Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Trust!!!

+12
marcel
sergio88
Be-Bop Tango
Jungleland
jb28
Devil's Slide
Garbage Man
Old_Debris
T.Jiel
Fredo83
Iceman
jimmy
16 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Trust!!! - Page 2 Empty Re: Trust!!!

Message par jimmy Lun 9 Mar 2009 - 21:36

Voici quelques photo les toutes dernière Officiel mais redimensionné car c'était un trop gros Format:
Trust!!! - Page 2 Trust_13 Trust!!! - Page 2 Trust_14
Trust!!! - Page 2 Trust_15 Trust!!! - Page 2 Trust_16
Trust!!! - Page 2 Trust_17
Trust!!! - Page 2 Trust_18

je posterais des photos de l'époque bien sur Very Happy
et je tiens a préciser que l'affiche 13 a Table est leur tout dernier album
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

Trust!!! - Page 2 Empty Re: Trust!!!

Message par jimmy Lun 9 Mar 2009 - 22:36

Je viens de retrouver 2 Archives d'article de presse.
Le 1er Article parle du 1er Album de Trust 1979

1er ALBUM - 1979

Début 79, Trust avait quelque peu disparu de la circulation et le public commençait quelque peu à s’inquiéter … La presse s’efforçait de maintenir la pression en continuant à parler du groupe !

ROCK & FOLK – FEVRIER 79
TRUST

« Après une malencontreuse entrevue avec le label Pathé et un single qui restera dans les annales, Trust vient de signer chez CBS un contrat de grande envergure. Les Lavilliers du rock vont bientôt pondre un album qui sera oh ! surprise produit par notre confrère Hervé Muller bien connu des services secrets journalistiques. Cet album est un événement car il sera réalisé en Angleterre dans les célèbres studios Scorpio. On attend beaucoup de cette alliance, qui de toute évidence peut créer un choc dans la production des albums de groupes français. Les titres de l'album sont sauvages et réalistes emmenés par leur locomotive « Bosser Huit Heures » qui pourrait bien faire un tube à mon avis. Musique cosmopolite, brute et pleine de charmes, à la fois qui pourrait bien bouleverser notre établisement. La firme CBS qui a signé le groupe fait actuellement un effort sérieux sur cette nouvelle production. De plus, vu le nom du producteur il est à prévoir bon nombre de Guest Stars sur cet album. Les éternels amis de notre confrère en l'occurrence Les Pistols sont conviés à la fête dans la mesure de leurs possibilités bien sûr. Mais déjà des noms sont avancés et pas les moindres, Bob Tench le génial guitariste chanteur du défunt Jeff Beck Group et Max Middleton le non moins célèbre pianiste de Rod Stewart par exemple. Le groupe chante en français, ça vous le savez tous, mais l’impact qu'ils vont donner cela i1 vous reste à le découvrir. Un album qui devrait voir le jour vers Mai/Juin dont la confection de la pochette sera assurée normalement par le monsieur qui conceptualisa celle des Pistols. »
De son côté, Rock Hebdo pensait tenir un scoop …

ROCK HEBDO – FEVRIER 79
« De grosses surprises à l’enregistrement de l’album de Trust qui aurait lieu en Angleterre. On annonce comme Guests Stars, pas plus que Steve Jones évidemment, mais encore Bob Tench ; Max Middelton aux claviers et certains autres dont on ne dévoilerait le nom qu’en fin de parcours. »

Et puis arrivait l’album tant attendu ! En juin 1979, Patrick Coutin de Rock & Folk interviewait le groupe avant de présenter l’album un mois plus tard …

ROCK & FOLK – JUIN 79 (Par Patrick COUTIN)
ACTUALITES – TRUST

« Un passage remarqué lors d'un « Blue Jean » de juin 78, quelques concerts killers dans la foulée, l'annonce d'un contrat avec CBS (on a même chuchoté que c'était le meIlleur contrat qu'un groupe français ait décroché), puis plus rien ou presque … Et subitement : Trust à Londres. Séances d'enregistrement la nuit, et une occupation le jour : dévaster consciencieusement le très chic hôtel d'Oxford Circus qui a commis l'erreur de leur accorder l'hospitalité. En attendant, ils ont quand même réussi à me faire écouter leur disque. Les volumes étaient à dix. La bande n’était pas encore sortie du studio, toute fraîche, ruisselante de la fatigue et de la tension accumulées en trois semaines d'enregistrement. Virulente, vicieuse. Un son énorme. J'attendais une orgie punk, j'étais mal informé. J'ai trouvé un rock concentré et lourd, dirigé vers un seul but : tuer !
TRUST.
– Punk ? Non ! Ca ne veut rien dire en France. Lorsque tu vis à Londres et que tu vois la différence entre les quartiers riches et l'incroyable misère autour, tu comprends le pourquoi du punk. A Paris ce n'était qu'une mode, récupérée avant même d'avoir existé. Trust est plutôt un groupe de hard rock. C'est la musique qui colle à nos textes, elle dit ce qu'on a envie de dire avec la violence qu'on veut.
R & F Justement, les textes sont très agressifs. A la limite, on pourrait dire qu'ils sont politiques.
Trust.
– Les textes ne sont pas politiques. bien sûr « L'Elite » parle de Prague, de l'arrivée des chars russes, « Bosser Huit Heures » est une chanson sur le travail et le chômage, « Pas une Tune » sur les élections. Elle dit : « La gauche qui virevolte et la droite qui s’enrhume / J’écoute et dans mes poches j’ai toujours pas une tune. » Ce sont plutôt des textes de révolte que des textes politiques, ils parlent de la vie de tous les jours mais ils ne disent pas allez vers tel ou tel parti.
R & FIl y a aussi des chansons plus sarcastiques ou plus distantes comme « Palace » ou « Le Mateur ». Sur ces dernières, la musique est très arrangée, bourrée de trouvailles, de gimmicks …
Trust.
– C’est une autre façon d'être violent. Plus vicieuse, plus contenue. Elle s'amasse et elle explose. On voulait faire un album vraiment musical. C’est pourquoi, lorsque l'occasion s’en est présentée, nous avons fait jouer des musiciens supplémentaires. Max Middleton, l’ancien pianiste du Jeff Beck Group, des cuivres, les choristes de Tina Turner …
R & FJe trouve étrange que beaucoup de grands groupes étrangers viennent enregistrer à Paris ou sur la Côte d'Azur pendant que la plupart des groupes français vont, eux, enregistrer en Angleterre ou aux U.S.A. Pourquoi avez-vous décidé d'enregistrer à Londres ?
Trust.
– Pour plusieurs raisons. D'abord nous voulions Denys Weinreich comme ingénieur du son. Or il a l’habitude de travailler au Scorpio Sound Studio. Il y a aussi le fait que les studios français sont très chers et que s’ils sont en général aussi bien équipés que leurs homologues anglais, les ingénieurs, par contre, n'ont pas l'habitude de travailler avec des groupes de rock.
R & F Depuis les concerts au regretté Swing Hall – et mis à part votre passage en première partie d'AC/DC – on vous a peu vus. Comment cela se fait-il ?
Trust.
– Nous avons signé avec CBS, mais nous avons dû attendre que l'on nous donne le feu vert pour le disque. Ca a pris une année, et ce fut très dur pour nous. Heureusement, maintenant ça repart avec une tournée française et une rentrée parisienne à l’Olympia, en juin.
R & F A côté de cela, on dirait bien que vous avez juré de vous faire une réputation de fouteurs de merde …
Trust.
– Oui, on aime bien déconner. Je dois dire que c’est une de nos occupations favorites. En général, quand on passe quelque part, on laisse des traces.
R & FJ'ai entendu l'histoire suivante : un jour de printemps, au bout de l'île Saint-Louis, un brave policier prenait le frais assis sur un banc lorsqu'une horde de sauvages déboucha en hurlant et le bombarda d'œufs pourris. Certains attribuent ce fait d'armes aux éléments les plus radicaux de Trust.
Trust.
– Il ne nous est pas possible de répondre à cette question, des fois que le Quai des Orfèvres soit abonné à « Rock et Folk ». Mais ce qui est sûr, c’est que les œufs n'étaient pas pourris. »

Concernant l’album, il n’hésitait pas à s’engager dessus …

...
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

Trust!!! - Page 2 Empty Re: Trust!!!

Message par jimmy Lun 9 Mar 2009 - 22:45

... (suite de l'article)

ROCK & FOLK – JUILLET 79 (Par Patrick COUTIN)
TRUST .
CBS83732

« Côté rock français, on sait désormais où on va. Il y a Téléphone et les autres. Du moins en termes de chiffre de vente. Parce que, comme chacun sait, quand on manque d'imagination, rien ne vaut un bon bilan pour vous montrer le chemin de l'art ... S'agit pas de taper sur Téléphone, ça serait comme pas avoir la reconnaissance du ventre, ça serait avoir l'amour éphémère et mesquin, possessif et triste. Non, il s'agit de taper sur tous ces pauvres malheureux qui ne pensent qu’à sortir un « autre Téléphone ». Les derniers coups du genre m'ont foutu la larme à l'oeil. Et c’est justement ce qui m’a intéressé chez Trust, le fait que leur musique n'ait rien à voir avec Téléphone. Pas des anti-Téléphone, juste quelque chose d'autre. Or, dans ce rock français qui déjà se sclérose, rien que ça vous ferait mériter une palme. Celle du sauvetage. Mais là ne se limite pas l'originalité de Trust. Car, sur la question, ils ont été remarquablement servis : Flush Royal. Ce qui est très emmerdant d'ailleurs, car lorsqu'il faut parler d'une musique que personne n'a entendu (ce n’est qu’une question de temps), 1e plus efficace c'est encore de dire « ça ressemble à cela, avec un zeste de Untel, mais avec un peu de ceci en plus, sans oublier le soliste qui vous rappelle les meilleurs moments de X ».
Je vais quand même essayer, mais j’avoue, c'est tiré par les cheveux … Parlons de l'organe de Bernie. Il a un petit quelque chose de Lavilliers, Benie. Ce côté grande gueule qui s'embarrasse pas de préjugé. Le timbre de la voix aussi, et ces paroles qui vont droit au but. A Bernie, Je lui dis « Tes textes sont politiques ». Lui me répond : « Pas du tout, ils parlent de la vie. »
Voyons voir la musique maintenant. Trust a le hard rock dans le sang. Le groupe qui les fait bicher s'appelle AC/DC. Au point d'ailleurs que la seule reprise de ce disque qui est aussi le seul titre chanté en Anglais, a été écrit par AC/DC. Un blues, « Ride On ». J'en profite pour vous signaler qu'à ma connaissance, Trust est le seul groupe français avec Backstage qui soit capable de se cogner un blues. Et je sais de quoi je parle. Malgré tout, c'est quand même du côté des riffs saignants et des rythmes bastonnés qu'ils trouvent leur bonheur, les gars de Trust. Avec quand même l'intelligence suprême de retenir le direct au foie, le temps de vous laisser ouvrir la garde. Cette retenue intense et violente, ils ont su particulièrement la mettre en valeur sur « Palace » et sur « Le Mateur ». Mais, d'une manière générale, ils ont surtout réussi à faire le premier disque de hard rock français qui ait le son, donc le punch. C'est direct, violent, puissant, sans la moindre concession et absolument efficace. »

En août 1979, le même Rock & Folk se fendait d’un reportage sur les maisons de disques et donnait la parole aux Directeurs Artistiques des CBS et de WEA … Bien évidemment, Trust était mis sur le tapis !


ROCK & FOLK – AOUT 79
REPORTAGE SUR LES MAISONS DE DISQUES (EXTRAITS)

(…) « Bon. je baisse un peu la radio et je vais chez CBS, les heureux signataires de Trust. ceux qui ont innové en emboîtant le pas aux maisons étrangères : les artistes CBS sont, dit-on, salariés. Je suis reçu très convivialement par le Directeur de la Production Française, moustache sereine et nœud papillon en pleine canicule, Philippe Duwat.
PHILIPPE DUWAT - Comme toutes les compagnies, CBS pratique actuellement une politique de restriction au niveau de la production française. Mais, parallèlement à tout cela, force nous est d’admettre qu'une certaine musique a pris plus d'importance, et nous lui accordons la place qu'elle mérite. En ce qui concerne l'aide que la société apporte aux groupes, je crois qu’il faut prendre conscience qu'un groupe n'existe que s'il fait de la scène. Donc, le groupe doit pouvoir donner le son le plus proche du disque. Il est évident que ceux qui démarrent n'ont pas la possibilité d'acheter du matériel. C'est 1à que la société doit aider les groupes. Trust a enregistré en Grande-Bretagne, Shakin’ Street aux Etats-Unis, Edith Nylon à Ferber, considéré comme un excellent studio. CBS a toujours essayé de donner aux artistes des conditions de travail optima. De plus en plus, nous essayons de comprendre que le quotidien doit être assuré par la société qui, d’une certaine façon, doit être considérée comme un employeur afin de leur apporter une certaine garantie financière qui leur permet de penser davantage à la musique, à leur carrière plutôt qu’à la note de téléphone ou aux huissiers qui sont à la porte. Les groupes sont aidés selon leurs besoins.
Il est intéressant de noter que chez WEA, on pratique une politique totalement différente sur ce terrain. L'homologue de Philippe Duwat, Jean Mareska, n'hésite pas à affirmer radicalement le contraire.
JEAN MARESKA - Si pour l'instant nous n'avons - hormis Week End Millionaire - aucun groupe français à notre catalogue, c’est que nous n'avons rien trouvé qui ait un caractère d'originalité suffisant. Le propos d'une maison de disques, pour nous, c'est de donner à des artistes le meilleur moyen d’exercer leur art. Pas de leur filer des bagnoles. Quand Trust a dit : « On veut treize briques pour faire notre album », on a dit OK. Quand ils ont dit : « On veut treize briques d'avance », on a dit pas question. Pour récupérer vingt-cinq briques, il faut vendre 40000 albums et on n’était pas follement branché sur Trust au point de penser atteindre une telle vente. Car il n’y a pas autant de différence entre Trust et Téléphone qu’il y en avait entre les Kinks et les Moody Blues. On aurait trouvé le troisième pion entre Bijou et Téléphone, il ne fait pas 1'ombre d'un doute qu'on aurait essayé de travailler avec. » (…)

En octobre 1979, Best et Rock & Folk annonçaient sur une pleine page la tournée Trust qui commençait le 29 septembre à Annecy avant de partir visiter les villes d’Amiens, Reims, Metz, Strasbourg, Mulhouse, St Claude, Firminy, Rennes, Orléans, Villeneuve St Georges, Cherbourg, St Malo, Lyon, Besançon, Dijon, Autun, Roanne, Privas, Nîmes, Montpellier, Marseille et Toulon en octobre ; Chartres, St Quentin, Nevers, Troyes, Bourg en Bresse, Rouen, Tours, St Brieuc, Limoges, Bordeaux, Peau, Toulouse, Clermont Ferrand, Grenoble, Valence et Roubaix en novembre et enfin Bruxelles, Charleroi, la Suisse et l’Italie jusqu’au 22 décembre … Vous avez dit marathon ?
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

Trust!!! - Page 2 Empty Re: Trust!!!

Message par jimmy Mar 10 Mar 2009 - 3:22

Voici le 2ème Article:

STADIUM - 1978
Le 24 octobre 1978, Trust ouvrait pour AC/DC au Stadium de Paris, au 66 de l’Avenue d’Ivry dans le 13ème arrondissement … La presse était déjà sur les dents ! On vous en ressort le meilleur et juste pour le feeling, on vous a gardé les fautes d’orthographe et de syntaxe qui donnent au tout un petit cachet vintage …

Rock Hebdo – Novembre 78 (Par B. B.)

TRUST AU STADIUM
« Ouvrir pour une machine comme AC/DC n’est pas toujours une gageure facile. Mais Trust a fait mieux que de se distinguer il a laissé entrevoir dans ce passage court mais probant, ses véritables défauts, mais surtout ses propres qualités. La subversion réaliste que donne les paroles collent à merveille avec les personnages du groupe qui se donnent sans coup férrir à cette œuvre. Le chanteur a les possibilités et surtout à mon avis les capacités d’un grand ; encore lui faut-il acquérir métier et détermination. Nanti de cela le groupe est apparu en grande forme et a su convaincre la majorité des hommes de presse présente dans cette enceinte de béton qu’est cet ineffable Stadium.
Le titre fort de Trust est sans doute aucun « Bosser huit heures » qui semble être le fer de lance de ce nouveau venu. Rythmes speedés mais pas trop, paroles réalistes et sujets intéressants, comme le Palace par exemple, qui donne au groupe toutes les possibilités de réussir.
Beaucoup d’avenir à prévoir pour ces quatre gaillards qui armés jusqu’aux dents ne rêvent que de convaincre les plus rétissants et les plus rébarbatifs au système français. La langue française est fort habilement utilisée et les textes sont très forts. Il manque donc des concerts à ces beaux messieurs pour s’affiner et ainsi pouvoir réaliser leurs rêves futurs. »

Toujours concernant le concert du Stadium, on a retrouvé un autre article qui, lui, traitait le fond par … le fond !

Rock en Stock – Décembre 78 (Par Thierry CHATAIN)

AC/DC - STADIUM – 24 octobre 78
« Je ne sais pas si vous avez connu Slade lors de leur « grande période » entre 1972 et 1974, où ils ont connu un succès phénoménal. Ils faisaient un hard-rock sans grand génie, mais donnaient des shows délirants, qui leur attiraient un public très fidèles de jeunes kids. Derrière eux il y avait un vieux requin du show-biz, Chas Chandler, ancien manager de Hendrix. Avec AC/DC, c’est à peu près la même chose, mais adaptée à la fin des années 70, le glitter ne paie plus. Derrière eux en éminences grises Messieurs Vanda et Young, connus entre autres comme auteurs de l’impérissable « Friday on my mind », les télécommandent efficacement, AC/DC s’adonne à un hard-rock impersonnel, et sur scène ils donnent un show dingue, qui ne manque pas d’attirer les foules. Le Stadium était en effet plein à craquer d’un public à la moyenne d’âge peu élevée, qui leur a fait un triomphe. Pour ce qui est de la musique, si ça intéresse quelqu’un, leur hard-rock présente comme seule particularité (si l’on peut dire) de trimballer tous les clichés du genre, et ce n’est pas ce qui manque. Comme ils ont l’air d’y croire et qu’ils n’ont pas de complexe, cela fonctionne parfaitement. Au premier degré, ce n’est pas passionnant, mais au second degré c’est à se rouler par terre de rire. D’un rire complice, pas d’un rire méprisant, parce qu’AC/DC en fait trop, au point d’être hard à 120 pour cent, si vous voyez ce que je veux dire.
Visuellement, ce n’est pas triste du tout, grâce à Angus Young. Angus Young, si vous ne le savez pas, est le guitariste soliste d’AC/DC, et il a tout de l’échappé de Sainte-Anne. Depuis deux ans, il se costume sur scène en écolier anglais, tennis, socquettes blanches, short bleu marine et blazer assorti, chemise blanche, cravate aux couleurs de l’école et casquette. J’oubliais le cartable qu’il a accroché dans le dos. Pas mal comme truc, il fallait y penser. En plus, Angus est comme possédé, en transes, les yeux révulsés, la bave aux lèvres, sans cesse à courir de long en large, sauf quand il se roule par terre tel un épileptique en pleine crise. En plus, il se perche sur le (faux) mur d’amplis comme un perroquet sur son perchoir n’hésite pas à faire un strip-tease et à montrer son cul, et c’est le premier guitariste à ma connaissance à exécuter un solo au milieu du public, perché sur les épaules du chanteur. Le reste du groupe est totalement à l’arrière plan, à part Bon Scott le chanteur qui prend des poses qu’il doit trouver sexy (mais pas mes copines) en gonflant ses biceps tatoués. AC/DC ne fait pas dans la finesse, mais leurs concerts sont réjouissants, sans une minute de relâchement, et on peut danser sur leur musique. Ils ne visent pas très haut mais au moins ils mettent dans le mille.
Pour ce qui est de viser bas, Trust qui assurait la première partie s’y connaît. Tout y est passé, des maisons de disques pourries aux syndicats bidons, en passant par Guy Lux et le Palace (bizarre pourtant, le chanteur a précisément l’allure des « punks » de luxe du Palace). Ce n’est pas que je sois systématiquement contre les attaques envers ces vénérables, mais chez Trust c’est fait tellement vulgairement, tellement au premier degré et démagogiquement que cela désamorce tout le propos. Trust ne fait pas de rock mais de la putasserie. »

On en rigole encore parce que si à l’époque AC/DC « ne visait pas très haut » et si Trust faisait « de la putasserie », qu’est il advenu de ce journaliste et de son magazine ?

A l’automne 1978, Trust se faisait connaître en faisant des concerts. On les annonçait les 1er et 2 septembre au Golf Drouot, le 25 octobre au Rose Bonbon, le 28 octobre de nouveau au Golf Drouot. Ces deux dernières dates étaient finalement annulées et le groupe s’expliquait par un message dans Rock & Folk du mois de décembre …

Rock & Folk – Décembre 78

SORRY
« On voudrait s’excuser auprès de tous ceux qui sont venus au Rose Bonbon le 25 octobre ou au Golf Drouot le 28 en escomptant voir Trust. Dans un cas comme dans l’autre, le groupe avait été annoncé sans son accord préalable, une pratique hélas trop souvent considérée comme « normale »…
Si vous nous avez manqués en première partie d’AC/DC au Stadium, on va bientôt se produire sur une scène parisienne, et surtout en province.
Alors … à bientôt ?
Trust (Bernard Bonvoisin, Norbert Krief, Ray Manna, Jeannot Hanela). »

On le voit, le groupe avait déjà son propre caractère et comptait bien le faire admettre dans le milieu. On les retrouvait dans Rock Hebdo de décembre pour une longue interview.

Rock Hebdo – Décembre 78 (Par Daniel LESUEUR)

...
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

Trust!!! - Page 2 Empty Re: Trust!!!

Message par jimmy Mar 10 Mar 2009 - 3:38

... (suite)

INTERVIEW TRUST
« L’idée d’interviewer et de retrouver Trust était loin de me déplaire. En effet, de tous les groupes qui avaient vu le jour fin 77, Trust était sans aucun doute le plus intéressant. A l’époque, malheureusement, ils n’avaient sorti qu’un 45 Tours que Pathé s’était empressé de ne pas promotionner, laissant pourrir dans ses tiroirs un talent certain. De ce fait, la presse n’avait pas suivi et ils n’obtinrent pas en 78 le support qu’ils auraient mérité, par rapport aux textes gentillets de Téléphone ou à ceux débiles de … (remplissez vous-même cet espace), ceux de Trust ne pouvaient que vous toucher direct au cœur. Leur carte de visite se présentait sous une très belle pochette des Studios de l’Air, un original d’un côté, et de l’autre une adaptation en Français d’un morceau d’AC/DC : « Prends pas ton Flingue » et « Paris By Night » ; des textes ravageurs qui leur avaient valu l’animosité de certains …
Fortement grippé, l’œil glauque et éteint, la cassette en bandoulière, les retrouvailles s’effectuèrent à l’Olympia où ils répétaient alors. Autres retrouvailles agréables, Hervé Muller de Rock And Folk et du Matin de Paris, l’appareil photographique au bras, immortalisant cette rencontre au sommet !

Que vous est il arrivé de positif depuis notre dernière rencontre, il y a environ un an ?
Tout d’abord, nous sommes arrivés à récupérer notre contrat. Il fallait vraiment le casser car nous avions signé pour trois ans et, en fait, il n’y avait eu aucune promotion. Le premier pressage, de deux ou trois mille exemplaires seulement, n’avait même pas été renouvelé. Il n’y a qu’au moment où nous étions vraiment décidés à quitter Pathé qu’on nous a vaguement proposé de faire éventuellement une maquette de 33 Tours …
Et aujourd’hui ?
Et bien nous répétons actuellement, nous mettons au point un nombre de titres suffisant pour proposer un album sérieux qui doit être enregistré chez CBS au mois de février.
Hervé est il votre nouveau manager ?
Pas exactement. C’est lui qui doit produire notre album au niveau artistique, au niveau réalisation, etc…
Comment s’est effectuée cette rencontre ?
Un soir au Swing Hall. Nous y jouions et Hervé est venu en compagnie de Malcom Mc Laren et Steve Jones. Nous avons sympathisé. Le tout aujourd’hui forme une très bonne équipe. Hervé ayant certaines connaissances, il nous a plus ou moins pris en main à une époque où nous n’avions ni manager, mi maison de disques. Hervé a fait venir des gens de chez CBS pour nous écouter et je pense que nous les avons assez intéressés. Donc si tout va bien, l’album doit sortir pour l’été prochain.
Vous avez assuré la première partie de AC/DC à Paris. Quelle fut la réaction du public ?
Fantastique ! Pourtant, au départ, nous étions tout de même un peu effrayés car il est généralement difficile de faire une première partie à Paris. Mais tout s’est très bien passé grâce, entre autres, aux musiciens d’AC/DC, des gens formidables humainement parlant, alors que souvent les groupes étrangers ont tendance à saboter leurs premières parties ! Et pourtant cela faisait deux mois que l’on avait pas joué ensemble sur une scène, nous avions juste répété une semaine avant le concert.
Quelles sont vos influences ?
Elles sont les mêmes qu’il y a un an ; c’est à dire les Pistols, AC/DC, Lavilliers …
Certains disent que votre chanteur a carrément pompé le costume et le jeu de scène du chanteur des Boomtown Rats …
La comparaison s’arrête au tee-shirt rayé !
Avez vous des contacts intéressants avec d’autres musiciens français ?
Les Calcinator, le groupe Paris (NDLR : dont Vivi était le bassiste et, depuis le récent départ de Jeff Manzetti, également le chanteur), Jean-Louis de Téléphone, Eric, guitariste de Shakin’ Street.
L’année dernière vous aviez été carrément interdits à Blue-Jean, je crois ?
Oui, mais cela s’était arrangé rapidement, ce qui fait que nous avons pu passer un mois plus tard.
Y a-t-il eu un petit coup de pouce de la part de Lavilliers, en ce qui concerne cette histoire ?
C’est possible qu’il ait parlé de nous effectivement.
Une partie du public vous reproche d’utiliser un rythme de hard-rock, musique foncièrement « récupérée », sur des textes aussi engagés que les vôtres.
Le public a tout de même évolué en un an et demi. Au début effectivement, on choquait un peu car les gens schématisaient : ils voyaient un chanteur punk et un guitariste « à la Jimmy Page » ; cela avait de quoi dérouter certains. Mais ce genre de problèmes s’estompe à la longue. De plus, nous trouvons que c’est réellement la musique qui colle le mieux aux textes que nous écrivons. En France, il y a un malentendu en ce qui concerne le mouvement punk ; en effet, en Grande-Bretagne par exemple, le hard-rock est considéré comme un mode d’expression totalement récupéré, totalement admis comme un simple produit de consommation. En France par contre, le hard-rock n’et même pas encore admis réellement, donc pourquoi Trust se forcerait-il à avoir une image punk puisque le hard-rock n’est pas moins « marginal » de plus, le hard est tout de même la musique qui nous défoule, qui nous pousse à nous surpasser. Alors pourquoi se priver de cet excitant naturel …
A part Métal Urbain et vous mêmes, l’ensemble des textes français sont quand même « mignons », c’est le moins qu’on puisse dire.
Il y a aussi tout récemment un nouveau groupe, Extraballe, qui a écrit « 1000 kilomètres en Union Soviétique ». Il y a tellement de choses à dire, il se passe tant en France et ailleurs, qu’il serait débile de continuer à ne chanter que des chansons d’amour. C’est pas parce qu’on chante en français qu’il faut raconter des conneries.
N’avez-vous pas peur qu’on vous reproche un jour de vous attirer les bonnes grâces de Rock And Folk en ayant choisi de travailler avec Hervé ?
On n’est pas putes à ce point là. Si l’on obtient un jour un article dans Rock And Folk, tant mieux ; mais on n’ira pas pleurer pour l’obtenir. Hervé d’ailleurs refusera d’en écrire un lui-même.
Trust en fait, s’agit il d’un chanteur bien accompagné ou plutôt d’une équipe soudée où chacun a la même importance ?
(Réponse du chanteur) : c’est une équipe solide et soudée ; sans les autres, je ne serais qu’un pauvre con !
Les groupes français se divisent généralement en deux camps : ceux qui refusent de jouer s’ils n’ont pas un minimum assuré, et ceux qui par contre se forgent des admirateurs à longueur d’années, jouant parfois devant cinquante pélerins. De quel côté vous situez-vous ?
Il faut partir du principe que devant dix personnes ou devant dix mille, dans un cas ou dans l’autre le spectacle doit être toujours aussi bon. A chaque concert, le moindre sou gagné doit servir à améliorer le matériel : éclairages, sono, etc…
Néanmoins ce genre de galère peut parfois durer très longtemps, plusieurs mois …
Nous en sommes tous très conscients et nous sommes prêts à jouer le jeu tant qu’il le faudra.
Quel est le but de Trust ?
TUER.
Tuer qui ?
Tuer, tuer, jouer pour tuer, s’imposer, que toute personne qui vienne nous voir soit satisfaite en sortant du concert. »

On se propulse très vite à l’été 1979 pour vous parler des réactions consécutives à la sortie du premier album de Trust
Trust!!! - Page 2 23082010
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

Trust!!! - Page 2 Empty Re: Trust!!!

Message par jb28 Mar 10 Mar 2009 - 8:43

Putain, Jimmy, quand t'aime tu ne comptes pas Exclamation Exclamation Exclamation Very Happy
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trust!!! - Page 2 Empty Re: Trust!!!

Message par Garbage Man Mar 10 Mar 2009 - 10:37

jimmy a écrit:
Albert King a écrit:Belle biographie Jimmy Wink
Dommage que je ne sois pas fan de Trust. Laughing

Merci Albert mais quand je parlais de Trust Auparavant,
je ne te forcer certainement pas a aimer ou a être fan de Trust
mais tout simplement pour dire que Trust est trés loin a être des Années lumière d'AC/DC
et que c'est vrai que c'est quand même grâce a Bon Scott,
que Trust soit aussi Populaire aujourd'hui.

Comme AC/DC, Trust a la base est juste un groupe de Rock et petit a petit on a dit
que c'était un groupe de heavy, métal et même punck.
Alors que c'est juste du Rock.
Par contre si tu veux te marrer,
je te conseille de regarder le film que Bernie a faite, "Les Démons De Jesus"
c'est trés bien fait avec de trés acteur
et je l'ai regarder ya pas si longtemps et toujour éclater de rire Very Happy
et sa résume aussi l'enfance a Bernie,
donc si tu veut en apprendre un peut plus sur lui c'est le bon film

a+
jimmy

Etant fan d'AC/DC je connais les liens qui unissaient les deux groupes durant la périodes Bon Scott.D'ailleurs le choeurs à la fin d'"Antisocial" est une idée de Bon Scott.Mais j'irais pas jusqu'à dire que c'est grace à Bon Scott que Trust est très populaire.L'orientation militante du groupe (dire que Bernie Bonvoisin est très à gauche est un euphémisme) y est pour beaucoup dans le succès du groupe.L'apogée de Trust s'est faite en pleine ère Giscardienne, une époque de conflit sociaux intense.Le discours de Trust touche avant tout le prolo de base qui voit en Trust le moyen de laisser exprimer son ras le bol.
Si le groupe n'avait parlé que de cul, d'autoroute de l'enfer ou de nana qui ont la chtouille il est évident que le groupe n'aurait pas eu un succès aussi retentissant.
Et c'est là pour moi toute la différence entre AC/DC et Trust.Dans le groupe des frères Young il est hors de question de parler politique par principe et surtout que pour eux ces choses là n'ont rien à faire dans le Rock.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trust!!! - Page 2 Empty Re: Trust!!!

Message par jimmy Mar 10 Mar 2009 - 13:29

Albert, je suis tout a fait d'accord avec toi en disant que Trust
était la quand tout allait mal
Trust a exprimer leur Ras de bol ou le public s'est retrouver
dans les textes de Bernie.
Faut dire aussi que Bon Scott les a pousser sur sceine aussi.

Par contre tu dit je cite:
"Et c'est là pour moi toute la différence entre AC/DC et Trust.Dans le groupe des frères Young il est hors de question de parler politique"

Il n'est absolument pas question de parler politique
même dans l'article,Bernie précise bien qu'il ne parle pas de politique
mais de se qu'il voit et vivent tout les jour
totalement différent et sa tout le monde disent
que c'est "un groupe politicar"
Donc il n'y a absolument pas de différence entre les deux groupe
ils font du rock tout les deux.
Aprés je peux trés bien comprendre que tu n'aime pas Trust
mais que se soit AC/DC ou bien Trust,
ils font parti du même moule.
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

Trust!!! - Page 2 Empty Re: Trust!!!

Message par jimmy Mar 10 Mar 2009 - 13:31

jb28 a écrit:Putain, Jimmy, quand t'aime tu ne comptes pas Exclamation Exclamation Exclamation Very Happy


oui c'est vrai quand j'aime je ne compte pas et c'est pas terminer Very Happy
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

Trust!!! - Page 2 Empty Re: Trust!!!

Message par jimmy Mar 10 Mar 2009 - 13:53

Voici quelques photos du concert de Bobital (c'est en bretagne si je ne me trompe pas)
se ne sont pas des photos personel:
Trust!!! - Page 2 20060710
Trust!!! - Page 2 20060711 Trust!!! - Page 2 20060712
Trust!!! - Page 2 20060713 Trust!!! - Page 2 20060611
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

Trust!!! - Page 2 Empty Re: Trust!!!

Message par Be-Bop Tango Mar 10 Mar 2009 - 17:02

En voilà une bien belle littérature, joliment agrémentée de documentation et photos !
Bravo et merci, Jimmy !
Comme beaucoup ici je pense, je ne connaissais pas plus que ça Trust, à part quelques titres phares comme "antisocial" & Co.
Je te savais amateur et connaisseur, mais à ce point, moi je dis : chapeau ! Trust!!! - Page 2 792681
Be-Bop Tango
Be-Bop Tango
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1310
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trust!!! - Page 2 Empty Re: Trust!!!

Message par Garbage Man Mar 10 Mar 2009 - 17:25

Be-Bop Tango a écrit:
Je te savais amateur et connaisseur, mais à ce point, moi je dis : chapeau ! Trust!!! - Page 2 792681

Quand je trouverais le temps j'vous ferais la bio d'AC/DC. Cool
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trust!!! - Page 2 Empty Re: Trust!!!

Message par Invité Mar 10 Mar 2009 - 18:04

Albert King a écrit:
Be-Bop Tango a écrit:
Je te savais amateur et connaisseur, mais à ce point, moi je dis : chapeau ! Trust!!! - Page 2 792681

Quand je trouverais le temps j'vous ferais la bio d'AC/DC. Cool
Ah ouais ce serait sympa Cool
Car ACDC TRUST toujours la première place du grand groupe de hard/rock Trust!!! - Page 2 837237

PS : TRUST sera en concert sur le circuit Bugatti le samedi soir des 24 heures moto... Trust!!! - Page 2 648581

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trust!!! - Page 2 Empty Re: Trust!!!

Message par jimmy Mar 10 Mar 2009 - 18:58

Be-Bop Tango a écrit:En voilà une bien belle littérature, joliment agrémentée de documentation et photos !
Bravo et merci, Jimmy !
Comme beaucoup ici je pense, je ne connaissais pas plus que ça Trust, à part quelques titres phares comme "antisocial" & Co.
Je te savais amateur et connaisseur, mais à ce point, moi je dis : chapeau ! Trust!!! - Page 2 792681


Merci bien et oui je suis trés amateur et conaisseur Cool
regarde bien se topic car par la suite,
je mettrais toute les sorties d'album avec leur titres et je pense même
avec les paroles vu que PHILIPP est juste fan de l'écriture de Bernie
donc autant faire profiter tout le monde Wink
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

Trust!!! - Page 2 Empty Re: Trust!!!

Message par Invité Mar 10 Mar 2009 - 19:11

jimmy a écrit:
Be-Bop Tango a écrit:En voilà une bien belle littérature, joliment agrémentée de documentation et photos !
Bravo et merci, Jimmy !
Comme beaucoup ici je pense, je ne connaissais pas plus que ça Trust, à part quelques titres phares comme "antisocial" & Co.
Je te savais amateur et connaisseur, mais à ce point, moi je dis : chapeau ! Trust!!! - Page 2 792681


Merci bien et oui je suis trés amateur et conaisseur Cool
regarde bien se topic car par la suite,
je mettrais toute les sorties d'album avec leur titres et je pense même
avec les paroles vu que PHILIPP est juste fan de l'écriture de Bernie
donc autant faire profiter tout le monde Wink
J'aime aussi la zic de Trust mais moins cependant que celle de ACDC par exemple Wink
En tout cas les paroles de Bernie valent vraiment le détour...je suis donc preneur Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trust!!! - Page 2 Empty Re: Trust!!!

Message par sergio88 Mar 10 Mar 2009 - 19:30

jimmy a écrit:...et je pense même avec les paroles vu que PHILIPP est juste fan de l'écriture de Bernie
donc autant faire profiter tout le monde Wink

Salut Jimmy,
Ton intension est louable, mais attention aux ennuis liés aux droits d'auteurs ! Le chef risque de finir en prison.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trust!!! - Page 2 Empty Re: Trust!!!

Message par jimmy Mar 10 Mar 2009 - 19:41

Album Du Groupe et Critique écrit par Fred Delforge:
-TRUST (1st Album)
Trust!!! - Page 2 Trust_20
Musiciens :
Bernard Bonvoisin (Chant)
Norbert Krief (Guitare)
Raymond Manna (Basse)
Jeannot Hanela (Batterie)

Enregistré et mixé :
SCORPIO SOUND, Londres

Quand il arrive en 1979, il fait l'effet d'une bombe ! Le son est brut, l'enregistrement a été fait en 15 jours, quasiment en "live" … mais le résultat est là et la réponse du public ne se fait pas attendre.

Il faut reconnaître que ce premier opus a été largement soutenu par une tournée et quelques exploits notoires tels qu'un concert à Fleury-Mérogis … Petit regret cependant pour les fans de la première heure car il manque quelques titres phares sur cet album, notamment "Prends pas ton flingue" et "Paris By Night" qui figuraient déjà sur un single et surtout "Seventeen" et "Telex" qui n'ont jamais été publiés par la suite … Quoi qu'il en soit, il restera de ce premier essai des titres impérissables et à jamais ancrés dans la mémoire du public : "Préfabriqués" et son break de batterie mémorable, "Bosser Huit Heures" et ses textes assassins, "Police - Milice" (sans commentaires …) et surtout "L'Elite" et son épique solo de guitare qui reste une référence dans le milieu …

Premier album de ce qui était déjà considéré comme un groupe d'avenir pour certains, feu de paille pour les autres … Seul l'avenir allait prouver que ceux qui étaient alors pris pour des "jeunes étudiants boutonneux sans cervelle" avaient raison de mettre leurs espoirs dans un groupe qui avait le courage et la force de gueuler ses idées haut, clair et fort !

TITRES:
1.PREFABRIQUES
2.PALACE
3.LE MATTEUR
4.BOSSE HUIT HEURES
5.COMME UN DAMNE
6.DIALOGUE DE SOURDS
7.L'ÉLITE
8.POLICE MILICE
9.H&D
10.RIDE ON
11.TOUJOURS PAS UNE TUNE
REPRESSION (2ème Album)
Trust!!! - Page 2 Repres10
Musiciens :
Bernie (Chant)
Nono (Guitare)
Vivi "Oak" (Basse)
Jean-Emile "Jeannot" (Batterie)

Enregistré et mixé :
SCORPIO SOUND, Londres

La confirmation ! Trust enfonce le clou déjà engagé avec son premier album et plus personne ne rigole dans les rangs … Il va falloir compter avec ces jeunes qui n'hésitent pas à provoquer et à se faire entendre.

Ils vont d'ailleurs en profiter pour passer les frontières et se faire entendre dans le monde entier en sortant une version anglaise de ce disque. Les radios et les télés s'intéressent de plus en plus à eux et vont porter "Antisocial" au rang d'hymne populaire (inter)national ! C'est un juste retour des choses et ceux qui les décriaient en 1979 les encensent en 1980. Que de chemin parcouru en un an.

Le son est plus travaillé, les compositions sont toujours aussi "venimeuses" et le groupe tire sur tout ce qui le dérange, en particulier avec "Monsieur Comédie", "Fatalité", "Les Sectes" … Ils iront même jusqu'à utiliser une extrait du livre de Jacques Mesrine pour créer "Le Mitard" … Ils commencent à être victimes de la censure car il faut avouer qu'ils dérangent dans ces années Giscard ! Rien n'y fera, ils arriveront toujours à se faire entendre.

De cet album, il restera gravé dans la mémoire des fans les titres "Monsieur Comédie", "Saumur", "Le Mitard", "Instinct de Mort" … et bien entendu "Antisocial" !

TITRE:
1.ANTISOCIAL
2.Mr COMEDIE
3.INSTINCT DE MORT
4.AU NOM DE LA RACE
5.PASSE
6.FATALITÉ
7.SAUMUR
8.LE MITARD
9.SORT TES GRIFFES
10.LES SECTES
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

Trust!!! - Page 2 Empty Re: Trust!!!

Message par Jungleland Mar 10 Mar 2009 - 19:42

euh oui j'avais pas vu ça ... je sais que Trust est assez libéral quant aux bootlegs vis à vis des concerts mais je ne suis pas certain que Bernie autorise la reproduction de ses textes sans droits d'auteur

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trust!!! - Page 2 Empty Re: Trust!!!

Message par jimmy Mar 10 Mar 2009 - 19:44

sergio88 a écrit:
jimmy a écrit:...et je pense même avec les paroles vu que PHILIPP est juste fan de l'écriture de Bernie
donc autant faire profiter tout le monde Wink

Salut Jimmy,
Ton intension est louable, mais attention aux ennuis liés aux droits d'auteurs ! Le chef risque de finir en prison.

@+


ok merci de me prévenir donc pour ceux qui veulent je peux leur donner sa par MP
sa j'ai le droit Sergio?
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

Trust!!! - Page 2 Empty Re: Trust!!!

Message par Jungleland Mar 10 Mar 2009 - 19:52

tout ce qui est fait par mp ne regarde que ceux qui se sont échangés les mps donc je ne suis pas responsable (surtout vu que je ne peux pas voir vos mps) ni l'hébergeur Wink

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trust!!! - Page 2 Empty Re: Trust!!!

Message par jimmy Mar 10 Mar 2009 - 20:29

Marche ou Crève
Trust!!! - Page 2 Marche10
Musiciens :
Bernie (Chant)
Nono (Guitare)
Moho (Guitare)
Vivi (Basse)
Nicko (Batterie)

Enregistré au :
POLAR STUDIO, Stockholm
Mixé au : BATTERY STUDIO, Londres.



L'album de tous les dangers pour un groupe dont on attends beaucoup (ou que l'on attend au tournant selon les personnes …) ! Et d'ailleurs, ils le savent et font tout pour réussir. Le son est carré, précis, à la limite du "chirurgical" … On ressent d'ailleurs en écoutant ce disque que le coté feeling a fait place au côté technique.

Il n'en est pas moins bon pour autant et on y découvre les nouveaux brûlots que sont "Les Templiers", "Marche ou Crève", "Ton Dernier Acte" … La tournée qui suit le disque se doit d'être magistrale et elle le sera ! Bulldozer sur la scène, tournée colossale, concerts fabuleux … Le reste du monde a accroché et on réclame Trust un peu partout. C'est la première fois qu'un groupe français arrive à se faire une place au soleil … Ils le doivent un peu à la version anglaise ("Savage") de ce nouvel album qui les propulse dans les charts étrangers mais aussi à leurs concerts répétés en Angleterre, Allemagne, Italie … Il faut avouer aussi que le groupe s'est "assagi" (mais pas calmé !) et s'est abstenu de faire figurer une version de "Misère" sur le pressage anglais … C'est le début des manœuvres stratégiques et "politiques" de Trust. Personne ne pourra leur reprocher …

TITRE
1.LA GRANDE ILLUSION
2.LE SAUVAGE
3.REPRESSION
4.LA JUNTE
5.MISERE
6.LES BRUTES
7.CERTITUDE...SOLITUDES
8.MARCHE OU CREVE
9.LES TEMPLIERS
10.TON DERNIER ACTE

TRUST IV
Trust!!! - Page 2 Trust_21
Musiciens :
Bernie (Chant)
Nono (Guitare)
Moho (Guitare)
Vivi (Basse)
Clive Burr (Batterie)

Enregistré & mixé au :
STUDIOS DAVOUT, Paris

Il aura fallu attendre près de 2 ans pour voir arriver ce nouvel album. Il faut dire que l'enregistrement a traîné ! Les réactions sont mitigées : on crie au scandale ou on salue un album génial.

Il faut avouer que ce disque est moins accessible que ses prédécesseurs, surtout dans sa deuxième moitié, aussi appelée "la face du diable" avec laquelle Trust ouvre la voie du "Black Métal" … On peut se poser des questions sur l'orientation à venir. Les textes sont moins "saignants" qu'avant, mis à part peut-être sur "Varsovie" … On part plus sur des "envolées lyriques" présentant des vérités bien établies. Toujours est il qu'une partie des fans quitte le navire en accusant le groupe d'être devenu "commercial", expression à la mode au cours de ces années 80 …

Il est plus juste de dire que nous avons affaire à un groupe qui se cherche une nouvelle voie et qui cherche à sortir de son image "Hard Rock" pour décrocher l'étiquette "Rock", moins limitative, qu'il vise depuis longtemps … Comme pour les deux albums précédents, il y aura une version anglaise de ce disque. Elle s'appellera "Man's Trap". …

TITRE:
1.PAR COMPROMISSION
2.VARSOVIE
3.LES ARMES AUX YEUX
4.IDEAL
5.LE POUVOIR ET LA GLOIRE
6.PURGATOIRE
7.LE PACTE
8.LA LUXURE
9.JUGEMENT DERNIER
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

Trust!!! - Page 2 Empty Re: Trust!!!

Message par jimmy Mar 10 Mar 2009 - 20:55

Rock 'N' Roll
Trust!!! - Page 2 Rocknr10
Musiciens :
Bernie (Chant)
Nono (Guitare)
Vivi (Basse)
Farid (Batterie)

Enregistré au :
STUDIO AQUARIUS, Genève
Mixé au : STUDIO DAVOUT, Paris.

Après cette polémique quant à l'orientation musicale, il fallait mettre les choses au point rapidement et c'est ce que le groupe décida de faire … Finies les sessions d'enregistrement à rallonge !

Le nouvel album est enregistré en un temps record et on commence à sentir que le feeling redevient la priorité de Trust. De plus, les choses ont le mérite d'être claires : le groupe revendique sont statut de groupe Rock et le titre de l'album est bien là pour le faire savoir. D'ailleurs, les compositions adoptent un schéma très direct et efficace. Il suffit d'écouter "Paris" pour comprendre la référence faite aux vieux standards du genre … C'est malheureusement le seul titre qui résistera à l'épreuve du temps ! Dommage pour des chansons comme "Mongolo's Land", "Les Notables" ou "Avenir" qui auraient pu avoir plus de succès …

La séparation est prononcée avec les fans déçus par le précédent album mais un nouveau public arrive … pour peu de temps car le groupe décide de mettre fin à sa carrière avec ce disque ! …

TITRE
1.CHACUN SA HAINE
2.MONGOLO'S LAND
3.PARIS
4.LES NOTABLES
5.AVENIR
6.SERRE LES POINGS
7.I SHALL RETURN
8.ROCK N' ROLL STAR
9.SURVEILLE TON LOOK

Paris by Night (Live)
Trust!!! - Page 2 Parisb10
Musiciens :
Bernie (Chant)
Nono (Guitare)
Fred (Basse)
Farid (Batterie)
Vivi (Guitare)
Enregistré par :
le mobile LE VOYAGEUR
Mixé au :
STUDIOS DE LA GRANDE ARMEE, Paris

Ce live, tant attendu par les fans, marque la première "résurrection" du groupe ! Et il faut avouer qu'il est bon. L'ambiance qui régnait à Bercy ces deux soirs de septembre 88 est bien retranscrite sur ce disque et le mélange des deux dates permet de faire un album de près de 75 minutes.

On peut juste noter que chacun cherche ses marques, ce qui est assez normal après un break de 4 ans suivi de seulement 12 jours de répétitions et de trois concerts de "Warm Up" … Il faut cependant regretter que ce ne soit que l'image virtuelle de 2 shows ! En effet, les spectateurs étaient un peu restés sur leur faim lors des concerts qui leur avaient semblé beaucoup trop courts. Si seulement ce concert avait pu être unique et complet …

Tous les "standards" y sont et on y trouve même "Paris By Night" qui figure pour la première fois sur un album. Bernie, fidèle a lui même, harangue son public, le pousse dans ses derniers retranchements … Nono balance ses riffs avec la même puissance qu'à ses débuts. Vivi et Farid assurent la rythmique … et la foule se fait entendre ! Il faut dire que le groupe retrouve là ses premiers fans et son public de prédilection : les amateurs de Hard Rock …

TITRE:
1.PARIS BY NIGHT
2.SORT TES GRIFFES
3.LES TEMPLIER
4.PARIS
5.SAUMUR
6.INSTINCT DE MORT
7.ANTI SOCIAL
8.PAR COMPROMISSION
9.I SHALL RETURN
10.MARCHE OU CREVE
11.FATALITE
12.TON DERNIER ACTE
13.AU NOM DE LA RACE
14.L'ELITE
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

Trust!!! - Page 2 Empty Re: Trust!!!

Message par jimmy Mar 10 Mar 2009 - 21:08

En Attendant …

Trust!!! - Page 2 En_att10
Musiciens :
Bernie (Chant)
Nono (Guitare)
Fred (Basse)
Farid (Batterie)
Vivi (Guitare)

Enregistré et mixé :
STUDIO DU PALAIS DES CONGRES, Paris.

La reformation était sensée accoucher d'un nouvel album et comme l'annonce le titre de ce mini Cd, il est destiné à faire patienter un public impatient de voir ce que va donner le 6ème album du groupe … Le ton est mis, on retourne vers un bon vieux gros Rock, on va de nouveau viser l'international (les deux titres originaux sont présents en version française et anglaise …), on fait la part belle aux reprises de vieux standards et on va jouer la déconne à fond (Petit Papa Noël …).

Mais voilà, les 35 minutes de démos dispensables qui nous sont fournies ne peuvent régaler que les fans purs et durs et les autres quittent de nouveau le navire en se disant que Trust les a bernés et qu'on ne les y reprendra plus … D'ailleurs, ce mini Cd scelle la seconde séparation du groupe, les choses n'arrivant pas à être claires entre les divers protagonistes … La question restera toujours en suspens : fallait il ou non sortir ce Cd ? A elle seule, la version dynamitée de "Petit Papa Noël" méritait un single … mais de là à en faire un "album" ……

TITRE:
1.GOOD TIME
2.BOOM BOOM
3.ALLEZ MONAIE BLUES
4.PAINT IT BLACK
5.PETIT PAPA NOEL
6.SURVEILLE TON LOOK
7.GOOD TIME(version anglaise)
8.ALLEZ MONEY BLUES

LIVE
Trust!!! - Page 2 Live10
Musiciens :
Bernie (Chant)
Nono (Guitare)
Vivi (Basse)
Kevin Morris (Batterie)
Moho Shemlek (Guitare)

Mixé au :
STUDIOS DE LA GRANDE ARMEE, Paris

Chouette, encore un live ! C'est ce que tout le monde a pu se dire quand l'album arriva en 1992 … Et quel live ! Les meilleurs moments de la tournée 1980. Bien sur, il y aura les petits malins qui diront que cet album est opportuniste et sort en même temps que le très fameux AC/DC live pour ce faire propulser par ce dernier … Laissons faire, laissons dire …

Toujours est il que le matraquage médiatique reprend et que les radios nous abreuvent a longueur de journées d'une paire "Antisocial" - "Highway to Hell" pas piquée des hannetons ! Et c'est tant mieux … L'album est bon, très bon même. Deux regrets tout de même, mais de taille : "L'Elite" n'y figure pas et puis tant qu'à faire, pourquoi ne pas avoir fait un double Cd ? On commence à espérer une seconde reformation du groupe … Déjà 4 ans qu'ils se sont séparés. Ne vont ils pas nous refaire le coup du "on attend 4 ans, on fait un album, et on se casse …" Tant pis, quoi qu'il arrive, pour avoir des albums de cette trempe, on est prêt à attendre Messieurs

TITRE:
1.INTRO
2.DARQUIER
3.POLICE MILICE
4.Mr COMEDIE
5.FATALITE
6.PREFABRIQUER
7.PALACE
8.LE MATTEUR
9.LES BRUTES
10.H&D
11.TOUJOURS PAS UNE TUNE
12.PROBLEM CHILD
13.LIVE WIRE
14.BOSSER HUIT HEURE
15.ANTISOCIAL
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

Trust!!! - Page 2 Empty Re: Trust!!!

Message par jimmy Mar 10 Mar 2009 - 21:10

je posterais la suite demain, et pour les parole cela se fera
par MP pour ceux qui le désirent Very Happy
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

Trust!!! - Page 2 Empty Re: Trust!!!

Message par Invité Mar 10 Mar 2009 - 21:59

jimmy a écrit:je posterais la suite demain, et pour les parole cela se fera
par MP pour ceux qui le désirent Very Happy
Good job jimmy Trust!!! - Page 2 792681

Vraiment très instructif Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trust!!! - Page 2 Empty Re: Trust!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Trust

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum