Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Marva Wright

2 participants

Aller en bas

Marva Wright Empty Marva Wright

Message par Devil's Slide Mer 19 Nov 2008 - 14:27

Marva Wright 52a66f77885e2ce98ae1b8c86d004921

Native de La Nouvelle Orléans, fille d'un prêcheur et d'une chanteuse de gospel, Marva Wright a grandi dans les chorales religieuses.

A 40 ans c’est le tournant, Marva réalise que le timbre voilé de sa voix est idéal pour chanter le blues : "mes débuts dans les clubs de Bourbon Street furent terribles, raconte-t-elle. Il fallait prouver qu'on était la meilleure et la plus endurante. On vous demandait de chanter pendant sept heures d'affilées dans des lieux enfumés”. Mais c'est là, dans le mythique Absinthe Bar, un club qui date des années 1820, qu'un producteur la remarque, lui ouvrant la voie aux enregistrements et aux tournées à travers la planète.

Malgré les nombreuses propositions venues des majors, Marva est toujours restée fidèle à son label de La Nouvelle Orléans (Mardi Gras) et a continué à se produire dans les bars de sa ville. Sa voix puissante, imprégnée de gospel, va aussi lui permettre d’enchaîner les collaborations avec, entre autres, Joe Cocker, Bobby McFerrin ou Harry Connick Jr.

Puis, en 2005, sa vie bascule, l'ouragan Katrina arrive, détruisant, en quelques heures, tout ce que la chanteuse avait bâti en une vie : "J'ai traversé la ville inondée, parmi les cadavres et les alligators." A 58 ans, Marva se retrouve sans rien. Plus de maison, plus d'argent, plus de travail. "Tous les clubs où je travaillais avaient été rasés. Mon label n'existait plus, l’immense majorité des bandes avaient disparues".

Heureusement le monde se rappelle d’elle et de son talent. Courageusement elle reprend la route et remonte la pente. Depuis elle a déménagé à Washington DC, mais a gardé toujours la même flamme et la voie envoutante qui charment et enthousiasment son public.

Site internet : http://www.marvawright.com/

Discographie sélective :

Marva Wright 312b7f0d5bd86a1474ce7ceef714c4bc

Marva Wright 36fd186caf324c9de77f0048fb5d69d4

Marva Wright Dbec71afe9812ddb03e81329fe8fe48a

Marva Wright 25e892b0b4da5ab62651ec7ba1b15fbd
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marva Wright Empty Re: Marva Wright

Message par Jungleland Mer 19 Nov 2008 - 19:49

j'ai souvenir de sa participation à l'un des derniers albums de Cyril Neville mais sinon je connais relativement peu.

Il me semble aussi qu'elle a collaboré avec Mahalia Jackson mais c'est sans garantie

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum