, la formation de Woodstock n'existe plus, l'accroche est assez limite pour les non connaisseurs
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Canned Heat censuré, why ? Empty Re: IMPORTANT : Canned Heat censuré, why ?

Message par elianor forums Mar 26 Mai 2009 - 13:54

Bonjour à tous,

Petite précision sur le line-up du groupe :
Fito est entré dans CH en 67, The Mole également et The Snake en 69.
Il semble donc qu'il y ait bien 3 des plus vieux membres de CH dans ce concert !
Et c'est la présentation officielle du groupe, nous on ne fait que relayer l'info !
Sinon, on n'a pas pu faire beaucoup mieux parmi les.... vivants !

elianor forums
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Canned Heat censuré, why ? Empty Re: IMPORTANT : Canned Heat censuré, why ?

Message par elianor forums Mar 26 Mai 2009 - 13:56

Suivant les conseils de Bayou, je me suis permis de reposter le concert dans le calendrier, avec simplement le flyer en visuel. J'espere que cela ne vous derangera pas et va dans la charte que je comprends et tente de respecter désormais !!! Very Happy

elianor forums
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Canned Heat censuré, why ? Empty Re: IMPORTANT : Canned Heat censuré, why ?

Message par BAYOU Mar 26 Mai 2009 - 15:13

OK
Incident clos
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : Canned Heat censuré, why ? Empty Re: IMPORTANT : Canned Heat censuré, why ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum