Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

COMMANDER CODY Dopers, Drunks And Everyday Losers

5 participants

Aller en bas

COMMANDER CODY Dopers, Drunks And Everyday Losers Empty COMMANDER CODY Dopers, Drunks And Everyday Losers

Message par BAYOU Sam 18 Avr 2009 - 15:38

Bon les petits gars, la bonne nouvelle du week-end c'est le retour du Commander.
Vous connaissez pas le Commander ??
C'est mal parti pour vous, c'est grave.
Commander Coder & The Lost Planet Airmen, LE BAND qui écume tous les bars du Texas DEPUIS 35 ans minimum.
Bon allez je vous le fais court: allez faire un tour ici

http://www.commandercody.com/

Voilà, on peut causer maintenant?

Donc le pianiste fou a réuni une nouvelle bande d'Apaches pour nous balancer quelques boogies de derrière les fagots.
C'est enjoué, si vous aimez la pedal steel guitar,Chris Olsen est votre homme et puis et puis le fabuleux Mark Emerick fait aussi partie de l'équipage qui décolle pour la planète boogie-woogie.
Incroyable que ces mecs aient gardé la pêche, le feeling depuis toutes ces années.
Leurs chansons parlent de vrais trucs texans, les gros camions, l'alcool, les filles, les loser, les hôtels louches, les bars etc...
Il a même engagé une chanteuse, la petite Marie qui a une superbe voix.
Moi j'adore quand le Commander prend sa grosse voix et chante seul, pendant que derrière ses compères mijotent un chorus ou riff d'enfer.
Commander Cody c'est l'Amérique des mecs (blancs) qui cherchent à survivre, à prendre du bon temps entre deux galères, le genre de gars qu'on retrouve dans les bouquins de Larry BROWN;
Dernier conseil d'ami.
Si vous croisez la route du Commander, ne le loupez pas, si vous trouvez ces disques faites chauffer votre CB, c'est pour la bonne cause.
OUI au fond une question?
Non mon gars, c'est pas du blues, et alors?????? Tu veux qu'il te balance une beigne le Commander?

Commander Cody - vocals, piano
Marie Spinosa - tambourine, percussion, background vocals
Professor Louie - accordion, organ, background vocals
Randy Bramwell - bass guitar, background vocals
Steve Barbuto - vocals, drums, percussion, background vocals
Chris Olsen - pedal steel guitar
Circe Link - vocals
Mark Emerick - vocals, guitar


  • 1. Roll Yer Own
    2. Tennessee Plates
    3. Wine Do Yer Stuff
    4. Lone Ranger
    5. Semi Truck
    6. Down and Out
    7. Seven Eleven
    8. Seeds and Stems Again
    9. It's Gonna Be One Ofthose Nights
    10. Ok Hotel
    11. They Kicked Me Out of the Band
    12. Losers' Avenue
    13. Last Call For Alcohol
    14. No No Song

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

COMMANDER CODY Dopers, Drunks And Everyday Losers Empty Re: COMMANDER CODY Dopers, Drunks And Everyday Losers

Message par badlieut2002 Sam 18 Avr 2009 - 16:11

ça donne envie de le...commander Very Happy
badlieut2002
badlieut2002
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2188
Age : 56
Localisation : Rillettes land (72)
Date d'inscription : 12/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

COMMANDER CODY Dopers, Drunks And Everyday Losers Empty Re: COMMANDER CODY Dopers, Drunks And Everyday Losers

Message par T.Jiel Sam 18 Avr 2009 - 18:04

Bon sang, ils existent encore ...!!!

Bon sang, ils existent encore !!!!
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMMANDER CODY Dopers, Drunks And Everyday Losers Empty Re: COMMANDER CODY Dopers, Drunks And Everyday Losers

Message par Flovia Sam 18 Avr 2009 - 21:12

Ouhlà Shocked Fichtre! Cela fait presque trente que je n'ai vu ce nom! Lequel me rappelle ma courte période country & western! Embarassed Hot licks, Cold Steel and truckers favorites(1972) de Commander Cody & The Lost Planet Airmen, avec des trucks partout au verso de la pochette! Very Happy
Un souvenir (une erreur?) de jeunesse que je garde, mais dont je ne suis pas vraiment fière, rétrospectivement... Rolling Eyes
Néanmoins, longue vie à eux! Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

COMMANDER CODY Dopers, Drunks And Everyday Losers Empty Re: COMMANDER CODY Dopers, Drunks And Everyday Losers

Message par BAYOU Dim 19 Avr 2009 - 9:41

Flovia c'est pas vraiment du country & western, plus de la musique jouée dans les bars du Sud.
Le groupe est tout à fait représentatif de ce genre, sans prise de tête qui fait juste de la musique sans se poser de questions.
C'est pas vraiment la musique des truckers qui lorgnent plutôt sur les formes de Dolly Parton et de la country "pure"

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

COMMANDER CODY Dopers, Drunks And Everyday Losers Empty Re: COMMANDER CODY Dopers, Drunks And Everyday Losers

Message par Flovia Dim 19 Avr 2009 - 11:09

Je n'ai pas parlé de "country" pure, concernant Commander Cody, Bayou. Néanmoins, dans les 70's, leur musique était assimilée à ce genre.


Hot Rod Lincoln - Commander Cody
,

D'ailleurs, Commander Cody lui-même, citant l'ajout d'un violon et d'une steel guitar dans leur formation, nomme "Country swing based boogie" leur mouvance de l'époque...

(à 1'55)

De même, si tu tournais le bouton de la radio, sur les highways et autres autostrads, dans ces années-là, tu entendais principalement ce genre de musique. Après, que les appellations aient changé depuis, je n'en doute pas... Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

COMMANDER CODY Dopers, Drunks And Everyday Losers Empty Re: COMMANDER CODY Dopers, Drunks And Everyday Losers

Message par BAYOU Dim 19 Avr 2009 - 12:08

Je suis d'accord mais ce que je voulais dire c'est que la musique country aux USA c'est la musique populaire, (beauf aussi souvent) et que Commander Cody se rattache plutôt dans l'esprit aux groupes genre Poco, Pure Prairie League etc... alors que Waylon Jennings, Willie Nelson,
Merle Haggard, Johnny Cash même sont vraiment dans ce moule.

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

COMMANDER CODY Dopers, Drunks And Everyday Losers Empty Re: COMMANDER CODY Dopers, Drunks And Everyday Losers

Message par Flovia Dim 19 Avr 2009 - 12:24

Laughing Beauf, vi, c'était bien le mot!... Oui, oui, c'était plus musclé, Commander Cody, comme zik, entièrement de ton avis! Wink Poco, d'après mes souvenirs (ça fait aussi presque trente que je n'ai pas réécouté), était moins brut de décoffrage, il me semble... Question
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

COMMANDER CODY Dopers, Drunks And Everyday Losers Empty Re: COMMANDER CODY Dopers, Drunks And Everyday Losers

Message par BAYOU Dim 19 Avr 2009 - 12:26

OUI, plus aérien POCO

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

COMMANDER CODY Dopers, Drunks And Everyday Losers Empty Re: COMMANDER CODY Dopers, Drunks And Everyday Losers

Message par Flovia Dim 19 Avr 2009 - 12:38

Oufff, ça me rassure, il me reste quelques neurones intacts, encore... Laughing
Merci, Bayou! COMMANDER CODY Dopers, Drunks And Everyday Losers 792681

sunny
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

COMMANDER CODY Dopers, Drunks And Everyday Losers Empty Re: COMMANDER CODY Dopers, Drunks And Everyday Losers

Message par T.Jiel Dim 19 Avr 2009 - 14:30

Tite question (sans arrière pensée) en passant qui remonte avec les souvenirs : et les News Riders, vous les mettriez où les amis ??? scratch
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMMANDER CODY Dopers, Drunks And Everyday Losers Empty Re: COMMANDER CODY Dopers, Drunks And Everyday Losers

Message par BAYOU Dim 19 Avr 2009 - 14:40

Bonne question en effet, les New Riders c'est en effet très country rock mais cela est un peu de la même veine que Poco justement et puis Jerry Garcia a joué avec eux, ils sont un peu rattachés à la West Coast pas au niveau de la musique mais par les connections avec les musiciens.
D'une manière plus générale, des tas de groupes US ont mixé les influences du blues et celles de l'Américana, par exemple Gram Parsons avec et sans les Byrds dépassent le genre country pour toucher à autre chose, Poco déjà cité, New Riders, dans un genre plus commercial les Eagles bien sur, Buffalo Springfield, et bien sur C,S,N & Y.
Un pan entier et passionant de la musique américaine, n'oublions pas non plus qu'à ses débuts Dylan ouvre pour JL HOOKER et est très pointu sur les chansons et musiques du Delta.

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

COMMANDER CODY Dopers, Drunks And Everyday Losers Empty Re: COMMANDER CODY Dopers, Drunks And Everyday Losers

Message par Flovia Dim 19 Avr 2009 - 15:30

jeluta a écrit:Tite question (sans arrière pensée) en passant qui remonte avec les souvenirs : et les News Riders, vous les mettriez où les amis ??? scratch

Tu parles des New Riders of purple sage, Jeluta? Neutral
Rhaaa, obligée de remettre la platine en marche, eh vi! Very Happy (Tiens, chouette pochette que [i] The adventures of Panama Red, surtout intérieure, style comics mexicano!) pour te répondre, comme Bayou, d'ailleurs Wink , que j'aurais bien mis la formation dans le courant country, sauf que j'ajouterais pas forcément "rock", au terme, mais bon...

Un autre groupe à rattacher, The Flying Burritos Bros (avec Al Perkins, et Chris Hillman, plus Gram Parsons à une période)

Wink


Dernière édition par Flovia le Dim 19 Avr 2009 - 16:38, édité 1 fois
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

COMMANDER CODY Dopers, Drunks And Everyday Losers Empty Re: COMMANDER CODY Dopers, Drunks And Everyday Losers

Message par Flovia Dim 19 Avr 2009 - 16:35

BAYOU a écrit:...D'une manière plus générale, des tas de groupes US ont mixé les influences du blues et celles de l'Américana, par exemple Gram Parsons avec et sans les Byrds dépassent le genre country pour toucher à autre chose, Poco déjà cité, New Riders, dans un genre plus commercial les Eagles bien sur, Buffalo Springfield, et bien sur C,S,N & Y.
...

Euh, les Eagles étaient pas si commercials avant "Hotel California" (A propos et en passant, un titre presque totalement pompé sur un morceau de Jethro Tull "We used to Know"! Ecouter ici...Et là... juste pour mémoire! Il semblerait qu'ils aient ouvert pour Jethro Tull à une époque, alors voilà... Exclamation ) A partir de là, c'est vrai, ils ont bien changé de style...

Quant à Buffalo Springfield, je vois pas trop l'influence country.
C, S, N & Young, pas vraiment non plus, sauf peut-être (de mémoire) "Teach your children well" / "Marrakesh express"...
Manassas, le groupe de Stills, Perkins et Hillman, un peu plus tard, oui, d'accord! (Enfin, les influences de leur premier double éponyme étaient multiples: cubaines, folk, blues, rock sudiste, bluegrass, country. Un must de l'époque! COMMANDER CODY Dopers, Drunks And Everyday Losers 789738 )

Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

COMMANDER CODY Dopers, Drunks And Everyday Losers Empty Re: COMMANDER CODY Dopers, Drunks And Everyday Losers

Message par BAYOU Dim 19 Avr 2009 - 18:37

Tu as raison Flovia, j'ai été un peu réducteur dans mon post, ce que je veux dire, c'est que les musiciens blancs US dans les 60's ont des influences soit blues, soit country et bien sur certains mélangent le tout.
Eagles, je ne suis pas un grand fan mais je pesais à des morceaux comme Desperado.
C,S, N & Y est un mélange de quatre fortes personnalités aux horizons différents, Nash la pop anglaise, Crosby le mélange Byrds/West Coast, Young le canadien et Stills qui est selon moi l'élément country& western du lot, même si cette présentation est trop simpliste et comme tu le soulignes le double LP Manassas est un fabuleux mélange de style et en effet un gran disque nettement au dessus de toute la production de Stills par ailleurs.

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

COMMANDER CODY Dopers, Drunks And Everyday Losers Empty Re: COMMANDER CODY Dopers, Drunks And Everyday Losers

Message par Flovia Dim 19 Avr 2009 - 19:14

Pour ma part, j'aurais dit que Stills était le plus blues des quatre compères, et Young, le plus country d'entre eux (à cette époque, du moins), comme quoi les stéréotypes...
Je pensais aussi à l'album Desperado en parlant des Eagles. Very Happy (les grands esprits se rencontrent, damned!)

Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

COMMANDER CODY Dopers, Drunks And Everyday Losers Empty Re: COMMANDER CODY Dopers, Drunks And Everyday Losers

Message par le kingbee Mer 2 Fév 2011 - 0:47

Salut

A titre informel, l'ancien leader du band Billy Chapman Farlow joue avec le trio frenchie Mercy Blues Band.
Et là il s'agit bel et bien de south blues.

le kingbee
I've got my guitar
I've got my guitar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

COMMANDER CODY Dopers, Drunks And Everyday Losers Empty Re: COMMANDER CODY Dopers, Drunks And Everyday Losers

Message par Invité Mer 2 Fév 2011 - 8:09

Dans les 70's, il y avait aussi le band America


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMMANDER CODY Dopers, Drunks And Everyday Losers Empty Re: COMMANDER CODY Dopers, Drunks And Everyday Losers

Message par Flovia Mer 2 Fév 2011 - 10:30

Et comment, Phil! Very Happy
Superbe formation qu'America, à l'époque!!! COMMANDER CODY Dopers, Drunks And Everyday Losers 792681 Très différente de Commander Cody, d'ailleurs, très folk-rock West coast. Avec guitares et vocaux magnifiques!
Leur deux premiers albums étaient magiques!!! COMMANDER CODY Dopers, Drunks And Everyday Losers 586745
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

COMMANDER CODY Dopers, Drunks And Everyday Losers Empty Re: COMMANDER CODY Dopers, Drunks And Everyday Losers

Message par Invité Mer 2 Fév 2011 - 10:37

Flovia a écrit:Et comment, Phil! Very Happy
Superbe formation qu'America, à l'époque!!! COMMANDER CODY Dopers, Drunks And Everyday Losers 792681 Très différente de Commander Cody, d'ailleurs, très folk-rock West coast. Avec guitares et vocaux magnifiques!
Leur deux premiers albums étaient magiques!!! COMMANDER CODY Dopers, Drunks And Everyday Losers 586745
on a les mêmes références Flo Cool Wink

A la même période, j'écoutais aussi Barclay James Harvest avec leur fameux Live In Berlin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMMANDER CODY Dopers, Drunks And Everyday Losers Empty Re: COMMANDER CODY Dopers, Drunks And Everyday Losers

Message par BAYOU Mer 2 Fév 2011 - 13:56

Ben moi America ne m'a jamais branché
Barclay James Harvest je ne sais pas je me suis endorlmi tout de suite ! Basketball
Faut pas confondre, Commander Cody une formation pleine de fun, et les mecs qui remplacent les somnifères ! COMMANDER CODY Dopers, Drunks And Everyday Losers 627562

Et pourquoi il est si méchant ?

Parceque !

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

COMMANDER CODY Dopers, Drunks And Everyday Losers Empty Re: COMMANDER CODY Dopers, Drunks And Everyday Losers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum