-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Cinq crimes commis par les blancs contre le blues

+8
This Hard Land
BAYOU
acid
Flovia
Be-Bop Tango
Eldoro
Garbage Man
Jungleland
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cinq crimes commis par les blancs contre le blues - Page 2 Empty Re: Cinq crimes commis par les blancs contre le blues

Message par Garbage Man Sam 2 Mai 2009 - 16:45

PHILIPP a écrit:
Albert King a écrit:
La version originale est intuable et la version que tu viens de poster le prouve.
Ce qui m'irrite dans chacune de ses reprises de Voodoo Chile (slight return) c'est sa façon de jouer (et surtout le son) de l'intro. J'ai l'impression d'entendre un DJ qui joue avec sa platine.
D'aucuns considèrent que la version par Vaughan de Little Wing était supérieure à l'originale.

C'est bien la seule cover d'Hendrix où il a réussi à se l'approprier et à y mettre sa patte. Mais de là à dire qu'elle est supérieur à l'original j'irais pas jusque là. Disons que ce qui fait la particularité des ballades d'Hendrix c'est ce son aérien qui leurs donne cette légèreté. Alors que l'ambiance dégagé par la cover de SRV est pesante est triste. Du moins c'est mon ressenti lorsque j'entends la version de SRV.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cinq crimes commis par les blancs contre le blues - Page 2 Empty Re: Cinq crimes commis par les blancs contre le blues

Message par Invité Dim 3 Mai 2009 - 13:14

Albert King a écrit:
PHILIPP a écrit:
Albert King a écrit:
La version originale est intuable et la version que tu viens de poster le prouve.
Ce qui m'irrite dans chacune de ses reprises de Voodoo Chile (slight return) c'est sa façon de jouer (et surtout le son) de l'intro. J'ai l'impression d'entendre un DJ qui joue avec sa platine.
D'aucuns considèrent que la version par Vaughan de Little Wing était supérieure à l'originale.

C'est bien la seule cover d'Hendrix où il a réussi à se l'approprier et à y mettre sa patte. Mais de là à dire qu'elle est supérieur à l'original j'irais pas jusque là. Disons que ce qui fait la particularité des ballades d'Hendrix c'est ce son aérien qui leurs donne cette légèreté. Alors que l'ambiance dégagé par la cover de SRV est pesante est triste. Du moins c'est mon ressenti lorsque j'entends la version de SRV.
SR avait un son qu'il avait recherché avec un matos approprié (tirant de cordes important, etc...) qui lui donnait un son particulièrement "claquant" qu'on reconnaît sur les divers morceaux qu'il a accompagnés blues ou autres. J'aurai l'occasion d'y revenir sur la chronique du dernier CD sorti Solos Friends & Encore que je suis en train de finaliser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinq crimes commis par les blancs contre le blues - Page 2 Empty Re: Cinq crimes commis par les blancs contre le blues

Message par jb28 Lun 18 Mai 2009 - 13:24

Oui, marrant cet article, assez pertinent en plus Very Happy

C'est qui cette daube de Taylor Hicks ? le gagnant de la Star Ac yankee si j'ai bien compris ?

Quand à la controverse sur les BLues Brothers, en ce qui me concerne j'ai toujours considéré ce film comme un (bon) divertissement, qui ne se prend pas au serieux, une excellente B.O variée (il y a même Rawhide, le theme Country & Western de la série qui a fait connaître Clint Eastwood avant Sergio Leone), et certainement pas un film de ou sur le Blues; je crois qu'on est nombreux à être d'accord sur ce point. Maintenant, on apprécie ou pas le divertissement, chacun fait comme il veut Very Happy
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cinq crimes commis par les blancs contre le blues - Page 2 Empty Re: Cinq crimes commis par les blancs contre le blues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum