Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Et Les Beach Boys ?

+4
Jungleland
Largol
Ayler
Iceman
8 participants

Aller en bas

Et Les Beach Boys ? Empty Et Les Beach Boys ?

Message par Largol Lun 25 Aoû 2008 - 1:32

Je sais c'est loin du blues, mais j'aime leur voix!
Et en ce moment, ça me fait du bien pour des raisons persos....

Largol
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et Les Beach Boys ? Empty Re: Et Les Beach Boys ?

Message par Iceman Lun 25 Aoû 2008 - 13:00

J'ai eu une petite période Beach Boys lorsque j'étais ado, look surfeur, skateboard et compagnie. De temps à autre, je m'en repasse une tranche par pure nostalgie. Ils ont quand même pas mal pompé chez Chuck Berry.
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

Et Les Beach Boys ? Empty Re: Et Les Beach Boys ?

Message par Ayler Lun 25 Aoû 2008 - 16:19

Je connais peu de musiciens aussi surestimés que Brian Wilson. Dans les années 60, il était considéré par certains comme un génie. A l'écoute de leurs albums, difficile de ne pas en rire en ce qui me concerne...
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Et Les Beach Boys ? Empty Re: Et Les Beach Boys ?

Message par acid Mer 10 Sep 2008 - 11:48

Je crois que si il etait tres estime, c'ets plus pour ces talents de producteur plus que de musicien et peut rajouter aussi que son fameux nuage d'acid l'a aide a s'inscrire dans la legende.

Mais surtout son talent de producteur est enomre. En 65, il invente la technique d'enregistrement de nos jours. Jusque la, le studio n'etait pas utilise à fond de ses capacités. Mias avec lui, il devient un veritable instrument que l'on peut rajouter a cote de la guitare, la batterie, la basse,...
C'ets pourquoi lorsque les beatles vont passer les 105heures les plus intenses de l'histoire de la musique, ils n'ont en tete que l'album pet sounds des beach boys comme ultime competition. Et a la sortie, le LP Sergeant's pepper... est quelque chose d'incroyable pas au niveau de la technique musicale, mais au niveau de la production en studio. Vous avez ecoute les bruits d'animaux, chaque crie vient d'un animal qui est capable de manger le precedent.
C'est une suite de truc comme ca qui font de cet album, le Album (qu'on retrouve meme dans les bouquiins de francais en evenement culutrels historique^^).

Voila pour quoi Brian Wilson est quelqu'un de génail, meme si au niveau musical, je vous l'accorde, c'est pas SRV.

Un avis qui n'engage que moi.^^

geek
acid
acid
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : In my head
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et Les Beach Boys ? Empty Re: Et Les Beach Boys ?

Message par Ayler Mer 10 Sep 2008 - 12:01

En soi, utiliser des progrès techniques n'a rien de génial. Il ne faut pas croire tout ce que raconte les journalistes de rock. (-;
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Et Les Beach Boys ? Empty Re: Et Les Beach Boys ?

Message par acid Mer 10 Sep 2008 - 17:14

Ayler a écrit:En soi, utiliser des progrès techniques n'a rien de génial. Il ne faut pas croire tout ce que raconte les journalistes de rock. (-;

Cui pos d'accord. Quand je mesouvient avoir ecouter Wish you were here de Pink Floyd. Tout. D'une traite, j'en suis sorti, je mesuis dit. P***** c'ets genial.

Et c'est vrai que c'etait genial parce que ces gars en plus de trouver le bon groove (have a cigar), il te le faisait passer par ta chaine. C'etait vraiment genial d'entendre ca en stereo. Ca l'etait encore plus d'entendre les bruits a la in de welcome to the machine. Ca me flattait vraiment bien l'oreille.
Je pourrais dire la meme chose pour un autre de leur album celebre pour sa pochette avec ce prisme qui divise la lumiere.

Mais je plutot t'attaquer sur ton terrain (si j'en crois l'ecoute de ton myspace ce qui me permet de te feliciter.^^) avec le celebre Electric Ladyland d'hendrix. La on trouve toute l'ingeniosite d'un gars qui a utilise ses guitares, ses amplis et son studio.
C'est un sacrilege d'ecouter Crosstown Traffic sans le stereo. Et franchement il est veritablement excellent de rever sur 1983...Et tout le reste est un empilement de couche ou 'sieur Jimi ou brouille les pistes. On est attaque de tous les cotes et c'est tant mieux.
Bref je vais pas faire la chronique de ce disque, mais je rappelle qu'ici Hendrix a un pouvoir pratqiuement absolu sur son oeuvre. Il a atteinds ses points ou les artistes peuvent se consacrer entieremnt a leurs musiques. En terme courant, on dit qu'ils se lachent. Et c'est exactement ce que fait Hendrix. La sur ce double, il ets partout et vraiment c'est une reussite.

Si vous comprenez ce que je veux dire....^^

geek
acid
acid
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : In my head
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et Les Beach Boys ? Empty Re: Et Les Beach Boys ?

Message par Largol Mer 10 Sep 2008 - 19:52

Humm, Brian Wilson, connais très bien le piano et est un maniaque du son....

En fait pour le travail du son en studio il faut remonter à un certain Lester William Polfus, qui a inventé l'enregistrement multipiste, en modifiant un magnétophone Ampex à la fin de la seconde guerre mondiale. Il a aussi prêté son nom à une guitare célèbre Smile

Donc Brian Wilson n'a rien inventé, si ce n'est perfectionner l'utilisation de l'enregistrement multipiste.

Par contre les paroles sont parfois niaises, mais les harmonies vocales sont très fortes.

Largol
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Et Les Beach Boys ? Empty Re: Et Les Beach Boys ?

Message par Jungleland Mer 10 Sep 2008 - 20:04

c'est marrant mais, et je précise que ce n'est qu'un ressenti personnel, ça me fait juste l'effet d'être sympa à écouter à la radio en faisant autre chose mais rien de plus. Comme les Beatles en fait (pas taper)

c'est de la pop et la pop représente pour moi un instant fugace aussi vite oublié qu'il est apparu, même si ce n'est pas désagréable. Je ne me vois pas du tout écouter ça au casque comme je peux le faire avec du blues ou certains rock.

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et Les Beach Boys ? Empty Re: Et Les Beach Boys ?

Message par Devil's Slide Mer 10 Sep 2008 - 22:14

Perso je préfère les Beach Girls (surtout quand elle ont un style très dépouillé). Wink
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et Les Beach Boys ? Empty Re: Et Les Beach Boys ?

Message par acid Ven 12 Sep 2008 - 20:39

Jungleland a écrit:c'est marrant mais, et je précise que ce n'est qu'un ressenti personnel, ça me fait juste l'effet d'être sympa à écouter à la radio en faisant autre chose mais rien de plus. Comme les Beatles en fait (pas taper)

c'est de la pop et la pop représente pour moi un instant fugace aussi vite oublié qu'il est apparu, même si ce n'est pas désagréable. Je ne me vois pas du tout écouter ça au casque comme je peux le faire avec du blues ou certains rock.

Exactement pareil. Pour moi ecouter Surfin Safari (la seule que j'ai sur mon mp3) quand il pleut, c'ets une maniere de me remettre un peu de joie. Tout ca par la beaute des harmonies, pas por la musique elle meme. ^^


geek
acid
acid
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : In my head
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et Les Beach Boys ? Empty Re: Et Les Beach Boys ?

Message par Garbage Man Sam 13 Sep 2008 - 15:29

[quote="Jungleland"] Comme les Beatles en fait (pas taper) [quote]

La grosse différence entre les Beach Boys et les Beatles c'est que les Beatles ont écrit des chansons mémorables et ont été des pionniers de l'enregistrement en studio (cf. Sergent Pepper Lonely Heart Club Band).Chez les Beatles il faut pas s'arrêter à Hard Days Night ou Ob-la-di Ob-la-da. Le groupe à su montrer suffisament de facettes pour ne pas être réduit injustement à de la pop bubull gum.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et Les Beach Boys ? Empty Re: Et Les Beach Boys ?

Message par acid Sam 13 Sep 2008 - 19:17

[quote="Albert King"][quote="Jungleland"] Comme les Beatles en fait (pas taper)


La grosse différence entre les Beach Boys et les Beatles c'est que les Beatles ont écrit des chansons mémorables et ont été des pionniers de l'enregistrement en studio (cf. Sergent Pepper Lonely Heart Club Band).Chez les Beatles il faut pas s'arrêter à Hard Days Night ou Ob-la-di Ob-la-da. Le groupe à su montrer suffisament de facettes pour ne pas être réduit injustement à de la pop bubull gum.

Justement le sergeant's pepper lonely heart club Band est une "reponse" aux Pet sounds/Good Vibration des beach boys, alors la seule competetion pour les beach boys a l'epoque.



geek
acid
acid
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : In my head
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et Les Beach Boys ? Empty Re: Et Les Beach Boys ?

Message par SandraKanela Mer 30 Mar 2011 - 13:41

Pour ma part j'aime beaucoup les Beach Boys, cet ambiance surfer californie c'est extra !
parmis mes morceaux preferer de ce groupe se trouve :

I get around : https://www.youtube.com/watch?v=5WP2exZurfc
Don't hurt my little sister : https://www.youtube.com/watch?v=-vRBAe5wh_Q
Surfin safari : https://www.youtube.com/watch?v=FS7SUFz36lg
Fun Fun Fun : https://www.youtube.com/watch?v=wpP7tWXjcnc&feature=related
SandraKanela
SandraKanela
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 22
Age : 31
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et Les Beach Boys ? Empty Re: Et Les Beach Boys ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum