Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

The Ballad Of John Henry Joe Bonamassa release on 23/02/2

5 participants

Aller en bas

The Ballad Of John Henry  Joe Bonamassa   release on 23/02/2 Empty The Ballad Of John Henry Joe Bonamassa release on 23/02/2

Message par fulub Lun 26 Jan 2009 - 16:40

1. The Ballad Of John Henry
2. Stop!
3. Last Kiss
4. Jockey Full Of Bourbon
5. Story Of A Quarryman
6. Lonesome Road Blues
7. Happier Times
8. Feelin' Good
9. Funkier Than A Mosquito's Tweeter
10. The Great Flood
11. From The Valley
12. As The Crow Flies

The Ballad Of John Henry  Joe Bonamassa   release on 23/02/2 Joeso2.th
fulub
fulub
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 10/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

The Ballad Of John Henry  Joe Bonamassa   release on 23/02/2 Empty Re: The Ballad Of John Henry Joe Bonamassa release on 23/02/2

Message par Flovia Mar 24 Mar 2009 - 22:36

J'ai commencé à l'écouter sur musicMe, très bonne mouture, au premier abord!
Mais bon, d'une part j'adore Bonamassa, autant pour la vélocité de son jeu, que pour son feeling!
D'autre part, j'apprécie l'excellente mentalité du musicos (cf l'interview du Blues mag' n°52, plus celle du Xroads -mois de mars).

Un bluesman new generation selon mon coeur... The Ballad Of John Henry  Joe Bonamassa   release on 23/02/2 792681
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Ballad Of John Henry  Joe Bonamassa   release on 23/02/2 Empty Re: The Ballad Of John Henry Joe Bonamassa release on 23/02/2

Message par jimmy Mer 25 Mar 2009 - 7:51

oui tu as raison mais il déçois peut à peut Sad
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

The Ballad Of John Henry  Joe Bonamassa   release on 23/02/2 Empty Re: The Ballad Of John Henry Joe Bonamassa release on 23/02/2

Message par Flovia Sam 28 Mar 2009 - 2:12

Pourquoi ça? Shocked Parce qu'il est plus rock que blues, à présent, c'est ça?

En tout cas, je trouve que le travail bénévole qu'il fait dans le cadre de Blues in school pour sensibiliser les jeunes à cette musique est tout à son honneur! The Ballad Of John Henry  Joe Bonamassa   release on 23/02/2 792681

D'ailleurs, j'ai craqué pour The Ballad of John Henry, moui... Première vraie écoute, sur chaîne, cette fois: scotchée!
Excellentissime ! Il n'y a que du bel ouvrage sur ce dernier opus (assez rock bluesy, c'est vrai...). La recherche d'une nouvelle atmosphère à chaque titre renouvelée. L'expression de la maturité d'un virtuose. Et de l'émotion...
Woo, le son de sa gratte sur Happier times: à verser des larmes! Crying or Very sad The Ballad Of John Henry  Joe Bonamassa   release on 23/02/2 794303 Ou encore l'énorme The great flood (un slow blues comme je les aime tant), mazette, que c'est beau!!! The Ballad Of John Henry  Joe Bonamassa   release on 23/02/2 927551

The Ballad Of John Henry  Joe Bonamassa   release on 23/02/2 789738
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Ballad Of John Henry  Joe Bonamassa   release on 23/02/2 Empty Re: The Ballad Of John Henry Joe Bonamassa release on 23/02/2

Message par fred-51 Sam 28 Mar 2009 - 6:52

sont bénévolas aux saint des écoles pour faire d'écouvrir le blues sous toutes ses formes aux enfants,
apparament flovia tu as lu l'interwieu dans blues mag.
en tous cas, un mec simple , qui adore ce qu'il fait et il le fait bien et en plus aflus d'une générosité.
de lire sont interwieu du début à la fin, mème sans le connaitre donne envie d'acheter l'album.
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Ballad Of John Henry  Joe Bonamassa   release on 23/02/2 Empty Re: The Ballad Of John Henry Joe Bonamassa release on 23/02/2

Message par jimmy Sam 28 Mar 2009 - 8:24

Flovia,
je l'ai expliquer dans la rubrique "Joe Bonamassa"
donc j'ai fait un copier coller et voici se que j'avait écrit:

"bon je viens de l'écouter le dernier Album
je dirais pas mal,
John Henry ainsi que stop je n'en parle pas
tout simplement génial
pour la suite un peut déçu quand même je l'ai mis de coter
c'est simple j'écoute tout simplement les 2 premier titres
j'ai l'impression qu'il n'est pas tout a fait fini qu'il manque quelque chose
je ne saurais quoi dire.
pas trop d'émotion a mon goût donc asser déçu.

Mais j'écoute toujours les 2 premier titres mais pas le reste car je m'y attendais vraiment a mieux
surtout venant de la part de Bonamassa"


Voici une réponse de Bayou:

"D'accord avec toi Jimmy, après les deux premiers morceaux, on a l'impression d'entendre toujours un peu la même chose !"

Et dans la foulé j'ai répondu:

"oui voila c'est un peut sa
en fait je crois bien que je dois avoir presque toute la discographie de walter trout
et j'aime toujours autant.
tout sa pour dire dans cet album de bonamassa,
se que je reproche c'est un peut le manque d'imagination au point de vu interprétation
du chant pas beaucoup de variations etc...
et point de vue guitare on connais tous plus ou moiuns son jeu et sa technique
mais je trouve que c'est un peut plat
mais se qui est bien jouer dans certain morceaux,
c'est le mélange acoustique et électrique et je lui dit bravo
car c'est pas évident de le mettre en place.

L'album "Sloe Gin" ne m'avait pas trop convaincu a part quelque titre
un peut comme celui la mais y'en a que 2 titres que j'aime bien le reste...
... ba j'appuie sur stop.
c'est dommage"

Par la suite on ma dit que l'on était dur avec lui mais faut savoir
que sa fait 2 albums a la suite qu'il déçoit.
donc je me suis justifié par ceci:

"je ne pense pas avoir été dur avec cet album
je pense qu'il a pas pris sont temps pour le paufiner cet album
peut être aussi d'être trop presser d'avoir une rentrée d'argent
je ne sais pas
mais tout l'album n'est pas une merveille comme on aurait pu le croire
l'album est bon si tu veut mais venant de la part de Joe Bonamassa,
c'est moyen"


devenu bien trop commercial a mon gout et vouloir faire du Blues comme il prentend le faire,
sa ne lui va absolument pas qu'il prenne plus sont temps pour finir ses albums
et qu'il soit comme avant un peut plus Blues Rock Wink
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

The Ballad Of John Henry  Joe Bonamassa   release on 23/02/2 Empty Re: The Ballad Of John Henry Joe Bonamassa release on 23/02/2

Message par fulub Sam 28 Mar 2009 - 12:24

"je ne pense pas avoir été dur avec cet album
je pense qu'il a pas pris sont temps pour le paufiner cet album
peut être aussi d'être trop presser d'avoir une rentrée d'argent
je ne sais pas
mais tout l'album n'est pas une merveille comme on aurait pu le croire
l'album est bon si tu veut mais venant de la part de Joe Bonamassa,
c'est moyen"


devenu bien trop commercial a mon gout et vouloir faire du Blues comme il prentend le faire,
sa ne lui va absolument pas qu'il prenne plus sont temps pour finir ses albums
et qu'il soit comme avant un peut plus Blues Rock Wink[/quote]








Et patati et patata,et blabli et blabla,trop de ceci,trop de cela,pas assez de cecicela à mon gout...
" vouloir faire du Blues comme il prentend le faire"
Je ne suis pas sur qu'il prétende quoi que ce soit,il fait ce qu'il à envie,et c'est tres bien ainsi,j'espere que ta technique est à la hauteur de tes critiques...
Quand je retournerais le voir en concert,je lui ferait part de tes conseils,et je suis sur qu'il en tiendra compte pour son prochain CD.
Tréve de parlotte,perso je suis fan,je le reste,et trouve ce CD tout à fait à mon gout.
lol!
fulub
fulub
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 10/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

The Ballad Of John Henry  Joe Bonamassa   release on 23/02/2 Empty Re: The Ballad Of John Henry Joe Bonamassa release on 23/02/2

Message par Invité Sam 28 Mar 2009 - 12:33

Y a une interview dans le dernier Xroads...

The Ballad Of John Henry  Joe Bonamassa   release on 23/02/2 M2337

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Ballad Of John Henry  Joe Bonamassa   release on 23/02/2 Empty Re: The Ballad Of John Henry Joe Bonamassa release on 23/02/2

Message par Flovia Sam 28 Mar 2009 - 13:00

@ Jimmy:

Oops, Jimmy, désolée si je n'ai pas encore pu lire tous tes écrits, mea culpa!

Mais, vois-tu, nos avis divergent un tantinet, sorry...

Tout d'abord, pour moi The Balladn'est pas un album blues, dans le pur sens du terme, sorry.
En fait, je pense qu'à l'heure actuelle, il y a peu d'artistes qui puissent se permettre, maison de disque plus management oblige, de le faire. Le style n'est pas assez vendeur.
Raison de plus pour saluer au passage Seasick Steve, ou Little pink Anderson, dans deux genres différents, pour leur "bravoure" respective, ces temps-ci...

Bref...Je réécoute l'opus de Joe, et je n'y trouve décidément que trois titres blues:

- Stop!: et encore, malgré un tempo bien plus lent, rythm'n'blues, c'est bien plus un "slow" (j'aime pas trop ce terme en musique, mais force m'est d'avouer que c'est le cas)
- The great flood, d'une langueur exemplaire, un blues à la Gary Moore (bien à danser, également)
- From the valley , instrumental, celui-là, pour sa belle slide acoustique folkeuse aux accents indianisants, tu peux pas nier ça, quand même...

Quant à As the crow flies, il n'y a que la version de Rory qui me transporte. Malgré cela, Joe en a fait un bel arrangement, je trouve.

Pis, comme toi, bravo pour l'alternance électro-acoustique du premier titre éponyme.

M'enfin, Jimmy, je n'ai pas entendu deux morceaux qui aient la même trame, ni le même tempo, sur cette galette. Et c'est cet effort que je plussoie, avant tout. Wink
Naan, pas déçue du tout, vraiment! Bien au contraire! Surtout dans la mesure où je ne m'attendais pas à une production entièrement blues.

De toutes façons, je ne pourrais me poser en juge impartial, du fait que je n'ai pas écouté toute la discographie de Bonamassa (vu la diversité des styles que j'écoute, il me faudrait mille vies pour ce faire, hélas ! Sad )... Il me semble néanmoins que You & me était à peine plus blues, malgré un ou deux bons boogie woogies, néanmoins il faudrait que je le réécoute pour plus de précision.
Mais un excellent album pourtant!
Ah oui, petite parenthèse toute personnelle, les boogies ne sont pas, à mon avis, de purs blues, roots talking.

Voilà, j'ai fini ma p'tite dissert' sur le sujet...The Ballad Of John Henry  Joe Bonamassa   release on 23/02/2 794303 Et reste ouverte (toujours! Very Happy ) aux débats en la matière.

Wink

PS:
@ Fred et Philipp: Lu les papiers sur Xroads et Blues mag 52, comme précisé plus haut. Interviews très intéressantes! The Ballad Of John Henry  Joe Bonamassa   release on 23/02/2 792681

@ Fubul: I agree! cheers
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Ballad Of John Henry  Joe Bonamassa   release on 23/02/2 Empty Re: The Ballad Of John Henry Joe Bonamassa release on 23/02/2

Message par jimmy Sam 28 Mar 2009 - 13:36

fulub a écrit:"je ne pense pas avoir été dur avec cet album
je pense qu'il a pas pris sont temps pour le paufiner cet album
peut être aussi d'être trop presser d'avoir une rentrée d'argent
je ne sais pas
mais tout l'album n'est pas une merveille comme on aurait pu le croire
l'album est bon si tu veut mais venant de la part de Joe Bonamassa,
c'est moyen"


devenu bien trop commercial a mon gout et vouloir faire du Blues comme il prentend le faire,
sa ne lui va absolument pas qu'il prenne plus sont temps pour finir ses albums
et qu'il soit comme avant un peut plus Blues Rock Wink








Et patati et patata,et blabli et blabla,trop de ceci,trop de cela,pas assez de cecicela à mon gout...
" vouloir faire du Blues comme il prentend le faire"
Je ne suis pas sur qu'il prétende quoi que ce soit,il fait ce qu'il à envie,et c'est tres bien ainsi,j'espere que ta technique est à la hauteur de tes critiques...
Quand je retournerais le voir en concert,je lui ferait part de tes conseils,et je suis sur qu'il en tiendra compte pour son prochain CD.
Tréve de parlotte,perso je suis fan,je le reste,et trouve ce CD tout à fait à mon gout.
lol![/quote]

je répondais tout simplement a Flovia
donc trève de parlotte si tu es fan c'est bien pour toi mais je m'adresser uniquement a flovia.
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

The Ballad Of John Henry  Joe Bonamassa   release on 23/02/2 Empty Re: The Ballad Of John Henry Joe Bonamassa release on 23/02/2

Message par jimmy Sam 28 Mar 2009 - 13:43

Flovia
se n'est pas trés grave si tu na pas eu le temps de parcourir tout les topics
car il y en tellement Wink
je voulais dire tout simplement que le Blues électrique ou même le blues rock
lui va mieux que le Blues acoustique
aprés c'est mon avis perso
mais si tu aime Bonamassa,je suis ravi pour toi Very Happy

mais je continue a dire que ses 2 dernier albums m'ont déçu
a part quelque titres bien sur
et c'est vrai que bonamassa est un trés bon technicien
voila voila... Wink

Fulub,
je ne crois pas que tu as saisie se que j'ai essayer de dire mais c'est pas grave
car cela m'importe peut
je voulais le préciser
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

The Ballad Of John Henry  Joe Bonamassa   release on 23/02/2 Empty Re: The Ballad Of John Henry Joe Bonamassa release on 23/02/2

Message par Fredo83 Ven 14 Aoû 2009 - 11:45

Salut à tous !

Au risque d'en décevoir certains d'entre vous, je viens d'écouter cet album. Pour ma part, un concentré de démonstration technique ( bien pire que Gary moore sur ce coup là ! ), aucune âme, technique technique, bref un produit commercial sans véritable recherche musicale. Crying or Very sad

Comme déjà dit plus haut, je trouve aussi que les albums de Joe Bonamassa sont de moins en moins réussis au fil des sorties.

Désolé, mais voici ma vision et mon ressenti des choses sur ce dernier opus.

Fred Wink
Fredo83
Fredo83
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1854
Age : 52
Localisation : Au bord de mer.... Var.
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

The Ballad Of John Henry  Joe Bonamassa   release on 23/02/2 Empty Re: The Ballad Of John Henry Joe Bonamassa release on 23/02/2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum